Forum cheval
Le Forum Dressage

Aide pour l'appuyer

Sujet commencé par : ptiteblue - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par mundial
Par ptiteblue : le 26/12/11 à 20:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai toujours été handicapée avec les appuyers, avec mon ancienne jument de concours déja cela ne passait pas terriblement bien.
Avant sa boiterie, un ami instructeur français m'avais bien donné le déclic, mais entre temps, je n'ai pas eu assez le temps d'appliquer ses conseils. (à pied pendant 3 ans)

Donc me voila avec une jument qui devrait apprendre les appuyers...et bibi qui bidouille!!

Je connais les aides de l'appuyers of course, je sais comment faire, mais sur un cheval qui connait!

Donc ma jument qui ne connait pas fait cela:

Elle met bien l'incurvation, pas de problème, elle part bien en oblique, mais juste en oblique et rien d'autre!
Donc quand je ressers la rene extérieure (gauche pour l'appuyer à droite), ben là, soit elle change le pli, soit je n'ai plus aucune mise en avant.
En ce qui concerne mon corps, je regarde bien où je vais en fixant un point, ma jambe droite est à la sangle et garde l'impulsion, et la jambe gauche est en arrière pour la pousser (dans l'appuyer à droite).

Au pas j'ai le même problème, au trot c'est un peu plus coulant car l'impulsion est plus présente.

Avant que vous ne demandiez, les sessions à la jambe se passent nickelles, les hanches en dedans passent aussi, et les EED aussi.

Des trucs ou conseils ou des choses que je fais mal??

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par hamille : le 29/12/11 à 09:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Si ça peut te rassurer on est très nombreux à avoir pris option "tape cul" en 2012 (moi la première....) !!!

Ta jument est vraiment jolie et se déplace vraiment bien! En plus elle a le mérite d'avoir une cavalière qui se remet en question!
Bravo en tout cas!
Et bonne continuation!

Par yveskatz : le 29/12/11 à 12:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 La mise en selle, faite pour corriger une position défectueuse et une utilisation hasardeuse des aides, est tout sauf du tape cul.
C'est une gymnastique qui demande d'avoir fait un "audit" sur les problèmes rencontrés, de faire une réflexion sur les exercices à mettre en place et qui s'exécutera idéalement à la longe........

Par hamille : le 29/12/11 à 14:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 le "tape cul" c'est pour rigoler bien sure!!!

Si une séance de mise en selle est bien conduite et que le cavalier est en bonne condition physique, les courbatures et autres douleurs (dos notamment) ne doivent pas exister (si étirement après bien entendu!! )

Par ptiteblue : le 29/12/11 à 14:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui, tape cul c'est pour imager.
ça ne me fait pas peur de faire une séance sans étriers, je ne risque pas de ne plus savoir bouger le lendemain, sauf si ma jument décide ce jour là de me satelliser dans les lampes de la piste.
mais pour le moment, malgré l'hiver, elle est bien sage je dois dire, pas encore eu de mauvaise surprise (sauf ses petits écarts réguliers aux portes quand il y a un bruit).
Mais je touche du bois, suffit que je dise ça pour me retrouver à terre ce soir, mdr!

Par epona : le 06/05/15 à 21:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Je remonte le post car j'ai un peu du mal avec l'apprentissage de l'appuyer..

Déjà, j'ai commencé par travailler les EED à partir d'un cercle, chose qui est revenue très facilement car le cheval a connu ça.

Seule faille : c'est une vraie anguille, sa tête n'est jamais au milieu des épaules, il a énormément besoin du soutien de la rêne extérieure pour ré-aligner les épaules, sinon il a vite tendance a plier de l'encolure et pas du reste..

J'ai pas nécessairement l'endurance musculaire nécessaire pour maintenir correctement cette rêne (j'alterne période de blocus ou je bouge plus et je reprend tout juste le dressage un peu soutenu)

Pour les appuyers, j'ai commencé avec ma prof a les demander a partir d'une demi-vote renversée au retour sur la piste pour bénéficier de l'oblique et du léger pli. Mais toujours ce problème de rêne extérieure ou de perte d'impulsion.. Entièrement ma faute donc.

J'ai tout de même réussi en une séance à avoir quelques foulées d'appuyer correctes.

Ceci dit, si quelqu'un a des conseils d'exercices pour un peu varier.. je prend

Par mundial : le 25/05/15 à 17:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Il faut veiller à bien utiliser la jambe intérieure! Elle joue un rôle clef dans la qualité de l'appuyer!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval