Forum cheval
Le Forum Dressage

Que penser de cette représentation ?

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par fouquette
1 personne suit ce sujet
Par ttr0pchoutoi : le 29/08/10 à 09:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'aimerais avoir vos avis sur le boulot de cette dame, Clémence Faivre, lors d'une représentation aux saintes maires de la mer.

sans que ça parte en sucette, j'aimerais savoir ce que vous appréciez dans le boulot et ce qui vous dérange un peu ... Si jamais il y avait qqch de dérangeant

[obj]http://www.youtube.com/v/4wfr1m_C09k?fs=1&hl=fr_FR[/obj]

Merci !

Messages 41 à 75, Page : 1 | 2

Par rebel cristal : le 30/08/10 à 14:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
Dans la première session de piaffer seule l'avant dernière foulée est correcte pour moi et encore . Je ne prétend pas savoir ce qu'est un piaffer "juste" mais si je ne me trompe pas, le piaffer est synonyme de rassemblé, les hanches devrait donc s'abaisser sous la masse du cheval, je ne terminerait la vidéo....

Par keradeline : le 01/09/10 à 09:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 en tout cas, les spins ne sont pas corrects, le cheval "saute" et ne tourne pas : en général cela révèle soit une gène physique soit trop de pression exercée sur le cheval qui se "jette dedans".

Je pense qu'il y a un peu des deux, pression (peut être par ignorance des méthodes d'apprentissage) et gène physique, le cheval a du mal à se positionner correctement.

Par dtu : le 01/09/10 à 10:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas évident de dire ce qu'on pense d'une tel représentation car il y a le coté emotif ou l'on dit on aime ou pas .. puis le coté un peu plus approfondit en remettant les choses dans leurs contextes.

Alors mon avis perso à moi tout seul ..
- effectivement c'est du spectacle donc on attend pas la perfection des choses ....
- Comme le dit Obama quand c'est du spectacle il faudrait une belle histoire ... aussi non cela à l'air brute de décoffrage .
- elle fait effectivement enormement de choses avec ce cheval ... qui peut en faire autant ????

Après on se demande comment elle à obtenu tout cela car tout à l'air brut trop vif

Maintenant quand Obama dit " et alors tu es pret a sacrifier ton cheval pour le public ????? belle mentalité"
C'est le genre de phrases facile à mettre dans tous les contextes ...

- En compet il sacrifie bien des chevaux pour des points (et du pognon) c'est mieux . ??
- Dans certain cas au nom de la légèreté ils sacrifie les dos des chevaux .. c'est mieux ???

Brèf pour moi ....
- Fameux travail mais évidement pas parfait mais ce n'est pas le but
- Spectacle un peu à l'emporte pièce pourrait mieux organiser les choses
- Et ma question serait comment elle y est arrivé pour "arraché" toutes ses figures ...

Et enfin ..je critique je critique mais serais je capable d'en faire autant ???

Par Tessa : le 01/09/10 à 11:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
j'ai pas lu toutes les interventions et je réponds à la question de base:

le boulot est magnifique en ce sens qu'il y a un vrai boulot là derrière, que le cheval a de grandes qualités ainsi que la personne qui l'a éduqué.

Mais l'obtention d'une telle prestation nuit à l'intégrité physique du cheval, c'est évident.

D'autant plus que tout est trop long.
Les cabrers durent infiniment, le piaffer/passage est "trop",...

je suis d'autant plus revenue des spectacles équestres (déjà que je n'étais pas fan avant) qu'il y a dans mon écurie une dame qui "chipote" de petits spectacles et que ça façon de bosser fait vraiment peur.
mais c'est pas du pro, c'est de l'amateur.

Par M.B : le 03/09/10 à 02:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Dtu

- Et ma question serait comment elle y est arrivé pour "arraché" toutes ses figures ...




M.B


"Bien ou mal un Cheval apprend tout." Michel Bravard

Par obama : le 03/09/10 à 09:17:22

Déconnecté
 Dtu

- Et ma question serait comment elle y est arrivé pour "arraché" toutes ses figures ...

on peut tout arracher aux chevaux.........mais combien de temps leur organisme le supportera t il.....

lisez " Journal de dressage de James Fillis" vous verrez a quel point un ecueyr que certains venerent " arrachait" jusqu a la flexion de machoire...........edifiant.

lisez Baucher et son ecole, vous verrez a quel point certains baucheristes arrahcent aussi le dressage a leurs chevaux.

Lisez Raabe vous verrez comment pour obtenir la flexionde machoire il a piqué le garroot d une jument avec une auguille a tricoter.....

etc etc etc etc.edifiant.

Par dtu : le 03/09/10 à 09:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 en fait ma question était ironique ... je sais qu'on peut tout arraché à un cheval .... je voulais justement mettre en doute la manière dont elle a obtenu tout cela

Par atlas : le 03/09/10 à 10:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 et justement faire si c'est au détriment du cheval ôte pour moi toute valeur a ce qui est présenté .

Par Sabah : le 03/09/10 à 13:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

J'atteris dans ce forum et je viens de regarder la vidéo...

Je ne vais pas répondre en répétant ce qui a déjà été dis dans les réponses précédentes, mais je suis effectivement partagée entre l'éblouissement (jolie fille, beau cheval, spectacle et tout et tout) et la crainte (la qualité du travail, etc.).

Une de mes craintes d'ailleurs c'est que ça met de la poudre aux yeux à la plupart des novices...J'ai vu plus d'un "cavalier" regarder ce genre de choses ou des films etc et le lendemain, ils courrent acheter un cheval pour en faire ou tant ou pour essayer du moins...et ça fini (trop) souvent en n'importe quoi.

Je ne pense pas que ça soit seulement dans le monde du cheval, ça se produit dans des tas d'autres sports, mais voilà, le cheval n'est pas un vélo qu'on range dans le garage pour des mois...c'est une tête pensante qui subit que trop les désidéras de ses propriétaires...

Et puis, clair, ce genre de spectacle, c'est du buisness évidement, mais qui cache beaucoup de boulot tout de même!!!

Par EcoleDesChevaux : le 03/09/10 à 13:41:30

Déconnecté
 Je vous trouve tous très durs.

A vous lire, autant lapider tout le monde et laisser les chevaux dans leurs prés.

Qui fait des changements au temps à pied en liberté totale? Pensez-vous qu'un cheval "violé" ferait ça?? Le piaffer n'est pas top, c'est du spectacle, ok, bien sûr... Mais tout de même! Il y a de la vie et du travail, comment peut-on juger aussi vite sans savoir?

La "jolie brune" ne sourit pas assez? Et alors? Si c'était un monsieur, lui ferait-on la même remarque? Bartabas a trouvé la parade, il mettait un masque... Et le pianiste qui fait des grimaces, pourquoi personne ne s'en inquiète? Il est concentré et 100 % dans son piano, et oui...

Par Sabah : le 03/09/10 à 14:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Ah clair que je reste toujours super impressionnée par un tel travail!!

Et puis, ça a déjà été souvent dit, c'est certain que la perfection n'est pas recherchée ici!
De toute façon, je ne suis pas capable de faire le quart de la moitié de ce qu'elle fait!! Quel boulot!!

Mais voilà, par expérience, ça me fait toujours peur par rapport aux gens qui pensent justement que c'est super facile et qui se lancent dans ce genre de travail n'importe comment et qui veulent à tout prix parvenir à ça.
Je ne peux pas juger effectivement de ses méthodes de travail, si ça se trouve, elle y arrive en toute complicité avec son cheval!

Et puis, si on veut reprendre la qualité du travail, il s'agit peut-être d'un cheval déjà âgé qui est encore capable de réaliser ce genre de démonstration...peut-être avec quelques raideurs...

Et dans ce genre de spectacle, j'ai déjà vu 1000 x pire, et pourtant, c'était des pros...

Par Oro : le 11/09/10 à 07:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors alors! Moi j'y étais ce jour-là, aux saintes, et je connaissais déjà très bien Clémence Faivre, puisque un très grand cavalier m'avait parlé d'elle
Bon sans vous étonner je ne vous explique pas le succès qu'elle a eu: cheval magnifique, cavalière superbe, costume éclatant, mise en scène spectaculaire, et démonstration époustouflante...
La seule question que les gens se posent, c'est de savoir si elle a vraiment dresser ses chevaux elle même, sachant que l'écuyer espagnol chez qui elle a vécu plusieurs années était là pour sa première... Mais sa relation avec les chevaux est vraiment touchante... elle leur demande des figures énervantes, et obtient immédiatement le retour au calme par un simple regard, une simpla attitude...
Le changement de pied au temps en liberté, elle est la seule au monde à le faire d'après ce que ce grand cavalier m'a dit, et quand on pense à quel point c'est difficile à obtenir monté, imaginez à pied! Je crois que c'est quand même remarquable, du moins à mes yeux!
le pas espagnol est à tomber par terre, la partie sans bride m'a laissé sans voix... bref moi je suis fan!
il y a juste le piaffer qui en effet me chiffonne un peu... mais bon honnêtement moi qui commence à songer à ce nouvel apprentissage pour mes chevaux, je serai bien heureuse qu'ils piaffent ainsi!
Allez voir le site de Clemence, devenez amis avec elle sur facebook, vous découvrirez pleins de films et de photos d'elle... on voit sa relation avec ses chevaux, ses talents de cavalière...
A mon avis, on n'a pas fini d'en entendre parler d'elle... on la retrouvera très bientôt sur les plus grandes scènes du spectacle équestre international...
Après je comprends que le monde du spectacle est particulier et ne plait pas forcément à tout le monde, mais en tant que cavalière de spectacle (à mon tout petit niveau bien entendu) je peux témoigner que je rêve un jour de faire le centième de ce qu'elle fait!

Par bonardoso : le 11/09/10 à 14:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
69 messages
Dire merci
 Celui qui ne fait rien en public ne risque pas d'être critiqué !

Il faut l'autorisation de la personne pour mettre cette vidéo sur un forum

Les absents ont toujours ...

Par Okom3pom : le 11/09/10 à 15:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
La vidéo n'est pas sur le forum mais sur Youtube, elle a pas été uploadé sur les serveurs 1cheval.com

Il faut voir avec la personne qui a uploadé la vidéo sur youtube, lui demander de l'enlever ou la rendre privée.

Par faenix : le 13/09/10 à 00:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Je l'ai vue en live cet après-midi à La Cense et... juste wow quoi ! Son cheval est magnifique, expressif, généreux, dynamique. Oui le piaffer est particulier, mais leur représentation a été magique et ils ont eu droit à une standing ovation !

Pour le changement de pied au temps en liberté, il y a une autre cavalière qui le pratique, c'est Agnès avec son Iroy : Lien

Par Oro : le 13/09/10 à 07:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 faenix, moi aussi j'y étais tout le we, et même émotion que la dernière fois en assistant à la démo de Clémence!

Quant à Agnès avec son Iroy, je n'en reviens pas! elle devrait se faire connaître, c'est vraiment exceptionnel!

Par obama : le 13/09/10 à 14:48:34

Déconnecté
 ah non agnes ici ne presente pas des changements de pieds au temps...regardez bien les posterieurs.......... faut pas tout confondre......

Par fouquette : le 13/09/10 à 20:13:11

Déconnecté
 obama: oui en effet il n'y a que les antérieurs n'est ce pas?

Par izaora : le 13/09/10 à 20:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas hyper mauvais pour un cheval de cabrer ainsi et de piaffer comme ça?

Par faenix : le 14/09/10 à 00:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
 > Obama
J'avais pas remarqué, merci de l'avoir noté, je regarderai mieux la video de Agnès et Iroy

Par Oro : le 15/09/10 à 16:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah j'avais pas fait attention!

Par sarah.bl : le 15/09/10 à 17:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 Le changement de pied au temps en liberté, elle est la seule au monde à le faire d'après ce que ce grand cavalier m'a dit, et quand on pense à quel point c'est difficile à obtenir monté, imaginez à pied!


J'ai déjà vu une vidéo avec un cheval le faisant aussi en liberté comme ça. C'était un montage de cavaliers amateurs qui travaillent en liberté. Le cheval avait l'air assez "lourd" même.
PAs moyen de remettre la main dessus.

Par vallerine : le 15/09/10 à 19:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
Schéma cortical contraire à l'équilibre. (Dressage toutou)

Du très "classique (sic)" parellisé hors des 500 ans d'histoire équestre et dans un déséquilibre crasse. La règle veut qu’un mouvement appris soit toujours préparatoire du mouvement suivant. Qualifier cela de dressage de cirque serait insultant pour les écuyers de cirque.

Sympathique à regarder pour le néophyte lambda mais nullissime pour moi.

Par la_iosh : le 17/09/10 à 13:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 - Et ma question serait comment elle y est arrivé pour "arraché" toutes ses figures ...

Ce fut également l'une de élèves de M Lurashi pour info




Message édité le 17/09/10 à 13:39

Par la_iosh : le 17/09/10 à 13:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Bon je ne sais pas trop comment mettre la vidéo, il y a ça qui traine sur youtube.

[videos][/videos]

Par la_iosh : le 17/09/10 à 13:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Ha ben ça marche pas apparement. je mets le lien ici :
Lien

et une deuxième la :
Lien

Par vallerine : le 18/09/10 à 19:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
- Et ma question serait comment elle y est arrivé pour "arraché" toutes ses figures ...

Ce fut également l'une de élèves de M Lurashi pour info


Il n'y a probablement pas "d'arrachage". Simplement un dressage de toutou avec des trucs successifs. Des "programmations" ou des schémas corticaux. Au jour d'aujourd'hui un cheval ne va plus au combat et n'a plus besoin d'équilibre ni de transitions dans le rassemblé. S'il se fait mal on va chez l'hostéo et ce sont les filles qui dressent; pardon, qui chuchottent

Mario Luracci est un très bon dresseur du genre. C'est pour celà qu'il ne sera jamais un grand écuyer : il n'y a jamais l'équilibre du cheval dans le mouvment, juste le mouvement pour lui meme. Ceci dit, au cinéma on s'en fout.

Ces dresseurs sont tous mal à cheval, meme s'ils sont capable d'impressionner. Leus aides sont voyantes, souvent contraire au mouvement.


Message édité le 18/09/10 à 19:10

Par Oro : le 20/09/10 à 08:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Vallerine, je ne vous connais pas et je n'en ai aucune intention... entre vos propos mysogines (les bonnes femmes bonnes qu'à chuchoter aux chevaux) et vos propos insultants (ce n'est pas parce que vous employez des mots compliqués que vous êtes plus distingué). Je comprends tout à fait que l'on adhère pas à telle ou telle représentation, à certaines équitations, au dressage spectacle ou dressage de cirque comme vous dîtes. Maintenant de là à tenir de tels propos je me demande bien qui vous êtes pour vous le permettre. Celui qui m'a parlé de Clémence Faivre en premier est sans doute un des plus grands hommes de chevaux au monde, et sans vouloir vous vexer car contrairement à vous je respecte les gens, je doute que vous arriviez à la cheville de cette cette personne. A moins que vous nous donniez votre nom, ou que vous nous proposiez une vidéo de vous à cheval afin que nous jugions de votre talent, pour moi, je suis désolée de vous le dire, mais c'est vous le cavalier lambda comme vous dîtes également si bien, et en plus de cela, car je n'ai pas absolument rien contre les cavaliers lambda, puisque je suis moi même une cavalière lambda, vous vous êtes optus et vos propos sont à la limite de la diffamation. Bref tout ça pour dire qu'on peut ne pas apprécier le piaffer, la durée des figures, le côté cirque... chacun voit midi à sa porte, mais de la à parler de dressage crasse alors que les meilleurs mondiaux reconnaissent le talent de cette cavalière, vous devriez mesurer vos propos car honnêtement vous vous ridiculisez aux yeux de tous, et surtout vos propos anti femmes, et anti éthologie, risquent clairement de vous déclencher les foudres de plus d'un... Mais je suppose que vous assumez parfaitement, car vous avez l'air bien sûr de vous et de votre valeur... Sur ce je vous laisse à votre haute opinion de vous même et au dénigrement d'autrui. D'habitude je ne réagis jamais sur ce genre de débats et de post, mais là vraiment vous allez bien trop loin!

Par ottalia : le 20/09/10 à 10:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors ben moi je n'ai pas aimé, je ne juge pas la cavalière ni le travail, juste le rendu, les figures sont trop rapprochées, pas espagnol, piaffé(qui fait un peu peur d'ailleurs, ça dépote derrière ) cabré, ect...ça va trop vite, c'est sur qu'on est en specatcle et que ce que le public veut voir c'est du spectaculiare car le reste il s'en fout mais bon

Par vallerine : le 29/09/10 à 11:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
et une deuxième la :
www.youtube.com
http://www.youtube.com/watch?v=MpY0BayOZo4&feature=related



Cette video et nettement supérieure.


Message édité le 29/09/10 à 11:24

Par fouquette : le 29/09/10 à 11:26:47

Déconnecté
 je trouve que ce couple n'est pas harmonieux

à mon simple avis

Par dtu : le 29/09/10 à 11:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 En tout cas une choses est sur peu importe la qualité du résultat .. .elle sait faire faire des choses à ces cv ...

Ensuite comment juger cela ... ???? Mis à part qu'elle sait le faire ...et que donc elle à la technique pour le faire ...

- j'ai l'impression qu'elle exploite plus le caractère du cheval ... pousse au maximum leur naturel
- J'ai l'impression qu'elle utilise des cv energique dont elle fait exécuter les figures dans leur caractère .....
Bon je sais je ne suis pas clair ..ceci n'est pas une critique négative j'essaie simplement comprendre ce que je vois ... et l'impression général qui est l'éxécution assez brutal des figures ... on a pas une impression de douceur je ne parle pas de douceur de la cavalière mais douceur dans l'exécution ... mais ce n'est peut être qu'une impression ...

En tout cas chapeau qu'on aime ou pas .. faut le faire ....

Par dreamoiselle : le 29/09/10 à 12:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Dtu, je ressens la même chose que toi sur ces vidéos. A noter, qu'il faut un certain talent pour pouvoir tirer parti des capacités propres du cheval ...

Par Nicia : le 29/09/10 à 14:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
 Et bien moi , je vais pas essayer de jouer mon expert ou quoi que ce soit , je trouve se spectacle très beau , il y a beaucoup d'émotion qui se dégage . J'en ai eu des frissons partout !
La cavalière a beaucoup de mérite . Elle aime son cheval a première vu , lui est très généreux .

Je ne critiquerais pas tant que je ne saurais pas en faire autant .

Par fouquette : le 29/09/10 à 14:53:13

Déconnecté
 ba moi personellement je n'est pas reçus d'émotions
je trouve ce spectacle très saccadé selon moi

Nicia: ce n'est pas parceque l'on ne pratique pas cette discipline que l'on ne peut pas dire ce que l'on ressent surtout quand on nous le demande

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval