Forum cheval
Le Forum Dressage

Enseignement dressage légèreté?

Sujet commencé par : ester - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
1 personne suit ce sujet
Par ester : le 06/02/11 à 00:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Plusieurs ici se targuent de pratiquer un dressage dans la légèreté. Mais Où avez vous appris? Par qui?
J'ai toujours voulu pratiquer le dressage (dès que j'ai commencé, vers 9ans) mais impossible de trouver des clubs pratiquant à un niveau acceptable (autre que encapuchonné, postérieurs loins, dos creux ) ou ne demandant pas au client un cheval déjà dressé.

Ces dernières années, j'ai cherché des cavaliers enseignant le dressage dans la légèreté (au niveau des mains, qui pêchent souvent en dressage à mon avis) je n'en ai trouvé aucun. Je me suis depuis tournée vers l'équitation western (damned, et je poste ici!)
Alors je me demandais ou, comment aviez vous appris ou apprenez vous? Est-ce accessible?
Certes, je suis carrément novice en matière de dressage, et mon oeil n'est pas avisé, mais il ne me semble pas que ce type de cavalier courre les rues
Est-ce impossible de trouver de "vrais" dresseurs à des tarifs vaguement accessible?

Pourquoi est-ce si difficile à trouver, alors que cela "fait rêver"?

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par Sa_Black_Rah : le 09/02/11 à 01:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
et aujourd'hui les jeunes disent que c'est pas équitable : certains m'ont dis je travaille pour toi une heure (voire 2 exceptionnellement) et ca vaut une heure à cheval !

On voit vraiment des trucs aberrants!
Faut que ce soit donnant donnant! Mais une heure à faire des box au "boy" ne vaut pas une heure de son temps à un enseignant compétent! Fin, j'me comprends!

Après, pour avoir été dans le cas de jouer les "esclaves" (c'est le cas de le dire dans certaines écuries que j'ai côtoyé!), j'ai parfois trouvé regrettable de ne pas avoir un minimum de formation à cheval en échange. Je montais des chevaux, certes. Mais je n'avais personne pour venir me corriger. Et pourtant, je ne comptais pas mes heures! Comme quoi, l'abus peut être dans les deux sens (malheureusement!)...


Je suis moi aussi dans le cas de chercher quelqu'un pour m'apprendre. Marre de jouer les cavalières autodidactes et envie de progresser! La personne qui me conviendrait, je pense l'avoir trouvé. Mais un service de qualité se paye (ce qui est parfaitement normal), et mon porte-feuille ne peut se le permettre... A moins de trouver un éventuel arrangement si la dite personne a besoin d'un coup de main dans ses écuries... Me voilà bonne pour ronger mon frein et prendre mon mal en patience je crois!

Par Sa_Black_Rah : le 09/02/11 à 01:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Obama > Si ce n'est pas trop indiscret de ma part (hou! La curiosité est un vilain défaut je sais!), j'aimerai bien en savoir plus sur votre parcours (notamment scientifique).

(Enfin, vu que c'est plutôt indiscret comme question, je comprendrai que vous ne vouliez pas m'en dire plus! )

Par M.B : le 09/02/11 à 01:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Ester

M.B.: Moi, la gratuité ne m'intéresses que si en plus tu me paies le transport, bien entendu (sinon ce n'est pas gratuit, or je suis pauvre... Arranges toi avec la SNCF!)
A part ça, je te vois régulièrement participer sur le forum, mais n'ai jamais eu l'occasion de te voir en vidéos, pourquoi?
(Toi ou d'autres, d'ailleurs!)






[url] http://www.google.fr/#hl=fr&q=michel+bravard&um=1&ie=UTF-8&tbo=u&tbs=vid:1&source=og&sa=N&tab=wv&fp=23e43baa93d09039[/url]



Par Sa_Black_Rah : le 09/02/11 à 01:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Suffisait de taper "Michel Bravard" chez notre ami Google...
Ne prends pas la mouche MB voyons!

Par M.B : le 09/02/11 à 01:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Après, pour avoir été dans le cas de jouer les "esclaves" (c'est le cas de le dire dans certaines écuries que j'ai côtoyé!), j'ai parfois trouvé regrettable de ne pas avoir un minimum de formation à cheval en échange. Je montais des chevaux, certes. Mais je n'avais personne pour venir me corriger. Et pourtant, je ne comptais pas mes heures! Comme quoi, l'abus peut être dans les deux sens (malheureusement!)...

M.B

En effet ce n'est pas gentil, en plus de te laisser seule à Cheval ce n'est pas bien, mais dans le fond toi simple Cavalière, tu faisait peut être mieux que tes moniteurs...C'est malheureusement ce que j'ai observé la plus part du temps.

Amicalement
Michel Bravard


"On est jamais aussi bien servi que par soi-même."






Par obama : le 09/02/11 à 15:18:53

Déconnecté
 Checha: j espere que mes cours sont a la hauteur....mais on ne plait jamais a tout le monde........... surtout pas à ceux qui violent leurs chevaux tous les apres midi...........

Par Automne87 : le 09/02/11 à 19:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Obama : il est fort dommage que tu sois si loin

Un jour peut être

Par Sa_Black_Rah : le 09/02/11 à 20:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
mais dans le fond toi simple Cavalière, tu faisait peut être mieux que tes moniteurs...

Je n'ai pas (encore? ) cette prétention là!
Mais il faut avouer que le manque d'humilité et d'ouverture d'esprit de certains moniteurs / cavaliers pros fait parfois peur à voir... Et ce sont les chevaux qui payent au final. Bien plus que la catégorie du cavalier moyen dont je fais partie.



mais on ne plait jamais a tout le monde....

Mieux vaut parfois déplaire et avoir sa conscience pour soi!

Par LCN : le 09/02/11 à 21:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2004
31 messages
Dire merci
 Pour l'enseignement de légèreté, je recommande Isa Danne, qui est dans le 77 sud en ce moment, c'est la personne la plus compétente que j'ai rencontré.

Par Checha : le 09/02/11 à 21:23:18

Déconnecté
j espere que mes cours sont a la hauteur....mais on ne plait jamais a tout le monde...........

C'est sûr et certain, question aussi d'affinités entre l'élève et le professeur.

surtout pas à ceux qui violent leurs chevaux tous les apres midi...........

Ils sont rares, n'est-ce pas ?




Vous êtes dans le "ch'sud" non ?

Dommage pour moi..... encore une fois.....

Par Plectrude : le 09/02/11 à 21:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Non mais Isa on la boude depuis qu'elle est partie à l'autre bout de l'IDF.

Plus sérieusement, où est-elle basée exactement ces temps-ci LCN ?

Par LCN : le 10/02/11 à 00:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2004
31 messages
Dire merci
 77 sud, je ne me rappelle plus de la ville, c'est vers Fontainebleau je crois . Vas voir son blog.http://isadanne.skyrock.com/

Par stephy92 : le 10/02/11 à 12:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
elle est à côté de Barbizon Isa  

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval