Forum cheval
Le Forum Dressage

Reprise du travail de Dtu !

Sujet commencé par : Automne87 - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par Automne87 : le 25/09/11 à 13:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Au boulot !

Le temps que le post de Dtu remonte du monde du nettoyage (enfin j'espère que sa disparition est due au ménage de printemps qui y était nécessaire).

Et pour ne pas louper la vidéo du WE

Voici juste le post de remplacement

Dtu maintenant si c'est toi qui a demandé son retrait, Excuse la fan que je suis

Messages 81 à 91, Page : 1 | 2 | 3

Par laureBrrrrr : le 02/10/11 à 21:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est interessant quelques fois pour les chevaux acced dressage je trouve de sauté

et je suis curieuse en faite de savoir comment il se débrouille sur les barres ( mes reste de csoiste lol)

brrrrrrrrrr bon courage pour l'opération and co !!

Par dtu : le 02/10/11 à 21:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
lors de l'achat donc à 3 ans le proprio me l'a monté pour me le montrer et à sauté avec qlq petite barre ... j'ai la video ... il a bon petit coup de saut mais laisse trainer ses anterieurs .. .. ...

si je sais la mettre je la mettrai ....

Par laureBrrrrr : le 03/10/11 à 08:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Cool !

le geste a l'obstacle ça se travail en générale bien (pour des chevaux d'amateur je trouve en tout cas)
l'envie est souvent plus pertinente que le geste en lui même

Par zenzile : le 03/10/11 à 10:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
  oh oui ! comme Laure, le geste à l'obstacle se travaille !

et puis il n'a pas besoin de plier comme un fou sur de petites barres ...


l'envie est souvent plus pertinente que le geste en lui même tout à fait !

on m'a appris "oublie les obstacles et pense dressage sur des barres, un parcours d'obstacle ne doit être qu'une reprise de dressage entre des barres .... (facile à dire hein ...) "

Bon courage pour votre jambe ! effectivement, des fils mal placés, ça frotte, pas bon ! (manquerait plus que les points sautent tiens !)


Par roro : le 03/10/11 à 11:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'aime le dressage et comme dit zenzile, je bosse quand j'ai la possibilié, donc quand j'étais en manège et je reprenais des chevaux pour l'obstacle, en dressage dans le parcours de saut.

il n'a pas besoin d'être haut, juste pour que le cheval se propulse, passe par dessus, et se réceptionne juste.

avec quelques obstacles ou cavalettis, on peut tout faire en dressage, et revenir sur l'obstacle, et travailler encore, les cercles, les demi-pirouettes, le passage, et le piaffé devant l'obstacle avant d'aller sur l'obstacle soit au trot, soit au galop.

ça travaille une autre attention, une autre mobilité et d'autres muscles

et ce n'est pas à négliger.

mon prof de dressage faisait souvent travailler des cavaliers au saut, m'avait dit à l'époque qu'on avait plus de facilité à gérer un parcours d'obstacle si le cheval avait un bon dressage "dans le parcours".

et j'avoue que le cheval que je prenais en concours saut, que je bossais en dressage dans le parcours, m'a géré des "juges de paix" et des demi-tours, virages sur place, reprise et poussées devant les obstacles, très facilement après avoir travaillé avec lui le piaffé et du dressage poussé entre les obstacles.

à nouveau, 30-50cm font toute la différence.
pas besoin de sauter 100cm

Par dtu : le 03/10/11 à 11:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour l'obstacle ... franchement cela ne m'interresse pas du tout ... étonnant car en plus je vais régulièrement voir des concours d'obstacles .. et je le suis à la télé....
Mais moi non .. sauf .en rando ... la j'adore quand il y a un obstacle à sauter ...

mais en piste j'aime travailler sur le plat... mais peut être qu'a l'occasion après 2 3 mois de travail alors je ferai une petit barre ...

Par laureBrrrrr : le 03/10/11 à 13:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour bosser quelques fois avec des csoistes, il me disait sur la plat que j'etais dans l'equilibre et l'impulsion juste si je pouvais sauté a tout moment un obstacle si il apparaissait sur notre tracé


Par dtu : le 03/10/11 à 14:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah mais je dis pas que c'est pas bien loin de la .. .
Mais bon la je n'ai quasiment jamais fais .. et que je n'aime pas faire n'importe comment les choses à cv ...donc il me faudrait un bon prof .. et je suis difficile la dessus ... + trouver le temps ...

Aussi non je sais que c'est agréable ...

Par M.B : le 04/10/11 à 00:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
Sur le plat!!
Quel terme?????


Message édité le 04/10/11 à 00:48

Par zenzile : le 04/10/11 à 08:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Roooo MB !!! Oui sur le plat ! Vous ne dites jamais cela ?
Les mots.... je sais que vous aimez une absolue rigueur dans l'usage de notre langue.... Vrai que ce n'est pas très joli mais nous nous comprenons tous sur ce terme la !

En tout cas, ceci a l'air de vous faire sourire ...( moqueur ?)


Par clever : le 04/10/11 à 09:41:20

Déconnecté
 les cavalettis pour cela sont parfait pour muscler et travailler l'équilibre autrement que par la "gymnastique classique" ...

un saut de puce peut être abordé à la longe (ou longues rênes pour ceux qui préfèrent)

je connaissais un "dresseur" qui longait dans le but de faire passer quelques barres à son cheval pour le travailler autrement, l'assouplir , le décontracter, le gymnastiquer et le muscler autrement ...

j'en connais un autre qui (pour la période du début d'hiver) mettait ses chevaux dans une écurie d'attelage pour leur faire "un bon dos" ...

comme quoi certains savent prendre dans d'autres disciplines pour le bien psychologique et physique de leur chevaux !!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval