Améliorer le galop à droite
Sujet commencé par : izaora - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par yveskatzPar izaora : le 15/12/10 à 11:58:40
| Dire merci | Bonjour, Le galop à droite a toujours été compliqué pour ma jument: au début, elle partait d'office sur le pied gauche. Maintenant, beaucoup de choses se sont régularisées, je peux faire des cercles, partir du pas, du reculer, mais ça reste toujours plus laborieux à droite, même si elle part toujours à juste: je la sens "tomber" sur l'épaule droite, être moins décontractée qu'à gauche, et j'ai du mal à ce qu'elle ne coupe pas le coin. Je sens bien qu'elle fait ce qu'elle peut, mais c'est dur pour elle. Quels exercices conseilleriez-vous pour améliorer ce problème particulier? |
Par laureBrrrrr : le 18/12/10 à 07:44:41
| Dire merci | pour avoir travailler avec des personnes partant du principe qu'un cheval n'ai jamais droit, qu'il faut juste travailler en pensant a ses compensations musculaire, et justement ne pas chercher forcemment a les " gommer" surtout quand les chevaux commence a avoir un certain age. Aprés ce sont des cavaliers e cso ou de complet, ou l'allure est moins " important" peut être si le cheval " fonctionne" bien malgrés ses dysimétries |
Par yveskatz : le 18/12/10 à 08:35:01
| Dire merci | La rectitude parfaite n'existe pas , même après un vie d'éducation et de gymnastique ![]() Observez dans le détail des reprises de haut niveau; vous remarquerez toujours un engagement moindre chez un des postérieurs, à un moment ou à un autre,sur une figure ou une autre. ![]() Et la première étape de la rectitude qui permet au cheval de marcher droit, d'alléger également ses deux épaules et de fonctionner symétriquement commence par un engagement égal des deux postérieurs à tout moment,en toute occasion Message édité le 18/12/10 à 08:35 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté