Forum cheval
Le Forum Dressage

Geste parasite des mains

Sujet commencé par : ploufplouf - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par ploufplouf : le 24/11/10 à 08:48:36

Déconnecté
 Bonjour,

je reviens après quelques séances de mise en selle, de décontraction et de recentrage sur moi même ( ce qui veut dire, trouver l'origine de mes crispations, trouver un moyen de me détendre à cheval, respirer (je sifflote, ou je pense à une chanson,...ou je parle en début de séance rênes longues pour me détendre)...
Bon, les séances de mise en selle m'on très rapidement fait du bien, il a fallu 2 séances de mise en selle en équilibre (où bizarrement mon cheval est "bien tout seul" et une séance de pédales à rallonge de plus en plus long au fur et à mesure pour que je trouve une longueur d'étrier qui me corresponde, en me permettant d'ouvrir les hanches en restant relax...

bref...

MAIS, comme je vous l'avait dit, Syre a tendance à s'enfermer (ce qu'il ne fait en longe (au licol) ou il se tend en ayant le bout du nez vers l'avant il se ferme parfois et se retend quand je le remet un chouilla en avant)...

CONSTAT : c'est moi qui l'ai fermé comme ça avec mes gestes parasites ; je recule ma main involontairement au lieu de la monter vers l'avant quand je voudrait le remonter) du coup de fil en aiguille, c'est une défense ...

du coup, j'essai de monter avec des rênes plus détendues, mais le problème reste le même, le soucis est dans la SENSATION du CONTACT AVEC LA BOUCHE ....

j'ai du mal à me concentrer sur mes sensations, hormis l'expérience et fermer les yeux (ce que je fais parfois) ... avez vous des astuces pour apprendre à sentir cela ???

Je sais que cela paraît un peu ... (je ne trouve pas le mot) précocé peut être au vu de mon équitation de 8 ans d'âge à peine... mais c'est très très très important pour moi de réussir à sentir les choses car je sais que sans cela je ne progresserai pas !

me reste t il des crispations qui m'empechent de ressentir les choses ? encore un mùanque de relâchement, de "laisser aller" de ma part qui suis qqun qui a du mal à "me relâcher dans la vie en général" ????

le yoga est il une bonne solution ?

qu'en pensez vous ?


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par PPDR : le 24/11/10 à 09:10:29

Déconnecté
Bonjour  

? et si c'était l'inverse ? ...

le cheval se prévient de la main qui demande le ramener , en se ramenant préventivement de lui même , mais mal ...

Et si c'est cela , que vous "désajustiez" les rênes pour surtout ne plus le solliciter , il n'attend que cela ( plus de demi arrêt , plus de sollicitation des hanches , des côtes , de la rectitude ... etc ...... ce que l'on nomme sauf erreur " revenir dans le pli naturel " )

maintenant avoir la main qui demande le ramener , c'est un point difficile et délicat , c'est une question à aborder sous le controle d'un enseignant expérimenté ...

Par ploufplouf : le 24/11/10 à 09:55:49

Déconnecté
 Effectivement je n ai pas vu la chose de cette façon, c est vrai que Syre apprend très vite et si je lui apprend mal les choses.... Voilà ce qui arrive. Et si au lieu de penser a mes mains je devrais peut être penser a un dos pas assez tonique et des jambes qui manquent de vigilance ...? Si j essayais de les oublier ces mains est ce que Ca pourrait marcher? Il faut que j essaie. Bon je dois quand même dire qu il y a du mieux depuis la dernière fois. Et je pense que si je n essaie pas je n irai nulle part, et les erreurs font partie de l'apprentissage...

Par PPDR : le 24/11/10 à 10:07:14

Déconnecté
ce que l'on sent ordinairement quand on ferme les doigts c'est que le cheval , avant de se mettre droit , fait arc boutant en jettant la croupe dehors parce que le rein ne suit pas ... et à ma connaissance c'est naturel ...

c'est pour cela que le ramener , l'appui sur la main , les effets de main etc .. etc .. sont des questions si difficiles ...

(dit autrement vous n'avez pas des gestes "parasites" , c'est la réaction du cheval qui est
" parasitée par une fausse flexion" ..)

Par ex_micio : le 24/11/10 à 10:14:32

Déconnecté
 

Équitation de 8 ans d'âge ? si c'est 1 par semaine on arrive très vite à plafonner, pour arriver à un niveau moyen il faut monter au moins 2 fois par semaine, et au moins 4 5 et + pour un bon voir très bon niveau.

Vous pouvez être très souple au sol ce n'est pas pour autant que vous serez souple à cheval. Ce n'est pas le souplesse qui donne la décontraction mais la décontraction qui permet la souplesse. Pour être souple il faut être décontracté et non l'inverse.

Donc identifier les causes des contractions afin de définir les moyens de les réduire.

Il faut en 1er lieu une bonne solidité en selle seul moyen de donner au cavalier un sentiment de sécurité et ainsi de éliminer les peurs, craintes, appréhension ... conscientes ou non qui sont très souvent la source de l'essentiel des contractions.

Contraction pour contraction autant qu'elle soit contrôler par le cavalier.



Par M.B : le 26/11/10 à 14:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Plouf,
pour te consoler, ce n'est pas vraiment
qu'une question d'un manque de souplesse
venant de ta part...







Le Dressage... ou l'Art d'enseigner aux Chevaux.


Le dressage, en vérité, ce n'est pas d'apprendre à exécuter des parcours fléchés et des figures géométriques dans un manège.

Le dressage c'est "d'apprendre à apprendre" au Cheval, des leçons de finesse et d'intelligence, des exercices de puissance et d'élégance lesquels lui assurent la confiance, la docilité, la force, l'aisance nécessaire.

A vrai dire, ce confort est une loyauté qui lui est rendue, avec l'avantage de lui conserver ses facultés natives... de les améliorer par le secours de l'Art.

En échange, ces convenances apportent au Cavalier : la sagesse, le goût, le plaisir et le savoir faire que l'Art équestre a rendu plus facile...
Le Maître Michel Henriquet a tenté de le restaurer.


L'Equitation ne s'improvise pas,
elle s'enseigne...des Ecoles existent.




Michel Bravard







Message édité le 26/11/10 à 14:28

Par ploufplouf : le 26/11/10 à 14:57:31

Déconnecté
 bonjour, merci à vous pour vos réponses.

J'ai eu une semaine ... "particulière".
Après mes petits déboires et constats, hier, il a été ferré. Je suis restée avec lui au manège, au pas, qu'il ne fasse pas le fou. je l'ai "promené" à la longe et licol, j'ai enlevé la longe, il s'est roulé. il est venu avec moi voir ce que je préparais ( une séries de plots en ligne droite). Il a voulu les voir... après avoir renifflé et mordu les plots comme il fait toujours, je l'ai repris au licol du bout des doigts, puis enlevé à nouveau la longe, puis nous avons marché, slalomé, fait des cercles touts petits. tout ça juste dans l'optique qu'il me suive.
Il m'a suivie. Je l'ai beaucoup caressé, regardé, donné un peu de pommes coupées préparées avec soins dans ma poche.
puis nous avons encore marché, et il s'est encore roulé
Je me suis équipée de mes grandes chaps et d'une grosse veste et suis restée à côté de lui pour l'emmener brouter.

Et ce matin, cours particulier. Dans le calme. mon moniteur, très cool ajd hui, nous a observé sans rien dire les premières minutes. jusqu 'à ce que je pose une question ou deux sur ce que je ressens, comment dois je commencer lorsqu il est chaud etc...

puis doucement, nous nous sommes mis à travailler. beaucoup de pauses. de discussion (il me faut ça, cela me détend, j'ai comme mon jeune cheval des soucis de concentration si l'effort est prolongé) Encore quelques bouts de pommes dans ma poche pour les exercices bien réalisés.

et de fil en aiguille, nous avons réussi, j'ai eu ce fameux "jambes sans mains" ou mon coach me dit "pas les mains, oublies les tu n'en as pas besoin ajd hui, ton dos, juste ton dos, fermes les doigts si besoin mais relaxe moi ces mains" ... et j'ai senti la décontraction , cette fameuse décontraction (la mienne et celle de Syre) dans le travail dont vous parlez tous, et je l'ai senti "se donner à moi", pour moi c'était magique.

et voilà. je ne sais pas quand j'aurai à nouveau une séance pareille. je n'ai à aucun moment (ou presque) eu ce soucis de cheval trop fermé.
Je n'étais pas crispée, j'entendais juste les foulées de Syre, son souffle et le mien (pour une fois je n'étais pas en apnée), je pensais à user de mes jambes au bon moment et par magie... ça fonctionnait !

d'en parler me fais me rendre compte de ce qui s'est passé ce matin (et j'en pleurerait presque .. si si ) ... j'ai senti, avec une position certe imparfaite, j'ai été décontractée... ma seule obsession était de rester derrière lui et avec lui.

et vous savez quoi ? je l'ai vu, en descendant que lui aussi s'était fait plaisir !
je le sentais sur son dos qu'il aimait cette séance, mais en descendant, j'ai eu l'impression qu'il me remerciait.

et c'est juste ... mon petit bonhomme de 600kg que j'aime... et pfff, je n'ai pas de mots, aujourd'hui j'ai fait un bon en avant, pour combien de temps je en sais pas, mais ça me donne envie de croire que c'est possible, que je peux y arriver, qu'on y arrivera ensemble, que c'est lui qui me guidera de par ces attitudes si je travaille juste ou pas.

ça y est, aurélie à les larmes qui coulent et se sent ridicule, mais je crois que ... dans l'équitation, il m'a manqué ce qui est indispensable : le feeling. Mais pour avoir du feeling il faut ouvrir son coeur, et le mien est un peu bétonné alors même à ce cheval j'ai eu du mal à l'ouvrir de peur de mal faire, de peur de le casser, de peur d'être jugée etc....

Voilà.

désolée pour le roman, mais ça fait un bien fou ...


Par Automne87 : le 26/11/10 à 15:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
 

c'est exactement ces instants là ça qui sont si .......

Par ex_micio : le 26/11/10 à 15:33:04

Déconnecté

La décontraction permet la souplesse ; ça vaut tant pour le cavalier que pour le cheval

En tout cas on n'est jamais ridicule quand on exprime son bonheur.



Par Godolphin43 : le 26/11/10 à 17:40:24

Déconnecté
 Bon alors un cheval décontracté au boxe développerai sa souplesse...il faut quand même autre chose....


Par ex_micio : le 26/11/10 à 18:32:05

Déconnecté

La décontraction permet la souplesse

Par clever : le 26/11/10 à 18:39:22

Déconnecté
 le décontraction le feeling !



contente pour toi de cett'e bonne sensation où tu as senti le meilleur !

Par ploufplouf : le 08/12/10 à 10:16:16

Déconnecté
 Alors voilà, un extrait vidéo de la séance après laquelle j'avais écrit le post au départ (et avant la séance où j'ai SENTI les choses).

Le problème n'est pas tout a fait réglé, mais je souhaitais tout de même vous dire, que l'ostéo est passée, je ne la connaissais pas, j'ai eu des doutes (elle fait un peu chamane, avec des bruits bizarres parfois.... où on dirait qu'elle absorbe des choses en elle, c'était assez comique, j'étais dubitative à 95% ... heureusement, pas chère pour une ostéo, (du coup je n'ai au moins pas eu l'impression d'être volée).. après quoi elle a dit que physiquement il était TRES BIEN, SAUF.... petit quelque chose aux cervicales, sans doute du à une de ses nombreuses chutes (il tombe en liberté.... se fauche, ou glisse ... ) et depuis, ....

je ne saurai dire si moi même j'ai vraiment compris quelques chose avec cette fameuse séance où j'ai senti des choses où c'est la magie de l'ostéo, mais il ne met plus la tête entre ses antérieurs, ou du moins, il essaie des fois pour se soustraire à ma maladroite main de se fermer un peu, mais plus rien à voir avec ce que j'ai pu avoir précédemment (pourvu que ça dure )

Bon, voilà la vidéo en question qui m'a fait poster ce "geste parasite des mains" ... donc, je suis sur Syre (vous reconnaissez sa liste ? )alezan, moi haut noir et pantalon beige pour ceux qui ne nous connaissent pas, dans une reprise galop 4-5 ...

Je reviendrai vers vous régulièrement, pour vous faire part de notre évolution...

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par ploufplouf : le 08/12/10 à 10:18:03

Déconnecté
 oups ... erreur ...

je retente le coup :

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par ploufplouf : le 08/12/10 à 10:18:53

Déconnecté
 pfff... je réfléchis (je savais le faire, je ne sais plus, c'est malin) et je reviens quand j'aurai une illumation....

Par ploufplouf : le 08/12/10 à 10:30:57

Déconnecté



Par dreamoiselle : le 08/12/10 à 19:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Il faut que tu actives l'option "partage" si tu veux que l'on voit ta vidéo

Par ploufplouf : le 09/12/10 à 07:46:06

Déconnecté
 voilà, cette fois je pense que c'est ok, la vidéo n'est pas très longue

Par dreamoiselle : le 09/12/10 à 21:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Oui, c'est bon, tu montes le cheval alezan, devant celui qui fait la volte ?

Par dreamoiselle : le 09/12/10 à 21:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Oui, tes mains et tes doigts bougent un peu. Tes mains suivent ton corps au trot enlevé, et tu ferme tes doigts, surement de manière inconsciente da qu'il s'ouvre un peu ou "bouge" du coup, effectivement il va chercher un peu en arrière de la verticale. Tu manques un peu de décontraction je pense. l'extrait est court, mais ça ne me semble pas mal à part ça...

Par ploufplouf : le 10/12/10 à 08:13:27

Déconnecté
 oui, c'est ça, j'ai un extrait un peu plus long ... et oui, en reprise, impossible de me décontracter. Au départ, je trouvais ça chouette pour lui apprendre à être avec d'autres chevaux, comment il réagit etc. Du coup, maintenant qu'il est habitué et qu e j'ai trouvé que c'est la galère pour moi : manque de concentration, avoir du mal à savoir où aller, où regarder, faire attention aux autres, ne pas pouvoir changer de main quand j'en ai envie etc... en fait, les reprises pour moi sont un vrai défi psychologique .... et pour Syre aussi, qui a un peu de mal à se concentrer (tel propriétaire, tel cheval ??? ) ... depuis ce jour là (il y a donc 2 semaines) je ne monte plus en reprise, sauf le jeudi matin, où nous n sommes que 5 en reprise "adultes" ... et où je ne fais qu'une petite détente et regarde les autres .
Le reste du temps, je monte seule, avec ma petite musique classique dans la poche pour m'aider à me décontracter et mardi, j'ai monté seule après une demi heure de galère pour nous concentrer (lui comme moi), j'avoue que c'était plutôt pas mal. Et je le sens dans ma position quand je me décontracte, mes jambes descendent et elles arrêtent de faire "essuie glace". L'autre vidéo arrive, j'essaierai de faire filmer à l'occasion quand nous sommes seuls...

et oui Dreamoiselle, ce que tu dis est vrai, parce que mon ancien moniteur m'a appris à "jouer avec les doigts" pour décontracter un cheval ce qui est devenu un gros "droite gauche" en tirant un peu en arrière et que mon actuel moniteur rend "dingue" et essaie de m'enlever en me faisant penser à mes jambes et mon dos avant tout. Il parait qu'une fois décontracter mon dos n'est plus très tonique par contre, trop chewing gum, je n'arrive pas à le tenir sans doute du manque de mes abdos ultra flasques ... ( et je le sens, en ce moment, j'ai mal aux lombaires... )

Par atlas : le 10/12/10 à 08:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 tu devrais aller travailler avec mon amie Véronique Corbeau quand elle viens avec son simulateur à Strasbourg , elle te les soignerait tes abdos !
et t'aiderait sans aucun doute à travailler une décontraction tonique !
coordonnées par mp si ça t'intéresse! perso je lui envoie quasi tous mes élèves .
ton moniteur peut aussi la faire venir dans ton club si vous êtes assez nombreux pour un stage .

Par laureBrrrrr : le 11/12/10 à 09:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 t'aiderait sans aucun doute à travailler une décontraction tonique !

Yes voila ce que je cherche souvant et que je n'arrive pas a dire

Décontraction TONIQUE !

que ça soit pour le cavalier comme pour le cheval

je trouve plouf plouf qui a du mieux ! les choses viennent petit a petit laisse toi du temps aussi, si tu ne veux pas finir comme moi une frustrée constante a cheval !

Par ploufplouf : le 11/12/10 à 10:01:18

Déconnecté
 la décontraction tonique laure tu as trouvé les mots EXACTS. c'est pas évident, j'ai la crispation nerveuse ou la décontraction chewing gum...

Par El Bimbo : le 11/12/10 à 11:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 plouf plouf oui le yoga est une très bonne solution mais faut trouver là aussi la bonne maison.

Par laureBrrrrr : le 11/12/10 à 13:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est Atlas qui a trouvé !!

mais comme on ne fait qu'une

Par El Bimbo : le 12/12/10 à 17:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Laure a rendu à César ce qui lui appartenait. C'est bien Laure

Par yveskatz : le 12/12/10 à 18:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 http://educaval.forum-pro.fr/L-utilisation-des-mains-h6.htm

Par laureBrrrrr : le 12/12/10 à 22:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 

Par Tessa : le 12/12/10 à 23:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Ce qui se passe pour moi (et j'ai peu lu les autres interventions) c'est que tu trottes avec tes jambes et pas avec tes abdos.

Ce qui fait que tu te "pousses" pour monter et tu "retombes" assise au lieu de trotter avec ton ventre.
Je ne parviens pas à l'expliquer mieux.

Mais de ce fait, tes mains, tes bras et en fait tout ton corps ont des "gestes parasites".

Apprends à trotter avec tes abdos.

Par clever : le 12/12/10 à 23:44:09

Déconnecté
 et ca s'apprend en faisant du trot enlevé sans les étriers ... notamment hein pas seulement hein faut pas dire ce que j'ai pas écris !!

faut se lever de facon moins "mécanique" et utiliser le rebond de l'allure... c'est le cheval qui t'envoie ...

Par ploufplouf : le 13/12/10 à 08:06:17

Déconnecté
 Ah !! bien que vous me rappeliez ça, mon ancien moniteur me disait toujours de "ne pas trotter comme les poney clubs" et de rester discrète "c'est le cheval qui te porte, pas l'inverse !" . c'est bien ce que je dis : pas d'abdo....
il faudrait que je commence toute mes séances en fait par une décontraction sans étriers, exercices etc... sauf que Syre ne me permet pas de faire cela.... et faire des abdos, j'ai cela en horreur....et étant un peu hyperlordose, j'ai toujours de mauvaises positions qui me font mal au dos, ma belle mère kiné axée energie etc.... m'a déjà montré comment se faire depetits abdos avec des exercices respiratoires, faudrait vraiment que je fasse ça, ça ne muscle pas, mais tonifie un peu (et détend du fait de la respiration).. . .. bon... (en même temps ça fait des années que je suis consciente du problème et je ne fais toujours pas d'abdos..........), ma motivation aurait des limites on dirait

Par laureBrrrrr : le 13/12/10 à 08:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 si tu as du courage va nager un petit peu en complement

et trotté avec les abdos c'est une façon de faire même peu musclé tu peux sans soucis.

et pas de petit bonhonne qui :

Par atlas : le 13/12/10 à 09:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 héhé Véro sera très complémentaire de ta belle mère ( si tu as ça dans ton panier mais nom de dieu ne la laches pas ! qu'elle te fasse bosser !!! )

pour rappel le talent c'est ....99% de travail !
donc si tu veux réellement t'améliorer il va falloir mouiller ta chemise ! ( quand aux défauts physiques on en a tous , c'est pas une excuse, faut faire avec ! aller zou au boulot !)

Merci Laure de m'avoir rendu mon mot que je partage avec plaisir avec ma co déesse

Par laureBrrrrr : le 13/12/10 à 09:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour rejoindre Atlas
on a tous a différent niveau des " defaut" morphologique, qui font "que".
Il faut pas les voirs comme un obstacle, ça permet souvant même d'améliorer certains autre point, car on va chercher un moyen de fonctionné en fonction de nos limites.
Regardes les cavaliers handicapés, exemple extréme mais trés parlant

on "développe" autre chose, des choses différente en fonction de nos soucis pour " compenser" !!

a toi de trouver ce qui va t'aider a fonctionner en fonction de tes " defauts" !!

par exemple pour ma part j'ai une paire de jambe minuscule est trés " ronde", impossible pour moi d'englobé comme certains le font les chevaux " que ce soit sur le plat ou cso) pas grave pour l'equilbre j'ai appris a m'equilibré juste sur l'appuie et a être plus tonique dans mon corps pour compenser mon manque de fixité du a mes jambes de naine. Dressage idem

l'avantage que j'en n'ai tiré par rapport a de grande jambe c'est que je n'ai pas du tout l'instinc de " crispation" de la jambe ou de plaqué mes jambes constamment vu que je peux pas

!!

et oui faut trouvé du positif

Par laureBrrrrr : le 13/12/10 à 09:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ( pas la peine de me dire que j'ai cas monter des chevaux a ma taille, j'aime bien les grands )

Par Tessa : le 13/12/10 à 10:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors utiliser ses abdos, ce n'est pas faire de grands gestes en jetant son ventre en avant pour bien montrer qu'on trotte enlevé.

Au contraire, cela peut être un tout petit geste mais qui vient des abdos, pas de quelqu'un qui se soulève sur ses pieds.

Par dreamoiselle : le 13/12/10 à 19:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 En attendant les tablettes de chocolat
tu peux déjà étudier ta relaxation : sentir ton corps : là, j'ai ça de crispé, je cherche à le relâcher etc... Surtout, je crois qu'il ne faut pas hésiter à repasser au pas, re-tout-détendre en déchaussant (ou pas) en détendant tes rênes (ou pas) en "marchant" avec le cheval, quand tu es bien, tu reprends tes étriers tu prépares le départ au trot ...

Par ploufplouf : le 15/12/10 à 08:39:20

Déconnecté
 A ma demande hier après midi :
séance de mise en selle longée ... (avec un Syre très très brave du haut de ses 4 ans )
donc, nous avons travaillé la position en équilibre

résultat : jambes qui fatiguent vite donc qui reculent au bout d'un moment. (tendon de la cheville droite me fait horriblement mal dès que je rentre ma pointe de pied et que je fais un effort pour garder cette pointe à l'intérieur...)
cette douleur elle même étant dûe à un manque de souplesse des articulations du genou et de la hanche....

l objectif était "en équilibre au plus près de ma selle) : dès que je suis près de ma selle, mon haut du corps plonge vers l'avant. si je sers un peu les abdos pour me tenir, j'en oublie mes fesses : donc je me redresse mais tombe dans la selle ...

enfin bref, pour huiler la machine, il Y A DU BOULOT.

Mon instructeur m'a dit que je manque d'objectifs, que je cherche " le tout tout de suite" et qu'il faut que je me fixe des objectifs à court, moyen et long terme, que ce serait dommage que je ne puisse jamais valoriser mon cheval et que je doive un jour devoir le faire monter par qqun d'autre en me disant "ohhh il est beau avec ce qqun d'autre'....

Donc, objectif du jour : je vais remonter avec mes étriers fixés à la sangle pour fixer ce bas de jambe et en fonction de mes tension, il faudra bien que je trouve un moyen de décpntracter tout le reste ....

aaaaaaaaaaah l'équitation, ne sommes nous pas un peu maso ????

Par laureBrrrrr : le 15/12/10 à 08:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 alors je pense comme ton instructeur qu'il faut y aller doucement ..

le coté maso j'en suis absolument pas convaincu par contre

la position equilibre me connait mieux que la position dressage
je pense qu'on ne peux pas avoir the position d'un coup, justement parce que les muscles ne sont pas pret forcemment, et que a forcer on se crispe = cercle vicieux.

Pour ma part ayant a la base une position plus que merdique ( ça c'est arranger avec les années ) j'ai travailler par " petit bout ". Soit pas des sceances completes, mais 10 mn chaque sceances par exemple. Ce qui laisse le temps au corps et articulation de petit a petit modifier leur orientation.

Je ne sais pas sur quel base tu parts sur la position équilibre ? pour ma part j'essai de garder l'aligement talon fesse pour en bas, et le regard loin aide a ne pas basculer devant !

penser aussi que le bassin " continue" d'accompagné même si sorti de la selle ' désolé je ne trouve pas d'autre image

et remonter les colle de ses polo, et toucher le bord avec la tête = penser a regarder loin

alterné position debout / equilibre

trotté en levé sur du 3 ou 4 temps.

puis la suite de ce travail la quand position acquise
- travail sur des petite ligne sans les mains, reengagé le bassin

suivie du travail de modification de la dit position en equilibre ( phase de repos ) en extérieur qui preparait le travail sur le cross

Par laureBrrrrr : le 15/12/10 à 08:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 a coté de ça travail de la position sur le plat .

l'evolution de l'une va je trouve avec l'autre, car finalement certains alignement certaines utilisation de noter corps sont les mêmes. Garder cette idée en tête ma bien aider.

ls etriers fixé a la sangle j'en suis pas fan, je trouve que ça met la jambe trop en avant je ne sais pas ce que vont en penser les autres ?

pour moi en equilibre ( mais il y a plusieurs école semble t'il ) je suis plus a l'aise sur mes appuies si ma jambe et un peu plus derriére. Certains cavalier ( et pas des moindres ) on la jambe plus devant sans que ça leur pose soucis.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval