Forum cheval
Le Forum Dressage

Encapuchonnement

Sujet commencé par : Nora34 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par TaborTirdos
Par Nora34 : le 25/12/10 à 16:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2010
16 messages
Dire merci
 Bonjour
Alors voila, je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai décidé de m'adresser à vous pour la pertinence des réponses que j'ai vu sur d'autres post
Depuis quelques séances, ma jument de 4 ans adopte une attitude que je ne lui avait jamais vu, en particulier au galop et au pas en fin de séances. Elle abaisse beaucoup l'encolure et son chanfrein se retrouve au dessous de la verticale. Une amie ma dit que cette attitude basse et ronde était bonne, et que c'était une technique de musculation, mais ne sachant pas rien de cela, je préfère éviter.
Pour tenter de rectifier cette posture, j'ai essayé de donner plus d'impulsion, de relever mes mains, etc, mais rien ne marche, et je ne sais pas du tout ce que je fais de mal, tout en sachant pertinemment que quelque chose ne va pas dans ma façon de faire.
Est-ce possible qu'en fin de séance (3 quart d'heure), étant donné son age, la fatigue la pousse à prendre cette position ?
Que faire pour rectifier le tir avant d'avoir plus de problèmes ?

PS : je n'ai pas les mains dure du tout, du moins personne ne m'en a jamais fait la remarque en 7 ans.

Merci d'avoir pris le temps de lire, et bonnes fêtes à tous

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Tessa : le 26/12/10 à 19:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, évidemment... Je n'avais pas précisé...

Le départ en équilibre, pas un cheval qui tombe au galop du trot plein pot

Par TaborTirdos : le 27/12/10 à 20:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
186 messages
Dire merci
 Fatigue du muscle long dorsal. Le cheval s'en sert encore pour porter le cavalier donc tension. Mettre pied à terre et travailler en suspension ou au trot enlevé.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval