Forum cheval
Le Forum Dressage

Aidez Edward Gal

Sujet commencé par : EcoleDesChevaux - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par EcoleDesChevaux : le 18/10/10 à 20:56:53

Déconnecté
 ...à récupérer son cheval. Il est inadmissible que le pouvoir de l'argent permette de séparer ce couple exceptionnel. C'est pervers, immonde.

Lien

En résumé, une action presse est en cours: que chacun écrive une lettre à tous les médias concernés, Edward Gal tente de récupérer Totilas ainsi, il n'a pas 10 M d'Euros...

Au boulot!


Message édité le 18/10/10 à 20:59

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par jelly bully bean : le 20/10/10 à 23:24:06

Déconnecté
 S'il l'aime tant ... il devrait applaudire ou il s'en va !!!!!!!


re !!!!!!!!!

Par Amghar : le 21/10/10 à 00:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Perso, je préfère consacré mes maigre denier à aider des chevaux vraiment en danger plutôt que de financer ce genre d'annerie...

Et puis si les Hollandais veulent le garder, leur fédé n'a qu'a aligner les billets....

Par ROULLETTA : le 21/10/10 à 01:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
le cheval ne sera pas forcement mieux la ou il va ! ne juger pas sans savoir ce n est pas vraiment cavalier !
le cheval est acheté pour tourner en compétition avec un cavalier Allemand !
Encore une fois l argent a gagné au détriment d années de travail et de la complicité d un couple !
Lien



Par Amghar : le 21/10/10 à 01:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Non mais il faut arrêter, vous croyez vraiment que Gal ne savait pas que la vente de Totilas était un "risque" ?

C'est comme ça, ce n'était pas son cheval. Je ne pense pas que Gal soit à plaindre, des bons chevaux, il en a sous le coude...

Le plus à plaindre, c'est encore Totilas, car ce n'est pas demain qu'il va se reposer et aller gambader dans les vertes prairies....

Par Bairam : le 21/10/10 à 08:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le plus à plaindre, c'est encore Totilas, car ce n'est pas demain qu'il va se reposer et aller gambader dans les vertes prairies....

on est bien sur le forum "dressage" ??

Par Bairam : le 21/10/10 à 08:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 les Français sont très forts pour dénigrer et critiquer mais la France n'a pas pu aligner un couple cheval-cavalier en dressage aux JM de Kentucky !!

Par PPDR : le 21/10/10 à 15:45:56

Déconnecté
 peut être parce que les JM de dressage n'ont plus grand chose à voir avec le dressage des chevaux .

Vous pouvez monter sur tous les vélos du monde , faire des cols pour vous entrainer , jamais vous ne deviendrez Contador , pour devenir Contador , il faut laisser sa vie de coté et prendre la vie de Contador avec ses codes et ses réalités ...

Par Amghar : le 21/10/10 à 21:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Bairam : tout à fait , je me souviens pas qu'on était un sur un forum solidarité façon téléthon pour cavalier loin d'être dans le besoin...

Par EcoleDesChevaux : le 21/10/10 à 21:13:28

Déconnecté
 C'est curieux cet esprit qui règne ici. Le cavalier de Totilas n'a lésé personne pour parvenir à ce résultat exceptionnel. Evidemment, il en sort infiniment grandi, mais l'investissement humain est géant et un cheval comme ça, on en forme pas des masses dans une vie de cavalier. Les séparer est un gachis énorme pour une vulgaire histoire d'argent et de pouvoir.

Accepter la suprématie de l'argent, capable de détruire un chef d'oeuvre, c'est renoncer à la vie au sens noble.

Personnellement, je serai triste de ne plus les voir tous les deux car les observer est enrichissant, et sur le plan éthique et humain, cette séparation n'est pas juste.

Par Bairam : le 21/10/10 à 21:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tout-à-fait Ecole des Chevaux, ce couple est vraiment exceptionnel et c'est dommage que le travail de tant d'années ne pourra pas se poursuivre.

Ne t'inquiète pas Amghar, l'intention n'est de pas faire pleurer, mais seulement de regretter que seuls les revenus financiers qu'il va rapporter à son futur propriétaire ne soient pris en compte.

Schockenmühle n'est pas un enfant de choeur et je me souviens d'une époque où il avait été condamné par la justice car il barrait ses jeunes chevaux à l'obstacle avec des guêtres munies de clous...
Il ne faut pas se faire d'illusions, au prix qu'il vaut, Totilas ne coulera certainement pas des jours heureux au pré. Il doit d'abord assurer les retours sur investissement.

Par jelly bully bean : le 21/10/10 à 21:48:13

Déconnecté
mais l'investissement humain est géant , plus que celui qui a un cheval de rendonnée et qui le soigne bien et qui l'aime bien ?






Tu as bien raison mere Thérésa putain d'argent , tu tappes sur le PC de la mission?


ne pas donner sa chemise me semble ca doit etre bien plus renoncer au:à la vie d'un enfant au tier monde et sur le plan éthique et humain


je l'ai dit moi mon amour pour mes chevaux, les miens ne vaux meme pas , tient un rabais 2 000 000 Euros surtout pour aller faire une vie de pacha ...

honnetement je crois que l'on peut dire que oui c'est décevant et peut etre triste mais pas plus...




Par litipuce : le 21/10/10 à 23:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 A tous les niveaux et pas qu'au sien, un cheval confié (qu'il soit de club ou de compet), on s'investit dedans et quand on nous l'enlève, on "pleure".... mais ça fait partie de la vie de cavlaier... Il n'avait qu'à l'acheter, ou ne pas signer le contrat de "monte", il savait à quoi il s'engageait, on lui a pas mis le couteau sous la gorge que diable!

Par atlas : le 22/10/10 à 11:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 


Message édité le 22/10/10 à 11:48

Par Mick Hunter : le 22/10/10 à 12:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 bof

http://www.yourhorse.co.uk/Community-Landing/Forum-Landing/Forum-Categories/Topic/?topic-id=30670&start-page=0

Par karine : le 22/10/10 à 12:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 on en revient toujours au même

Par Mick Hunter : le 23/10/10 à 19:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 http://www.equiery.com/archives/Dressage/RollKurDebate.html

Par harasdefly : le 24/10/10 à 20:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 a priori, copmme "valorisateur" du cheval, A Gaal doit toucher 30% de la vente de ce dernier .... çà aide a faire tourner l'ecurie

d'ailleurs LUI, je ne l'ai pas vu se plaindre de la vente

le cheval non plus d'ailleurs ... qui va aller faire la monte et accessoirement un peu de "ouinouin" avec un jeune cavalier allemand ... chui sur qu'il prefera çà que gratter a tres haut niveau tous les jours


le reste, je trouve çà tyellement hippocrite .... le gentil Gaal contre les vilains zallemands, bouh !
faut arreter les bisounours !
Gaal c'est pas une poonseuse !
c'est un cavalier pro, cad quelqu'un qui VALORISE les chevaux des autres pour qu'ils puissent etre vendus .....

Par Mick Hunter : le 25/10/10 à 19:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 1) 30%
c a d qu'il va toucher 5,1 M d'euro

mais il y a pire comme condition

je propose que l'on aide d'urgence betthecourt,
apparement elle aurait perdu 1milliard en photomaton

la liste est longue des gens qu'il faut aider

http://en.wikipedia.org/wiki/Forbes_list_of_billionaires

j'ai entendu que la reine d'angletterre devait revoir son budget
à la baisse

en un sens ca fout le cafard


2) dans un des post un internaute signal
que la FFE n'a pratiquement rrien à se mettre comme chevaux au JEM
la misère, sauf de temps en temps des chevaux blessés, ca fait toujours
bien des chevaux blessés


voila ce que je propose à la FFE
pour un montant forfaire exacte du montant de la vente de Talitas
tous les ans

je m'engage à fournir aux equipes de france FFE 17000 chevaux par an
je pourrais même demander à la FONDATION BARDOT de m'aider
ils seront trop heureux comme les 17000 chevaux

qui tous les ans finiront dans les équipes de france
.. toutes discipline confondues


Par Mick Hunter : le 25/10/10 à 21:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 
mon information est tout à fait crédible

http://www.purepeople.com/article/brigitte-bardot-quand-une-exposition-tourne-au-reglement-de-comptes_a66609/1


il ne reste plus qu'à attendre la réponse du déblocage de la
FFE

tous les ans 17000 chevaux disponibles pour les équipes
de france , pour le montant de Tolitas
une affaire,


Par clemence : le 26/10/10 à 11:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 a priori le cavalier touche 10% sur la vente,il n'est donc pas a plaindre.
Et puis c'est son job,il sait bien que ça lui pend au nez
d'autres cavaliers ont perdu leur bon cheval avant lui et on en fait pas une crotte nerveuse...

perso si je suis proprio et que l'on m'offre 10millions pr un cheval...il est vendu

qd a sa carrière d'étalon,a voir comment il va être géré mais ce qui est sûr c'est qu'il ne sautera jamais sur une jument en monte naturelle et que non il ne vivra jamais en troupeau,faut pas rêver
mais n'oublions pas que certains étalonniers offrent de très belles vies a leurs reproducteurs

Par Fluoxetine : le 30/10/10 à 10:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
 Gal est un très bon cavalier, malheureusement disciple d'Anky donc rollkur mon ami...
Je suis soulagée pour Totilas qui, s'il finit étalon, ne devra plus souffrir de ça. En revanche, je lui souhaite bien moins de n'être sorti qu'une heure par jour pour aller sur le mannequin...

Très honnêtement, Gal ne doit pas être aussi attaché à Totilas que nous le sommes à nos dadoux
Comme c'est un pro, il apprend à être plus détaché de ses chevaux, c'est souvent comme ça
Certes il aura vécu de très beaux moment auprès de Totilas, mais je ne pense pas que ce soit le cheval de son coeur, c'est une autre manière de penser à ce niveau-là
Perso on me proposerait 100 millions pour Kazan je le revendrai pas, chacun sa façon de voir ^^

Par Godolphin43 : le 30/10/10 à 13:19:32

Déconnecté
"Comme c'est un pro, il apprend à être plus détaché de ses chevaux, c'est souvent comme ça" Qu'est ce que vous en savez ???

Les "pros" savent effectivement qu'ils ne sont pas complétement maître du futur des chevaux confiés mais pour la grande majorité voir partir un cheval est un créve coeur et un épisode de leur vie qui se termine.

On mesure son age au nombre de chevaux qui nous ont quittés.

Arrêtez d'insinuer(pas vous en particulier) que les "pros" sont des gens sans âme, sans coeur. c'est le plus souvent un choix de vie qui se paye parfois trés trés cher.

Par Bairam : le 30/10/10 à 13:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Donner des leçons d'humanité à des pros me semble très facile.
Qui n'a pas eu besoin d'un pro pour l'aider à dresser ses chevaux ? qui n'a jamais confié son cheval à un pro ?
et la soi-vie malheureuse vie sportive de Totilas, qui vous permet de juger le comportement d'E. Gal ? Vous le connaissez, vous êtes déjà allé dans son écurie pour voir comment ses chevaux sont traités ?

Vous pensez que les chevaux de manège avec lesquels ces "bien-pensants" ont appris à monter à cheval ont une meilleure vie avec leur 5 heures de manège par jour avec des débutants?

Regardez-vous, avez- vous la conscience complètement tranquille ?

Par jelly bully bean : le 30/10/10 à 14:09:43

Déconnecté
 Arrêtez d'insinuer(pas vous en particulier) que les "pros" sont des gens sans âme, sans coeur. c'est le plus souvent un choix de vie qui se paye parfois trés trés cher.


les PROS aiment les chevaux avec leur tete et non avec leur coeur.

Par Godolphin43 : le 30/10/10 à 15:45:30

Déconnecté

Je ne connais Gal ni la maniére dont il travaille. J'espére que celle ci est à la hauteur de la qualité qu'il exprime. Tout ce que je sais c'est que ce que je vois de lui en épreuve est d'un trés haut niveau qui doit amener ceux qui en sont trés loins à plus de réserve.

Il est trés difficile à un propriétaire de refuser de telles sommes. Pour ma part j'ai été confronté à une situation identique, j'ai pris une autre décision (ceux qui ont connu Galant de La Cour comprendront).Mais in fine le cheval a aprés la compétition fait la monte chez un éleveur sérieux. je suis convaincu qu'il a été plus heureux de cette activité que de la compétition...mais pour pouvoir prétendre à cette "suite" il faut que le cheval soit connu et donc...fasse de la compétition....


Par Godolphin43 : le 30/10/10 à 15:46:26

Déconnecté
 "les PROS aiment les chevaux avec leur tete et non avec leur coeur"

Même originale cette formule est creuse

Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 16:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci


de la a dire que les cavaliers s'en cogne de leur chevaux, a haut niveau ...

j'ai le souvenir malheureux de Icare et jean Lou Bigot

ou de Lupin et Teulére

difficile de dire que les cavalier pros ne s'attachent pas a leur chevaux avec le coeur aussi


mais je reste d'avis que Gal n'ai pas a "plaindre" dans le sens ou c'est malheuresement le " jeu"

Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 16:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 pas connu Galant de la cour, mais j'ai le souvenir de quelques photo, j'adore pas les alezans pour rien

Par jelly bully bean : le 30/10/10 à 18:15:27

Déconnecté
 Même originale cette formule est creuse

Je commence a fortement douter que tout ce qui ne sort pas de ta bouche est creux ...


mais comme je dis : heureux les creux le royaume des cieux est a eux...


Message édité le 30/10/10 à 18:17


Message édité le 30/10/10 à 18:18

Par Godolphin43 : le 30/10/10 à 19:21:09

Déconnecté
 Profond en Français est parfois synonyme de "creux"...

Explique nous pourquoi le coeur serait absent de l'attachement porté aux chevaux...est ce si incongru?

Par jelly bully bean : le 30/10/10 à 19:27:05

Déconnecté
Explique nous pourquoi le coeur serait absent de l'attachement porté aux chevaux...est ce si incongru?  



je vais essayer de mettre un exemple concret,


par exemple :A quel prix vendriez-vous un de vos enfants ?



Par jelly bully bean : le 30/10/10 à 19:30:35

Déconnecté
 Profond en Français est parfois synonyme de "creux"...





je vous conseil quand meme d'utiliser ''profond'' dans une discution a une rencontre galante avec un jolie femme au resto ...



Par Godolphin43 : le 31/10/10 à 08:57:57

Déconnecté
 Exemple non informatif...J'ai des enfants, des chevaux et je ne les vends pas...alors trouvez un autre exemple. Mais souvenez vous que"Le coeur a ses raisons que la raison ignore"

Pour ce qui est des conseils avec les femmes il vos faudrait changer de forum... mais les conseils en la matiiére sont inutiles la nature y a pourvu....

Par jelly bully bean : le 31/10/10 à 16:13:24

Déconnecté
 Vous ne vendriez pas un cheval pour 10 000 000 d'Euros ???




Et bein ...



Par Fluoxetine : le 31/10/10 à 20:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
 J'ai pas dit qu'il n'était pas attaché à Totilas, j'ai dit que par son statut de pro il apprenait à MOINS s'attacher aux chevaux dont il s'occupe, nuance

Par jelly bully bean : le 31/10/10 à 23:27:51

Déconnecté
 comme ca:

Ou encore , dites-moi combien de pros feront comme l'amateur du coin et s'acharneront a conserver et travailler sur un cheval peu ou pas talentueux ?


l'amour est plutot tres conditionnel ... mais quand meme , c'est vrai qu'ils peuvent aussi s'attacher mais comme moi , le cheval qui est a l'entrainement chez-nous ... je dois m'en rappeler a tout les jours qu'il va repartir demain ...

Par atlas : le 01/11/10 à 06:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 fluoxetine , on n'apprends pas à moins s'attacher on apprends à vivre avec la souffrance , grande nuance et elle n'est pas moindre pour un pro que pour un amateur !
Si le coeur n'est pas engagé le travail est mauvais , ou du moins superficiel , mais savoir que le cheval qui ne vous appartiens pas peut quitter vos écuries chaque jour fait partie du métier .
Le jour où on ne le supporte plus , soit il faut trouver le moyen de ne plus être confronté à cette situation soit il faut arrêter ce métier .


Message édité le 01/11/10 à 06:25

Par EcoleDesChevaux : le 01/11/10 à 20:34:39

Déconnecté
 Il y a par ailleurs des cavaliers de loisirs qui n'ont aucun mal pour se séparer de leur "compagnon" si celui-ci ne convient plus à l'usage pour lequel il est rentré dans leur vie... et il n'est pas rare non plus que ce soit le "pro" qui sauve la mise pour le cheval qui lui passe alors entre les mains, s'il a de la chance...

Pourquoi vouloir partitionner le monde ainsi ?

Par Godolphin43 : le 01/11/10 à 22:31:27

Déconnecté
 Ecole des chevaux....bien vu.

Atlas"Le jour où on ne le supporte plus , soit il faut trouver le moyen de ne plus être confronté à cette situation"

Oui cette possibilité existe mais pour cela; il
-faut prendre des risques

et s'éloigner
des pays où l'hippophagie existe

des situations où la nécessité économique est telle qu'il faut "accepter"

Trouver lorsque enseignant quelqu'un veut se séparer de son cheval trouver les arguments pour l'orienter vers une autre solution et ainsi éviter au cheval des tribulations malheureuses...

Par jelly bully bean : le 01/11/10 à 23:32:10

Déconnecté
 Si le coeur n'est pas engagé le travail est mauvais , ou du moins superficiel



lol... les pros que je connais investisent tout le coeur dans la VICTOIRE ... c'est ca qu'il aiment par dessus tout.






mais bon puisqu'il faut pleurer ... pleurons

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval