Forum cheval
Le Forum Dressage

Godolphin

Sujet commencé par : Medina - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par dtu
Par Medina : le 27/03/11 à 20:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 Merci pour ce que tu as apporté sur ce forum .

Il reste encore quelques personnes de bons conseils ici , mais j'ai rarement rencontré un enseignant de cette qualité . Tes propos sont justes, clairs, précis, limpides, techniques .... limite on se dirait que c'est facile !

En espérant que ce ne soit pas le troll de service qui t'ai poussé à partir et en espérant te croiser un jour sur un autre forum ( ou qui sait ? pê "en vrai" )

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Roman : le 27/03/11 à 20:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Pourquoi Godolphin est parti ??

Ah non !

Godolphin, vous êtes quelqu'un de modéré, correct et vos interventions sont justes.
J'ai plaisir à vous lire.

Roman

Par Medina : le 27/03/11 à 21:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 L'interêt principal du forum dressage sur 1cheval était pour moi , de pouvoir le lire ...

Par Automne87 : le 27/03/11 à 21:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
 

Et à la fois je comprends...

Cher Godolphin,

Je rejoins tous ceux ici qui déplorent votre départ.

Sans vous et d'autres qui ont fait ce même choix, ce forum n'a plus la saveur de l'expérience précieuse, du partage de vos connaissances, de vos visions, de vos vécus équestres, de la passion et de respect.

Mais aussi la grande perte du partage d'hommes (H et F) de cheval.

Je me dis cependant que l'on ne devrait jamais baisser les bras, non pour ceux qui perdent de plus en plus de crédibilité tant est qu'ils en aient eu, mais pour ceux qui ont soif d'apprendre.

Bref des mots maladroits pour le goût amer déjà eu il n'y a pas si longtemps, et qui reviennent ce jour où j'apprends votre départ...


Par fouquette : le 27/03/11 à 21:19:35

Déconnecté
 oh non!!!

j'espère qu'il reviendra


Même si je ne répondais pas forcément aux posts j'aimais lire ses interventions si juste



Par Medina : le 27/03/11 à 21:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 je vais parler très franchement : c'est dommage que d'autres soient partis car ils apportaient leur pierre à l'édifice , et amenaient des propos constructifs ( même si tlm pas tjs d'accord )
Mais là , techniquement et humainement parlant , je pense qu'on a perdu vraiment le plus précieux intervenant

Que qqun de son niveau et de son experience échange via un forum c'était pour moi inespéré .
Vraiment regrettable .

Par frisonette : le 27/03/11 à 21:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais pourquoi Godo ?
Reviens , ne part pas , ne nous laissent pas STP

Par Medina : le 27/03/11 à 21:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 Oui ne laisse pas tes disciples se fourvoyer avec le côté obscur de l'équitation

Par River : le 27/03/11 à 21:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5276 messages

383 remerciements
Dire merci
 + 1000 avec les autres !

Je fais partie de ceux qui parlent peu mais lisent beaucoup et vos interventions étaient de celles que j'attendais et appréciaient le plus.

Merci !

Par jelly bully bean : le 27/03/11 à 22:41:13

Déconnecté
Meme moi .

Par jelly bully bean : le 27/03/11 à 22:41:31

Déconnecté
 Checha aussi dailleur ...

Par jelly bully bean : le 27/03/11 à 22:49:20

Déconnecté
 d'ailleur je comprends meme pas pourquoi sont partis et tous en meme temps d'un coup...


j'ai meme demandé si j'avais pas manqué un sujet

Par balthazard : le 28/03/11 à 09:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
  " d'ailleur je comprends meme pas pourquoi sont partis et tous en meme temps d'un coup..."

Tu es bien le seul....!!!!

Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 09:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon a ceux qui sont partie vous pouvez toujours m'inviter dans la vrai vie

Par Sabah : le 28/03/11 à 09:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 LaureBrrrrr...ah, toi aussi tu veux bien les rencontrer en vrai...

Je suis tout aussi déçue de voir les personnes qui ont quitté le forum. J'aimais leurs interventions...

Par dilou : le 28/03/11 à 09:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37736 messages

810 remerciements
Dire merci
 Ca sent la migration collective vers un autre forum, ça...

Par dtu : le 28/03/11 à 10:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai eu la chance comme d'autres d'avoir rencontré Godolphin lors d'un stage mini stage en Belgique en l'acceuillant chez moi ce qui m'a permis d'avoir une relation un peu plus poussé que simplement prof/elève ..
De là est né je crois un sincère amitié entre nous, même s'il est maintenant difficile de ce revoir, vu son travail mais nous communiquons ensemble maintenant depuis 3 ans.

J'ai souvent eu des discussions avec lui, à propos de son implication sur le forum .
Et je vais être franc je lui ai souvent dis que sa place n'était pas ici .. pourquoi ???

Car il est un personne tellement compétante et respecté dans les milieux internationnal que je trouve inadmissible que quand il donne des conseils ont le contredise même si admettons l'on ne soit pas d'accord avec lui...même s'il se pourrait qu'il se trompe sur certaines choses ....

Quand une personne de son niveau et vu son emploi du temps daigne nous accordé un peu de son temps ... plutot que de vouloir le contredire il aurait mieux valu lui poser des questions se demander pourquoi il dit ceci ou cela , brèf apprendre de tout ce qu'il pouvait nous donner même si on est en total désacord avec lui ..... il à passer déjà près de 50 ans à s'occuper de cv et pas qu'un, des centaines, il s'occupe d'énormes projet international, a amener par le dressage des cavaliers au JO en CSO à cottoyer les tout grand cavalier veto etc etc .... cela à déjà été dit et répété au moins pas moi même ... alors je trouve un grand manque de respect quand certaine personnes le contredisent ou n'écoute pas ... et cherche la petite bête ...alors qu'ils n'ont pas le 100eme de son experience.

A la limite je ne parle pas de ce qui se passe entre MB/Godolphin car là en toute objectivité si MB serait "Maitres d'équitation ancienne" alors je comprends qu'il reste sur son point de vue et le défende .. ou des pros comme Obama .. à la limite cela est compréhensible...

mais les autres dont j'en fait partie évidement .. lui doivent un respect une écoute ne fussent que part le fait qu'il vennait sur ce forum .... lui qui aime enseigner partager avec des propos clair et précis qui sont souvent des mises en garde .. car malgré tout le forum à ses limites....

Brèf je suis content pour lui qu'il ne vienne plus sur ce forum vu les réactions des personnes comme par expl encore sur le post de driver ,qui quand on il lui dit ne pas longer comme il le fait et donne les raisons, Mister driver du haut de ces qlq années d'équitation lui explique que tout va bien ... ..

J'avais même il y a 2 ans fait un post que uniqument dédié à Godolphin ceux qui était interressé par ses conseils viendrait lui poser des questions ... mais on l'a de suite supprimer ...

Brèf bcp sont ceux dans un forum qui ne viennent pas pour apprendre réellement ce qui n'est pas grave en soi .. mais il faut de temps en temps resté à sa place être humble et écouter quand on est en face d'une personne de ce niveau....

Par atlas : le 28/03/11 à 10:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 wouah dtu tu as eu une relation plus poussée chez toi ?! hoho cachottier va !

Par dtu : le 28/03/11 à 10:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 On se comprend bien n'est ce pas "Atlas" ...on va pas entrer dans les détail ...

Par dtu : le 28/03/11 à 10:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le mots poussé n'est pas le plus adéquat évidmement mais on sait tous que je ne suis pas doué en francais... alors on va dire plus privilégié... c'est mieux ...

Par atlas : le 28/03/11 à 10:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 

Par Medina : le 28/03/11 à 10:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 loool , atlas qui cherche LE détail graveleux hihi

Dtu, je suis évidemment entièrement d'accord avec toi .
Mtnt je nuancerai : il y effectivement un respect à avoir face à des personnes comme Godolphin mais cela n'empeche pas les désacords . cela nourrit le débat . Néanmoins, même chez les pros ( que tu exclues ) , il y avait une attitude souvent de mépris vis à vis de lui et pour le coup je pense à qqch comme de la jalousie . Et c'est ça moi qui me dérangeait . Pcq que des pros ( je savais pas que obama était un pro ) viennent à en discuter avec lui de certaines choses, biensur ! mais qu'ils soient aussi méprisants ? Tout pros qu'ils sont, cest encore la même chose, ils étaient face à qqun qui, par son experience et son savoir était tout de même "au dessus" . Dc je pense sincèrement que ce problème de respect était général et est symptomatique quelque part .

Par Plectrude : le 28/03/11 à 10:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Les pros dont on parle, sont avant tout des cavaliers... avec tout ce que ça implique de passion, et donc de mépris du voisin qui ne fait pas tout pareil

Rien que le fait de dire que Godolphin est "au dessus" est méprisant d'une certaine façon.

Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 10:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Atlas !!! j'osais pas le dire

coquins dtu


bon j'ai du louper un épisode avec l'autre forum moi

Par Medina : le 28/03/11 à 10:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 Non c'est la réalité
Quand tu vois son cv, je suis désolée mais clairement c'est la réalité et ça n'a rien de méprisant : c'est un fait .
ça ne veut pas dire qu'on dire amen à tout ce qu'il dit mais qu'on doit penser ou du moins avoir l'honneteté de penser dans sa réponse qu'on s'adresse à qqun qui a potentiellement une experience xxl et un savoir d emême .

Enfin je comprend pas ton, intervention plectrude : en quoi reconnaître que quelqu'un a un vrai savoir supérieur à la plupart des intervenants est méprisant vis à vis d'eux

Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 11:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui enfin PLectrude quand le voisin ( je parle en générale) fait des enormités y'a un moment moi j'avoue je respecte un peu moins

( a tout les jardiniers qui balande n'importe quoi dans leur petit jardin cette intervention et pour VOUS)

Par atlas : le 28/03/11 à 11:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 ouais vaste débat de l'utilité (ça déjà c'est une grande ambition) donc disons de l'intérêt des forums , qui reste limité , dans le sens où l'équitation s'apprends avant tout à cheval et que rien ne remplace les échanges en live et que les plus virulents sont d'ailleurs ceux qu'on voie jamais quand on propose une rencontre dans la vraie vie .

les stages d'ailleurs auxquels fait référence dtu ont bien montré le décalage entre le discours et la réalité des cavaliers une fois à cheval.

bon cela dit j'ai pas envie de débattre de ça , Godolphin est à priori un grand garçon , s'il se lasse, c'est son droit , et son énergie est surement plus utile autrement qu'à s'énerver sur du vent .

Par Medina : le 28/03/11 à 11:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 ben les forums permettent déjà de faire des rencontres dans la vraie vie ( pour qui veut s'en donner la peine c'est vrai ) ; mais déjà ça je trouve ça TB perso

Par Plectrude : le 28/03/11 à 11:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
en quoi reconnaître que quelqu'un a un vrai savoir supérieur à la plupart des intervenants est méprisant vis à vis d'eux

Ben, je pense notamment à Obama, dont je ne connais pas le palmarès mais qui a ce que j'en ai compris est un pro reconnu dans le monde du dressage.

Juste pour dire que l'idée d'un forum est quand même la discussion, et que l'idée n'est pas de faire un classement de qui a le plus droit à la crédibilité que les autres. Le gourou dont il faut boire les paroles... ma foi autant écrire un livre, ou faire son propre site web avec une FàQ équestre.

D'ailleurs, si on veut faire reconnaitre sa voix et y attacher un certain degré de crédibilité lié à son CV... on utilise pas un pseudo. Et ce n'est pas une critique hein, seulement moi vous me dites que Godo a un gros gros bagage équestre, reconnu sur les sphères internationales, etc... Bon moi je vous crois parce que je suis naïve et que vous avez des visages virtuelles sympathiques dans ma tête . Mais j'ai aucune idée de qui c'est ce Godolphin, au fond.

(Bon après foncièrement je crois que la seule fois où j'ai été en net désaccord avec Godo c'était sur une histoire de licol caché dans le dos pour attraper un cheval )

Par dtu : le 28/03/11 à 11:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu sais plectrude tout d'abord Godolphin n'a jamais fais étalage de son cv (car vous ne savez pas le 1/4 de ce qu'il fait et n'a jamais dis je suis le meilleur, fermer là, il à évidement un peu parler de lui pour montrer qu'il à un certain savoir, sans plus, jamais dans ses propos il à dis faite comme cela ecouter la parole de dieu .. juste qlq conseils clair et mises en garde mais il est évident que se faisant remettre en place par le 1er venu ne sachant pas grand chose qu'il réagisse de temps en temps assez directement . .

Alors plutot que de chercher si c'est méprisant ou pas ... il faut par moment ce rendre compte de la qualité des personnes au niveau évidement dans ce cas d'équitation et plutot que de chercher si c'est méprisant ou pas simplement se rendre compte de la chance que l'on avait de l'avoir simplement du respect être humble, il était prêt à organiser à nouveau des stage brèf il n'est pas question d'être méprisant ou pas .. tout de suite des grand mots pour pas grand choses ... qu'elle honte y a t-il à avoir à reconnaitre une experience des résultats etc etc .. et d'être simplement à l'écoute ...

Voilà pourquoi les forums ne sont que polémiques ... même le plus petits des cavaliers velent remettre en question une personnes de 50ans d'experience à haut niveau ... et on peut en plus rien lui dire on doit lui dire mais oui mon brave tu as raison ... enfin de temps en faut quand même être réaliste ... et pas chercher la petite bête ...

Brèf faut faire attention aux succeptibilités d'égo ...avec ca je comprends que les cavaliers ne progressent pas s'il n'arrive pas à reconnaitre qlq'un qui sait et ne sait pas écouter ....

Mais bon plectrude puisque tu à l'air que cela t'embetes .et bien tu seras contente .. il n'est plus là ...donc un de moins que l'on dit "au desus"


Par atlas : le 28/03/11 à 11:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 ah bon il est reconnu oba ? par quel monde du dressage ? par quoi l'as tu compris . par ces écrits ? oba est aussi un pseudo je te signales !
c'est quoi être un professionnel reconnu ?

oui médina , ça permet les rencontres dans la vrai vie , qui soit dit en passant n'a pas forcément besoin des forums pour que rencontres il y ait .

et puis un forum ça fini toujours par tourner un peu en rond et je comprend que bon à un moment on se lasse.

ce que je comprends moins ( et même pas du tout car ça fait caprice de starlette genre "retenez moi où je pars " ) c'est ce besoin de le faire savoir .
Si on ne veut plus intervenir il suffit de ne plus le faire, point , c'est pas la peine d'en faire un fromage !

Par dtu : le 28/03/11 à 11:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Plectrude .. mon message ne s'adressait pas spécialement à toi ... je profite de ton msg pour y répondre de facon général..

Quand à croire sur son cv... j'ai mis avec son accord des photos et même un article datant déjà d'il y a longtemps atteste qu'il cottoyait le gratin mondial ...

Ensuite comme je lai dit entre Obama/Mb/Godolphin. ..je peux comprendre qu'il s'oppose ... mais par expl de ma part ... même si je pratique depuis 30 ans et que j'ai certaine qualité à cheval ... et bien MOI j'écoute et je pose des questions...

Ce que j'ai d'ailleurs souvent fais avec d'autres

Par Plectrude : le 28/03/11 à 12:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Mais pas du tout dtu ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit (ou alors que j'ai dit sans le vouloir... oulala je parle comme MB, la galère ).

Je ne dénigre pas du tout l'expérience de Godolphin, mais tu dis toi-même que Godo n'a jamais fait étalage de son expérience. Alors comment reprocher à l'utilisateur lambda qui n'a pas suivi toutes ces tribulations de ne pas accorder un crédit spécial à ses posts ?


Par dtu : le 28/03/11 à 12:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 LUI ne l'a quasiment jamais fais Mais entre autre moi OUI avec son accord et à maintes reprises ... avec photos à l'appui ...

Comme je l'ai dis Plectrude mon msg n'est pas dirigé vers toi en particulier mais j'ai profité de ton msg .. pour dire ce que je pense


Par balthazard : le 28/03/11 à 12:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 salut

Godolphin a parfois signé (quand il était énervé ) de son vrai nom...une petite recherche sur le net pour les curieux (comme moi...) pouvait montrer qu'il n'était pas un inconnu

maintenant je regrette son départ mais j'ai souvent trouvé que ses joutes incessantes avec MB (même si j'étais dans son camp) ne contribuaient pas à la bonne ambiance du forum, ceci étant je comprends (et partage ) son agacement

Hélas je pense que s'abaisser dans ses duels de bas étage ou fourmillaient parfois les attaques personnelles (que MB ne pratique pas reconnaissons le...) l'a peut être aux yeux de certains remis au niveau de l'intervenant lambda d'où des remarques qui l'on blessé quand il s'est mis à parler d'équitation


Par dtu : le 28/03/11 à 12:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il y a du vrai Balthazard ..... je lui ai souvent dis de ne pas entrer dans des polémiques avec MB ... mais de profiter des ses posts pour nous donner son avis et d'ignorer MB comme cela on était tous gagnant ...
mais il a un caractère trempé ce qui lui a valu d'être là ou il est et ne peux rester impassible s'il estime qu'il y a erreur sur la marchandise ..

Chacun est comme il est

Par M.B : le 28/03/11 à 12:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
Sans commentaire!

Hors que :



depuis trois années tous mes Elèves et amis me critiquent d'aller donner du savoir sur le forum et de me dire, que là, n'est pas ma place...de même de me repprocher de ne jamais rétorquer aux attaques personnelles...



"Tant pour les gens que pour les Chevaux,
tout est question d'éducation". Michel Bravard


jem'envapt'êtallermoiaussi



Par atlas : le 28/03/11 à 12:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
mb écrit " jem'envapt'êtallermoiaussi "
wouah ça c'est d'la bombe ! enfin une bonne idée Tartarin !!! enfin un vrai apport à ce forum où on pourra échanger autre chose que de l'hermétisme !! oh merci merci !

car si je regretterai les écrits de Godo ( mais bon je trouverais un autre moyen de le faire causer ) c'est sur que je regretterais pas les indigestes tartarinades ! j'arrive d'ailleurs pas y croire ! c'est encore un caprice à la con , une fausse promesse , du vent quoi !

Par dtu : le 28/03/11 à 13:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 MB tu m'as envoyer un "Mail Privé" auquel j'ai voulus te répondre mais ta boite est pleine ... donc faut faire du nettoyage ... sans quoi pas de réponse


Message édité le 28/03/11 à 13:15

Par Plectrude : le 28/03/11 à 13:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
tous mes Elèves et amis me critiquent d'aller donner du savoir sur le forum

Je pense que depuis le temps qu'on vous répète de bien des manières que vous n'apportez rien de concret ici, mais beaucoup d'agacement, ce devrait être une chose intégrée.

Du coup je ne peux qu'être d'accord avec vos proches MB, vous perdez votre temps, et nous faites perdre bien plus. De même qu'avec les chevaux, lorsque le pédagogue n'obtient rien de ses méthodes, c'est à lui d'en changer.

+1 avec Atlas.


Par dtu : le 28/03/11 à 14:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Perso : je pense que ce post dédié à Godolphin ne doit pas servir à taper sur MB sans quoi vos avis positif à son encontre seront noyé à nouveau dans une polémique .....




Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval