Forum cheval
Le Forum Dressage

Petite dresseuse,jeune cheval,longe

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par Chrysalis : le 27/11/11 à 19:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
  l'heure du jugement dernier...



petite video du peu de travail effectué avec mon petit 2 ans et demi,mis en longe depuis cet été,donc 4 petits mois,avec environ 1 a 2 séances de longe par semaine,de 10 a 15 min.

moi:longeuse autodidacte,au feeling,au gré des observations.juste quelques cours en club ou on m'a appris a saucissonner les chevaux en restant vissée au milieu,avec un cheval satellisé autour de moi.concept éculé,vive la dissidence!

lui: gros bébé de 2 ans et demi,droitier,dissymétrique,élève appliqué et reflechi.un peu trop reflechi d'ailleurs...
travail au galop a peine abordé,il connait les départs mais je ne cherche pas a aller plus loin pour le moment.(non visible sur video)

notre video,contexte et objectifs:carrière devant spectateurs(je crois que ça reste moi la plus perturbée des 2) autres chevaux en meme temps.
ce qui a été "travaillé": un poil de transitions dans l'allure au trot,un soupçon de transitions pas/trot/arret ,des bribes d'extension d'encolure(devrais je dire nez au sol).

ce que j'en pense.
un poulain a l'ecoute,davantage a droite qu'a gauche,une grosse dissymétrie d'impulsion a gauche,ce qui fait qu'il se retient,que les transitions ne sont pas franches et que je me rapproche en laissant la longe pas tendue,pour " le pousser".

a vous


pistes de travail et critiques bienvenues
(sauf sur son gros bide,ça pas besoin d'etre objectif pour le voir )

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Chrysalis : le 17/03/12 à 20:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
 un peu de nouvelles vidéos pour le progrès de mon poulain.
après un stage il y a un mois et un cours particulier...

première vidéo a main droite,travail au trot en alternant des voltes et des lignes droites,et variations dans l'allure,le tout début des allongements.ainsi que des variations de longueur de longe et un peu de demande de pli

un poulain avec pas mal d'entrain,très disponible,et un gros travail sur moi,en terme de tenue de longe et de comportement, a savoir tenir la longe comme une rene,ne pas laisser couler le flot de longe par terre et garder ma place

Par Chrysalis : le 17/03/12 à 20:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
2 eme vidéo:
meme chose a main gauche, ou je suis un peu plus agressive sur l'arrière main,ma monitrice m'a dit de le tenir par les hanches et non par les épaules a cette main,le temps qu'il arrete ses betises.
et je le suis davantage pour la meme raison.

donc c'est transitoire




Par Chrysalis : le 17/03/12 à 21:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
 et puis la dernière, au galop a main gauche,changement de main,galop a droite ( si si si galop a droite,meme si Espoir me fait 3 départs a gauche,il aura le mérite d'etre equilibré,le coco
donc pareil,a main gauche,je le suis davantage pour éviter ses clowneries.
un travail moins propre qu'au trot,mais c'est pas si pire





Message édité le 17/03/12 à 21:13

Par lapatateuh : le 17/03/12 à 21:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Les progrès sont quand même super par rapport aux premières vidéos.

Par conte, "tenir par les hanches" je trouve qu'il engage moins un postérieur sur la main gauche et qu'il a tendance à le rentrer pour "fuir" l'exo.

Fais attention à ce point, car ça, c'est moyen, ca peut entrainer des lésions au niveau des jarrets/grassets...
 

Par Chrysalis : le 17/03/12 à 21:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sa main difficile,mais il a fait de gros progrès
Il aura le droit à une visite osteo au printemps pour voir ça,sachant qu'il s'est pris un gadin sur sa gauche la semaine derniere,il a marqué légèrement 2 jours du postérieur gauche.
À suivre

Par lapatateuh : le 17/03/12 à 21:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui possible.

Tu as fait des flexions dessus voir comment il réagit?

Evite de le longer en cercle pendant quelque temps qu'il ne prenne pas le '"tic" de rentrer son postérieur pour compenser.
 

Par Chrysalis : le 17/03/12 à 22:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
 Oui et il n'a aucune réaction pour se dégager ou quoique ce soit.sil n'est pas carré ,j'y touche pas niveau travail de toute façon

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval