Forum cheval
Le Forum Dressage

Non-engagement du posterieur droit, d'ou ca vient?

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_rapido
Par miss_rapido : le 18/05/11 à 11:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 coucou tous le monde
je viens pour vous embeter sur mon eternel probleme de postérieur droit

donc comme certain le savent ca fais plusieur année (oui oui année ) que se fichu postérieur me pourrit la vie

milou a beaucoup de mal a l'engager et j'ai beau gratter et encore gratter je vois certe quelques progres mais rien de grandiose, je fais un peu avec mais maintenant qu'on rassemble un peu plus ben c'est flagrant et j'ai l'impression d'etre sur un cheval boiteux
il passe bien le diagonal gauche mais le droit...

point de vue veto on a rien trouver on a fait des radio de la hanche jusqu'au pied = r.a.s.
aucun accident musculaire ou tendineux d'apres le veto ce n'est meme pas un pbs de souplesse physique mais plutot de souplesse mental
dans le sens ou milou fait un blocage la dessus et que c'est niet il ne veut pas l'engager peut etre qu'il c'est pincer quelque fois en l'engageant et que du coup maintenant il refuse...?

point de vue osthéo il vient tous les 6mois et regulierement le diagonal gauche et "gripper" mais pas de points de vue osseux c'est les muscle qui auraient tendance a se "nouer" dut a des contraction de la part de milou (justement pour pas l'engager?)

par contre il ma signaler le cordon de la testicule droite legerement plus court et que du coup ca pourrait aussi influé sur mon probleme...

actuellement je travail beaucoup sur la mobilisation des hanches en gardant un maximum d'amplitude
ex
huigt de chiffre avec hanche et dedans
epaule en dedans, volte, hanche en dedans
epaule en dedans, appuyer, epaule en dedans
contre chamgement de main
passage du coin en epaule en dedans, allongement sur la diagonal et de nouveau epaule en dedans
...

j'aimerais avoir vos avis sur le type de travail, eventuellement l'origine de se blocage (qu'il soit physique ou psychique )
vos conseil...enfin bref:

help
je vais vour chercher une vidéo pour voir un peu plus de visue, désoler d'avance pour ma position désastreuse

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par miss_rapido : le 18/05/11 à 11:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci

Par lapatateuh : le 18/05/11 à 12:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu as fait une échographie du dos hanche et jarret?

JE ne crois pas qu'un cheval refuse d'engager un postérieur car c'est psycologique!
Il a du se faire mal quelque part et du coup refuse maintenant de le mettre!

Avant d'investir des GROS frais (car ca à un cout de faire des echos du haut d'un cheval) mon véto m'avait donner des AI sur 15 jours et je devais le bosser deux fois par jour pour voir ce que c'était... au final le cheval à la fin passer TRES BIEN les deux postérieurs on a donc entrepris les "gros travaux d'investigation" jusqu'à trouver ce que c'était (au final des tensions dans la nuque qui entrainait cela...)

Après mon véto m'avait fait faire aussi un tour chez un ostéo pour voir si le problème ne venait pas de moi (qui me tordait plus d'un côté ou de l'autre, ou même moi qui n'était pas droite et donc entrianer des pbs)!
D'aillurs mon véto m'a toujours conseillé de faire une visite de l'ostéo tous les 6 mois à mon cheval, mais à moi aussi... Car si l'un va bien et pas l'autre ca ne sert à rien!

Niveau exo ce n'est pas mal, mais vieille à toujours avoir une TRES GRANDE ACTIVITE dans les postérieurs!

Par miss_rapido : le 18/05/11 à 12:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
"JE ne crois pas qu'un cheval refuse d'engager un postérieur car c'est psycologique!
Il a du se faire mal quelque part et du coup refuse maintenant de le mettre!"


je pense comme toi de ce coté là

et non on a pas fait d'echo (aie le budget )

pour l'ostéo j'avoue que je devrais y aller plus souvent et je pensais deja y aller a la fin du mois donc tu me confirme ma decision j'aime pas ca mais je peu bien fair ca pour mimi

pour les IA pourquoi pas... je verai une fois qu'ils seront a la maison car le sol a la pension n'ameliore guere les chose je crois...

et quant a l'activité des postérieur j'y travail pas toujours evident avec milou qui et (surtout en ce moment) a fond dans je suis un entier rebel et du coup qui a tendance a fair la sourde oreille mais on vas y arriver
apres si vous voyer des exercice type chui preneuse

Par lapatateuh : le 18/05/11 à 13:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Vos sols dans la pension sont comment?
Après le truc de mettre des AI ce n'est jamais anodin donc il faut bosser fort et tous les jours le cheval pour voir les résultats (ou pas), mais au moins se faire une opinion sur le sujet...

Toi pour l'ostéo pense qu'à cheval après tu seras plus à l'aise, ce n'est jamais une partie de plaisir (sauf pour certaines au niveau des yeux mais après ca fait du bien)!

Exo je dirai que tant que tu n'as pas l'impulsion et l'activité nécessaire derrière ne passe pas sur le deux pistes, travaille vraiment cela en premier!
(transition TRES rapprochées, toutes les deux ou trois foulées pour toujours avoir un cheval très réactif en dessous et qui pousse constamment...)

Par lili_34 : le 18/05/11 à 16:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah ben je me sens moins seule, je rencontre le même soucis en ce moment !!!

Présentation de mon doudou : cheval de selle français de 11 ans, gros modèle, très en muscle, feignant de son état, mais près du sang, avec lequel je prépare les Amateur 1 de dressage. Je l'ai depuis qu'il a 3 ans et je le connais par coeur. Et on bosse dans une carrière dont le sol est top.

Il y a 4 mois il s'est bloqué les cervicales au niveau des reins surement en se roulant au box. Donc j'ai fait venir l'osthéo, qui a débouclé le gros et ma donné un petit programme de remise au travail.

J'ai suivi ses recommandations et ça allez bien mieux.

Puis le jour où on a eu le droit de le remettre réellement au travail, j'ai constaté des petits signes bizarres : il ne voulait plus faire caca en trottant et galopant (ça va vous faire rire mais ce n'était pas son habitude ! lol), puis sur les déplacements latéraux il perdait de la flexibilité, il avait du mal a passé les coins à droite, il avait du mal avec les changements de pied de gauche à droite, en ballade au pas rênes longues il était moins délié qu'avant et surtout les 2 premières minutes de détente au trot (rênes longues) il était presque irrégulier.

Ce qui était bizarre c'est qu'au bout de 2 minutes tout rentrait dans l'ordre. Et que si je commençais par détendre au galop là tout était niquel (que ce soit monté ou en longe, ou en liberté).

Alors comme toi j'ai tout fait vérifier : la selle non car en liberté c'était pareil, les dents, radios par le véto, visite de l'osthéo (qui n'a trouvé que des petits trucs mais rien qui puisse expliquer tout ça).

Alors ma coach a appelé un véto et entraineur en Allemagne en lui exposant notre problème et toutes les solutions que l'on avait essayé.

Et pour lui cela peut être psychologique (je vous rassure je suis moi aussi un peu sceptique concernant cette théorie...). Il nous a expliqué que que un cheval gardait les séquelles psychologiques quand il avait eu mal. Et du coup il se retenait, voir bloquait son dos.

Donc dorénavant je l'étire avant chaque séance (au début il se contracte un peu puis il se détent doucement), je le marche au pas rênes longues 20 minutes minimum et dès le début de la détente je le met un peu en avant en faisant beaucoup de transition ce qui l'oblige à ouvrir son dos et à ne pas trop réfléchir .

Et surtout j'ai arrêté de psychoter avec ce soucis et je m'auto persuade que tout va bien !!!

Et pour le moment on constate chaque jour des évolutions positives.

J'espère que ça t'aidera et si tu veux essayer cette "méthode" je suis à ta disposition

Bon courage

Par Tessa : le 18/05/11 à 17:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Fais venir un étiopathe, parle-lui des problèmes que tu rencontres, des solutions qu'on t'a proposées aussi.

Si il y a une gêne récurrente sur le diagonal gauche c'est qu'il sur-travaille pour soulager le diagonal droit.
Il faut donc trouver la solution avant que ton cheval ne se détraque tout à fait.

La corde du testicule peut être une piste et peut-être aussi le début d'une solution.


Par miss_rapido : le 19/05/11 à 09:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 lapatateuh; les sol sont vraiment mauvais c'est du sable de carriere que se soit pour le manege ou la carriere de plus notre carriere a une legere pente et n'est pas entretenu ( ) donc pas mal de sable en bas mais rien du tous en haut
et dans le manege le sol et profond mais sans amortis ce qui fais que nos chevaux pagaye...

vraiment pas top c'est bien pour ca que je suis presser de les avoir a la maison, je suis entrain de me pencher sur la question de quoi mettre comme sol donc si vous avez des avis je suis preneuse

et c'est aussi pour ca que avant d'envisager les AI j'attend d'avoir les chevaux a la maison pour pouvoir le bosser ++ tout en le surveillant du coin de l'oeil toute la journée (je pense que le fait de pouvoir l'observer au pré vas aussi pas mal m'aider pour me fair une idée sur ca vrai locomotion en liberté (est il gener ou pas...) )

quant aux exercices de transitions c'est le programme essentiel de nos détente mais apres je passe au exo sur plusieur piste pour aider a l'abaissement des hanches...non?
car sur de "simple" transitions ben il fait son taffe y'a pas de souci mais on peu pas dire qu'il soit vraiment dessou....

lili ; ton temoignage est assez intéressant mais qu'entend tu par fair des étirement?
quant a marcher avant la séance je le fait quasi systhematiquement en faisant un petit tour en exterieur au pas de 1/4h environs ou alors il et au paddock avant la seance

je précise aussi que nos séance depasse rarement 30/40min et que ne bose pas forcement les trois allures

tessa: au risque de passer pour une inculte....c'est quoi un etiopathe?

quant j'ai parler de la corde des testicule au veto il c'est contenter d'un "mouai possible" mais sans rien de plus
je suis un peu bloquer de ce coté car tous les veto/ostéo/kiné a qui j'en ai parler confirme la possibilité de mais ne vont jamais plus loin

Par miss_rapido : le 19/05/11 à 10:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
bon désoler je n'y arrive pas

Lien


Message édité le 19/05/11 à 10:04


Message édité le 19/05/11 à 10:05

Par miss_rapido : le 19/05/11 à 10:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah! enfin

ps: soyez honnete mais fait pas du démolissage hein je sais que y'a du boulot et je suis là justement pour avancer

Par Tessa : le 19/05/11 à 10:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Une castration mal faite peut correspondre à un string 2 tailles trop petit et mis à l'envers... Plutôt gênant non?

Par castration "mal faite", j'entends tensions, tractions, innervation déficiente,.... Et il y a des solutions.

Etiopathe?
Lien

Par miss_rapido : le 19/05/11 à 10:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 tessa je ne sais pas mais j'imagine
en revanche loulou n'est pas castrer

Par M.B : le 19/05/11 à 10:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
je suis un peu bloquer de ce coté car tous les veto/ostéo/kiné a qui j'en ai parler confirme la possibilité de mais ne vont jamais plus loin




Ces gens là,
l'instruction des Chevaux
ce n'est pas leur métier!!


Ils ont appris à l'Ecole, qu'il fallait toujours dire quelque chose pour avoir l'air savant



Michel Bravard

Par M.B : le 19/05/11 à 10:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Et surtout j'ai arrêté de psychoter avec ce soucis et je m'auto persuade que tout va bien !!!



Tu as compris que tout dépend de la Science et de l'Art équestre


Par lili_34 : le 19/05/11 à 14:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors pour les étirements il faut être armé de gants et ... de carottes !

Je commence par lui prendre un antérieur comme si tu curais les pieds et je fais des petits mouvements circulaires pour assouplir le boulet.

Puis je me met devant lui et je lui tire l'antérieur vers l'avant et vers le haut (comme si il faisait une jambette) en tenant 5 secondes tendu et 5 fois de suite.

Puis le même antérieur je l'étire 5 fois vers l'arrière comme si tu lui tirais le sabot vers le jarret du postérieur, pareil 5 fois.

Et puis je fais l'autre antérieur.

Pour les postérieurs : je lui étire comme si tu voulais curer les pieds derrière mais en tirant doucement vers l'arrière (ça c'est peut etre pas à faire avec tous les chevaux ) et maintenant il s'étire le postérieur tout seul donc il doit apprécier.

Et à ce moment là en générale il est déjà en train de somnoler !!! Et puis il adore ça, il fait plein de bruits bizarres, et pense son temps à me lécher ou à me gratouiller (ce qu'il ne fait jamais d'habitude)

Ensuite pour le dos, je lui fais faire des flexions d'encolure latérale (il doit aller chercher la carotte presque au niveau de sa hanche), mais aussi en haut et en bas. Pour cela tu poses une carotte par terre pour le bas (bon d'accord ça c'est simple) et après tu prend un tabouret et tu vas lui faire chercher une carotte en haut (et là déjà tu es bien plus ridicule !lol)

Je le marche 15 à 20 minutes (comme toi souvent en extérieur) puis avant de commencer le travail je lui demande des rotations lentes autour de ses épaules et de ses hanches, tu peux aussi le faire à pied doucement.

Sache que tout ces mouvements c'est une osthéo qui me les a montré (et je ne sais pas si c'est adapté à chaque cheval et si cela peut avoir des conséquences négatives sur certains, mais bon sur le mien ça marche...)

Enfin voilà j'espère que j'ai été claire.

Par Tessa : le 19/05/11 à 14:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Pour faire des étirements, on ne "tire" pas la jambe, on étent la jambe et on laisse le cheval se relâcher de lui-même.

Pour les étirements des antérieurs, pas comme une jambette vers le haut, mais bien vers l'avant ET le bas.


Par lili_34 : le 19/05/11 à 14:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Quant à ta vidéo, cela me fait effectivement penser à mon cheval il y a quelques mois. Il ne passe pas et il est irrégulier...

As tu essayé de commencer tes détentes par le galop (après les 20 minutes au pas bien sur)?

Car l'entraineur dont je te parlais m'avait dis que ça pouvait aider car à cette allure ils peuvent moins bloquer leur dos, ils s'échauffent plus vite musculairement et se contractent moins ...

A voir...

Et puis c'est vrai que le sol de la carrière ne t'aide pas

Par lili_34 : le 19/05/11 à 14:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui c'est tout a fait ça Tessa, pardon pour les mauvaises descriptions ... En effet le but étant que le cheval se relâche de lui même, il ne faut pas qu'il se crispe.

Miss rapido regarde sur internet il y a des sites avec des schémas qui expliquent les étirements que l'on peut réaliser sur un cheval

Par Tessa : le 19/05/11 à 14:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Ah, il n'est pas castré... Oups, le pauvre, je lui enlevais déjà ses attributs

Par contre, je ne vois pas la vidéo, face de bouc n'est pas mon ami (d'ailleurs, j'ai pas d'amis )

Par Nausicaaorana : le 19/05/11 à 18:34:44

Déconnecté
 lili : en lisant ta première description sur se poste, j'étais hallucinée car j'avais l'impression que tu parlais de ma jument tellement l'histoire est similaire.
Je vais essayer les assouplissements, personnes ne m'avait jamais parlé de cette solution.
Car pour le moment ma seule solution était de galoper en début de séance.

Par mundial : le 21/05/11 à 14:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Lili_ 34, Pourrais-tu avoir la gentillesse de me dire qui t'a conseillé les étirements?

Voici la raison de ma question. Je souhaiterais avoir quelques références sur les étirements en équine. La question m'intéresse, mais pour l'instant, je n'ai trouvé que des références relatives aux étirements en médecine humaine.

Par mlv95 : le 21/05/11 à 15:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Ma jument a un pb récurrent de défaut d'engagement d'un postérieur (grosso modo, 1 x ts les 2 ans) et dans son cas, chaque ostéo qui l'a vu a mis en cause un pb ovarien. Et en effte, la dernière qui a réussi a débloquer la situation, elle m'a prescrit un traitement phyto pour les ovaires car la manipulation ne passait pas, jusqu'au moment où elle a été chercher une zone qui concernait les ovaires (ne me demandez pas laquelle LOL).
Donc pourquoi pas un pb équivalent chez un entier, après tout ...
En tous cas, moi, ça m'a pris 3 ostéos différents pour résoudre le souci. car les 3 identifiaient bien les ovaires comme responsables, mais il n'y a que la dernière qui a réussi à faire une manipulation qui a résolu le pb.

Par nanette : le 21/05/11 à 22:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12059 messages

23 remerciements
Dire merci
  pour moi il est boiteux et ce n'est pas une question de travail mais un problème physique.
Et je pense que tant qu'il ne sera pas solutionné tu pourras travailler comme tu veux il y aura toujours un problème.

Néanmoins ce que je dis ne sont que mes suppositions

Par Tessa : le 22/05/11 à 08:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
mundial, j'avais suivi en son temps un stage d'une journée assez bien conçu sur le stretching équin donné par un ostéo qui va aussi en France frontalière (à la Belgique).

Par mundial : le 22/05/11 à 15:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Merci Tessa!

Sais-tu s'il y a de la littérature là-dessus? Il y a un auteur français qui a sorti un ouvrage sur les étirements du tissu neuro-méningé chez les humains, je cherche à savoir s'il y a eu quelque chose d'écrit sur le même thème sur les chevaux.

Par Tessa : le 22/05/11 à 15:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
 Aucune idée.

Voilà le stage que j'avais suivi... Tu peux toujours te renseigner directement.
Lien

Par mundial : le 22/05/11 à 16:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Merci Tessa. Le stage t'avait-il plu?

Par Tessa : le 22/05/11 à 18:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui oui, c'était très intéressant et cela avait eu un impact intéressant sur mes chevaux.
Tessa adore par exemple.

Malheureusement, je n'ai pas suivi le conseil de le faire systématiquement en fin de travail, mais quand j'ai une grosse séance ou que je sens le cheval tendu, il m'arrive encore d'en faire un.

Par mundial : le 22/05/11 à 18:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 J'aimerais bien en suivre un, mais un peu plus au sud!

Par Tessa : le 22/05/11 à 18:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
je sais que le collège d'étiopathie équine fait des formations courtes (des week-ends, je pense).

Après, je ne sais pas de quoi ça parle, j'avais passé la vitesse supérieure directement

Par miss_rapido : le 23/05/11 à 10:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 nanette je veu bien te croire mais je n'ai pas de vrai solutiojn pour le moment

bon j'ai tester les étirement oui il apprecie mais pour le moment j'ai aucune retombé sur la locomotion je continue car mr apprécie et peut etre que ca vas l'aider a se denouer...

si vous avez des adresse de bon ostéo sur la franch comté je suis preneuse mon ancien dont j'etait tres contente a eu un accident et se deplace plus jusqu'a chez moi et la nouvelle bien que tres gentil et je pense bien formé a encore....hum...quelque incohérence dans son travail / discoure donc je suis preneuse si vous connaissez quelqu'un

j'ai bosser sur de simple exercice de transition et est sentie un leger mieux par contre ca ma permis de me rendre compte que loulou "refuse" une fois sur deux le "reculer/trot" aujourd'hui jue me film pour confirmé l'impression qu'il refuse quand c'est justement au posterieur droit de pousser et dans se cas la ca confirme la these mecanique...


Par laureBrrrrr : le 23/05/11 à 11:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 a mon avis t'es bonne pour faire venir de l'exterieur de la région ..
moi ici j'ai vu que des clampins ...

le dernier en date et venue de suisse pour Clair et Gabin

parcontre difficile a voir je pense sur une video en longe plutot que monté

Par miss_rapido : le 23/05/11 à 11:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 et t'en etait contente? oui je désepere de notre region
euh vidéo longe...oui pourquoi pas vais essayer ca

Par atlas : le 23/05/11 à 12:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 et le petit brun très mignon qu'est véto à la base et qui viens de Lons ça vous va pas ?

Par miss_rapido : le 23/05/11 à 12:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 chez pas...c'est qui lui? lol

Par laureBrrrrr : le 23/05/11 à 14:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha bin je connais pas moi j'ai eu que des nenettes !! et pas d'ancien véto

moi le suisse etait top

mais je suis interessé par le mec mignon

Par miss_rapido : le 31/05/11 à 11:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 laure: lol

sinon question new je crois bien que j'ai touché un petit truc intéressant avant hier en dressage avec mimi qui prenait de l'amplitude (des deux posterieur! ) et mon cheval qui grandissait grandissait du garrot
enfin bref faut que je confirme avant de sauter de joie mais je vous tiens au courant

Par miss_rapido : le 06/06/11 à 10:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 quelques news;
en faite rien de nouveaux un véto osthéo viens jeudi on vas bien voir...

Par Zzz : le 06/06/11 à 15:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 La piste des testicules peut-être intéressante. Mon cheval qui gardait une légère assymétrie au trot, des suite de son accident au tendon pensais-je, a vu sa locomotion s'amélioré à 7 ans quand je l'ai fait castré. Ma véto a déjà constaté ça plusieurs fois...

Par lili_34 : le 06/06/11 à 16:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Espérons qu'il trouve une piste pour régler ce soucis !

Par miss_rapido : le 07/06/11 à 10:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 Zzz oui c'est sur et comprhensif qu'on on y reflechi a deux fois mais milou a maintenant 11ans et je prendrais pas le risque d'une castration

lili je croise les doigts

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval