Forum cheval
Le Forum Dressage

Serpentine

Sujet commencé par : izaora - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par izaora : le 19/10/10 à 18:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Petite réflexion que je me suis faite de la semaine, et dont j'aimerais discuter, et avoir une explication si possible:

je me suis évertuée cette semaine à réaliser des serpentines au trot: affreux! la jument qui se contracte, se retient, sutout à gauche, son côté plus difficile (car son côté raide est le droit, je sais...).

Il y a une quantité d'écoles pour expliquer comment tourner, incurver, et ayant eu pas mal de problèmes très ennuyeux sur ce point, j'ai un peu potassé au cours des mois précédents.

Ces derniers temps, n'ayant plus trop eu de problèmes, j'ai sûrement tourné sans réfléchir à ce que je faisais.

Ensuite, après avoir essayé plusieurs choses pour décontracter la bête, dans cette fameuse histoire de serpentines, j'ai tourné au début sans les rênes, uniquement avec la jambe extérieure qui se reculait un peu (très léger, moins que pour une jambe isolée), et là j'ai eu des serpentines, autant que j'en voulais, même à quatre boucles, et elle s'est décontractée, était beaucoup plus allante que d'habitude même.

Du coup je me pose des questions: on parle de jambe extérieure reculée notamment pour l'incurvation sur le cercle, pour "tenir les hanches" et éviter qu'elles ne dérapent. Je me demande si ce léger recul n'a pas d'autres effets, notamment au niveau de l'assiette du cavalier, et du dos du cheval, vu la décontraction gagnée immédiatement, et la facilité à exécuter les figures.

Qu'en pensez-vous?

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par M.B : le 27/10/10 à 02:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Izaora

Mais je ne ris pas, MB, la jument comprend déjà un tas de mots, y compris des mots abstraits, comme doucement, ici, allonge... et comme je ne compte pas faire de concours, je pense que je vais davantage utiliser la voix, que pour dire marche trotte, galope.


M.B
Tu ne ris pas, j'en suis certain.



La voix est l'aide majeure tu as raison!
Lors de ta demande vocale en plus, pour ennoblir accorde toutes tes aides

Un Cheval MIS, pour se ployer,
doit savoir s'offrir (de lui-même)
à chacune des aides indépendamment, séparément


Michel Bravard



Par jelly bully bean : le 27/10/10 à 04:02:52

Déconnecté
 bienvenue izaora

Par griblorh : le 27/10/10 à 13:58:56

Déconnecté
 jbb

Par dreamoiselle : le 27/10/10 à 15:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ok Jbb, c'est assez confus à lire, mais je crois que je suis d'accord, que je fais ainsi (autant que faire se peut ), sauf que au préalable, mon corps "tourne", buste, peut-être le bassin ?
Et je ne monte pas we
Oui, bel exercice que la serpentine, mais attention aux chevaux malins, qui anticipent !

Par dtu : le 27/10/10 à 18:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 belle démonstration JBB mais qui selon moi souffre de lacunes et defauts...

Mais bon la vie est plus belles maintenant que je n'ai plus à expliquer ...plus agréable de venir de temps à autre et dire

Ah que je suis bien

Bon allons voir le post ou ca castagne....

Par obama : le 27/10/10 à 18:58:20

Déconnecté
 oh la vache, pas simple l equitation de JBB, faut des chevaux avec un QI de combien?

Par dtu : le 27/10/10 à 19:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 pfffff t'as même pas idée... mais au départ non mais après tous des einsteins

On rigole on rigole.. t'inquiète JBB .... courageux de ta part de donner autant d'explications...

Bon ceci dit tu n'auras pas grand monde qui va te contredire

Par jelly bully bean : le 27/10/10 à 19:28:36

Déconnecté
oh la vache, pas simple l equitation de JBB, faut des chevaux avec un QI de combien?



des chevaux ou des cavaliers ?




Par obama : le 27/10/10 à 19:31:09

Déconnecté
 pour les cavaliers vu que tu y arrives, je me fais pas de soucis pour les autres

Par jelly bully bean : le 27/10/10 à 19:38:44

Déconnecté
  si c'est toi qui le dit , je dois assurément m'incliner





Par md : le 27/10/10 à 20:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
J'aurais bien aimé voir l'illogisme, moi, parce que je trouve ça assez clair.

oh la vache, pas simple l equitation de JBB, faut des chevaux avec un QI de combien?
ça, ça m'interpelle. Vous plaisantez ou vous pensez le cheval pas capable de comprendre?

Par jelly bully bean : le 28/10/10 à 02:26:34

Déconnecté
oh la vache, pas simple l equitation de JBB, faut des chevaux avec un QI de combien?  

j'ai bien réfléchit et la réponse est : d'assez





Par M.B : le 28/10/10 à 02:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
Dream à raison!
Ce qui compte c'est que le Cheval et le Cavalier doivent ensemble,
être droit d'épaules et de hanches et à l'aplomb sur les serpentines

Michel Bravard

Par jelly bully bean : le 28/10/10 à 02:30:09

Déconnecté
Apparement , le facteur extérieur influence de quelque peu donc en France, malheureusement , pas beaucoups en ont assez !!!!!









Par M.B : le 29/10/10 à 02:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 

CAMARADE KAISS Q'TUVEUDIRE ??

Par jelly bully bean : le 29/10/10 à 03:12:41

Déconnecté
 JE suggere deux choses, que plusieurs francais ont pas la capacité de bien selectionné les reproducteurs et que fréquenter certain francais n'améliore pas non plus les choses...



Par Borane : le 29/10/10 à 11:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Très belle explication JBB Une seule chose me titille :

Une rene d'ouverture est tout simplement la main gauche qui va se décaler un tout petit peu de l'encolure et se soulever délicatement sans avoir de contacte directe avec la commissure des levres.

... pour moi, elle ne doit pas se soulever : il est beaucoup plus facile physiquement pour le cheval de tourner lorsque le main ne se soulève pas. Alors est-ce que pour toi qui monte western et je suppose avec des mors western à longues branches... il est plus facile pour tes chevaux que tu montes la main car ils ont déjà l'encolure basse ?

Pour mon trotteur lorsque je veux qu'il exécute de beaux cercles, ma rêne d'ouverture est à hauteur de son bout de nez.

Par jelly bully bean : le 30/10/10 à 04:56:30

Déconnecté
 ... pour moi, elle ne doit pas se soulever : il est beaucoup plus facile physiquement pour le cheval de tourner lorsque le main ne se soulève pas


faux ...

l'épaule doit se soulever pour soulever le pied, et pour que le cheval soit droit et en équilibre , et pour le départ au galop aussi ...



je dresse au filet a 100%


Message édité le 30/10/10 à 04:59

Par jelly bully bean : le 30/10/10 à 04:54:00

Déconnecté
penches ta tete vers la gauche , as-tu plus de poid sur le coté gauche ?

Admetions un plan verticale gauche droite, si la tete est inclinée vers la gauche sur qu'elle épaule y'a plus de poid ?

Par obama : le 30/10/10 à 15:00:58

Déconnecté
 au trot a un instant T sur l epaule dont le pied est au sol.........

et toute la theorie de jjb tombe en miettes.....

Par jelly bully bean : le 30/10/10 à 15:06:07

Déconnecté
en miettes ? Ca t'en fera quelques unes de plus a ramasser Obama...





Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval