Forum cheval
Le Forum Dressage

Godolphin

Sujet commencé par : Medina - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par Medina : le 27/03/11 à 20:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 Merci pour ce que tu as apporté sur ce forum .

Il reste encore quelques personnes de bons conseils ici , mais j'ai rarement rencontré un enseignant de cette qualité . Tes propos sont justes, clairs, précis, limpides, techniques .... limite on se dirait que c'est facile !

En espérant que ce ne soit pas le troll de service qui t'ai poussé à partir et en espérant te croiser un jour sur un autre forum ( ou qui sait ? pê "en vrai" )

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par balthazard : le 28/03/11 à 14:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 salut

C'est vrai MB , vous avez raison , laissez ce forum de côté, n'intervenez plus, les gens ici ne le méritent pas

Je respecte votre décision , nous nous passerons avec regret de vos interventions si riches et si pertinentes
je sais que rien ne vous fera changer d'avis car vous êtes un homme d'honneur de la trempe des seigneurs de ce 18 eme siècle que vous admirez tant

Ce serait vous rabaisser que de revenir sur votre parole aussi je ne chercherai pas à vous détourner de votre noble attitude

Adieu donc M Bravard..

Par Plectrude : le 28/03/11 à 14:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Moi si on prévoit de faire une joute chevaleresque pour décider de qui reste et qui part du forum, j'en suis hein. J'ai toujours rêvé de faire ça

Par M.B : le 28/03/11 à 14:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
dtu

MB tu m'as envoyer un "Mail Privé" auquel j'ai voulus te répondre mais ta boite est pleine ... donc faut faire du nettoyage ... sans quoi pas de réponse



 

j'AI FAIT LE ménage!!!!!!!!!!!


De "/membre/communaute/identite.php?identifiant=Tessa", à M.B
le 27/03/11 à 21:52


Bonjour,

J'ai déplacé un de tes messages (Banaliser le faît d'être sur le dos d'un Cheval ?) sur le Forum dressage :

Il est désormais sur le modos

Tessa

(ceci est un message automatique)


Message déplacé sur le Forum dressage De "/membre/communaute/identite.php?identifiant=Tessa", à M.B
le 25/03/11 à 19:34
Bonjour,

J'ai déplacé un de tes messages (?? Le Classicisme est l'ennemi du modernisme ?? ) sur le Forum dressage :

Il est désormais sur le modos

Tessa

(ceci est un message automatique)


Message déplacé sur le Forum dressage De "/membre/communaute/identite.php?identifiant=Tessa", à M.B
le 25/03/11 à 10:01
Bonjour,

J'ai déplacé un de tes messages (A propos de CAVALERIE) sur le Forum dressage :

Il est désormais sur le modos

Tessa

(ceci est un message automatique)

Par Plectrude : le 28/03/11 à 14:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Perso : je pense que ce post dédié à Godolphin ne doit pas servir à taper sur MB sans quoi vos avis positif à son encontre seront noyé à nouveau dans une polémique ...

Pardon, pardon

(de là à dire que MB fait exprès et que d'abord c'est lui qui a commencé, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais évidemment pas ^^ )

Par atlas : le 28/03/11 à 14:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 eh bien Balthazard c'est triste mais le grand tartarin c'est rabaissé on dirait et nous ressert la vieille ficelle du complot du méchant modo ; c'était encore une fausse sortie !

pfff et la légèreté dans tout ça bordel ?!

Par dtu : le 28/03/11 à 14:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah tu sais Plectrude .. j'ai donné mon avis ... c'est tout ... tu dois pas me dire "Pardon" non plus ...cela me gêne car de plus je ne suis ni le modo ni l'auteur du post donc .. mon avis

Par Plectrude : le 28/03/11 à 14:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui mais j'aime bien m'infantiliser moi-même, ça me sort de la tristesse de mon travail

Par Roro : le 28/03/11 à 15:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
bon, bin, puisque tout le monde s'en va, vais faire pareil,

m'en retourne définitivement sur le forum attelage.


Par Plectrude : le 28/03/11 à 15:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Meuh non Roro, tu sais bien comment c'est ici. Une crise existentielle par an, et dans 2 semaines il s'y paraitra plus

Par Roro : le 28/03/11 à 16:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas,

ça fait un moment qu'on ne peut réellement faire un post ou répondre sans que ça tourne au pugillat.

bien dommage, parce que j'aurais fait le tri volontier, et comme dans les règles du forum, on peut ne pas répondre aussi

alors, si un post s'ouvre, que 2 pages sont génials, et qu'on doive le faire passer aux oubliettes parce que ça part n'importe comment, c'est une perte de temps pour tout le monde et pour finir, on ne peut même plus s'y référer.

OK, Godo et MB c'était pas le grand amour

OK, l'un était très explicite et le temps à passer aux explications, un grand merci
et l'autre était laconique et très "citations"

mais

vous pouvez dire ce que vous voulez, il y a des thèmes que l'on a été cherché parce que si on est curieux, ça intrigue, pourquoi, et ça ne m'a pas dérangé de devoir aller chercher ou essayer de comprendre, ou même de voir la différence.

donc, je trouve dommage qu'on perde de l'intérêt au forum, c'est tout.

vais faire du "dressage" à l'attelage



Message édité le 28/03/11 à 15:55

Par jelly bully bean : le 28/03/11 à 17:34:16

Déconnecté
 " d'ailleur je comprends meme pas pourquoi sont partis et tous en meme temps d'un coup..."

Tu es bien le seul....!!!!


Ca c'est le genre d'hypochrisie que j'aime ...



et vous mon cher balthazard , devrions-nous a meme titre comprendre pourquoi vous restez ?





Par jelly bully bean : le 28/03/11 à 17:36:29

Déconnecté
vous pouvez dire ce que vous voulez, il y a des thèmes que l'on a été cherché parce que si on est curieux, ça intrigue, pourquoi, et ça ne m'a pas dérangé de devoir aller chercher ou essayer de comprendre, ou même de voir la différence.

 

merci ...

Par ex_micio : le 28/03/11 à 17:51:28

Déconnecté

Ce n'est qu'un forum consacré au loisir équestre, on ne joue pas sa vie ici ; alors franchement à lire tout ça y'a vraiment ...


Par Medina : le 28/03/11 à 18:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 Juste pour dire que l'idée d'un forum est quand même la discussion, et que l'idée n'est pas de faire un classement de qui a le plus droit à la crédibilité que les autres. Le gourou dont il faut boire les paroles... ma foi autant écrire un livre, ou faire son propre site web avec une FàQ équestre.

Pqq je dis que Godolphin avait le plus gros cv cela fait de lui un gourou ?! OU cela fait-il demoi qqun qui veut le faire passer pour un gourou ?
Le forum est un espace d'échange : en disant cela , personne ( et surtout pas moi ! ) n'a dit que du coup il y avait un temps de parole à accorder selon le degré de savoir . Mais ceci étant dit : c'est un fait que Godo a un bagage et un savoir xxl ;on en fait ce qu'on veut ; mais si celui qui reçoit cette info le prend pour du mépris , je pense qu'il y a un problème d'égo derrière . Je pense que tu interpètes mal Plectrude, cela me surprend un peu .
Et puis même sans bagage officiel, sincèrement, la moindre de ses interventions pesait quand même lourd : on pouvait quand même deviner que ce n'était pas " n'importe qui " ( aucun mépris dans le n'importe qui , mais je sais pas cmt le formuler autrement )


Atlas : Ben le sieur est parti en catimini , c'est moi qui airt fait le post pcq j'étais un peu surprise ... et idem je voulais pas que ça tombe dans la pathos à coup de "Godolphin , reviiient" pcq comme tu le dis c'est aussi un grand garçon et que je ne pense pas que ce soit un caprice . Mais bon, au moins remercier pour ce qu'il a apporté et surtout pour le temps qu'il y a consacré !


Message édité le 28/03/11 à 18:31

Par Medina : le 28/03/11 à 18:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 Ce n'est qu'un forum consacré au loisir équestre, on ne joue pas sa vie ici ; alors franchement à lire tout ça y'a vraiment ...


en même temps on le souhaite pour vous que ce soit pas votre vie ici, surtout vu la virulence avec laquelle vous correspondez parfois , sinon bjr l'ulcère !
Quoique je suis sure qu'il y en a qquns qui aiment bien se la raconter ...
Cela n'empeche pas de dire merci à qqun dont je trouve qu'il a bcq apporté . Je cherche pas à le faire revenir


Par ex_micio : le 28/03/11 à 18:54:09

Déconnecté
 

Oh ! le gros méchant que je suis ...

Par Medina : le 28/03/11 à 18:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 pourquoi "je" ?

je ne te vouvoie pas encore micio

Par ex_micio : le 28/03/11 à 18:58:43

Déconnecté
 
Ben vous reprenez mon commentaire et sans clairement séparer vous apportez le vôtre alors

En ce cas je retire.



Par Plectrude : le 28/03/11 à 19:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Medina je pense que je me suis mal exprimée, je ne fais de procès d'intention à personne, je soulignais juste qu'il me paraissait dommage de mettre un utilisateur du forum en particulier sur un piédestal.

Regarde, je n'aime pas l'équitation d'Anky, et pourtant elle a un sacré cv. Ca ne veut pas dire que je ne la lirais pas avec attention si elle venait discuter sur un forum, mais pour autant je serai je pense assez peu d'accord sur le fond.

D'ailleurs ici quand quelqu'un se met à parler des techniques "douteuses" du dressage de haut niveau actuel, et qu'une autre voix dit "oui mais vous, vous faites mieux peut-être ?", tu admettras que c'est méprisant, peu constructif, et que la plupart vont rétorquer "non et alors ? j'ai quand même un avis".

C'est tout, après encore une fois je respecte à peu près tous les utilisateurs du forum (ça aussi c'est comme dans la vie, y en a avec lesquels ça passe pas, et peu importe le savoir faire ), et de fait je trouve que justement ce qui est intéressant sur un média comme celui ci, c'est que chacun "gagne" sa crédibilité grâce aux explications qu'il fournit.
Et d'ailleurs les interventions de Godolphin n'ont pas démérité à ce sujet... tout ce que je dis, c'est qu'il n'est pas le seul et que ça aurait été dommage si ça avait été le cas sous prétexte que "ah, lui, c'est un vrai super pro, alors je m'écrase"

Par Medina : le 28/03/11 à 19:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 Non, personne ne devait s'écraser . Et je pense que respect qui lui était du n'était pas tant à son cv puisqu'il le taisait ( quoique ... ) qu'à la qualité de ses interventions , précises, modéres, toujours nuancées, illustrées . Un mec qui maitrise pas il répond pas comme ça : ' ce qui se conçoit bien , s'enonce clairement , et les mots pour le dire viennent aisément " . Ses propos étaient limpides . Cqfd
Le cv ne venait que confirmer selon moi qu'on avait à faire " avec qqun" .

Mais tu sais, si je pensais qu'il fallait montrer son cv pour pouvoir poster sur le forum , j'y mettrais pas les pieds ! Non pas pcq je ne voudrais pas, mais pcq je pourrais pas loool

Regarde, je n'aime pas l'équitation d'Anky, et pourtant elle a un sacré cv.
Oui ! il y en à prendre et à jeter dans le monde des prios c'est clair . Mtnt,la référence à cv est telle qu'elle se définit : répondre à une attente . Or, sur ce forum du moins je crois que le leitmotiv sous-jacent est "respect du cheval , physiquement et moralement" . Je doute que Anky se soit bien fait revevoir dès lors hihi ;

Par Medina : le 28/03/11 à 19:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 micio : oui pcq ton commentaire appelait à la remarque je me fais depuis qq temps , mais le "vous" ne désignait personne . PLlutôt un groupe en fait . Mais je rassure tu en fais partie, ceci dit tu n'as pas l'apanage de la virulence

Par ex_micio : le 28/03/11 à 19:42:38

Déconnecté

Ah ! ben alors je remet.



Par Checha : le 28/03/11 à 19:45:59

Déconnecté
 Mais mort de rire là

Par Medina : le 28/03/11 à 20:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 oui mais il aurait mieux fallu remettre "oh ! les grands méchants que nous sommes"
C'est ta stigmatisation sur toi'même que je montre du doigt

pk mort de rire checha j'ai pas compris


Message édité le 28/03/11 à 20:14

Par Automne87 : le 28/03/11 à 20:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
mais vous êtes .....


Bon ça y est je l'ai fait !!!!!

Spoiler


J'ai mis mon gris blanc pieds nus

Comment ça ce n'est pas là qu'il faut que je partage cette nouvelle étape dans notre vie ?

....



Par ex_micio : le 28/03/11 à 20:51:27

Déconnecté

Ben oui mais comme je pensais, à tort peut-être, que vous vous adressiez à moi je ne me suis pas autorisé à parler pour les autres.
_____________________

Détournement de propos, procès d'intention, psychologie de comptoirs ... ?





Par Medina : le 28/03/11 à 21:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 plus simple micio : " vous : 2e personne du pluriel " ... surtout quand nous avons discuté et que je t'ai tutoyé tout le long . Mais c'est pas bien grave

surtout qu'on est pas là pour parler de ça !




Message édité le 28/03/11 à 20:59


Message édité le 28/03/11 à 20:59

Par ameca : le 28/03/11 à 21:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 En espérant que s'il revient il ne se rabaisse plus à de minables attaques personnelles qui plus est lorsque ça tombe dans l'invention....

C'est indigne du grand cavalier que vous dites qu'il est.

Et c'est (quasiment) la seule chose que j'ai connu de lui

Moi je ne sais pas s'il est ce que vous dites; un pseudo c'est un pseudo et il n'a ni site ni adresse .

NB et hors sujet :

Le seul qui a dit son nom sur ce forum c'est M.B.
Et je dirais qu'en effet il n'a rien à faire sur un forum à se faire insulter.
J'aimerai qu'il nous réserve son enseignement, sa recherche et ne perde plus son temps à se soumettre à des railleries adolescentes, même si je doute qu'il accepte ça

Par Medina : le 28/03/11 à 21:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
Je crois que tu as tout à fait raison ameca : je pense que mR Bravard n'a pas mérité de supporter tout cela et que comme il a , avec toi , une élève assidue, il vaudrait mieux qu'il se consacre entèrement à l'enseignement de visu , surtout avec des gens qui en demandent .
Je pense aussi que le mieux est qu'il se retire .


Message édité le 28/03/11 à 21:31

Par Checha : le 28/03/11 à 22:28:20

Déconnecté
pk mort de rire checha j'ai pas compris

Ben micio m'a fait rire tout simplement

Par izaora : le 28/03/11 à 22:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai pas compris pourquoi il y a eu migration massive.

Mais bon...

(Je veux bien l'explication en MP au besoin, je promets de ne pas le répéter, et remercie d'avance celui ou celle qui répondra).

Par melody nelson : le 29/03/11 à 00:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 2 mois d'absence et toujours les memes politesses.
Et l'equitation ds tout Ca ?
Ceci dit j'avoue etre bien decue du depart de de Sieur Godolphin.
Pffff

Par Medina : le 29/03/11 à 00:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 checha : c'est pas la peine de remettre ton petit smiley " " ( = vous-êtes-decidemment-trop-bêtes ) lol, je voulais juste rire moi aussi . Cl : tu dois être bon public lol That's all .

izaora : il n'y a pas d'explications , ni de secret en tout cas pour Godo ( mais s'il y a , je suis pas au courant )

Par dtu : le 29/03/11 à 09:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Suite à ce post, Voici un msg que
---------------
GODOLPHIN
---------------

m'a demandé de poster

----------------------------------------------------------
J’ai été touché par vos réactions et espère vous avoir laissé un peu de cette idée que je me fais de l’équitation, des chevaux , du respect de la tradition mais sans aveuglement et didactisme.

Pour ce qui est de l’anonymat du pseudo, j’ai donné mon nom plusieurs fois ainsi que mis sur le forum trois photos qui au moins permettent de dire que je connaissais suffisamment pour avoir un avis respectable. Je n’ai jamais proposé de thème de discussion mais me suis borné à apporter un avis. J’ai été c’est vrai assez virulent vis-à-vis notamment de MB qui pour moi est un imposteur qui se disant professionnel ne nous a jamais donné la moindre explication technique mais au contraire avance masqué derrière une pseudo spécificité qui l’exonère ainsi de présenter de vrais résultats. Je me revendique professionnel et ainsi suis très souvent le témoin des errances où de tels procédés peuvent amener les naïfs.

L’autre raison consiste à déplorer que le responsable du site, témoin du pourrissement du forum dressage n’a pas voulu intervenir vraiment. Mais « forgeron est maître chez lui » et donc il fait comme il l’entend, c’est ceux qui comme moi ne s’y retrouvent doivent partir. Je ne réclamais pas la censure mais une intervention très claire que la plupart des interventions de MB ont systématiquement pollué les échanges ce qui est son objectif principal et non cherché à aider.

Je n’ai jamais prétendu posséder la vérité et me suis limité à rappeler que l’observation, le bon sens et le respect des chevaux devaient sous tendre la pratique et ce quelles que soient les disciplines ; pas de sectarisme, une explication des différences soit mais pas une posture aussi désobligeante, vulgaire pour ceux qui ont compris que le passé était un capital mais n’en font pas commerce et savent la nécessité d’évoluer, de se remettre en question.

Pourquoi aurais je étalé mon CV, Maître de Manége, Entraîneur international, cavaliers et chevaux allant aux jeux, création d’équipes, responsabilités de plusieurs centaines de chevaux etc…je n’ai nul besoin de publicité et cela aurait pu paraître condescendant. Ce que j’écris suffit au moins à comprendre que je sais au moins de ce dont je parle. Mais il est vrai qu’ayant commencé débutant, sans moyens financiers, j’ai développé un parcours atypique qui est considéré comme réussi (mais nul n’est prophète en son pays). Je suis sollicité dans plusieurs pays, continents pour créer des projets de A à Z et ce dans toutes les disciplines (sauf Endurance que je réprouve et Western que je ne connais pas). J’ai simplement voulu aider en prévenant des erreurs basiques et alerter sur des manœuvres bassement destructrices de pseudo maîtres. Merci encore de votre intérêt.


----------------------------------------------------------

Par Checha : le 29/03/11 à 09:30:01

Déconnecté
 Bonne réussite dans tous ces projets

Par Checha : le 29/03/11 à 09:34:47

Déconnecté
Cl : tu dois être bon public lol That's all

Pour le coup, c'est moi qui est rien compris là

= vous-êtes-decidemment-trop-bêtes

Roh... alors suis-je la seule à ne pas avoir le droit de l'utiliser ? surtout que c'est plutôt dans le sens "bah voilà quoi"
Faut savoir rentrer les griffes de temps en temps

Par Medina : le 29/03/11 à 09:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 elles n'ont jamais été sorties ... vu que pour le coup , je viens réellement sur le forum pour me détendre .

Dtu : mp

Par atlas : le 29/03/11 à 09:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 Les migrations sont normales pour les oiseaux migrateurs , il n'y a lieu ni de s'en inquiéter , et encore moins de chercher à les empêcher .

Admirez leur vol et sachez qu'à moins d'un malencontreux coup de fusil ou autre mésaventure de la route ils reviendront ... car ainsi sont les migrateurs. Leur instinct les ramène au gré des saisons sur les mêmes chemins .
Profitez de leur compagnie quand c'est possible et laissez les aller ensuite , ils reviendront enrichis d'autres paysages et leur compagnie n'en sera que plus intéressante encore .

Souhaitons donc que la route soit belle et les rencontres épanouissantes .

Par Tessa : le 29/03/11 à 09:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Comme les autres je déplore le départ de Godo même si parfois, il faut bien le reconnaître j'aurais aimé qu'il ne se perde pas dans les débats stériles avec un personnage qui ne méritait ni cet intérêt, ni ce temps précieux.


Par Tessa : le 29/03/11 à 09:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Comme les autres je déplore le départ de Godo même si parfois, il faut bien le reconnaître j'aurais aimé qu'il ne se perde pas dans les débats stériles avec un personnage qui ne méritait ni cet intérêt, ni ce temps précieux.


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval