Forum cheval
Le Forum Dressage

Incroyable.. Mais qu'est ce que c'est que ça ?

Sujet commencé par : lauu.m - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallerine
Par lauu.m : le 09/04/11 à 20:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Lien



C'est impressionant, mais une question : Qu'est ce que c'est ? Une figure de dressage ?
Quand pensez vous ? Est ce que ca peut etre un exercice "dangereux" pour le dressage du cheval ?(décomposition de l'allure...)

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Fanny0013 : le 14/04/11 à 22:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 +1 ameca...

Quand on veut avoir raison....on se trouve tous les arguments de plus enrobés avec des effets rhétoriques et de faux appuis historiques...ça le fait je l'avoue...mais même si la forme est jolie...le fond est bien creux...

Et dire que certains se croient fins en postant
des messages soit disant codés...ça en est même stupide pour le coup..

Ce qui n'est pas très "naturel" c'est la sensiblerie qui induit une forme de bêtise; enfin ce n'est pas si sûr Avec un discours pareil....Je doute que l'on puisse travailler dans la légèreté....C'est sur on ne peut pas tout avoir....

Par ex_micio : le 14/04/11 à 22:40:01

Déconnecté
 
A partir du moment où l'on met un homme sur un cheval le naturel disparait.


Pour le reste un peu d'humour ça fait pas de mal ... mais ...


Par izaora : le 15/04/11 à 00:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Micio, le tango...

Pour le galop sur trois jambe, suis pas fière, mais j'ai vu mon cheval le faire. Je me vautre suite à une série de sauts de mouton après qu'un autre cheval ait fait l'andouille, je prends connaissance avec ce qu'il y a de plus dur en équitation (à savoir le sol), et je vois avec horreur ma bestiole qui se coince l'antérieur dans les rênes.

L'autre cheval incriminé continue à faire l'andouille, et ma jument de s'en éloigner, assez calmement, je dois dire en galopant sur trois jambes... après moultes vérification en profondeur, rien à la bouche.


Par M.B : le 15/04/11 à 02:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Par vallerine

Ce qui n'est pas très "naturel" c'est la sensiblerie qui induit une forme de bêtise; enfin ce n'est pas si sûr


Le galop en arrière existe depuis deux mille ans et est décrit par les historiens romains. Les Cavaliers Ibères, terreur de la Rome antique puis mercenaires les mieux payés de l'empire avançaient en ligne, propulsaient leurs lance à la Ginette et "certains repartaient au galop en arrière".[/

Des animaliers ont également décrit la capacité des chevaux à reculer au galop lorsque le troupeau se trouvait surpris par un groupe de prédateurs. Les chevaux du centre reculent au galop jusqu'à pouvoir faire enfin une pirouette jusque là impossible dans la panique.

Beaucoup d'écuyer ont cherché cette technique. Etienne Beudant l'a explicitée clairement. Il a démontré que, au galop en arrière, le cheval peut changer de pied et appuyer.

Pour ce qui est du galop sur 3 jambes tant décrié ci dessus, il suffit de voir un cheval sauvage blessé à un antérieur. Il galope ou il meurt. C'est on ne peut plus naturel.



Dernier petit détail : tous ceux qui y sont parvenus disent avoir du faire de la légèreté la consition première. Le cheval bruutalisé se renverse et aucun écuyer n'y est arrivé de force.

M.B
MON très très Cher Algado (Vallérine)
c'est un plaisir pour moi, toujours le même


Toujours persuader
pour le sauve qui peu dans un reculer au galop

Moi, pour le sauve qui peu, je préfêre la demi-pirouette de guerre d'un temps
(ou demi- tourbillon)

un peu dimagination camarade



TAGALA, TAGALA, TAGALA éteint, comme dans ces vidéos...
au lieu de : PCHITTTT comme le BIP BIP



"Ton camarade de campagne"
michel










Message édité le 15/04/11 à 02:24

Par M.B : le 15/04/11 à 02:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
ex_micio
A partir du moment où l'on met un homme sur un cheval le naturel disparait.


M.B
Tout dépend de celui qui enfourche et surtout de l'Ecole, ... car le but de la Cavalerie est de lui conserver ses qualités natives, et d'améliorer les défauts par le secours de l'ART






Par vallerine : le 15/04/11 à 08:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
Quand on veut avoir raison....on se trouve tous les arguments de plus enrobés avec des effets rhétoriques et de faux appuis historiques...ça le fait je l'avoue...mais même si la forme est jolie...le fond est bien creux...

La rétorique a ceci que ceux là n'en sont pas capables. Alors ils la nient, c'est plus simple pour eux que de chercher...

Dans les troupeaux encore sauvage (Mongolie, Etas Unis) les étalons mordent l'antérieur de leur concurent. Ce faisant ils le retardent et le mettent en danger. Ce dernier risque de perdre la sécurité du groupe et le message lui est très clair. Le galop sur trois jambes n'est pas rare du tout. Probablement que beaucoup l'ont appris jeune.

Quand au galop en arrière il n'agace finalement que ceux qui sont au trot enlevé depuis de longues années


Message édité le 15/04/11 à 08:09

Par ex_micio : le 15/04/11 à 09:28:54

Déconnecté


« Tout dépend de celui qui enfourche et surtout de l'Ecole, ... car le but de la Cavalerie est de lui conserver ses qualités natives, et d'améliorer les défauts par le secours de l'ART »

Non, non, non ; ça n'a rien à voir avec une quelconque école
On n'a jamais vu un cheval au naturel avec un mors dans la bouche, une selle sur le dos et un guignol dessus.

Le cheval domestiqué n'est plus naturel, chercher à reproduire les allures au plus proche de celles du cheval libre est tout autre chose.



Par dtu : le 15/04/11 à 10:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso pour moi je rejoins qlq peu Vallerine ....
galop arrière ne me dérange pas ni aucune autre figures tant qu'on l'y amène avec le plus de respect possible
car aussi non .. le simple fait de se mettre dessus est aussi derangeant que faire un galop arrière....

après je comprend micio et MB sur les airs naturel ou pas..

Oui effectivement dès lors qu'on se met sur le cv ce n'est pas naturel .. mais malgré tout on peut apprendre au cheval de s'accomoder de ce "non naturel" et de le rendre le plus possible naturel avec nous sur son dos....

Maintenant il est certain que pour des exos difficiles certain seront tenté par le tour de force ... donc tout est dans la manière de l'aborder ... certain le fait de faire simplement du pas le font mal d'autres non ... donc galop arrière oui .. mais pas par n'importe qui et n'importe comment ...

et par contre je me fous de l'histoire de guerre car je doute qu'il y a avait de la légèreté durant la guerre

Par M.B : le 15/04/11 à 10:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 Le galop en arrière existe depuis deux mille ans et est décrit par les historiens romains. Les Cavaliers Ibères, terreur de la Rome antique puis mercenaires les mieux payés de l'empire avançaient en ligne, propulsaient leurs lance à la Ginette et "certains repartaient au galop en arrière".

M.B

[édité kita_modo]

Quant à cette époque de l'antiquité classique PEGASE & BUCEPHALE se riaient de tout!!

Et puis je crois que tu à vu ça dans ASTERIX & OBELIX


michel






Ce message a été modifié par un modérateur.


Par vallerine : le 15/04/11 à 11:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci

Quant à cette époque de l'antiquité classique PEGASE & BUCEPHALE se riaient de tout!!

Et puis je crois que tu à vu ça dans ASTERIX & OBELIX
michel


C'est pas parceque tu as dit une petite bétise au sujet de sa "découverte" au XIXème siècle que tout ce qui sort de ta vérité n'est pas juste.

Je te cite :
le reculer au galop est un tour de force, de cirque, inventé au 19ème.

Je veux bien croire que la Rome antique te soit parfaitement inconnue mais pour un "connaisseur" de l'équitation des Lumières là tu a juste oublié les plus grand écuyers

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par M.B : le 15/04/11 à 11:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
C'est pas parceque tu as dit une petite bétise au sujet de sa "découverte" au XIXème siècle que tout ce qui sort de ta vérité n'est pas juste.

M.B

Mon très cher Vallé

OUI au19ème,
ce fut la redécouverte des Ecoles BEOTIENNES



Par ex_micio : le 15/04/11 à 20:07:54

Déconnecté
 
Lien



Par M.B : le 15/04/11 à 23:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
Améca, pour t'instruire

Lien






Par M.B : le 16/04/11 à 01:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Dtu,

Maintenant il est certain que pour des exos difficiles certain seront tenté par le tour de force ...



M.B

Daniel,
que l'on comprenne bien que ce n'est pas du tout le tour de force que le Cheval exécute qui me gêne... mais la mauvaise maniére et l'horrible disgrâce des Cavaliers pour le demander, j'ai honte pour eux...

Pour cette bonne raison, le Cheval mérite mieux que celà, idem pour les Cavaliers :
la FRIME mal exécutée ce n'est pas la CLASSE mais combien parmis le public s'en appercevront

"L'Equitation ne s'improvise pas, elle s'enseigne... des Ecoles existent!" Michel Bravard

°




Message édité le 16/04/11 à 00:52

Par Fanny0013 : le 16/04/11 à 08:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 Pour cette bonne raison, le Cheval mérite mieux que celà, idem pour les Cavaliers :
la FRIME mal exécutée ce n'est pas la CLASSE


+++

Quand au galop en arrière il n'agace finalement que ceux qui sont au trot enlevé depuis de longues années
Les gens, qui font des assertions sans aucune preuve ou avis fondé à partir de ce qu'ils ont pu observé et qui s'impose comme si l'incarnation de la vérité, est très présomptueux mais surtout assez dangereux.....

ça en dit long sur la teneur et la véracité de vos propos....

(vallerine...je crois)

Par Automne87 : le 16/04/11 à 08:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci



Par dtu : le 16/04/11 à 12:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
MB tu dis

Daniel,
que l'on comprenne bien que ce n'est pas du tout le tour de force que le Cheval exécute qui me gêne... mais la mauvaise maniére et l'horrible disgrâce des Cavaliers


C'est ce que j'ai dis avec d'autres mots :

pour le galop arrière ne me dérange pas ni aucune autre figures tant qu'on l'y amène avec le plus de respect possible

Par Oupas : le 16/04/11 à 14:25:29

Déconnecté
 Pour cette bonne raison, le Cheval mérite mieux que celà, idem pour les Cavaliers :
la FRIME mal exécutée ce n'est pas la CLASSE mais combien parmis le public s'en appercevront


Oui et c'est bien ça le problème: le public c'est pour la majorité des gens qui n'y connaissent rien en matière de cheval, qui vont applaudire pour celui qui fera les plus belles figures n'importes comment qu'elles soient demandées et ne pas voir la subtilité de quelqu'un qui en demandera peu mais avec des demandes infimes et bien placées.

Par M.B : le 16/04/11 à 14:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

"que l'on comprenne bien que ce n'est pas du tout le tour de force que le Cheval exécute qui me gêne... mais la mauvaise maniére et l'horrible disgrâce des Cavaliers." M.B


M.B

Daniel, rien à voir avec : le plus de respect possible

La preuve nous l'avons là, dans des vidéos ...
On peut enfourcher un Cheval et le faire aller dans le reculer au galop avec respect, sans pour autant connaitre les principes, les subtilités et surtout les raffinements de l'Equitation.






Message édité le 16/04/11 à 14:46

Par ze_kita : le 28/04/11 à 11:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 [Topic édité et surveillé par Kita_modo]

Par azzura42 : le 28/04/11 à 22:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8582 messages

338 remerciements
Dire merci
 Même chose sur un 4 ans

Lien

Par M.B : le 29/04/11 à 00:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
Incroyable..



Message édité le 29/04/11 à 00:44

Par M.B : le 29/04/11 à 00:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Incroyable.. Mais qu'est ce





Message édité le 29/04/11 à 00:46

Par M.B : le 29/04/11 à 00:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


Incroyable.. Mais qu'est ce que c'est que ça



[url] http://www.youtube.com/watch?v=gJZH1Ev5r3w&feature=related [/url]

Par lauu.m : le 01/05/11 à 22:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 La video de azurra est affreuse, le cheval est complètement contraint, oreilles couchées, "allure" (si je puis dire) précipitée saccadée ...
Le cheval est completement fustrée, et de toute manière il ne galope même pas..

Le cavalier me révolte !

Par vallerine : le 02/05/11 à 09:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
La video de azurra est affreuse, le cheval est complètement contraint, oreilles couchées, "allure" (si je puis dire) précipitée saccadée ...
Le cheval est completement fustrée, et de toute manière il ne galope même pas..

Le cavalier me révolte !


Je suppose que tu parles de la vidéo de Jérôme Texier ?

Ce n’est pas un peu triste de juger de la sorte un des meilleurs écuyers de France ? Cités à plusieurs reprises dans le Dictionnaire d'équitation ? Un des écuyers de la légèreté les plus aboutis ?

Va donc voir comment sont travaillés ses Akal-Teke et la légèreté magnifique avec laquelle il se laissent mener.

Et puis il faut d'autres arguments que les oreilles en arrière (qui ne le sont d'ailleurs pas par fureur) et le cheval contraint (qui ne l'est pas)...

Apprendre à un cheval a faire calmement un mouvement qu'il craint est un bel exploit difficile et qui en plus ici est dans une remarquable légèreté des aides. Cette jument fait confiance à son cavalier et si elle exprime un peu de crainte ce n'est pas une raison.

Ce qui est dommage c'est que ce qui n'est pas dans la norme des capacités communes est d'abord condamné. Ce n'est pas nouveau...

Je pense au contraire qu’il faut une grande finesse et un équilibre homme cheval fiable pour mettre ce cheval au galop en arrière sur la seule assiette du cavalier, mains sans jambes, comme l’enseigne Etienne Beudant.

Est tu déjà montée sur un tel cheval ? Serais tu capable de faire seulement une simple ligne droite au pas ? Ce n’est pas sûr du tout

C’est un autre monde, c’est ce que la formule 1 est au vélomoteur et juger sans y être monté n’est pas équitable...

Par Tessa : le 02/05/11 à 10:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Donc on ne peut parler que de ce qu'on a pratiqué?

Les critiques d'art doivent être Picasso, Rembrandt ou Monet...

Les journalistes sportifs doivent être Schumacher, Prost, Saint Martin,...

Les critiques de cinéma, Tarantino, Spielberg,...

Eh ben, ça fait faire court.

parce que j'imagine que les seules oreilles qui auraient l'honneur d'entendre leurs remarques devraient également avoir le niveau pour les entendre...

De l'auto-congratulation en fait.

Par contre, je suis d'accord que le côté péremptoire et peu constructif de la remarque de lauu.m est dommage, mais cela n'empêche pas qu'elle peut donner son avis, faire part de ce qu'elle ressent.
Si ce n'est pas juste, il faut lui expliquer pourquoi pas lui dire que c'est une incapable (car c'est un peu ça en gros.)

Cela dit, je n'ai pas vu la vidéo dont on parle.

je viens juste de la regarder... Mis à part le fait que je ne vois pas l'intérêt du galop en arrière comme "figure" en soi (voir 2 minutes de galop en arrière ne "m'amuse" pas du tout).
Je ne peux que déplorer le fait de faire ce genre d'exercice difficile sur un terrain dur.
Par contre, j'applaudis la rectitude parfaite du cheval.
Le travail est joli, même si le truc est inintéressant.
Maintenant, il s'agit d'un montage (plusieurs plans différents axe/proximité,...) ce qui peut vouloir dire 2 choses:
-il y a eu des pauses le temps de bouger la caméra,...
-il y a eu beaucoup de travail de la part du cheval et du cavalier pour réaliser les différents plans.
L'un est positif, l'autre est négatif.
Quand on sait que pour réaliser 2 minutes de film (film professionnel de fiction s'entend) il faut +/- 1 journée, on se dit que pour ces quelques minutes ici, il a fallu du temps... et cela m'attriste.

D'autre part, ce montage ne montre que ce qu'il veut bien... pas ou peu de vue d'ensemble du cheval sous un angle "neutre", des gros plans "artistiques" (notamment en contre-plongée) des pieds, du cavalier, des naseaux du cheval,...

A part le magnifique plan présentant la rectitude, rien de "clair".

Par vallerine : le 02/05/11 à 10:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
Tessa : ça s'appelle un procès d'intention : Des supposés de points cachés ou négatifs...

Pour ce qui est de la critique, elle n'est pas le droit de tous, heureusement. Sinon bon nombres d'oeuvres d'art auraient été détruites.

Enseigner à juger avec son cerveau et pas avec son ventre serait un beau progrès.


Message édité le 02/05/11 à 10:46

Par Tessa : le 02/05/11 à 12:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
"enseigner", tu as dis le mot!!!

Agresser les gens en leur balançant leur possible (tu n'en as aucune confirmation) incapacité à donner leur avis, ce n'est pas "instructif", "formateur".

Par vallerine : le 02/05/11 à 12:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
Que doit on faire quand c'est le "moderateur" qui personalise le propos et place des attaques personelles ?

ici Tessa commet son erreur favorite et celle contre laquelle elle devrait lutter : Elle attaque la personne et non pas son propos.

En tant que Modératrice ce n'est pas acceptable à mon avis.



[Je dois être aveugle et/ou sutpide au choix, mais je ne vois absolument pas en quoi la diatribe de Tessa est plus a considérer comme une attaque personnelle que ta propre intervention Vallerine ; au contraire elle fait ici preuve de plus de tolérance et de modération dans son propos, c'est donc l'hopital qui se fout de la charité , je ne touche à rien. Kita_modo ]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par M.B : le 02/05/11 à 14:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Vallérine

Ce qui est dommage c'est que ce qui n'est pas dans la norme des capacités communes est d'abord condamné. Ce n'est pas nouveau...




M.B

ART Equestre
ou SPECTACLE!?




Entre un AIR et une FANTAISIE
il faut quand même faire une distinction!!.....
Si rien est interdit à Cheval, QUESTION DE FAFFINEMENT : il en serait de même entre la grande musique et la starac

Michel Bravard

Par frisonette : le 02/05/11 à 16:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 oulala cela recommence comme il y a plusieurs mois sur cette vidéo de Jérôme Texier !!!
Un certain Algado m'avait agressé et traité !!!!
quand j'avais déja désapprouvée le travail demandé à ce cheval de 4 ans me semble t'il !!!!

Faut'il rappeler que les avis sont partagés dans le monde entier et sur des sujets différents et que cela n'empêche pas le monde de tourner!!!

Au fait à ce sujet ,Tessa est une personne, avant d'etre modératrice sur ce forum et ne la voir que de la sorte est réducteur et sans respect !!
elle peu comme chacun d'entre nous exprimer sont ressentit au niveau équestre ou sur le tounage des plans de la vidéo

Il serait agréable de pouvoir discuter sans attaques ni harcèlements des personnes qui s'attachent à ce que le forum soit cordial

Par frisonette : le 02/05/11 à 16:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci

Pour lecture , voila ce que cette vidéo avait déclenchée!!


Lien 


Par vallerine : le 02/05/11 à 17:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
MB ; ART Equestre
ou SPECTACLE!?


L'art n'a jamais été une pratique artisanale à la portée du commun des mortels.

Encore moins une excuse à une réalisation difficile...

Tessa : Je ne peux que déplorer le fait de faire ce genre d'exercice difficile sur un terrain dur.

Ben voyons, mieux dans l'herbe grasse ?

C'est révélateur comme l'esprit panurgique déclenche systématiquement ce type de jugements. Tant que le groupe n'a pas intégré une technique, suffisamment vulgarisée pour qu'il la comprenne, il brûle des sorcières; inévitablement ...

Condamnerais tu aussi le changement de pieds au temps ? Après tout c'est un écuyer français qui l'a inventé, démontré et enseigné et il n'y a pas si longtemps... Il a été condamné par les écuyers de Saumur !



Message édité le 02/05/11 à 17:04

Par Tessa : le 02/05/11 à 18:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
bien sûr, on travaille les airs de Haute Ecole sur le béton ou dans l'herbe grasse.

Jamais dans une piste adaptée, un sable moelleux.

Ca se saurait.

Cela dit, Panurge n'a rien à voir là-dedans: il élevait des moutons.

Maintenant, tu vas arrêter les attaques personnelles, je t'en remercie.

Par Automne87 : le 02/05/11 à 20:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Tessa dans les écrits anciens travailler les chevaux sur du dur était une base, Xenophon préconisait le fait que les chevaux soit sur des pavés directement sur des sols durs, pour durcir les pieds en fait.

Je m'étais déjà exprimée sur le sujet sur le post que Frisonette a remonté

Je pense que dans tout cas il faut :

- savoir raison gardée
- admettre que d'autres fassent différemment de nous
- admettre que nous ne sommes pas des dieux, tout comme les autres ne le sont pas
- analyser dans la globalité et non dans le détail.

Le détail peut nous gêner, la connaissance du pourquoi aussi c'était la démarche que j'avais eu à l'époque et Algado avait répondu aux interrogations que j'avais soulevées.

Ce qui m'avait amenée à l'époque à en conclure pour moi : que nous nous devons pour les générations futurs de garder les savoirs anciens lorsqu'ils sont bien conservés, ce qui n'empêche pas d'aimer ou pas pour ce que l'on fait tous les jours.

Le prisme de l'observation n'est pas le même.

La conclusion non plus.

C'est ce que j'appelle prendre du recul pour ne pas juger, respecter le chemin qui n'est pas le sien lorsqu'il est dans le respect.

Les seuls cas de galop arrières que j'ai pu observé était fait sur du dur (Tessier et bartabas) (existe t il une raison pour cela ? mon ignorance ne peut y répondre mais cela me questionne. )

Par Automne87 : le 02/05/11 à 20:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
En fait je crois me souvenir que NO aussi l'a fait et sur du mou mais il faudrait que je me souvienne où ... et que je compare la différence


Par Tessa : le 02/05/11 à 20:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Bien sûr, et les simples trottings sur le dur sont aussi recommandés (à petite dose).

mais pas avec des chevaux ferrés!!!
On ne va pas durcir un sabot ferré.

L'équitation est aussi une étude qui bouge, qui évolue, les chevaux restent les mêmes mais nos connaissances évoluent.

j'ai eu l'occasion de visiter le musée de la maréchalerie...
heureusement qu'on ne ferre plus comme à la "grande époque".

Par Automne87 : le 02/05/11 à 20:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Tu as raison j'ai eu l'occasion de voir une expo à Pompadour et heureusement qu'on a évolué même côté soins !!!!

Ce que j'essaye de dire je l'ai écris sur le premier post, c'est que dans le cadre d'un respect du cheval, on se doit de garder le savoir des anciens pour les cavaliers futurs. voir premier post. Je n'ai pas dit que j'aimais ça aussi je l'avais précisé.

Maintenant j'aimerai gratter le côté dur, il y a certainement une raison, qu'elle soit bonne ou mauvaise ; ou pas .




Par vallerine : le 02/05/11 à 20:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
En fait je crois me souvenir que NO aussi l'a fait et sur du mou mais il faudrait que je me souvienne où ... et que je compare la différence

NO n'y est pas vraiment parvenu; du moins pas comme il l’espérait ; il était contemporain de Beudant et savait la magnificence de ce dernier dans les airs dit impossibles. En fait le galop en arrière est la spécialité de Beudant au XXèmne siècle. Il l'a démontré dans la descente des aides (main et jambes) avec en plus des changements de pied et les deux appuyer (toujours au galop en arrière).

C'était aussi une grande spécialité de l'écuyer en Chef de Saumur St Phale et un défi célèbre l'a opposé à Fillis. Ces airs ont toujours été la signature des Grands Maîtres.

Le sol dur est plus facile pour le cheval dans les airs rassemblés et mois destructeurs.

[pas d'attaques personnelles.]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval