Forum cheval
Le Forum Dressage

Un de Nos Beaux Arts!

Sujet commencé par : M.B - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par M.B : le 15/01/11 à 01:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 


Roro,

L'Equitation est Un de Nos Beaux Arts...

L'Equitation c'est le dressage du Cheval... Cependant au J.O de représenter le Dressage du Cheval, (Science & Art d'agrément) en le dévalorisant et le péjorant pour le faire passer stupidement comme un sport est une grave méprise.... Sans dessein de mal faire, peut être?

Toutefois ce parallogisme est irrévérencieux envers le Classicisme Français.


Michel Bravard

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par M.B : le 02/02/11 à 10:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


 il suffit seulement d'avoir les VRAIES connaisances


Message édité le 02/02/11 à 10:43

Par ex_micio : le 02/02/11 à 11:19:56

Déconnecté

« ABSOLUMENT TOUS sont fait pour le dressage, sauter, être mis à la voiture ...etc,
il suffit seulement d'avoir les connaisances
»

Ou

Aucun n'est fait pour le dressage, sauter, être mis à la voiture ...etc,




Par Roro : le 02/02/11 à 11:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est aller alors contre l'envie et le plaisir du cheval.

non, pas TOUS, avec ou sans les vraies connaissances.

le caractère, tempérament, morphologie sont des critères qui font qu'on peut ou l'on ne peut pas.

en ce qui me concerne, ceci est simplement le cheval-outil et qui n'a rien à dire.

pour moi, ce n'est pas le cheval-partenaire.

je ne mettrais pas "TOUS" les chevaux devant ma calèche, mais je pense que certains se fichent pas mal de savoir si le cheval aime ce qu'il fait ou pas ou si il en a peur.

c'est vrai, j'oublie souvent que le cheval n'a pas son mot à dire, il n'est qu'un outil au service/esclavage de l'homme, qui n'a qu'à fermer son clapet, ce n'est pas lui qui décide.

mais en théorie, OUI alors on y va, TOUS les chevaux peuvent vivre dehors, TOUS les chevaux peuvent vivre dedans, TOUS les chevaux peuvent se déplacer, donc dresser, TOUS les chevaux peuvent tirer un truc au cul et TOUS les chevaux peuvent sauter une barre.

oui, comme tous les hommes sont magnifiques et beaux et vivent en paix, et toutes les femmes sont parfaites et de gentilles mamans, bobonnes, épouses et ....... ! .
et ... tolérant et ouvert



Par dtu : le 02/02/11 à 11:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 MB: Absolument TOUS sont fait ....
Micio : Ou Aucun n'est fait pour ....

Effectivement le cheval à la base n'est pas fait pour ..dresser etc .... c'est suite à la VOLONTE de l'homme...et Oui tjs l'homme , la cause de tout !!!!

Mais un fois que l'homme a décidé .. .alors effectivement tout CV peut faire de tout mais selon ses capacités propre ... .. il est certain qu'un poney d'1m30 ne tractera pas autant qu'un cheval de trait .. mais il tractera sa petite branche ... et le cv de trait sautera, mais moins haut que les cv destinés à l'obstacle etc etc ...

Et avec "VRAIES" ou "FAUSSES" connaissances le cv peut tout faire .... il suffit de voir tous les chevaux forcés à tout faire ...


Par M.B : le 02/02/11 à 15:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Et avec "VRAIES" ou "FAUSSES" connaissances le cv peut tout faire .... il suffit de voir tous les chevaux forcés à tout faire ...






M.B
OUI MAIS,


VRAIES = Bien = classique
FAUSSES = Mal = toutes les inventions....







Par clever : le 02/02/11 à 15:14:11

Déconnecté
 ex micio ... vous jouez sur les mots mais vous changez le sens de la phrase ...

certes il y avait un sous entendu mais bon ...

je tines donc à préciser que tous ne sont pas fait pour exéller dans l'une ou l'autre des disciplines citées (et y en a d'autres) ...

A nous de choisir pour le bien du cheval la discipline qui lui conviendra le mieux ...

mais tous les chevaux peuvnet dresser à bon niveau , tous n'iront pas au Grand Prix .. tous pourront être mis à la voiture (mais ne pourront pas être mené par tous !)
etc ...

puisqu'il fallait le dire ... c'est dit !
A bon entendeur ... salut !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval