Forum cheval
Le Forum Dressage

Où sont les cavaliers de dressage français ?

Sujet commencé par : Bairam - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
1 personne suit ce sujet
Par Bairam : le 27/11/10 à 17:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 résultats du concours international de Stockholm
Lien Trois néerlandais dans les 4 premiers ! même sans Totilas, Ed. Gal s'en sort plutôt bien (4ème)

Pourquoi ne voit-on plus de cavaliers français dans les grands concours internationaux ? à cause du manque de chevaux ou de cavaliers ?

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Sita : le 17/01/11 à 23:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est vrais que le prix de l'enseignement, gloups ...
Car entre 60 et 100€ de l'heure rare sont les personnes qui peuvent suivre ... car bon 400€/mois/cheval de cours ben c'est un loyer ou deux pensions. Et faut rajouter à ça la saison.

Sur de l'hippique, il est possible d'avoir un encadrement plus que correct pour 100€/mois/cheval ... alors forcement, si on rajoute à ça la proximité des terrains de concours, le prix des chevaux ...

Par EPONA31 : le 21/01/11 à 14:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2008
3 messages
Dire merci
 Le premier "souci" vient des clubs où l'on "amuse" les clients sur des obstacles sans enseigner la technique du saut... alors le dressage trop barbant !!!
Je sors finalement en concours toute seule : sans coach avant, et sur le concours. C'est vraiment dur de tout gérer mais pas le choix !


Par Godolphin43 : le 21/01/11 à 16:04:38

Déconnecté
 On ne se décrète pas cavalier de Dressage aussi beaucoup se présentant comme tel ont pensé peut être qu'en achetant la tenue, en disant que l'obstacle est une sous équitation, lisant moult livres "savants"ils seraient de vrais cavaliers de dressage...


Message édité le 21/01/11 à 16:05

Par Omaha : le 27/01/11 à 10:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
 J'ai regardé un reportage sur Equidia dont une interview d'Alain Franqueville où le journaliste lui posait la mâme question!!!
Il a répondu qu'il est évident que théoriquement il y a un manque de chevaux, mais que nos cavaliers ont récupérés des chevaux et reforment des couples actuellement, mais il a avoué a demi mot que ce qui manque cruellement aux cavaliers français, c'est l'encadrement. Car les stages avec Monica Theodescu (dslé je crois que j'ai écorché son nom) ne sont pas suffisants car trop peu souvent, et que la Fédé ne donne pas assez les moyens aux dresseurs de l'équipe de France de se regrouper assez souvent également ce qui crééeun manque de cohésion dans l'équipe.
Donc... ils y travaillent... Comme d'hab quoi!!!!!!!
La suite au prochain épisode...

Par al : le 27/01/11 à 12:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
fluo: les cours avec mon instructrice, c'est bien moins cher que ça

grosso modo, je sais plus le prix, mais ma soeur, quand elle allait chez l'instructrice prendre une heure de passage, elle en avait, je crois, pour 35 ou 40€. A peine plus qu'un cours avec la mono du club

mais bon, tous ne pratiquent pas ces tarifs malheureusement

Par jesson : le 29/01/11 à 03:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
 Euh, avec Monica Theodorescu, c'est 200€ la leçon de 45 mn.

Mais on peut toujours faire une demande d’aide financière à l’entraînement privé auprès de la FFE


Message édité le 29/01/11 à 03:35

Par chupachupsme : le 31/01/11 à 23:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le problème ne viendrait il pas de l'enseignement ?
Mais le problème de l'enseignement ne viendrait il pas de la manière d'enseigner ?
Alors le problème de la manière d'enseigner ne viendrait il pas du but de l'enseignement ?
Ainsi le problème du but de l'enseignement, ne viendrait il pas de ce que l'on ne privilège plus aujourd'hui que le bénéfice ?
Et le problème du bénéfice ne viendrait il pas que la clientèle actuelle des centres équestres est certaine d'être cavalière émérite parce que le Galop 7 s'obtient comme de rien ?

je pense que comme tout, le problème vient des gens, qui perdent leurs valeurs.

Et que les quelques uns qui essaient de ne pas oublier ce qu'est l'équitation et ce qu'elle implique en matière de dressage, on bien du mal à se dépatouiller, du flot de n'importe quoi dans lequel ils cherchent, en vain, un instructeur, digne de ce nom...

Par chupachupsme : le 31/01/11 à 23:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 et en même temps, à 200€ les 45min, j'aurai beau être le petit génie qui sauvera la France de sa longue et agonisante chute sur les podiums de dressage... je peux pas assumer une telle somme pour avoir, en théorie aujourd'hui, un cours de "dressage"..

hum... à prendre au second degré évidemment, mais voilà aussi une bonne raison pour laquelle le haut niveau de dressage est si inaccessible... le business !!


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval