Forum cheval
Le Forum Dressage

Quels sont les bien faits de monter sans muserolle

Sujet commencé par : Ninis2494 - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par kikiwi
1 personne suit ce sujet
Par Ninis2494 : le 19/07/11 à 14:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
130 messages
Dire merci
Bonjour, j'ai regardé plusieurs post concernant les muserolles, mais je n'ai pas vraiment trouvé les réponses à ma question. En effet, on trouve pas mal de renseignements sur le rôle de la muserolle mais pas réellement sur les avantages de travailler sans celle-ci.

Désolé si les réponses sont déjà sur ce forum, en effet j'ai seulement "feuilleté" les post, mais ne trouvant pas de réponses, j'ai préféré en refaire un sur la question que je me posais donc :

Quels sont les bien faits de monter sans muserolle ?

Merci d'avance si vous pouvez me renseigner.

Message 81 à 81, Page : 1 | 2 | 3

Par kikiwi : le 26/07/11 à 12:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Intéressant le post!
J'étais plutôt du genre à ne pas mettre de muserolles ou à mettre juste une francaise très lâche!
Mais en prenant des cours particuliers mon prof m'a demandé de rajouter un noseband ! J'avoue que j'étais pas très enchanté puisque j'avais déjà essayé et mon cheval ne supportait pas .
Et bizarement mon cheval est bcp bcp plus détendu avec le noseband (une fois le bon ajustement trouvé càd assez lâche) ! Autant vous dire que j'étais très surprise mais du coup je lui laisse comme ça.

Au final, je me dis que ça dépend des chevaux, du niveau du cheval et du cavalier

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval