Forum cheval
Le Forum Dressage

(Re)découverte du dressage...

Sujet commencé par : Cassiopea - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par ex_micio
Par Cassiopea : le 21/09/10 à 18:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2010
115 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

J'ouvre ici mon premier sujet pour vous faire partager mon expérience en matière de dressage.
Ex-cavalière de classique, branchée dressage mais formatée club, cherchant désespérement à pratiquer une équitation plus légère, plus fine, plus traditionnelle quoi! Depuis 2 ans cavalière western (reining), arrivée dans cette équitation par dégoût de ce que je voyais en classique et toujours dans cette recherche de finesse et de légèreté. Intéressante découverte, même si j'en ai bien vu ses limites.
C'est au printemps dernier que je découvre enfin ce que je cherchais. Un cavalier avec une méthode s'inspirant de l'équitation de tradition française comme elle était pratiquée dans les siècles derniers.
Et bam, me voilà scotchée devant cet homme, montant un trotteur réformé (qui a couru et gagné), avec moins de 6 mois de boulot et commençant à sortir une basse école correcte au pas et au trot, tout ça sans que je ne puisse rien voir de ce qui se passe (ah oui, c'est donc ça la légèreté!).
Ce que j'ai cherché pendant tant d'années, je l'ai enfin trouvé! Chouette! D'autant plus que ce monsieur propose des cours!Re-chouette!

Et c'est comme ça que je me suis retrouvée, le 24mai dernier sur le fameux trotteur noir mal fichu que j'avais vu!
Nous reprenons donc la base: la position. pour mon coach c'est essentiel. On apprend d'abord à se tenir à cheval avant de vouloir faire quelque chose du cheval.
Quand celle-ci sera parfaitement acquise, on passera à la technique pure puis à l'art d'apprendre au cheval.
Les 1ères minutes de la vidéo, mon coach qu'on appellera T. me laisse faire, il observe mon fonctionnement. Ensuite, il met ma position en place. L'objectif de la séance c'est le dos. Réapprendre à s'en servir correctement. Mes mains et mes jambes sont à la rue, mais ce n'est pas encore le sujet (faut pas rêver, après 2 ans d'EW, le travail va être fastidieux pour récupérer la position!)
La vidéo fait 20min, alors bon courage! Ah et mettez le son, ce qui est intéressant, ce sont les commentaires du coach!


[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xdfiie?additionalInfos=0[/obj]

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par dreamoiselle : le 21/09/10 à 19:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Je ne vois pas la vidéo, tu veux bien mettre juste le lien plutôt que la vidéo en direct stp ?

Par Cassiopea : le 21/09/10 à 19:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2010
115 messages
Dire merci
 Voici le lien:
Lien

Par steffy83 : le 21/09/10 à 21:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 critiques interessantes j ai zappée les 2dernieres minutes mais les reste j ai suivi

Par dreamoiselle : le 22/09/10 à 11:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Merci d'avoir partager ça !
La qualité de la vidéo est assez bof par contre

Il y a des choses que j'aime bien d'autre moins ...

Par Cassiopea : le 22/09/10 à 19:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2010
115 messages
Dire merci
 steffy: ben si tu as zappé 2min sur les 20min de vidéo c'est quand même que tu es bien courageuse!

Dreamoiselle: oui, la qualité n'est pas top, mais on fait avec ce qu'on a! Ça permet quand même de prendre conscience de pas mal de choses!
Et si tu veux bien développer sur ce que tu aimes et ce que tu aimes moins, n'hésites pas, ça m'intéresse!
Le but de ce partage de vidéo c'est aussi et surtout d'avoir des avis, qu'ils soient positifs ou négatifs! On est là pour partager.

Je vous envois la suite dans 5 minutes!

Par Cassiopea : le 22/09/10 à 19:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2010
115 messages
Dire merci
2ème séance (pas de vidéo): travail sur Jaïr, un barbe arabe obèse mais une vraie assurance vie! On travail sans étrier et sans tenir les rênes. Objectif: venir laisser descendre la jambe et laisser tomber ses épaules naturellement. Mot d'ordre: décontraction! On a donc travaillé au trot, en posant les rênes sur l'encolure et en laissant descendre les bras librement le long du corps. Le tout étant de trouver sa place sans être perturbé par la tenue des rênes et par les pieds dans les étriers. Séance très productive de ce côté là, ça m'a vraiment permis de trouver ma place et de trouver une position juste sans contraction.

3ème séance: retour sur Toon le trottzouille! Plutôt satisfaite (bon, ceux qui me connaissent savent que je ne suis jamais satisfaite!). Disons plutôt que j'ai senti le mieux. J'ai des choses qui se sont débloquées.
J'ai tenté de prendre un contact plus franc avec la bouche du cheval. Pas facile pour moi. Du coup je tombe dans l'extrême inverse: manque de souplesse dans la main, je suis très figée. Il me faut trouver le juste milieu. Chaque chose en son temps.
Au niveau de la jambe c'est mieux, les pointes de pied partent un peu moins en live sur les lignes droites, même si c'est loin d'être parfait. Mais toujours du mal à garder les cuisses sur leur plat et les genoux au contact. Le pire étant bien sur le cercle, où là ma jambe s'ouvre franchement.
Dur dur d'effacer des années à monter avec les genoux ouverts et les pointes de pied à l'extérieur!
Le haut du corps trouve sa place, c'était le plus "facile" à récupérer. Les jambes sont la partie la plus difficile à travailler et à avoir à sa place. On va s'y atteler sérieusement.

La vidéo est ici:
Lien

Par steffy83 : le 22/09/10 à 20:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 moi j arrive un peu mieu rentrer mes pointes de pieds mais le dos

Par dreamoiselle : le 23/09/10 à 10:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Comme tu le demandes,
Ce que j'aime : le dos et tout ce qu'il y a autour... c'est, à mon avis l'aide fine et primordiale à cheval...
Ce que j'aime moins : serrer les cuisses : cela tend à crisper, à faire sortir de la selle. Et puis l'action de jambe commençant à la hanche, c'est un peu comme si tu étais en constante demande
: Serrer les fesses pour arrêter. C'est très répandu, mais même chose : crispation -> contraction. Et puis, le cheval ne sert pas les fesses pour s'arrêter

J'aime bien ta position de départ, je trouve qu'il la critique énormément, je ne comprends pas pourquoi ... Mais c'est peut-être du à la qualité de la vidéo...
Ensuite, tu as tendance à beaucoup te cambrer, il semble vouloir te faire t'assoir un peu sur le pubis ? Outre le fait que éventuellement bobo là ... Tu te cambres et tu risques des douleurs lombaires si tu force cette position. Si cela t'est naturel, ça va...

Les points positifs me semblent plus important que les côtés négatifs que j'ai relevés. Tout cela m'a l'air respectueux du cheval ...

Par laureBrrrrr : le 23/09/10 à 10:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 le coup de serré les cuisses ou pas.

Sur des chevaux confortable, jambe detendu de partout sans soucis

avec des chevaux plus fort, pour ma part a l'heure actuelle si je ne plaque pas un peu le haut de ma cuisse pour faire étaut ( tout en laissant mon bassin libre pour fonctionné ) j'ai un bas de jambe qui se ballade beaucoup au trot ( et avec les eperons aie aie aie)

du coup celon les chevaux je ne fonctionne moi pas de la même façon

aprés il y a être tonique de la cuisse, et être crispé c'est a mon sens différent

Par dreamoiselle : le 24/09/10 à 12:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Oui, Laure, moi aussi, quand ça "bouge" je sers mes cuisses par manque d'assiette, mais c'est bien à cause d'un défaut d'assiette, pour me "raccrocher"...

Par Cassiopea : le 24/09/10 à 18:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2010
115 messages
Dire merci
 Alors, je vais essayer de commenter point par point:
- pour l'histoire de serrer les cuisses: l'idée n'est pas de serrer en permanence les cuisses, il s'agit de les serrer lorsqu'on demande l'impulsion du cheval, il s'agit donc d'une action ponctuelle.
D'autre part, si ta cuisse est sur son plat, que tes jambes descendent correctement, le fait d'agir ne devrait pas avoir pour conséquence de te faire crisper. Si tu crispes, c'est que ton corps n'est pas à sa place, que tu n'as pas l'équilibre et donc l'assiette.

-Serrer les fesses pour s'arrêter: pratiquant l'EW je connais 2 méthodes pour m'arrêter: celle de mon coach et celle que j'utilise sur mon cheval (dressé reining) qui est d'éloigner les jambes du cheval (sans les avancer) de mettre du poids dans les étriers ce qui aura pour effet de bloquer le bassin.
Le fait de serrer les fesses va te faire te grandir, bloquer ton bassin et faire monter tes mains de quelques centimètres. C'est suffisant pour arrêter un cheval en équilibre (mains relevées permettant de relever l'avant main et jambes au contact permettant de garder le moteur et d'éviter que le cheval ne se creuse dans l'arrêt).
Deux méthodes différentes, mais les deux fonctionnent bien pour ma part.
Tu agis comment toi?

Pour ma position de départ, elle n'est pourtant vraiment pas bonne surtout au niveau des jambes. Le haut du corps n'était pas le plus catastrophique et de toute façon, c'est le plus facile à régler. Mon dos était correct par contre j'avais tendance à arrondir les épaules au lieu de les ouvrir et de ressortir la poitrine.
Pour la cambrure, elle est effectivement exagérée dans le but de renverser la vapeur. Tu verras sur les vidéos suivantes que mon dos va retrouver sa place "normale".

En tout cas, merci pour tes commentaires, n'hésites pas à continuer d'en faire, c'est intéressant de comparer les méthodes.


Dès que j'ai 5 autres minutes, je vous mets la suite!

Par Cassiopea : le 24/09/10 à 18:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2010
115 messages
Dire merci
 Steffy: le dos, c'est le plus facile! L'expression préférée de mon coach pour le haut du corps c'est:"Fais la nunuche!" En effet, il faut jouer la charmeuse, faire ressortir la poitrine, se grandir, se la jouer! Comme il le dit aussi souvent, l'équitation c'est l'école de la fierté, alors sois fière à cheval! Une fois que tu as l'image en tête, tu fais et le problème sera vite réglé!

Par dreamoiselle : le 24/09/10 à 21:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ok, donc juste pour agir, les cuisses, j'aime tout de même pas "serrer" je préfère "rapprocher" car dans serrer on peut y entendre de la force... (chipotage)
Pour arrêter, bigre difficile à décrire, je suis assez "sensitive" Voyons : peser (l'idée : enfoncer les post dans le sol par le poids des fesses) continuer d'accompagner, ne pas bloquer le mouvement ; se redresser, grandir. Eventuellement décoller les cuisses un poil ? C'est râlant, j'ai eu de bonnes transitions descendantes hier, pas fichu de dire un mode d'emploi "
Ce doit être quand même ça... Si ça ne va pas, selon : repartir en avant ou fermer les doigts, lever les mains ...

Et honnêtement, quand ça va vraiment, mais alors vraiment, il suffit d'y penser...

J'ai vu la deuxième vidéo... Je te trouve toujours cambrée et assise sur le pubis... (et ! il est peut-être bon prof, bon clown ton enseignant mais il a bien fait de ne pas choisir caméraman comme métier ) Pour le reste, je ne me souviens plus bien ... Si, un truc qui me gène dans l'utilisation des rênes int/ ext ... Tu veux expliquer son point de vue ? Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris...
Un truc par contre c'est qu'il a la patience de tout expliquer, tout justifier, sans oublier les sensations... !

Par laureBrrrrr : le 25/09/10 à 09:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Oui, Laure, moi aussi, quand ça "bouge" je sers mes cuisses par manque d'assiette, mais c'est bien à cause d'un défaut d'assiette, pour me "raccrocher"...

Je suis pas que que ça soit de l'accrochage, j'ai discuté avec des " vraies " cavalier qui m'ont expliqué que ce plat de cuisse justement doit être tonique, ce qui ne veux pas dire : accroché qui pour moi a une notion de crispation.

mais on va tombé dans les différentes ecole de position et c'est peut être sans fin

Par steffy83 : le 25/09/10 à 11:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 je pense que l action de jambe doit partir d en haut de celle ci ; on me disait agit avec tes cuisses aussi , euh moi pas comprendre et en fait si j ai capté un peu sur un cheval cet ete et effectivement c etais plus simple pour moi de maintenir mon cheval etc par contre aie ca chauffe mes cuissettes , c est pas de la crispation au niveau de la jambe je precise , du rapprochement plus , une tonicité de la cuisse a la rigueur , je trouve qu on a un meilleur moyen de "communiquer" avec le cheval qu uniquement avec son bas de jambe voir pir ses talons qui remonte ( mes gros defaut juste la ) avec pointe de pied dehors biensur . j avais beaucoup de mal a rentrer mes talons , je suis pas au top mais c est deja mieu. alors je pense que peut etre dans mon cas le placé de ma jambe agit sur mes pointes ?!?!

Par Cassiopea : le 25/09/10 à 11:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2010
115 messages
Dire merci
Dreamoiselle: C'est peut-être la vidéo qui te donne cette effet, mais je ne suis pas du tout assise sur mon pubis (aie ouille). Je suis sur mes ischions, car comme le disait La Guérinière, chaque partie du corps repose sur celle qui la précède. Ce qui suppose qu'à cheval, tu dois être debout. Donc ni assise sur le gras de tes fesses, ni sur le pubis (encore une fois aille ouille, comme le dirait une amie, c'est du désabricottage ça!).
Pour le cameraman, bichette, on peut pas lui en vouloir! Donner un cours et filmer en même temps, c'est pas ce qu'on a fait de plus simple! Mais tu verras sur mes dernières vidéos, il s'est beaucoup amélioré, il un peu plus stable! Désolée quand même pour le mal de mer!

Pour les mains, c'est simple, la rêne extérieure tend et la rêne intérieure fléchie.


Laure: tout à fait d'accord avec ça.

Par Cassiopea : le 25/09/10 à 11:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2010
115 messages
Dire merci
 Steffy: on a tous ce défaut d'agir avec les talons et c'est effectivement inévitable quand on a pas les cuisses sur leur plat et les genoux au contact. Au lieu de rapprocher nos deux pieds (ce qu'on doit faire normalement), on ouvre la jambe et on agit donc obligatoirement avec le talon et la pointe de pied par forcément vers l'extérieur.

Par Cassiopea : le 25/09/10 à 11:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2010
115 messages
Dire merci
 La suite donc!
4ème séance! C'était mal barré d'entrée de jeu. j'étais très fatiguée, physiquement et moralement, pas de tonus musculaire, esprit un peu absent. Après visionnage de la vidéo, il y a encore du bon, mais pour moi, au niveau ressenti, ça a été la croix et la bannière! Je n'arrivais pas à tenir mon dos, serrer mes cuisses, doser mes mains. J'ai l'impression de m'être faite trimballer. D'ailleurs, au moment où Toon décide de faire l'andouille avec les voisins de pré, je ne percute rien. Zéro réaction, j'étais pas là, je les ai vu venir mais je n'ai pas réagi. La séance a donc été éprouvante, en plus on a fait dans l'intensif, peu de pauses. C'était dur. J'en tire quand même du positif. Sur la vidéo, T. me fait remarquer que Toon ne salive plus (c'est lui qui fait sa détente avant chaque séance et il était bien mousseux à la fin de la détente). On ne le voit pas sur la vidéo, mais suite à cette remarque, je vais tenter comme je peux de rectifier le tire. J'ai récupéré un peu le truc, à la fin de la séance Toon salivait un peu. J'ai essayé d'être moins bloquée dans mes mains et de jouer plus avec.
Mais on a coupé court, je ne me tenais plus, j'étais cuite!
Le travail porte ses fruits, mais j'étais un peu frustrée de n'avoir pu donner plus.

Et le lien, comme d'hab,
Lien

Par dreamoiselle : le 25/09/10 à 13:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "mais on va tombé dans les différentes ecole de position et c'est peut être sans fin" oui

Par dreamoiselle : le 25/09/10 à 13:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "Pour les mains, c'est simple, la rêne extérieure tend et la rêne intérieure fléchie.
"
Ok, c'est un peu court ... J'avais cru comprendre qu'il n'aimait pas l'aide extérieure pour tourner ?

Par ex_micio : le 25/09/10 à 13:31:11

Déconnecté
 

« "Pour les mains, c'est simple, la rêne extérieure tend et la rêne intérieure fléchie.
" »

Donc : on demande une flexion latéral puis on tend d'égale force les 2 rênes, sinon ? ... ça marche pas


Par Cassiopea : le 25/09/10 à 13:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2010
115 messages
Dire merci
 Dreamoiselle: c'est le contraire, c'est l'aide intérieure qu'il n'aime pas pour tourner!

ex_micio: pas compris ce que tu veux dire, tu peux développer?

Par dreamoiselle : le 25/09/10 à 13:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ha ! J'avions donc point compris !
J'avais cru comprendre qu'il disait -si je me souviens bien- que la rêne ext. mettais sur l'épaule, je ne sais même plus laquelle, tj est-il que ça m'avais surprise et que je n'étais à priori pas d'accord donc que je ne comprenais pas. Là, ok ...

Micio, je ne suis pas sûre de bien comprendre non plus ?
on peut toujours tourner sur une seule rêne tendue cela dit, je ne dis pas bien tourner, en équilibre, mais on peut toujours...
Mais ce n'est pas ce que tu veux dire ...

Rêne ext. = Rêne qui rassemble où ai-je vu ça?

Par Cassiopea : le 25/09/10 à 14:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2010
115 messages
Dire merci
Oui c'est la rêne extérieure qui va inviter ton cheval à tourner (en réalité c'est ton corps qui va te positionner dans la bonne attitude pour) et c'est la rêne intérieure, par action ponctuelle, qui régulera le pli et qui pourra par exemple rééquilibrer si le cheval tombe sur son épaule intérieure.

Par ex_micio : le 25/09/10 à 15:22:29

Déconnecté

Si l'on pratique une équitation de rênes tendues et si le cheval est relativement décontracté il est impossible de tendre une rêne sans fléchir l'encolure (hors résistances) par conséquent si vous tendez la rêne extérieure vous êtes contraint de tendre tout autant la rêne intérieur sous peine de voir s'inverser la flexion latérale.
On à même inventé la rêne régulatrice sensée limiter le pli, c'est la preuve éclatante que même pour une banale rêne d'ouverture on pratique par traction. (là je n'exprime pas mon opinion)


« Rêne ext. = Rêne qui rassemble où ai-je vu ça? »

En tout cas pas chez moi !
C'est le cheval qui se rassemble.
_______________


En tout cas toute ces histoires de rênes int. ext. ... c'est bien trop compliqué pour moi.
Ou le cheval sait faire, bien faire ; ou sinon on lui apprend.





Message édité le 25/09/10 à 15:23

Par dreamoiselle : le 25/09/10 à 15:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ok Cassiopéa, merci.
Dans certains cas, la rêne ext. peut aussi agir pour empêcher le cheval de tomber sur l'épaule int. et aussi pour réguler le pli d'ailleurs...

Micio, ta dernière remarque me fais penser à une phrase de Nuno Oliveira je crois : "je ne connais que deux rênes : la rêne droite et la rêne gauche"

Je pense que, au moins dans une certaine mesure, l'action sur ou avec les rênes doit se faire "au sentiments" par petites touches, ou parce que l'on sent déjà où / comment il faut agir pour équilibrer le cheval... ?

Par jesson : le 25/09/10 à 16:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
" Rêne ext. = Rêne qui rassemble où ai-je vu ça? "

Oh, peut-être chez Nuno Oliveira:
"la rêne intérieure incurve, ploie, la rêne extérieure enveloppe, assoit;

Ou bien chez Montfaucon de Rogles:
"La rêne du dehors contient les épaules sur la ligne des hanches; et par ce demi-arrêt, joint à l'effet de la jambe du dedans, toutes les forces du cheval se ramassent sur les hanches, leur procurent une élasticité propre à élever et chasser le devant: c'est là précisément ce qu'on appelle rassembler son cheval..."



Par Cassiopea : le 25/09/10 à 17:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2010
115 messages
Dire merci
" Dans certains cas, la rêne ext. peut aussi agir pour empêcher le cheval de tomber sur l'épaule int. et aussi pour réguler le pli d'ailleurs..."


je te suggere de lever la rene interieur, ca risque d'etre plus efficace, car tu vas transfere la masse sur l'exterieur et decharger l'epaule interieur

Par Cassiopea : le 25/09/10 à 18:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2010
115 messages
Dire merci
 Ex_micio: ton exemple est juste en cas effectivement de traction. Or, tension ne veut pas dire traction.
Mon cher coach m'a montré une chose qui contredit ce que tu as écris: il a mis son cheval sur un cercle, incurvé correctement, tension sur sa rêne extérieure. Il a pu lâcher sa rêne intérieure (la lâcher vraiment), le cheval n'a pas bougé, il a gardé son incurvation.
Comment expliques-tu cela?

Par ex_micio : le 25/09/10 à 19:01:25

Déconnecté
 

« Or, tension ne veut pas dire traction. »
Il n'y a pas de tension de rênes sans traction c'est mécaniquement impossible. Si vous avez 1 kg dans les mains (ce qui est peu) vous contractez les muscle de vos doigts/bras/épaules à concurrence de 1kg tout comme le cheval contracte les muscles de sa mâchoire/nuque/encolure dans la même proportion. (c'est un fait)


« Comment expliques-tu cela? »
Eh bien c'est très simple
On peu apprendre à un cheval :
1) à céder sur toutes tensions de rênes
2) à résister à toutes tensions de rênes
3) à céder ou résister en fonction de la position de la main

Mais si il y a tension de rênes il y a résistance donc contraction (pas de résistance pas de tension possible, vous pouvez toujours essayer de tendre une ficelle attachée à rien du tout ... bonne chance)
____________

Simplement des faits pas mon avis.

Après il y a le vocabulaire équestre fait d'images qui au fil du temps se sont substituées à la réalité, ce qui explique beaucoup des difficultés rencontrées par les cavaliers.




Par Cassiopea : le 25/09/10 à 19:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2010
115 messages
Dire merci
 Micio, tes explications ne sont vraiment pas claires. Je ne comprends pas où tu veux en venir, peux-tu être plus explicite s'il te plait?

"Mais si il y a tension de rênes il y a résistance donc contraction (pas de résistance pas de tension possible, vous pouvez toujours essayer de tendre une ficelle attachée à rien du tout ... bonne chance)"

Ce que je comprend de cette phrase c'est que s'il y a tension (si on touche donc) il y a forcément contraction. Cela signifie que pour décontracter tu ne touches pas?

Développes clairement ton idée s'il te plait, je pense que ta vision est intéressante mais tu ne l'exprimes pas clairement.


Par jesson : le 25/09/10 à 19:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
 cassiopea: --> je t'ai envoyé un mp

Par ex_micio : le 25/09/10 à 21:49:51

Déconnecté


« Micio, tes explications ne sont vraiment pas claires. »
-ben désolé mais faudra faire avec !

« Je ne comprends pas où tu veux en venir, ... ? »
-c'est normal car je ne fait qu'énoncer des faits donc je ne vais nul part, c'est vous qui me prêtez des intentions.

« Ce que je comprend de cette phrase c'est que s'il y a tension (si on touche donc) il y a forcément contraction.
-Oui ! et non ! cela dépend de l'éducation du cheval
On peu apprendre à un cheval :
1) à céder sur toutes tensions de rênes au quel cas on ne provoque pas de contractions supplémentaires ou que très éphémère.
etc. etc.

Cela signifie que pour décontracter tu ne touches pas? »
-mais s'il y a décontraction pourquoi vouloir décontracté ?
On peu apprendre à un cheval :
1) à céder sur toutes tensions de rênes au quel cas on ne provoque pas de contractions supplémentaires ou que très éphémère
etc. etc.
_______________

Je suis en dehors des clous, ne faite pas trop attention à ce que je raconte.





Par Cassiopea : le 26/09/10 à 07:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2010
115 messages
Dire merci
 "Je suis en dehors des clous, ne faite pas trop attention à ce que je raconte."

Oui c'est justement ce que j'étais en train de me dire! Soit.

Par atlas : le 26/09/10 à 08:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 cassiopé :"Mon cher coach m'a montré une chose qui contredit ce que tu as écris: il a mis son cheval sur un cercle, incurvé correctement, tension sur sa rêne extérieure. Il a pu lâcher sa rêne intérieure (la lâcher vraiment), le cheval n'a pas bougé, il a gardé son incurvation.
Comment expliques-tu cela?
"


simple le cheval est entre la jambe intérieure et la rêne extérieure.

Par Cassiopea : le 26/09/10 à 08:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2010
115 messages
Dire merci
 C'est tout à fait ça Atlas.
Tout ça pour dire que c'est surtout la rêne extérieure qui est importante, la rêne intérieure n'est que ponctuelle.

Par obama : le 26/09/10 à 09:12:55

Déconnecté
  cassiopé :"Mon cher coach m'a montré une chose qui contredit ce que tu as écris: il a mis son cheval sur un cercle, incurvé correctement, tension sur sa rêne extérieure. Il a pu lâcher sa rêne intérieure (la lâcher vraiment), le cheval n'a pas bougé, il a gardé son incurvation.
Comment expliques-tu cela?"

c est tout simplement un genie equestre

Par flooded : le 26/09/10 à 10:16:57

Déconnecté
LOL comme tous les cavaliers qui montent à une main

Par Cassiopea : le 26/09/10 à 10:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2010
115 messages
Dire merci
 En effet Flooded. Pour ma part, il a fallu que je fasse du reining pour justement découvrir ma rêne extérieur qu'en 10 ans de classique en club on ne m'en avait jamais parlé! C'est quand même ballot!

Donc non ce n'est pas du génie équestre, comme tu le dis cyniquement Obama, c'est effectivement du bon sens. Sauf que, ben faut croire que le bon sens n'est pas inné chez tous les moniteurs de club...

Par ex_micio : le 26/09/10 à 10:51:08

Déconnecté
 

Vous me prêtiez des intentions mais en fait c'est vous qui en aviez
___________

On est bien loin du "mains sans jambes, jambes sans mains"
Tendre entre mains et jambes est une vue de l'esprit qui n'a aucune réalité physique.





Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval