Forum cheval
Le Forum Dressage

Mettre "en avant" un cheval qui ne voit pas

Sujet commencé par : Roro - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par Roro : le 07/04/11 à 11:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est contradictoire !

oui, très, parce qu'un cheval qui ne voit pas où il va, ou il met les pieds, ne va pas forcément avoir envie de se porter "en avant"

en avant, pour ma comtoise, ça va être à l'écoute et en confiance avec mes yeux, et donc, oublier qu'elle ne voit pas pour se porter "en avant" et me faire totale confiance.

Il y a un français, j'ai la vidéo Magazine du Cheval, qui avait fait du dressage avec un trait aveugle, mais je me demandais si sur le forum, il y avait des expériences avec des chevaux aveugles, pas juste pour broutbrout, mais bien au travail.

je n'irai pas faire une perche avec elle, mais bien du dressage.


Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par izaora : le 11/04/11 à 23:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 dès que j'ai un peu de temps, je cherche les références dans mes "archives perso".

Par Roro : le 12/04/11 à 10:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 OK merci bien

Par Roro : le 13/04/11 à 12:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 est-ce que le travail au galop pourrait lui plaire et la faire se retenir un peu moins ?

je me tate, parce que si c'est le cas, il me faut commencer à progresser maintenant sur les terrains et chemins en herbe.

la dernière fois qu'on a fait un galop ensemble, c'était en 2009, très très agréable, mais quelques foulées, faudrait que je voie si c'est ce qu'elle cherche et voudrait plutôt que le travail au trot, qui vu son épaule, l'ennuie un peu.

vais voir.
vendredi, prochaine séance avec la miss.

Par Sita : le 14/04/11 à 15:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je t'avoue ne pas avoir pris le temps de tout lire.

J'ai eu fait la connaissance d'une cavalière qui sort son cheval aveugle en endu. Ça ce passe très bien même sur de grosses distances.
Elle a d'abord travaillé avec un binôme, histoire que le cheval ne se sente pas seul. Et elle a mis en place un système (je crois que c'était avec une sorte de collier de chasse) pour indiquer au cheval les variations de terrain.

Par Roro : le 14/04/11 à 16:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
j'aurais voulu pouvoir travailler ma grosse avec un autre, mais à son sujet, elle panique avec un autre cheval, parce qu'elle a peur de ne plus le voir ou qu'il s'en aille sans elle et qu'elle ne le trouve plus.

quand je suis à pied, elle me suit et sent la longe qui la tient
quand je suis dessus, elle "m'écoute" et me sent donc elle est Ok et je ne l'abandonne pas.

donc en binome, j'ai testé, mais ça ne lui convient pas, il faut vraiment que l'autre reste à côté, tout le temps.
par contre, je prend mes hafling à côté en dextre, et ma grosse sous les fesses, et là, ça lui donne de l'énergie.
si ma fourbue va mieux d'ici l'été, elle viendra avec nous, la mamie fourbue, c'est la maman de la grosse ! et ses yeux.

sa "canne blanche" c'est moi en tant qu'humain et ma fourbue en tant que cheval.

pour aller en avant, c'est je pense avec le temps et le travail que je vais résoudre toutes les petites réticences sur le fait qu'elle ne sait pas où elle met les pieds, et que c'est moi qui lui indique le terrain.

Par izaora : le 15/04/11 à 00:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Voilà, ce sont les numéros de sept 2008 à janvier 2009 de Cheval pratique, "Dans les yeux de Naomi".

Par Roro : le 15/04/11 à 10:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci, izaora, je vais aller voir.

Par izaora : le 18/04/11 à 00:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 De rien, d'autant plus que la jeune femme qui a écrit les articles amenait son cheval en extérieur aussi.

Par Roro : le 26/04/11 à 10:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 la mettre "en avant" oui, j'ai trouvé, au galop, ça va bien.


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval