Forum cheval
Le Forum Dressage

Non-engagement du posterieur droit, d'ou ca vient?

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_rapido
Par miss_rapido : le 18/05/11 à 11:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 coucou tous le monde
je viens pour vous embeter sur mon eternel probleme de postérieur droit

donc comme certain le savent ca fais plusieur année (oui oui année ) que se fichu postérieur me pourrit la vie

milou a beaucoup de mal a l'engager et j'ai beau gratter et encore gratter je vois certe quelques progres mais rien de grandiose, je fais un peu avec mais maintenant qu'on rassemble un peu plus ben c'est flagrant et j'ai l'impression d'etre sur un cheval boiteux
il passe bien le diagonal gauche mais le droit...

point de vue veto on a rien trouver on a fait des radio de la hanche jusqu'au pied = r.a.s.
aucun accident musculaire ou tendineux d'apres le veto ce n'est meme pas un pbs de souplesse physique mais plutot de souplesse mental
dans le sens ou milou fait un blocage la dessus et que c'est niet il ne veut pas l'engager peut etre qu'il c'est pincer quelque fois en l'engageant et que du coup maintenant il refuse...?

point de vue osthéo il vient tous les 6mois et regulierement le diagonal gauche et "gripper" mais pas de points de vue osseux c'est les muscle qui auraient tendance a se "nouer" dut a des contraction de la part de milou (justement pour pas l'engager?)

par contre il ma signaler le cordon de la testicule droite legerement plus court et que du coup ca pourrait aussi influé sur mon probleme...

actuellement je travail beaucoup sur la mobilisation des hanches en gardant un maximum d'amplitude
ex
huigt de chiffre avec hanche et dedans
epaule en dedans, volte, hanche en dedans
epaule en dedans, appuyer, epaule en dedans
contre chamgement de main
passage du coin en epaule en dedans, allongement sur la diagonal et de nouveau epaule en dedans
...

j'aimerais avoir vos avis sur le type de travail, eventuellement l'origine de se blocage (qu'il soit physique ou psychique )
vos conseil...enfin bref:

help
je vais vour chercher une vidéo pour voir un peu plus de visue, désoler d'avance pour ma position désastreuse

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par miss_rapido : le 09/06/11 à 17:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors les resultats,
il a une piste serieuse et qui correspond pas mal a mon resentie

il a manipulé milou en osthéopathie et acuponcture (ortho ) il en ressort que mimi avait la D16 ET D17 en legere rotation sur la gauche et la tete du femur droit deboiter de la hanche

je n'ose pas imaginer comment loulou a du douiller

alors 1semaine de pas en main et reprise du travail tres progressive pour que ca se refasse il a de l'arnica H pour eviter l'emathome plus massage a la gaultherie 2 fois par semaine et toute un programme de remise en forme

je lui ai parler de la piste des testicule il dit que ca peu jouer et que dans un premier temps travailler simplement en badigeonnant l'interieur de la cuisse d'huile pour pas qu'il se pince ou que ca coince

il repasse dans 1mois pour controler et ne soyons pas reveur il y a un gros risque que sa ressaute

mais il a l'air plutot optimiste ....

Par laureBrrrrr : le 09/06/11 à 18:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est le brun de Atlas qui est venu ?
ou un autre ?

Par miss_rapido : le 10/06/11 à 10:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 non il vient de bourgogne c'est un pensionnaire qui l'a apeler et j'en ai profiter et j'avoue qu'il ma fait tres bonne iompression

Par laureBrrrrr : le 10/06/11 à 14:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 à l'occasion je prendrais le nom !

Par Clems082 : le 10/06/11 à 21:10:29

Déconnecté
 j'ai un souci, similaire dans la formulation écrite que j'aurais pu en donner, avec mon cheval.
Il était comme bloqué des postérieurs, surtout d'un.après un cross il était boiteux, coincé de derrière. nous sommes directement allé chez le véto...aucune lésion osseuse, un très légére dorsalgie, mais je ne pense que ça soit la cause de son problème, mais plutôt une conséquence.
il était bon pour la retraire, ne sachant pas d'où venait le souci...ou, aux infiltrations!!

Après moultes remises en question de ma part, j'ai cherché le problème de mon coté... et j'en suis arrivée à une conclusion forte originale: je pense que c'est moi dans mon travail qui ai provoqué cette dégradation de son appareil locomoteur, du à une mauvaise utilisation de mes mains.

Et au bout de 2ans, avec un an de repos et de travail très occasionel, puis une autre année de travail intensif je l'ai petit à petit récupéré, et il réengagé ses postérieurs sous sa masse etrecommencé à se tenir!! et miracle j'ai même pu ressortir en concours, et le cheval s'améliore et galope de mieux en mieux au prés et sous la selle.

Si j'ai un conseil à te donner c'est de trouver qqn de compétent au niveau équestre pour te faire travailler, qui puisse te guider.
je ne pense pas que ta soluce se trouve dans les osté, véto et autre...si tu en a fait le tour et que rien ne s'améliore c'est qu'il te manque un élément.
c'est comme pour nous, lorsqu'on a une faiblesse physique, avec de la rééducation on peut arriver à tout. comme michel robert qui raconte qu'il aurait du arrêter le cheval à cause de problème de dos...on lui conseillé du repos, il a fait tout sauf ça.

comme dit tessa, penses aux éthiopathes. Mais d'après moi, tu dois trouver ce qui dans ton travail à obligé son cheval à se réduire, de plus en plus, au point de ne plus pouvoir s'engager sous sa masse. a l'état naturelle je ne pense pas que se souci serait parvenu. c'est pas complétement faux quand on pourrait parler de blocage psycologique...
si à chaque foi que tu veux avancer la jambe droite pour te déplacer et que qqn te met une action dans la bouche par exemple en venant te dordre le cou soit disant pour que tu engage plus ta jambe droite. tu ne vas pas forcement comprendre...juste tu associeras l'avancer de ta jambe droite avec une torsion de ton coup, et donc à une douleur...conséquence?? ben tu avanceras moins fort ta jambe droite tout simplement...et voilà comment le cercle viceux est lancé: véto, ostéo, et tout le tralala...et aucun pour nous dire qqc de cohérent

Par miss_rapido : le 13/06/11 à 11:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 clem je suis toute a fait d'accord avec toi
je ne monte avec personne car simplement que je n'ai trouver personne avec la meme philosophie que moi
dans le coin tous les cavalier pro ou instructeur que j'ai trouver sans assez adepte du forcing et bof quoi... ca m'interesse pas de me battre si ca doit passer se sera en douceur et non pas par les tournicoton qu'on ma deja preconiser

et bossant plusieur chevaux par jour milou et le seul a me poser ce probleme je suis d'accord que je peu influencer ca gene mais la provoquer (a ce point) honnetement je ne pense pas

je suis deja passer par la rééducation en pensant effectivement a une mauvaise main mais rien ni a changer

Par miss_rapido : le 14/06/11 à 10:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon reprise du travail plus serieux petite seance de longe au pas et au trot a gauche et uniquement au pas sur un grannnnd cercle a droite

verdict plutot pas mal pour le moment je voi qu'il engage plus facilement mais a toujours tendance a le poser sur l'exterieur....
je continue streching et massage (il adooore )
et aujourd'hui LR pour varier mais toujours gentillement...

Par lili_34 : le 15/06/11 à 16:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon ben c'est chouette ! Il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour que à long terme tu constates une différence !!!

Bonne continuation

Par miss_rapido : le 23/06/11 à 10:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 des petite nouvelle
donc on est toujours sur le boulot "leger"
on bosse bas et rond ca vient petit a petit je trouve qu'il y a du mieux mais toujour a confirmer quand sera venue le moment de le rassembler un peu plus
pour le moment on se contente du travail de transition et de cercle en tonifiant au max le dos (enfin on essaye )

et pour ceux qui avait suivit mon post de selle, une de mes cliente a investie (pour la pouliche arabo frison)
et j'en ai donc profiter pour tester les selles qu'elle avait selectionner

la venus de chez prestige : hyper décu une selle a mon gout mal equilibrer, siege tendu au cordo beaucoup de fioriture pour une mauvaise qualité technique alors certe elle et chouette pts de vue finition mais beurk beurk et beurk
c'est une monoquartier et on a l'impression d'avoir la jambe a 10cm du cheval leur bas de quartier granuleux se sent sur le mollet elle place le bassin en retroversion
enfin bref vraiment decu au moins y'aura pas de regret pour celle la

par contre on a essayer la D1 de chez prestige aussi et là miam une selle bien degager sur les epaule qui place pas mal le cavalier....sans qu'elle soit exeptionnel elle est pas mal (a 3600€ elle peut )le seul bemol c'est un cuir trop gras a mon gout qui nous scotch dessu (j'aime pas!!! lol) et le siege trop eloigner a mon gout mais sinon franchement pas mal et elle vas bien sur là moitié de frison conserné

bref pas encore trouver la perle pour milou mais on va y arriver tant pour la selle que pour son postérieur

Par M.B : le 28/06/11 à 09:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci



il a manipulé milou en osthéopathie et acuponcture (ortho ) il en ressort que mimi avait la D16 ET D17 en legere rotation sur la gauche et la tete du femur droit deboiter de la hanche



Par LDC : le 28/06/11 à 10:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2010
46 messages
Dire merci
  +++ Clems082
merci pour ton bon sens!

Par Sita : le 28/06/11 à 10:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Miss rapido : Pour aller un peu dans le même sens que Clem. Tu peux également engendrer une partie du problème sans qu'il s'agisse d'une "faute technique" à proprement parlé : s'il est un peu bloqué d'un coté et donc compense, et que toi tu es également bloqué quelque part et que tu compenses. L’addition de vos problèmes respectif peut ressortir de cette façon, alors que sur un autre cheval qui n'aura pas les mêmes petits blocages, tu n'y verra que du feu.

Avant de recommencer à monter, ça faudrait peut-être le coup, d'aller toi aussi chez un bon ostéo/éthio ou autre.

Par miss_rapido : le 28/06/11 à 11:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 M.B. rire ne m'avance pas a grand chose je sais que tu n'est pas accro au medecine parallele sur les chevaux soit mais perso je pense qu'il est utile d'explorer plusieur pistes afin de cerner au mieux notre probleme

apres je suis d'accord avec clem hien cela peu venir de moi mais c'est une atitude qu'il reproduit egalement en travail a pied
on a reprit petit a petit le boulot pour le moment j'oublie le travail sur plusieur piste et je me concentre sur du "bas et long" il fonctionne pas mal mais toujours ce petit temps de désengagement du posterieur sur les transition descendante, idem quand je les fais uniquement a la voie ou en liberté

de mon coté je suis aller fair un tour chez le kiné vendredi dernier je suis pas trop bancal mais pas mal de noeud musculaire mais repartie sur le droit et la gauche

j'essaye de vous fair des vidéo dés que possible

Par miss_rapido : le 03/07/11 à 12:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour illustrer un peu l'evolution


ca vient lentement mais ca viens


on essaye d'aller dans le bas et long mais loulou a toujours tendance a rester legerement en retrait de la vertical du coup pas evident de le tendre suffisement pour qu'il s'étende....

Par laureBrrrrr : le 03/07/11 à 12:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 ça va venir.
tu reste dans du pas pour faire se travail ?
il semble que pour les aidé a avancé le bout du nez dans cette attitude (on me l'avait fait faire) la transition galop moyen, trot moyen, galop moyen, trot moyen, galop moyen, sur des courtes séquence peut être une aide, sur des grandes courbes


Par miss_rapido : le 03/07/11 à 13:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 non je suis au trois allure et j'utilise bcp les transition trot galop justement
ca vas viendre ca vas viendre
apres pour le moment je cherche une atitude basse et surtout de l'engagement car sachons le milou est une grosse feignasse

non disons qu'il a tres facilement tendance a ce mettre sur le minimum syndical
je me sert justement des transition trot galop trot sur un grand cercle pour le tonifié un peu dans un premier temps et dans un second lui fair avancer le bout du nez...

je voulais essayer de le bosser en licol aujourd'hui pour voir si c'est une "crainte" de ma main ou juste une mauvaise habitude
good idea?

enfin bref j'en suis vraiment au stade recherche ++

donc tous conseil et bon a prendre

Par laureBrrrrr : le 03/07/11 à 13:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon tu le faisais déja je sert a rien

ça coute rien d'essayé ! tu as essayé une paire de renne sur la muserolle et une paire de renne sur le filet ?
pour voir sur la même sceance la différence entre l'un et l'autre

parce que avec un seule outil toujours dur de savoir si c'est l'outile ou un " bon jour" quelques fois

Par miss_rapido : le 03/07/11 à 14:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est une muserolle iberique mais j'avais l'intention de mettre un licol leger sous ou sur le filet on verra bien

meuuuh non tu sert pas a rien tu me conforte dans mes choix c'est deja bien

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval