Forum cheval
Le Forum Dressage

Court circuit entre ma tete et mon corps

Sujet commencé par : ploufplouf - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
Par ploufplouf : le 10/11/10 à 09:03:25

Déconnecté
 Bonjour,

alors voilà le soucis : à cheval je me rends compte de tous mes défauts, mais mon corps ne suit pas ma tête ....
mon cheval me dit tout ce qui ne va pas et en ce moment, où l'objectif est de travailler bas et rond, en avant car monsieur à tendance à se fermer ... eh ben ... ça ne va pas !

ma tête me dit "avance les mains" "tiens toi" "tiens tes poignets", "reprends", "redresses toi !!!!", "lève le nez" .... mais un chouilla trop tard. le temps d'y penser c'est trop tard ! du coup, ben je ne fais plus rien ou alors 10 seconde et je repars dans mes défauts.

hier : séance .... desespérante en plus car LP à 2, et l'autre, tout allait bien, et moi, rien n'allait (enfin rien .... j 'exagère mais bon).

constat : cheval lâche le dos car je n'enclenche pas le moteur (bon, j'ai déjà senti enfin hier quel allure je dois avoir pour avoir un truc correct), m'étant faite filmer, je vois effectivement qu'il n'avance pas toujours (et que je ne sentais pas !)

ma main : le PIRE, pas de stabilité, pas de finesse dans la sensation, du coup Syre ne sais pas comment poser sa tête et ça bouge dans tous les sens.

Détail : Syre 4 ans depuis le 15_07, acheté le 18 aout, au travail léger depuis (monté 3_4 fois par semaine, longe, liberté ...)
En début de travail quand il est chaud il aime mettre sa tete entre les antérieurs et faire yahoooo coup de dos donc, la détente c'est tete en haut le temps qu'il se cale, puis après on cherche le bas et rond ..

rond ? vous avez dit rond ? pfff, c'est plutôt bas et en arrière de la main....

Poster une vidéo m'est difficile, car je sais que le jugment peut être dur, très dur ici, mais bon, il parait que nous sommes censés trouver de l'aide sur ce forum....

En tout cas, en attendant, la grosse part est psychologique car chez moi c'est

"ce qui est bien c'est que tu te rends compte de ce qui ne va pas , maintenant, il faut commencer à agir"
et dans la vie c'est pareil, très autocritique mais avec une difficulté incroyable de prendre les choses en mains et AGIR ....


Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par ex_micio : le 10/11/10 à 23:44:49

Déconnecté
 

« Ajd hui j ai longtemps marche au pas et oh miracle... J ai senti son dos remonter. »
Pour moi le "travail" au pas est de 1re importance et donne des résultats absolument remarquables.



Par M.B : le 11/11/10 à 02:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 


Chère Plouf,







Fait TOUT le contraire de ce que dit ton moniteur
obligatoirement tu seras dans le vrai

michel





Par M.B : le 11/11/10 à 02:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 Si, quand il baisse la tête comme tu le dis et que ce n'est pas ce que tu veux à ce moment là .. tu as 2 solutions
- Soit c'est trop tard alors tu fais une petite touche de cravache et il va redresser ....
- Soit avant qu'il ne baisse sa tête tu agis ...


M.B

Mieux, laisse glisser les rênes
il te montre le bon sens.

Par M.B : le 11/11/10 à 02:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Ton Cheval est bien dans le travail toi aussi 






une de toutes les inepties de ton mono

"...Il faut qu'il t'emmêne vers l'avant l'impulsion c'est çà!..."


C'est encore et toujours de la faute à L'Hotte : en avant en avant
et oui une preuve de la mauvaise transmission du savoir




Par clever : le 11/11/10 à 08:40:32

Déconnecté
 +++

travailler au pas = yper important d'autant plus que tu dis que tu as du mal à réagir : c'est l'allure où tu as le temps de tout préparer et de développer ton ressenti ainsi que la relation avec ton cehval ...

le pas est l'allure de l'ecuyer...
le trot celle du paraitre
le galop pour confirmer ... c'est la cerise sur le gateau !

une de toutes les inepties de ton mono
"...Il faut qu'il t'emmêne vers l'avant l'impulsion c'est çà!..."

+++

Au pas quand tu sentira un léger ralentissement c'est que ton cheval décomposera ses gestes ... ca sera parfait et tu sentira son dos fonctionner de partout !!!

Par ploufplouf : le 11/11/10 à 09:00:05

Déconnecté
 oui clever ! Je pense que c'est ce que je vais faire dès qu'il sera concentré j'en profiterai pour travailler au pas. barres au sol, cercles, bref les bases ....

Rien à voir. Mais avez vous bu ce documentaire sur equidiawatch ? Lien
Je le trouve simple, accessible (sauf le travail en main ) et .... comme je voudrais que cela se passe avec mon choupinet .
j'ai décidé d'intégrer une petite reprise adulte "detente" ce matin, esprit simple et pas competition ni rien... je crois que ca va nous faire du bien et ensuite monsieur aura déjà trop travaillé pour 3 jours. séquence brouting, roulage ds le petit manège, soin soin et soins comme il aime... je vous tiens au courant, et vraiment.... MERCI tout le monde (je peux me faire filmer ce matin, je vais essayer de monter "cool" et vous montrer ce que ça donne....

Par ploufplouf : le 11/11/10 à 15:58:50

Déconnecté
 eh ben finalement ce matin c'était BALAAAADE pour ma plus grande joie (ma première dessus enfin ! ) armée d'un gilet de cross et une étrivière autour du cou de Syre au cas où...... nous étions 5, Syre super sage limite patapouf, vélo, coureur, voitures, rien de rien sage comme une image. Et moi, sourire qui m'a découpé les joues jusqu'aux oreilles !

rênes longues, Monsieur met effectivement sa tête très bas en rentrant un peu la tête, ça doit être un peu une position de confort pour lui, il lève le nez juste pour regarder autour de temps à autre. Mais assez imperturbable.

Ca tombait bien, je culpabilisais un peu de le travailler 3 jours de suite

Par M.B : le 12/11/10 à 01:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 


Et bien voilà!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval