Forum cheval
Le Forum Dressage

L'oeil en dit long

Sujet commencé par : maissane. - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par maissane. : le 01/01/11 à 13:46:01

Déconnecté
 Je demande aux cavaliers qui me lisent
et qui montent leurs chevaux de regarder
leur monture lorsqu'ils mettent pied à terre
aprés une séance de travail, de contempler son oeil
et de faire un examen de consciense
pour se demander s'ils ont toujours bien agi envers
cet extraordinaire être vivant, ce compagnon adorable : le cheval.

Messages 81 à 90, Page : 1 | 2 | 3

Par mundial : le 08/01/11 à 18:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je n'ai connu Nuno Oliveira que beaucoup plus tard, donc ce que je vais vous dire mériterait d'être confirmée par des élèves plus anciens, mais en ce qui concerne cette présentation, j'ai entendu dire lorsque que cette opportunité s'était présentée, le cheval n'était plus depuis un certain temps dans ses écuries. Il ne s'attendait pas à ce que le cheval ait autant perdu. Peut-être n'aurait-il pas dû présenter mais l'occasion était unique (se faire connaître à l'époque lorsqu'on était un écuyer portugais sans le sou n'était pas évident - Internet n'existait pas!). Il a vraisemblablement fait le paris qu'étant donné le dressage du cheval et sa virtuosité, quelque chose de présentable se dégagerait.




Par obama : le 08/01/11 à 18:41:24

Déconnecté
ce ne fut pas le cas.......

Par mundial : le 08/01/11 à 20:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Chacun ses pleurs, Obama! Personnellement, je retiens mes larmes et ma colère lorsque je vois l'état de détresse de certains chevaux de compétition et lorsque j'entends certaines observations dans ce monde feutré.

Je pense, par exemple, à un entraîneur célébre dont je tairai le nom qui répétait à l'entraînement "entretiens la douleur" ou à un juge international connu qui expliquait lors d'une formation de juges internationaux qu'il fallait sanctionner en "soumission" les irrégularités dont faisait preuve un cheval sur les airs qui exigeaient un fort engagement parce que visiblement son postérieur droit n'avait plus la force de les supporter et qu'il le soulageait. Il refusait de le passer en locomotion parce que le cheval n'était pas boiteux. Il considérait qu'il ne convenait pas de répercuter cela sur les notes d'ensemble alors que ce cheval aurait dû être en demi-retraite et face aux réactions un peu chaudes de certains juges, il a concédé que, si l'on tenait vraiment à sanctionner, cela pouvait se retrouver en "soumission" En effet, le cheval aurait sans doute dû serrer un peu plus les dents!! Là, j'ai vraiment envie de pleurer! A chacun sa sensibilité.

Par clever : le 08/01/11 à 20:12:41

Déconnecté
  "entretiens la douleur"

Par obama : le 08/01/11 à 21:44:25

Déconnecté
 il y a tellement de gens qui pensent que " avec le dressage du cheval et leur virtuosité , quelque chose de regardable se degagera"...

ils se trompent tous........un cheval pas pret ou " trop preparé " donc surentrainé ...

c est pas beau.........

qu on se le dise et se le repete......

Par clever : le 08/01/11 à 22:05:14

Déconnecté
 et avec un tel régime .. souvent il devient terne ...

on en oubli l'amour dans tout ca !
car pour bien dresser, ou éduquer plus simplement, il faut une savrée dose d'amour ...

c'est le mot que j'ai du entendre le plus de mon instructeur au début ... et puis un jour il m'a dit : "ok ca au moins t'as compris ... mais ne l'oublie jamais"

et je fais en sorte ... chaque jour !

Par rocketcup : le 12/01/11 à 07:18:17

Déconnecté
 +1 clever

Par clever : le 12/01/11 à 14:32:13

Déconnecté
 et même quand j'utilise la cravache j'y pense ...

Par M.B : le 12/01/11 à 16:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


L'Amour ne suffit pas!!

"L'Equitation est une entente pour régler avec les parfaîtes connaissances et la sagesse,
les difficultés que le Cheval n'aurait pas s'il était seul..." Michel Bravard

Par clever : le 12/01/11 à 17:19:47

Déconnecté
 bien sûr :

"Dans tous les arts, il faut apprendre la technique avec tous ses détails. Ensuite l'ariste accomplit son oeuvre en sublimant cette technique grâce à l'Amour"
Nuno Oliveira

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval