Forum cheval
Le Forum Dressage

Améliorer le galop à droite

Sujet commencé par : izaora - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par yveskatz
Par izaora : le 15/12/10 à 11:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Le galop à droite a toujours été compliqué pour ma jument: au début, elle partait d'office sur le pied gauche.

Maintenant, beaucoup de choses se sont régularisées, je peux faire des cercles, partir du pas, du reculer, mais ça reste toujours plus laborieux à droite, même si elle part toujours à juste: je la sens "tomber" sur l'épaule droite, être moins décontractée qu'à gauche, et j'ai du mal à ce qu'elle ne coupe pas le coin. Je sens bien qu'elle fait ce qu'elle peut, mais c'est dur pour elle.

Quels exercices conseilleriez-vous pour améliorer ce problème particulier?

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 18/12/10 à 07:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour avoir travailler avec des personnes partant du principe qu'un cheval n'ai jamais droit, qu'il faut juste travailler en pensant a ses compensations musculaire, et justement ne pas chercher forcemment a les " gommer" surtout quand les chevaux commence a avoir un certain age. Aprés ce sont des cavaliers e cso ou de complet, ou l'allure est moins " important" peut être si le cheval " fonctionne" bien malgrés ses dysimétries

Par yveskatz : le 18/12/10 à 08:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 La rectitude parfaite n'existe pas , même après un vie d'éducation et de gymnastique

Observez dans le détail des reprises de haut niveau; vous remarquerez toujours un engagement moindre chez un des postérieurs, à un moment ou à un autre,sur une figure ou une autre.

Et la première étape de la rectitude qui permet au cheval de marcher droit, d'alléger également ses deux épaules et de fonctionner symétriquement commence par un engagement égal des deux postérieurs
à tout moment,en toute occasion


Message édité le 18/12/10 à 08:35

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval