Forum cheval
Le Forum Dressage

Résistance de poids ou de force

Sujet commencé par : izaora - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par izaora : le 04/10/10 à 22:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas trouvé dans les sujets déjà existants, et ayant encore trouvé peu d'écrits sur le sujet, je me demandais comment différencier l'une de l'autre, au niveau des sensations.

Ensuite, comment y remédier: demi-arrêt pour le poids, vibration pour la force?

Messages 41 à 72, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 07/10/10 à 15:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 faut osé Sabah

et Godo
y'a pas que les vieux qui les ont entendu c'est truc la

je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans....quarante ans ne peuvent pas connaître à quelques exceptions..



je doit trop trainé avec des vieux

Par Godolphin43 : le 08/10/10 à 09:30:47

Déconnecté
 Pas contre les vibrations…

encore que je n’ai jamais observé de résultats vraiment significatifs

Au galop, sur un parcours ou en ballade dans le cas d’une résistance de force les » vibrations » me semblent un peu suréalistes…

Par Godolphin43 : le 08/10/10 à 09:32:15

Déconnecté
 Laure...selon les critéres d'Obama si tu as suivi un enseignement équestre traditionnel tu ne peux être que mise dans le même panier (que moi même).

Par laureBrrrrr : le 08/10/10 à 09:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
merde je suis vielle avant de l'être

Au galop, sur un parcours ou en ballade dans le cas d’une résistance de force les » vibrations » me semblent un peu suréalistes

j'avoue, que j'ai un peu le même sentiments ..mais on peut mettre ça sur un manque d'expérience et de dressage des chevaux que j'ai en selle ( on est loin d'être des champions )

Je rigole, je suis loin d'être fermé aux nouvelles tendance ( quoique certaines me laisse dubitative) qu'il est interessant de prendre en compte les recherches scientifique actuelle, pour coller sur l'utilisation du cheval, et heureusement faut évoluer.

mais j'ai beau testé de nouvelle chose de nouvelle approche , j'avoue revenir aux " vielles" base que l'on m'as enseigné


Par izaora : le 08/10/10 à 11:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et que préconise-t-on alors contre les résistances de force? (pour mon instruction, parce que les balades au galop, hein, heu...)

Par laureBrrrrr : le 08/10/10 à 11:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
  parce que les balades au galop, hein, heu...

tu galopes pas en ballade ?

moi je préconise les principes de précaution...
ce qui veux dire galopé dans des endroits ou potentiellement si on se retrouve dans les " choux" dans la gestion quelques foulée, on ne risque pas le carton

pour moi y'a un travail d'éducation en amont du galop en extérieur, je préfère aller au devant de leur envie de galop un peu " rapide" par exemple, plutot que de me trouvé avec un cheval qui va s'opposé a moi pour avoir ce que je veux, donc par exemple de les faire galopé un peu fort, de mon iniative et sous controle, que de me retrouvé a un moment avec un cheval qui va venir s'opposé a moi

quand a l'opposition on l'a, je suis plutot pour passé du coté du demi arret , d'une action discontinue... que sur de la vibration

Par laureBrrrrr : le 08/10/10 à 11:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés je pense que d'autre auront des solutions plus adéquate que les miennes

Par ex_micio : le 08/10/10 à 12:00:24

Déconnecté

Perso. j'ai parlé d'un préalable incontournable -la cession de mâchoire- si cela vous est étranger alors oubliez les vibrations.
Appliquer une technique au petit bonheur la chance n'a aucun sens.
Bien peu ici pratique une équitation de rênes fluides ni la cession de mâchoire alors évidement hors ce contexte les vibrations on bien peu de chance d'avoir un quelconque effet.

Si vous ne maîtrisez pas vos chevaux en balade ... ? comprends pas ...




Par dtu : le 08/10/10 à 12:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Godo: au galop en ballade ou sur un parcours dans le cas d'une résistance de force "les vibrations" me semblent un peu surréaliste ..

C'est la ou la nuance des résistances est importantes à décrire sur un forum .... et donc à ne pas prendre une phrase pour en faire une généralité... et y répondre .. mias plutot comprendre la situation dans laquelle décrit la personne.

Je pense que Godo veut dire que la résistance de force au moment ou il le décrit est telle qu'effectivement les vibrations(qui est qlq choses de subtil) n'auront surement pas d'effet en général dans ce cas là.

Par contre il y a des résistances de force beaucoup moindre cad on travail son cheval et soit sur
- une mauvaise demande
- trop de demande
- le cheval recontre une difficulte
- etc etc
Cela va se traduire par un petite resitance de force à ce moment les vibrations on de l'effet ...

Mais je crois que là, cela devient compliqué à expliquer et détailler car les résistances on une origine et si on est pas assez rapide pour comprendre l'origine les résoudres par une vibration ou autres ne seront pas la bonnes solutions ... et c'est là ou intervient l'experience le tact ...
- savoir amener un cheval
- savoir déterminer le problème qu'on rencontre
- savoir quoi faire pour résoudre ce problème.

Par laureBrrrrr : le 08/10/10 à 12:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est pour moi le maitrisez pas vos chevaux en ballade ?

heu pour ma part pas de soucis en exterieur

Par dtu : le 08/10/10 à 12:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 De toute facon Laurrr
ne t'inquiète pas ... il arrive tot ou tard ou un jour en ballade/piste/etc.. ou l'on a un soucis ... a moins qu'on ne fait jamais rien .... mais on peut rencontrer tellement de situation imprévues que tout peut arriver et surtout en ballades .. .il n'y a aucune honte à cela

C'est assez incroyable par moment sur les forums .. on a l'impression que l'on parle tjs du cheval parfait sur lequel rien n'arrive qu' il maitrise en toute situations ca j'en doute à 100000%


Message édité le 08/10/10 à 12:34

Par Borane : le 08/10/10 à 12:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Au galop, sur un parcours ou en ballade dans le cas d’une résistance de force les » vibrations » me semblent un peu suréalistes

Je dirais simplement oui et non... OUI si le cavalier est capable de sentir (il le devrait) la mâchoire de son cheval se crisper ou se durcir... s'il devient moins léger... les vibrations dans ce cas là marchent très bien. NON si le cavalier n'a rien senti et s'est laissé débordé, c'est alors trop tard et c'est là que le demi-arrêt peut être nécessaire.

Par izaora : le 08/10/10 à 12:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Laure, je ne vais quasi jamais en balade, d'abord ce n'est pas ce que j'aime le plus, je suis très croise papatte en bac à sable, comme diront certains, mais en plus, l'environnement autour des écuries où se trouve ma jument le permet peu et difficilement.

Par Automne87 : le 08/10/10 à 13:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
une base pour dresser :
- faire disparaitre les résistances.

Une réalité souvent rencontrée :
- faire apparaitre les résistances.

une expression de dtu que je rejoins :

"c'est là ou intervient l'experience le tact ...
- savoir amener un cheval
- savoir déterminer le problème qu'on rencontre
- savoir quoi faire pour résoudre ce problème"



Par laureBrrrrr : le 08/10/10 à 14:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 pardons dtu j'aurais du précisé

ne t'inquiète pas ... il arrive tot ou tard ou un jour en ballade/piste/etc.. ou l'on a un soucis

oh que oui !!

mais avec les deux miens a l'heure actuelle, je n'ai plus ce soucis ( nous noterons que a nos début Clair m'avait sauté une haie de séparation de prés aprés m'avoir embarqué joliment dans le calme)

et que ça m'arrive potentiellement ( enfin avec le temps je gére mieux ) avec des chevaux inconnu ( oui j'ai cas pas allé dehors avec des chevaux inconnu et pas encore fini niveau travail tant pis pour moi)


Par laureBrrrrr : le 08/10/10 à 14:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
je sort on va dire reguliérement dehors 2 a 4 fois quand il fait beau, un peu moins le reste du temps, donc des occasion de me confronté a des pbs en extérieur on été nombreuse

Par laureBrrrrr : le 08/10/10 à 14:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 izaora ok, si c'est un choix c'est compréhensible

moi j'avoue j'aime bien galopé a sentir mes yeux pleuré couché sur l'encolure

Par Automne87 : le 08/10/10 à 15:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
ça c'est pour Laure : "Les bienfaits de l’extérieur"

Lien 

Cela devrait aller mieux non ?


Message édité le 08/10/10 à 15:13

Par laureBrrrrr : le 08/10/10 à 14:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est un lien ?
parce que j'arrive pas a l'ouvrir
ou je suis a coté de la plaque ?

oui bin moi j'ai pas de manége desfois l'hivers hin dehors dans les bois ou en carriére, ça file le rhume

Par Automne87 : le 08/10/10 à 15:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Mince ça marche pas je vais te le remettre en clair ... 

Par Automne87 : le 08/10/10 à 15:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Là ça marche j'avais oublier de mettre le lien  c'est pour voir si tu suivais

Par laureBrrrrr : le 08/10/10 à 15:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha bin oui tu met nimporte quoi aussi comment tu veux que je m'en sorte !!

il parle pas des bienfait de la boue aussi sur mon doux visage lors de certains épisode en extérieur dans ton article ( c'est moche les chevaux qui galope exprés dans les flaque de boue !)

Par izaora : le 08/10/10 à 16:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah mais si j'avais autre chose que des routes autour des écuries, je voudrais bien bosser du dressage en balade, moi!

Par Godolphin43 : le 08/10/10 à 17:40:04

Déconnecté
 Il y a la théorie et la pratique. Lorsque je parle « en parcours » ou « en ballade » je veux dire que en pleine action, au galop rapide il n’y pas trop de temps pour commencer de « gentilles » vibrations ».

Lorsque par exemple l’on se trouve sur un parcours de cross ou de jumping et que le cheval devient « pesant » ou « se crispe » il n’y a pas d’opportunité pour « s’amuser » à attendre les résultats des vibrations et à ce moment là le demi arrêt permet de rétablir même imparfaitement la situation mais de maintenir un appui indispensable pour l'obstacle suivant....

Si maintenant vous êtes au travail en manége ou carrière et qu’effectivement vous identifier une résistance comme étant « de force » alors là vous avez tout loisir de vous arrêter et de chercher la décontraction….Donc une solution peut ne pas en être une dés lors que la situation est différente

Etait il bien nécessaire de donner ces précisions

Par M.B : le 09/10/10 à 10:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci




Message édité le 09/10/10 à 10:48

Par M.B : le 09/10/10 à 10:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Les bienfaits de l’extérieur

Voici un extrait d'une réflexion que j'ai entreprise il y a quelques mois et qui s'intitule « J'ai
épousé un cheval ».
Je ne suis pas un cavalier d'extérieur, je préfère travailler en manège ou en carrière, je dirais
par passion, et par recherche de l'équitation. Cependant les bienfaits de l'extérieur sont
multiples, aussi bien sur le moral du cheval que sur le développement de ses forces
propulsives.
Par moral, j'entends aussi confiance, le cheval passant en tout endroit et tout lieu, s'habitue
aux bruits et événements extérieurs. Les leçons de dressage données au manège ne mettent
pas le cheval dans ces situations; de plus en raison de la suggestion qu'elles imposent au
cheval, elles doivent être de courte durée, et le cheval devra rentrer à l'écurie aussi gai qu'il
est sorti. Il en est autrement du travail en extérieur. Le cheval, se retrouvant presque
entièrement livré à lui même, l'exercice peut se prolonger, non seulement sans
inconvénient, mais au grand avantage de l'emploi de ses forces et de sa santé. De même son
équilibre se retrouvera amélioré. En effet habitué aux sols des manèges, carrière et pistes
impeccablement nivelés et de plus en plus sophistiqués le cheval y perd sa sureté de pied et
petit à petit son équilibre. Si l'on veut que le cheval retrouve cette qualité naturellement il faut éviter d'intervenir sur le bout de devant. Les promenades d'abord au pas rênes longues s'imposent naturellement.
Le général l'Hotte s'exprime lui même dans ces termes. Dans mon étude sur le conte d'Aure, j'ai dit que, lorsqu'il était écuyer cavaladour, ses chevaux de chasse étaient fort recherchés, et j'en ai donné les raisons. Marchant au côté du roi, pour laisser le bon chemin au souverain, d'Aure mettait son cheval dans l'ornière.
De là découlaient tout naturellement, pour ses chevaux de chasse, une sureté de pied et une adresse qui en faisaient des objets d'envie à la cour. C'est ainsi qu'à l'aide de son seul
instinct, que la nature lui donne pour guide, le cheval peut atteindre, par lui même, une adresse que l'écuyer le plus habile avec tout son talent, serait impuissant à la faire jamais
acquérir. « La Nature est le premier des maîtres. »
La leçon doit être, pour le cheval comme pour le cavalier, un exercice salutaire, un jeu
instructif qui n'amène jamais la fatigue.

Par Godolphin43 : le 09/10/10 à 13:25:11

Déconnecté
 Quels que soient les niveaux, les disciplines, les chevaux, toutes les composantes de l’équitation, l’EXTÉRIEUR est indispensable pour le cheval tant sur le plan psychologique que physique. Les variations de niveau, de texture de terrains, les bruits….sont autant de situations qui combinées amènent le cheval à retrouver les comportements dans son envirronnement naturel.

Je me suis toujours opposé aux pratiques qui enferment les chevaux entre quatre murs, sur un sol aseptisé, sans relief etc. Donc je n’ai pas besoin d’être convaincu…d’autant que des heures de manége m’ennuient et tourner tel un écureuil dans sa cage dans une carrière n’est pas motivant.


Message édité le 09/10/10 à 13:27

Par Godolphin43 : le 09/10/10 à 13:26:26

Déconnecté
 et....l'on n'a besoin de lire des bouquins pour comprendre ce phénoméne

Par izaora : le 09/10/10 à 18:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Eh bien, la question des résistances de poids et de force mènent à tout.

Par balthazard : le 10/10/10 à 01:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 Salut

Monsieur Bravard , quand vous daignez vous exprimer dans un langage simple et compréhensible et non pas comme trop souvent dans une caricature de ce que vous pensez être celui du 18 ème on se prend à vous lire avec plaisir et même à vous approuver, quel dommage que vous ne trouviez en général ce mode de communication indigne de l'ordinaire de ce forum, en tous cas merci pour cet effort et ces paroles de bon sens

(Dommage d'ailleurs de dire que vous citez un texte écrit comme en guise d'excuse pour descendre momentanément de votre piédestal...tout le monde vous aura pardonné)

Par Godolphin43 : le 10/10/10 à 07:41:52

Déconnecté
 Nouveau découpage ne rondelles de l'équitation:

le cavalier d'extérieur
le cavalier de manége, carriére

Aprés l'équitation à l'ancienne, l'Equitation Moderne, les bombistes, etc....

Le probléme n'est pas de savoir ce que le cavalier préfére mais ce qui est le mieux pour le cheval afin de progresser....

Par laureBrrrrr : le 10/10/10 à 09:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui mais quand on monte en carriére c'est en extérieur non

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval