Forum cheval
Le Forum Dressage

Reprise du travail de Dtu !

Sujet commencé par : Automne87 - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par yveskatz
Par Automne87 : le 25/09/11 à 13:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Au boulot !

Le temps que le post de Dtu remonte du monde du nettoyage (enfin j'espère que sa disparition est due au ménage de printemps qui y était nécessaire).

Et pour ne pas louper la vidéo du WE

Voici juste le post de remplacement

Dtu maintenant si c'est toi qui a demandé son retrait, Excuse la fan que je suis

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par dtu : le 25/09/11 à 14:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
non ce n'est pas moi qui ai demandé
mais vu les tournures il est passé au nettoyage ...

Bon j'ai pas monté ni hier ni vendredi donc pas de film ...

peut etre tout à l"heure ou demain ... aussi non c'est reporté au we prochain

Ceci dit je pense qu'au fond cela ne sert à rien que je montre quoi que ce soit ... à la limite a ceux que cela interresse réellement je les montrerai

Par Automne87 : le 25/09/11 à 14:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci Daniel, et je te confirme mais tu le sais déjà que je fais parti de ceux qui veulent

Par dilou : le 25/09/11 à 14:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37768 messages

813 remerciements
Dire merci
 On pourrait pas envoyer au nettoyage certains forumeurs, plutôt que les posts ? Ca nous donnerait des vacances (signé un sous-marin que ça intéresse de lire des récits de séances...)

Par Tessa : le 25/09/11 à 15:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34224 messages

425 remerciements
Dire merci
le plus simple étant encore d'ignorer les digressions et de ne plus y revenir.

Un post a été refait, ne recommençons pas à sortir du sujet!!!


Tessa_modo

Par Muesli08 : le 25/09/11 à 16:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8821 messages

290 remerciements
Dire merci
 moi je veux voir !!

Par coccina : le 25/09/11 à 16:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Sinon, ya qu'à aller sur le forum photo, c'est plus sympa là bas pas de critique ni contradiction, rien

Par dtu : le 25/09/11 à 17:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 coccina Comme je l'ai dis mais passer à la modo ...
il y a discuter et discuter ... il y a des discussions constructives cordiales .. voilà tout simplement ... et donc je discuterai volontiers

Maintenant si c'est pas compréhensible ce que je dis tant pis ...

Et je poste ou je veux ... et pour partager un plaisir .. et j'ai pas envie de poster sur le fofo Photo .. j'ai quand même le droit de poster ou je veux et discuter ..heu non de ne pas discuter avec certaine personnes


Message édité le 25/09/11 à 17:29

Par Tessa : le 25/09/11 à 17:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34224 messages

425 remerciements
Dire merci
 Et dtu est ouvert à la critique pour peu qu'elle soit constructive, positive ou non.

Dire "il est tro bo ton dadou d'amour" n'est pas plus constructif que "t'es un gros nul".

Faire un post sur son travail, c'est s'exposer à la critique, mais pour pouvoir critiquer, hormis les connaissances, il faut une volonté de communiquer et de partager un savoir.


Par coccina : le 25/09/11 à 18:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
il y a des discussions constructives cordiales .. voilà tout simplement ...

Peut être présumes-tu un peu trop de ce que la personne qui te parle pense réellement

Par jelly bully bean : le 25/09/11 à 18:12:59

Déconnecté
 [si tu te sens visé merci de répondre par MP pour ne pas perturber le forum. Tessa_modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Al3zane : le 25/09/11 à 19:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah c'est mieux

Bon en attendant les vidéos

Par camboui21 : le 25/09/11 à 20:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 ah oui on veut la vidéo et les explications du boulot réalisé.... je trouvais le post précédent super interessant c'est dommage.

Par dtu : le 25/09/11 à 23:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 bien comme je sais plus on l'on en était sur l'autre post concernant le travail ...

je vais vous parler de ma courte séance d'aujourd'hui !

Je n' l'ai pas travaillé durant 2 jours et aujourd"hui j'ai été le monté juste 30 min

comme les progrès au pas sont bon aujourd'hui j'ai principalement fait du trot surtout en cercle et du galop
le galop s'améliore à chaque fois ..

le galop à droite qui était donc très difficile pour lui et comme je l'ai dis changeait de pied , est maintenant nettement meilleur
Il le maintient facilement devient bien controlable ...

Je fais régulièrement des reculés du pas du trot et maintenant peu après le galop ... pour le moment je ne le fais que sur 2 3 foulées ...

Le reculer en lui même s'ameliore aussi .. au départ il déviait facilement suite à son incurvation naturel à gauche maintenant il est de plus en plus droit ..

Donc durant ces 3 semaines le cv progresse à chaque fois ...

je vais maintenant dans la semaine qui suit :
- En plus de mon travail habituel au pas
- travailler les AP au trot car au pas ils sont facile et je l'ai fait au trot 2, 3 fois et il comprenait.
- tester l'AP au galop pour voir ou il en est
- et maintenant qu'il commence à avoir un bon galop, je vais un peu plus travailler dans cette allure.


Voilà je vous direz l'évolution des jours suivant ...

Par clever : le 26/09/11 à 09:01:37

Déconnecté
  bah oui du coup on n'a pplus l'historique ... qui explique .. m'enfin comme certains n'en tiennent pas compte !!!


bon on va suivre là aussi alors !

Par Sabah : le 26/09/11 à 09:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
Dtu, je suis ton post également en sous-marin, et cela m'intéresserait vraiment de voir une vidéo de ton travail!

En attendant, bonne continuation!

Par dtu : le 26/09/11 à 10:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 à la limite je vais demander aux modos s'il y a moyen d'avoir le contenu de l'ancien post ou de le remettre ... pour ne pas tout réécrire ....

Par Tessa : le 26/09/11 à 10:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34224 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, monsieur, je fais ça aujourd'hui!

Par jelly bully bean : le 26/09/11 à 11:17:09

Déconnecté
 Super , il est revenu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Simenon : le 26/09/11 à 12:24:20

Déconnecté
 Et la pirouette au galop, C'est pour le mois prochain

Je trouve que tu vas un peu vite quand même. Hier tu avais du mal à galoper à D, demain tu veux appuyer au galop...

Mon conseil (qui se veut constructif) : choisis une reprise de niveau D, déroule la avec une moyenne de 75 % (je ne suis pas très exigent...), et ensuite, on en reparle

Par Tessa : le 26/09/11 à 12:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34224 messages

425 remerciements
Dire merci
simenon, dtu et moi-même sommes Belges (si ça existe encore) et je constate que malgré ton pseudo belgo-belge, tu es loin de l'être.

"D"? ça ne veut rien dire du tout en belge.

Cela dit, je connais les qualités de cavalier de dtu (vu que je le connais "pour de vrai" mais je trouve aussi qu'il va un peu vite... C'est dans sa nature, j'espère qu'il n'en va pas de même pour tout

Par dtu : le 26/09/11 à 13:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Simenon: tu est de belgique .. super .. au moins toi tu aurais facile à venir voir mon travail si tu le désire ...quand tu veux , tu viens tu est le bienvenue .. et on en discute

Mais donc je vais éclaircir qlq détails pour qu'on comprend bien comment je travail .. "qui ceci dit n'est surement pas la meilleur
facon de faire" ... mais bon c'est celle que je fais ....
donc mon travail en gros ce fait comme suit :

- Le travail je le fais surtout au pas .. pour que les codes soient bien compris
- Puis je travaille au trot
- et peu au galop .

Fur à mesure de la progression et de la compréhension
- ce que je fais au pas je le fait au trot .. dans la mesure des possibilté du cheval
- et j'aborde un peu plus au galop

Evidement les choses ne sont pas parfaite mais j'y travail et je fais des exos pour améliorer bcp de mobilisation pour la souplesse ..
Donc pour le moment je travaille j'assemble donc évidement rien n'est parfait ...

Donc effectivement il avait comme je l'ai dis il y a 3 semaines une difficulté au galop à droite .. maintenant il maintient son galop

qui est améliorable naturellement ..

Alors revenons pour ce que j'ai dis que je vais essayé l'AP au galop .. mon but n'est surement pas de forcé ni de faire un appuyé

parfait ni sur toute une diagonal .. .. ce qu'il y a c'est que comme il comprend bien mes aides d'AP je vais lui demander au galop ..

Juste voir sa réaction et ses difficultés .. je ne vais pas le faire sur 10 foulées non je vais simplement "demander" pas "pousser" et voir ce qui se passe durant une foulée ou deux puis je reviendrai au travail au pas et au trot ..

Donc je travaille je demande des choses en fonction de ce qu'il sait faire je vois la réaction les difficultés et je travaille en

fonction ....
Donc il n'est pas question de rapidité .. mais je mobilise en tout sens et je demande ce qu'il sait faire et j'améliore chaque jours

des DETAILS ...!!!

Mais je ne trotte pas pendant 8 mois avant d'entamer quoi que ce soit ..
Il a un bon trot naturellement du coup je ne vais pas m'attacher a travailler son trot durant 1heure et ce durant 6 mois ..

bien je continuerai à expliquer ce que je fais dans un prochain msg ...

Par Muesli08 : le 26/09/11 à 14:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8821 messages

290 remerciements
Dire merci
 Il a 6 ans, c'est ça ?

Par dtu : le 26/09/11 à 14:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui 6 et demi

Par jelly bully bean : le 26/09/11 à 14:57:58

Déconnecté
C'est dans sa nature, j'espère qu'il n'en va pas de même pour tout  


meuh non , presque !

Par dtu : le 26/09/11 à 15:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 
Autre chose ... pour mes erreurs car évidement j'en fais surement comme tous le monde et je ne suis pas le champion du monde ....

Perso ce que je trouve interressant plus que le choix de la facon de monter puisqu'on choisis de comment on fait .. est
- Ai je fais une erreur quand j'ai agis de tel facons
- Ai je agis au bon moment
- Est ce que j'avais un bonne position pour réaliser ce que je demande
- Est ce que je me trompe pas en pensant que le problème est là ou là
- Est ce que je fais le bonne exo pour corriger
- Est qu'en faisant ca ou plutot que ca .. j'ai dégradé qlq chose plutot que l'améliorer ..
- Est ce que j'ai été trop loin dans l'exo au point qu'il ai trop difficile
- etc etc ....

Voilà entre autres ce que je me pose comme questions quand je monte avant et après (et pendant certaine chose aussi mais moins

puisqu'on fait ) ..

Et donc là je fais surement des erreurs IL se peut que par expl j'aurais du entamer ce cercle de dimension un rien plus grande ou que

j'aurai du devant cette difficulté plutot agir avec la rene gauche ou droite ..en ouverture ou contraire plus haut plus bas ou etc .etc ...

Est ce que mon reculer ne devrait pas être demandé quand ceci va bien ou est ce que oui je peux le demandé mais alors me contenter d'une foulée ... ou dans ce cas précis faut-il faire 10 foulées ...

etc etc ...




Par clever : le 26/09/11 à 20:24:06

Déconnecté
 +++



Par Simenon : le 26/09/11 à 20:31:17

Déconnecté
 Ah non ... moi pas belge

Cathégorie D = amateur 3 = vérifier les bases avant de bidouiller sur des fondations en carton

Tu verras, ça a l'air facile ...

Tessa, je pense que DTU n'a pas besoin de garde du corps

Par Muesli08 : le 26/09/11 à 20:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8821 messages

290 remerciements
Dire merci
 hé bein, tu poses ton précieux séant sur un jeune deux à 3 mois depuis ses 3 ans et il fait déjà tout ça



ma jument est du même âge et je la travaille 3 fois par semaine et je suis tout juste capable de faire des départs au galop propres et faire un changement de pied dans la diagonale

c'est trop injuste

Par dtu : le 26/09/11 à 22:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Simenon ...
au départ dans ton profile c'était écrit Belgique bon maintenant tu as changé ...
Dommage tu aurais pus venir ..et me conseillé .

Donc perso je pense pas bidouillé sur les fondations ... je travaille le cv ...c'est tout ... je fais attention à sa locomotion ... mais j'inclus des mobilisation ... ceci dit je fais surement des erreurs.. comme je l'ai dis ...

C'est quoi tes fondations . ??

Perso je l'ai souvent répété .. j'ai cotoyé un pro de chez pro niveau dressage quotidiennement durant prêt de 6 mois ... le voyant monter toute sorte de cv .. et lui c'est base c'est EN AVANT ... et placer ... et il y arrive très bien d'ailleurs ... à part que le cheval doit .. point final, on serre la muserolle à fond on met des enrennements pour que le cheval soit tjs placer .. heureusement pas du style rolkur mais pour limiter le placer .. donc ne peut pas aller au dela de la bonne position .. ... et si le cheval fait mine de pas vouloir aller en avant ... et bien il lui fait bien comprendre ....

c'est ca le genre de bases ?? effectivement c'est cv vont très bien ....progresse également bien et amène les cv haut niveau ... c'est un choix de monte....

donc c'est quoi te bases ? et dis moi la progression qu'il faut suivre ??

est ce que tes fondations sont les mêmes que ceux de :
Oliverira
Anky van gruvsen
La guerinière
Baucher
Edouard gal
Ph. Karl

car je pense pas qu'ils montent tous de la même manière et n'aborde pas les choses de la même manière

donc toi tu fais quoi ???

Maintenant bon ok je bidouille alors la question serait , est que mon cheval :
- est déteriorer
- est ce que je lui apprend les mauvais code
- est ce que plutot que de l'assouplir je le contracte
- est que sa locomotion est defectueuse, ou elle a régressé ...
- est ce que son trot n'est pas régulier
- est ce que je peux à volonté changer sa cadence
- etc etc

Donc j'aimerai que tu me dise qu'est ce que selon toi je dois qu'est que je dois controler la prochaine fois pour savoir je ne fais pas de tort .. car ce sera interressant à savoir ..











Message édité le 26/09/11 à 22:41

Par zenzile : le 27/09/11 à 00:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Il faut aller sur le forum photo DTU !! ou nous racontons tous nos petites vies équestres entre "gentils" hé hé !!!

Bon, blague a part, nous attendons la suite avec GRANDE impatience.

Et pour tous, comme toujours, facile de juger sur des mots, sans avoir la ligne de fond et réelle !!!

Ici, nous partageons des avis, quelques fois des photos, vidéos, mine de rien je pense que tous avons a apprendre les uns des autres.

Les plus grands nous aident sur le coté technique et nous, les plus petits apprenons peut être aux plus grand a choisir leurs mots en fonction de nos capacité de compréhension !( ouh le charabia qui me caractérise...)

Bref !!! Tout ça pour dire stop aux attaques par pitié soyons respectueux les uns des autres !

Car de cette manière, le dressage va nous effrayer, nous petits cavaliers de passage par ici... Alors que nous apprenons un peu en vous lisant !


Par M.B : le 27/09/11 à 00:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
Daniel que c'est il passé!


Par mon quidam : le 27/09/11 à 05:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Dtu : c'est quoi cette histoire de "pro de chez pro"? Il fout les jetons, ton bonhomme! Et il obtient le "geste" alors ça suffit à dire qu'il a des résultats? C'est ça le dressage "à la française"? Je me souviens tout de suite mieux pourquoi j'ai quitté l'enseignement des centres équestres...

Par Darius : le 27/09/11 à 07:34:04

Déconnecté
 Rhoooooo! je passe ici par hasard, mais c'est le summum de la modération vue par Tessa!!! :
" JE retire le post, toi t'es pas gentil alors tu n'as pas le droit à la parole , toi t'es gentil avec moi alors je remets le post à ta demande ....."
çà va durer longtemps ces caprices de petites filles qui se prennent pour des stars parce qu'elles imaginent avoir un pouvoir incommensurable de vie et de mort sur quelques écrits.

Par zenzile : le 27/09/11 à 09:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Darius, je ne pense pas que ce soit de cette façon qu'il faille voir les choses, mais c'est désagréable pour tout le monde les "attaques", ce ne sont plus des discussions et des échanges de point de vue mais quasi des réglements de compte et nous n'avons pas tous besoin d'assister à cela, après bien sûr, que modérer des avis divergents n'a aucun intérêt, mais c'est réellement le côté réglements de comptes qui est pénible pour tout le monde.

Par Tessa : le 27/09/11 à 10:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34224 messages

425 remerciements
Dire merci
Simenon Je ne défends personne, j'étais juste là pour rappeler que le langage franco-français n'est pas universel

Amateur 3? Ok, tu veux dire niveau L ou M+, en comm3 ou en régional, avec une licence D03, ça ira ou je dois avoir mon second degré?

Tu comprends mieux ce que je veux dire?


Par yveskatz : le 27/09/11 à 10:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 C'est au travers de ce type de post et d'interventions que l'on peut juger de la culture équestre des intervenants.
DTU nous parle du travail d'éducation de son cheval...on lui réponds de sortir en reprise.........
C'est à se demander combien de gens savent qu'avant d'être une figure de manège, donc un élément de jugement sur le terrain, les figures sont des exercices de gymnastique visant à redonner au cheval sous la selle sa souplesse naturelle.. Ce sont aussi des moyens de tester les problèmes physiques du cheval ou le degré des progrès........
et combien de gens qui interviennent, en bien ou en mal, ont-ils vus le travail de DTU ailleurs que via You tube et une petite lucarne.........?
A voir toutes les interventions, toutes les réflexions, c'est à se demander pourquoi il n'y a pas la queue dans les sessions de formation de juge de dressage
?
Je sais bien que ces réflexions sont totalement hors sujet, mais quand je vois les dépenses d'énergie de DTU pour expliquer, je me dis qu'il ferait mieux de les garder pour son cheval................


Message édité le 27/09/11 à 10:48

Par Tessa : le 27/09/11 à 11:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34224 messages

425 remerciements
Dire merci
Bonne réflexion Yveskatz

Par clever : le 27/09/11 à 11:22:46

Déconnecté
 +++

Par Simenon : le 27/09/11 à 13:56:37

Déconnecté
Je n'ai coché aucun pays lorsque je me suis inscrit: donc la Belgique s'affiche par défaut sur ce forum

Les différentes reprises de dressage et niveaux ont été instaurés pour aider les cavaliers comme DTU, un peu perdus, à rester sur la bonne voie et à ne pas brûler les étapes inutilement et au détriment du confort de leur cheval

Par yveskatz : le 27/09/11 à 14:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 A restre sur la bonne voie...........vaste rigolade quand on voit que le gogue est autorisé dans certaines reprises, quand on ne sanctionne pas des chevaux irréguliers mais dont les cavaliers font les figures à la lettre, quand on ne note le bout de devant sans se préoccuper de ce qui se passe derrière......................
Et je ne pense pas que DTU soit "un peu perdu"...il semble chercher, écouter son cheval, tester...............

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 176) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval