Forum cheval
Le Forum Dressage

Incroyable.. Mais qu'est ce que c'est que ça ?

Sujet commencé par : lauu.m - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par lauu.m : le 09/04/11 à 20:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Lien



C'est impressionant, mais une question : Qu'est ce que c'est ? Une figure de dressage ?
Quand pensez vous ? Est ce que ca peut etre un exercice "dangereux" pour le dressage du cheval ?(décomposition de l'allure...)

Messages 81 à 87, Page : 1 | 2 | 3

Par vallerine : le 02/05/11 à 20:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
[pas d'attaques personnelles]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par vallerine : le 02/05/11 à 20:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
[pas d'attaques personnelles]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Automne87 : le 02/05/11 à 21:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci Vallerine.


Par lauu.m : le 02/05/11 à 21:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Bon d'accord, ma remarque n'était pas vraiment constructive.. Mais j'ai lu vos réponses, et j'ai re-regardé la video, et elle ne me plait toujours pas ! Maintenant je ne saurais pas trouver les bons arguments et vous dire pourquoi ! Donc je parle pour rien, tant pis
Mais je ne me limite pas aux oreilles, mais dans l'atitude générale du cheval.. Vraiment j'ai du mal, on le voit surtout au plan de la contre plongée, le cheval n'exprime ni décontraction ("psychologique" si je puis dire, je ne parle pas de la décontraction de certains muscles), ni confiance.. A mon sens, maintenant chacun est libre d'interpreter différement l'attitude de ce cheval, qu'on ne voit d'ailleurs pas clairement.

Et je ne juge pas le cavalier en lui même, puisque je n'ai même pas relevé le nom, mais la vidéo.. Mais oui, je juge peut etre sa façon de faire sur cet exercice précisément, avec ce cheval..

Ensuite, pour ceux qui pensent que j'ai pas à juger car je ne suis pas capable d'un tiers de ce qu'il fait, oui vous avez raison je n'en suis pas capable, mais je trouve que ca ne m'enleve pas le droit d'avoir une opinion (bonne ou mauvaise) et dommage si vous pensez différament, parce que ça ne m'empeche pas de le faire..

Par frisonette : le 02/05/11 à 21:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
lauu.m +++ avec ta dernière phrase

Par M.B : le 03/05/11 à 01:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 


Si rien est interdit à Cheval il ne faut quand même pas pousser!

SOL DUR OU MOU,
entre un AIR et une FANTAISIE
il faut faire une distinction!!.....question d'honnetteté et de respect pour l'Ecole Classique

On ne confond pas la grande musique et la fanfare!

Michel Bravard


Message édité le 03/05/11 à 01:00

Par quercy : le 01/07/11 à 07:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tous lue les messages, je n'y connai presque rien en dressage...

Voici "ma" définition du dressage :

figures et mouvements du cheval demandés par son cavalier et exécuté de façon à ce que çà semble naturel pour le cheval et que le couple cheval/cavalier ne fassent qu'un.

Et pour la vidéo, je trouve que çà ne ressemble pas à "ma" définition, çà ressemble plus à une contrainte pour le cheval et même le cavalier qui regarde en arièrre, quand on fais un reculé, on ne regarde pas ce qui se passe derrière, il me semble... ( quand on présente une reprise de dressage, je suppose libre sur la vidéo, si une figure n'est pas au point, c'est pas la peine... surtout sur un truc spécial comme çà...)
Et puis, si le cheval fait çà parce-qu'on le force, c'est un coup à le dégouter du dressage...

Après, c'est possible que le cheval ai fait l'andouille et çà a donné çà, c'est peut être pas voulue de son cavalier ???

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval