Forum cheval
Le Forum Dressage

Aidez Edward Gal

Sujet commencé par : EcoleDesChevaux - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par EcoleDesChevaux : le 18/10/10 à 20:56:53

Déconnecté
 ...à récupérer son cheval. Il est inadmissible que le pouvoir de l'argent permette de séparer ce couple exceptionnel. C'est pervers, immonde.

Lien

En résumé, une action presse est en cours: que chacun écrive une lettre à tous les médias concernés, Edward Gal tente de récupérer Totilas ainsi, il n'a pas 10 M d'Euros...

Au boulot!


Message édité le 18/10/10 à 20:59

Messages 81 à 110, Page : 1 | 2 | 3

Par jelly bully bean : le 01/11/10 à 23:34:18

Déconnecté
 Apparement vous etes dans une classe a part godo ne vend pas a 10 000 000 ...


moi non plus a 000 000 10$

Par atlas : le 02/11/10 à 06:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 ben jelly ça me confirme que tu n'as pas rencontré les bons tous simplement .

Par md : le 02/11/10 à 08:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ah tiens... Je pensais pas que les pros préféraient eux aussi rester à un niveau médiocre parce que leur cheval de cœur ne peut pas faire mieux, et qu'ils n'ont pas les moyens pour un 2ième cheval...

Est-ce que je pense que les pros ne sont pas capables d'aimer les chevaux? Pas du tout, mais ils sont bien obligés d'apprendre à les aimer autrement. Autrement, ça veut pas dire moins, ou mal, ça veut dire tout simplement en se protégeant...


Message édité le 02/11/10 à 08:19

Par laureBrrrrr : le 02/11/10 à 08:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 un Pro a toujours le moyen d'avoir plus d'un cheval ... enfin j'ai rarement vu des pro avoir que 1 cheval ...

certains gardent dans leur écuries leur anciens chevaux d'ailleurs ( suvenir de certains chevaux racheté a l'ENE qui sont en retraite chez leur ancien cavalier ) ou des chevaux un peu moins qualiteux .

Par md : le 02/11/10 à 08:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je me doute que les pros n'ont jamais eu à faire de sacrifices pour se lancer

Par jelly bully bean : le 02/11/10 à 13:55:29

Déconnecté
ben jelly ça me confirme que tu n'as pas rencontré les bons tous simplement . 


effectivement je dois pas avoir rencontré ceux qui vivent aux pays ou tout les maréchaux sont gentils doux et intensionnés , les Vets hyper compétents et habiles, et ou tout les Pros sont merveilleux et généreux


mais de toute facon , ca me confirme aussi que l'équitation classique a toujours été réservé aux plus nantis de ce monde donc ca explique au combien facile on rejette 10 000 000


moi je n'ai que eu la chance que de recontrer que ceux qui gagent ...

mais n'enleve pas moin que c'est aussi possible que certain puisse s'attacher beaucoups a leur monture. MAis comme on dit chez-nous , sur une auto se sont les premieres grafignes qui font le plus mal...


Message édité le 02/11/10 à 13:58

Par Fluoxetine : le 05/11/10 à 13:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
 Mais arrêtez de me faire dire ce que j'ai pas dit XD
J'ai jamais dit que les cavaliers pros n'aimaient pas les chevaux qu'ils sortaient en concours!

Par Bairam : le 06/11/10 à 09:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Les championnes allemandes Isabell Werth, Ulla Salzgeber et Nadine Capellmann ont déclaré à la presse n'avoir aucun intérêt à monter Totilas dans le futur.
N. Capellmann :"ce cheval a tellement gagné de prix qu'on ne peut que perdre avec lui"

commentaires des forumeurs néerlandais sur le site bokt.nl : "pas très courageuses pour relever le défi !!"

Par Godolphin43 : le 06/11/10 à 18:10:27

Déconnecté
 Bairam..je crois que vous n'avez pa saisi.

Au contraire c'est un hommage au couple cavalier:cheval. Beaucoup de sensibilité, d'humilité et de professionnalisme dans ces mots.

Souvent lorsque qu'un bon cheval est retiré à "son cavalier" certains pros n'ont pas les mêmes scrupules ....Certains propriétaire ne sont pas trés fair play et ont la mémoire courte quitte ensuite à le regretter mais ...trop tard.

Il est bon qu'ils sachent qu'ils ne peuvent pas tout se permettre.

Imaginer si Tobias ressortait et n'était pas au même niveau de résultat..la claque pour le proprio et le "nouveau cavalier".

Dans les couples qui réussissent il n'y a pas qu'une addition de talents il ya quelque chose qui ne se mesure pas et qui fait la grandeur de ces aventures exceptionnelles....

Par Bairam : le 06/11/10 à 18:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Au contraire c'est un hommage au couple cavalier:cheval
Je suis bien d'accord avec tous vos propos.


Par oscar19350 : le 07/11/10 à 21:10:02

Déconnecté
 je suis du même avis que beaucoup
tampi pour luis mai quand il a desider de le monter a ce niveaux il savais très bien qu'un jour il serai racheter pour saillir

par contre pour ce qui critique le dressage ces sur que le piaffer, le passage et beaucoup de figure ne son pas naturelle mai pour ma par je préfère voir un concours de dressage ou les chevaux ne son pas cravacher a chaque fois qu'il font une mauvaise reprise qu'un concours de cso ou le cavalier ne fait que cravacher sa monture pour le faire sauter des truc haut et qui des foi leur fond peur. mai pour ces cavalier peu un porte ce que le cheval recen il faut sauter encore et toujours sinon ces cout d'éperon, cravache. dans ce type de concour peu importe la position du cavalier ce qui conte ces les barre alors que dans le dressage ce qui compte ces l'harmonie entre le cheval et le cavalier


Par Godolphin43 : le 08/11/10 à 11:41:50

Déconnecté
"figure ne son pas naturelle"

Sans vouloir vous offenser je ne vois pas en quelle qualité vous pouvez dire celà...Chacun doit "boxer" dans sa catégorie. Toutes les opinions existent mais seuls comptent la qualité de l'argumentation.

Pour ma part et sans connaître ce cavalier, ni ses méthodes je trouve ses présentations d'un trés haut niveau. Je sais que je ne suis qu'un professionnel avec quelques décennies de pratique et d'expérience mais j'ai une petite idée..moi aussi

"mai pour ces cavalier peu un porte ce que le cheval recen"

Qu'en savez vous?

Par oscar19350 : le 08/11/10 à 11:48:42

Déconnecté
 en cso oui excuse moi mai ce que ressente les chevaux ca ne compte pas on le voie assai souvent un cheval qui refuse on lui fou des couts d'éperon et de cravache sans chercher pour quoi ce refus donc dessoler mai je préfère voir un cheval piaffer toute en l'egerter qu'un cheval qui saute sous la contrainte

Par Lealien : le 08/11/10 à 13:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
74 messages
Dire merci
 ... comme on peut voir des chevaux piaffer sous la contrainte et d'autres sauter en toute légèreté.

Par oscar19350 : le 08/11/10 à 13:00:53

Déconnecté
 ces quand même plus souvent le contraire

Par Godolphin43 : le 08/11/10 à 13:48:22

Déconnecté
 Je ne cherche pas à te convaincre mais tu devrais avoir plus d’ouverture d’esprit et de ne pas figer un jugement à la vision de « concours de curés » où la majorité des participants ne sont pas ces "professionnels "et autres amateurs que tu condamnes. Heureusement la grande majorité des cavaliers, toutes disciplines confondues est loin de ce cliché éculé que tu assène.


Après le dressage et ta condamnation du cavalier de Tobias tu te permets de juger les gens de CSO, qui es tu pour juger ainsi ?

Un peu de respect pour ce que tu ne comprends pas, ne connais visiblement pas. Certes la violence est présente dans ce sport, elle procède surtout d’un manque de connaissance et de l’utilisation des chevaux comme exutoire aux frustrations. Mais le sectarisme, le droit que certains se donnent à condamner avec visiblement un manque de compétence, d’expérience est très révélateur d’un état d’esprit de peu d’envergure. Fais tes preuves, démontres et alors ton jugement sera mesuré et pourra participer à une réflexion utile.

Par PPDR : le 08/11/10 à 13:49:56

Déconnecté
 de même que le surréalisme en art a fait exploser les formes et les conventions dans le regard , internet fait exploser les structures de la langue ... une syntaxe surréaliste est en train de naître ... (je comprends maintenant pourquoi Baucher est si cher à certains , il pratiquait les couts d'éperon sans compter ..)

Par Automne87 : le 08/11/10 à 14:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Kikou à tous

bien vu PPDR  

ET je suis d'accord avec Godolphin.

Qui est - on pour juger ? on peut donner son avis mais jamais juger...
Et je le pense profondément à aucun niveau, pourquoi car on apprend toujours et encore, il n'y a jamais de fin qu'une avancée dans l'inconnu qui augmente à chaque pas. Par contre on se doit de respecter...

pour "par contre pour ceux qui critiquent le dressage c'est sûr que le piaffer, le passage et beaucoup de figures ne sont pas naturelles "
Alors ces personnes n'ont jamais observé un cheval en liberté, rassemblant ses juments, ou saluant des inconnus, ou heureux de vous voir, ou mangeant frénétiquement ... Quel dommage !!!


Par Godolphin43 : le 08/11/10 à 16:22:22

Déconnecté
 Les mouvements de Haute Ecole sont la stylisation des allures naturelles. C'est la raison même de la Haute Ecole.

Mais effectivement à l'état naturel le cheval peut les exprimer.

Par Godolphin43 : le 08/11/10 à 17:36:41

Déconnecté
 Eh oui PPDR en lisant le français ainsi déstructurer "mai pour ces cavalier peu un porte ce que le cheval recen"on peut comprendre que la rigueur indispensable pour bien pratiquer l'équitation et en parler se soit diluée...dans un espace misérable

Par jesson : le 08/11/10 à 18:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
 "un concours de dressage ou les chevaux ne son pas cravacher a chaque fois qu'il font une mauvaise reprise "

A ce sujet, juste une petite anecdote. Dans un manège, je regarde le travail d'un cavalier de dressage portugais très connu. Je sors du manège. J'avais à peine fait quelques pas que j'entends shlak shlak shlak derrière moi. "Sacrée correction, me dis-je", je reviens sur mes pas et je vois le couple au piaffé. Le cavalier n'avait pas un cravache, mais un stick de travail.
La "sacrée correction" était en fait une leçon de jambe (au stick!) en préalable au travail de piaffé.

Par litipuce : le 08/11/10 à 20:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
par contre pour ce qui critique le dressage ces sur que le piaffer, le passage et beaucoup de figure ne son pas naturelle mai pour ma par je préfère voir un concours de dressage ou les chevaux ne son pas cravacher a chaque fois qu'il font une mauvaise reprise
En même temps, la cravache etant interdite en dressage (sauf pour les amazones), je vois po comment les chevaux seraient punis avec... mais il y a pleiiiiins d'autres façons de punir..... de façon discrète.... bref, c'est pas là le sujet d'ailleurs...

Par Godolphin43 : le 08/11/10 à 20:59:19

Déconnecté
Ce genre de brutalité n'est pas l'apanage de sois disant "professionels"...pensez vous que les "amateurs" sont tous des saints? Parlez de la violence, la dénoncer, oui, focaliser sur un groupe, une spécialité etc...est absurde

Par oscar19350 : le 08/11/10 à 21:38:30

Déconnecté
 de toute façon chacun a son opinion sur chaque discipline

( pour info mon poney est dans une écurie de cso donc je conner ce monde et avant je fessai partie)

mai ici le débat ces Edward Gal

pour luis tampi il en trouvera un autre qu'il montera jusqu'à ce niveaux

et espérons que Totilas est une belle retraire car il la mérite bien

Par Borane : le 19/11/10 à 13:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Il y a par ailleurs des cavaliers de loisirs qui n'ont aucun mal pour se séparer de leur "compagnon" si celui-ci ne convient plus à l'usage pour lequel il est rentré dans leur vie...

Je déteste ce type de personne qui ne se servent du cheval que comme faire valoir ! Lorsque l'on prend un compagnon et quoi qu'il arrive ce devrait être pour la vie.

Par 59titefleur59 : le 19/11/10 à 18:33:23

Déconnecté
Pour ma part, la brutalité, consciente ou pas, j'ai plus l'impression de la voir en amateur que chez les pros.

Par Bairam : le 28/11/10 à 17:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le futur cavalier de Totilas sera Matthias Alexander Rath, le beau-fils de Ann Kathrin Linsenhoff qui a racheté les droits de la carrière sportive de Totilas.
Rath l'a annoncé lui-même à la presse.
Il est très enthousiaste de ses premiers essais de Totilas. Il dit n'avoir jamais ressenti sur un autre autant de sensations incroyables et indescriptibles : "c'est le paradis sur ce cheval !"

Par fifi. : le 29/11/10 à 11:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
 

Par obama : le 30/11/10 à 15:57:26

Déconnecté


et voilà , un nouveau cavalier.....bonne chance a lui, euh a eux......

Par stephy92 : le 01/12/10 à 20:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
le nouveau cavalier donc
[obj]http://www.youtube.com/v/hpdDvTh-A7k?fs=1&hl=fr_FR[/obj] 

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval