Forum cheval
Le Forum Dressage

Que penser de cette représentation ?

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickette
1 personne suit ce sujet
Par ttr0pchoutoi : le 29/08/10 à 09:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'aimerais avoir vos avis sur le boulot de cette dame, Clémence Faivre, lors d'une représentation aux saintes maires de la mer.

sans que ça parte en sucette, j'aimerais savoir ce que vous appréciez dans le boulot et ce qui vous dérange un peu ... Si jamais il y avait qqch de dérangeant

[obj]http://www.youtube.com/v/4wfr1m_C09k?fs=1&hl=fr_FR[/obj]

Merci !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par ttr0pchoutoi : le 29/08/10 à 10:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Pour vous aider dans votre rédaction :

J'aimerais votre avis concernant l'exécution des figures, le dressage a proprement parler.
Après bien sur, une appréciation du tout est possible lol


Message édité le 29/08/10 à 10:12

Par jesson : le 29/08/10 à 10:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
 J'en pense que le pauvre dadou a une faiblesse des jarrets (gauche surtout), qu'il reporte comme il peut le poids sur l'avant main pour se soulager en essayant de garder le maximum de brio pour satisfaire la cavalière.

Par dilou : le 29/08/10 à 12:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 Vu le nombre de personnes qui ont vu cette vidéo sans laisser aucun commentaire, je vais donner le mien, absolument pas autorisé, j'en suis parfaitement consciente, ce n'est pas la peine de me le dire
Beau cheval, jolie cavalière, un couple très agréable à regarder et qui paraît fort bien s'entendre !
Ce qu'elle présente est très spectaculaire, à vrai dire, ça tient de la magie à mes yeux..
Mais je trouve qu'elle en demande trop et trop longtemps.. Pourquoi un piaffer ou un cabrer aussi prolongés à plusieurs reprises ?

Par ex_micio : le 29/08/10 à 13:03:11

Déconnecté
 
« Mais je trouve qu'elle en demande trop et trop longtemps.. Pourquoi un piaffer ou un cabrer aussi prolongés à plusieurs reprises ? »
Je partage cet avis. Pour reste ?

Par ttr0pchoutoi : le 29/08/10 à 13:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Dilou, j'en suis arrivée au même conclusion.

L'entrée en piste est aussi "forcée" pour moi... C'est dommage, car ça enlève le coté naturel et coopératif de son numéro.

De plus j'aimerais des avis sur la façon de piaffer de ce cheval ?

Par jesson : le 29/08/10 à 13:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
 Pour le piaffé, je l'ai déjà dit, le cheval se soulage comme il peut en se reportant le plus possible sur l'avant main. Pareil pour les reculers, il ne fléchit absolument pas les postérieurs.

Pour le trop et trop longtemps, c'est bien pire que ça, la cavalière devrait au minimum retirer de son programme le cabré marché, les spins, le assis. Le cheval n'a pas ou n'a plus les capacités physiques et insister va le ruiner encore plus.



Message édité le 29/08/10 à 13:47

Par jyg : le 29/08/10 à 13:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 en spectacle ce n'est pas la perfection à l'état pure ni les défauts du cheval qui sont jugés, mais le ressentis, l'émotion que l'on éprouve.

et bien pour ma part, j'ai adorée, une entrée qui laisse présager de belle chose, et ont est pas déçus de la suite. Un travail en liberté qui mérite encore un peu de boulot, mais qui est déjà très bien et que peu de personnes tout de même font en spectacle.

Le seul bémol pour moi, c'est un manque de sourire de sa part, sauf à la fin bien sur.

Donc si cette personne passe par le forum, et bien sourie sourie sourie, vous êtes belle, vous travaillez bien, c'est un moment de magie, il ne manque que sa. L'image la plus marquante pour moi, à été à la fin, ou elle enlace son cheval, on sent toute la fierté qu'elle a, à se moment là de sont cheval, de sont travail, et la pression qui enfin redescend.

Moi je dit bravo, c'est magique, poétique, et on s'en fout des défauts, l'essentiel étant de donner du baume au coeur au gens et la banane. Elle me l'as donné ainsi que les larmes au yeux.
Elle mérite amplement sa place à avignon au gala

Par dreamoiselle : le 29/08/10 à 14:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Un cheval ayant les jarrets défectueux provoquant un tel piaffer serait-il capable de rester cabré aussi longtemps sans s'effondrer ? D'autant qu'il est très vertical, complètement limite....
A mes yeux, ce cabrer est une catastrophe, et je me suis demandé si ce n'est pas le résultat d'un dressage particulier, le cheval semblant ruer à chaque foulée...

Toute la partie avec la bride ne me plait pas du tout, hormis le pas espagnol, ce cheval est extrêmement généreux ! Je trouve qu'elle la tend souvent assez fort, ce qui est dommage étant donné que le cheval fait tout cela tête nue... Le reste est entâcher par le "piaffer" J'ai du mal à me concentrer du coup
Je n'ai pas fini de regarder (ça charge )

Le tout est très impressionnant, tout dans l'excès, le cheval se donne à fond mais "à faux" (difficulté de report de poids derrière, sauf dans les figure excessive comme le cabré)


Par obama : le 29/08/10 à 14:14:01

Déconnecté
 y a du boulot c est sur, mais, on sent un manque de " classicisme" derriere qui ouvre la porte a des expressions du cheval assez desordonnées.

le meme travail revu et corrigé avec comme guide le reglement FEI ça irait beaucoup mieux pour le cheval........

Par dreamoiselle : le 29/08/10 à 14:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 LE fin de la vidéo me beaucoup

Par atlas : le 29/08/10 à 14:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 je n'aime pas du tout ce côté j'en fais trop tout est dans le paroxysme et je ne pense pas que le cheval soit gagnat là dedans .
le piaffer ne me plait pas du tout et l'exagération du geste des postérieurs ainsi que les fouaillements de queue m'interogent quand à la méthode de travail employée .

maintenant il faut bien reconnaitre que la brune est jolie et pour bon nombre de spectateurs ça suffit .

bon , je sors !

Par litipuce : le 29/08/10 à 14:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 La magie est eclipsée par le soucis à son posterieur gauche... Et puis je trouve que certaines choses sont executées trop vite, le coucher est limite "brutal", le cabré, bien que specatculaire, passe en force... Enfin c'est l'impression que j'ai...

Par Checha : le 29/08/10 à 14:54:49

Déconnecté
 De mon oeil inexpert mais que je tente d'éxercer...

JOLI spectacle quand on y connait rien du tout...

Hormis l'énorme travail qui a été effectué pour en arriver là (ce n'est pas donné à tout le monde...), la locomotion des postérieurs me gêne fortement, ils semblent "botter" et le piaffer est dissymétrique, les fouaillements de queue traduisent un mal-être évident. Faiblesse des jarrets ? méthode de dressage particulière (je le pense plutôt) ?

Il me fait penser, sur le piaffer, aux allures d'un cheval travaillé aux piliers façon ibérique (ça porte un nom je crois mais ??? où on les fait galoper sur place par exemple...)


Comme les autres, la durée des cabrés et piaffers est excessive...

Il a un gros gros coeur ce cheval....


Message édité le 29/08/10 à 14:55

Par Checha : le 29/08/10 à 14:59:14

Déconnecté
 Sinon sur le pas espagnol en entrée, je trouve qu'il engage très bien....

Alors qu'on voit trop souvent des chevaux ibériques au pas espagnol avec des postérieurs bien loin derrière...

Par jyg : le 29/08/10 à 15:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 obama, en spectacle on s'en fout royalement du règlement FEI

Il faut surtout tenir compte qu'en spectacle la plupart des gens qui regardent n'y comprennent rien et qu'ils ne cherchent qu'une chose, c'est le spectaculaire. et rien d'autres. Je suis bien placée pour le savoir, puisque lorsque j'ai commencé les petits spectacles, je faisait en sorte que ce soit le plus parfait possible, et puis je me suis rendue compte que en fait ce n'était pas ce que le public venait voir, donc j'ai changé mon fusil d'épaule.

Par obama : le 29/08/10 à 15:57:28

Déconnecté
 et alors tu es pret a sacrifier ton cheval pour le public ????? belle mentalité........

Par Checha : le 29/08/10 à 16:01:04

Déconnecté
 Je viens de visionner une seconde fois...

Le cheval a clairement un souci aux deux postérieurs, de ce fait, notamment dans le piaffer, il utilise fortement son dos pour compenser... (enfin dites-moi si je me trompes surtout ...... c'est juste mon ressenti..... )

Et je sens comme un mal-être profond du cheval et non une grande complicité, il connait simplement par coeur son numéro (il anticipe à plusieurs reprises d'ailleurs) et s'y donne à fond, la fin de la vidéo le traduit...

Je le redis, mais il a vraiment, vraiment du coeur ce cheval...


Message édité le 29/08/10 à 16:01

Par dilou : le 29/08/10 à 16:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 S'il a tant de coeur que ça, cela signifie sans doute que sa relation à sa cavalière est bonne

Par Shadok : le 29/08/10 à 16:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que le spectacle est joli... globalement, et qu'en spectacle on ne cherche pas à faire dans l'académique. Par contre, çà manque un peu de fluidité, et fait plus numéro de "chien savant" (un cheval qui montre tout ce qu'il sait faire) que dressage de cheval... Pour moi, il a appris trop vite tout les airs qui nécessite du rassembler, sans avoir les bases nécessaires, comme le piaffer, où normalement les postérieurs prennent le poids du corps, et les antérieurs dansent, là c'est le contraire...
En tout cas, je serai incapable de faire faire la même chose au mien, donc félicitations quand même !

Par litipuce : le 29/08/10 à 16:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
S'il a tant de coeur que ça, cela signifie sans doute que sa relation à sa cavalière est bonne
Au vu de ce que j'ai pu voir parfois... Non, y'a juste des chevaux très gentils et genereux quelque soit le cavalier...

Par jyg : le 29/08/10 à 17:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Non obama, mais j'ai adapté mes numéros qui pourtant était assez simple, sur des histoires inventés bien sur de toute pièce avec quelques élèments que les gens aimes comme le cabrés. Après les autres facéties de mon cheval sa venait de lui est lui seul, il aimait bien sa jouait pendant le spectacle.

Par beeboylee : le 29/08/10 à 17:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ok pour certaines exagérations , mais je rejoins certains. La fille fait du spectacle , elle bosse ds le monde du cinéma et , à mon avis, se doit de présenter du..spectaculaire.. y'a pas un profane sur 100 qui soit capable de regarder une reprise classique de dress sans périr d'ennui . Testez autour de vous. Collez des non avertis devant une demi heure de dress de haut niveau et voyez leurs reactions.
Ici, elle en donne aux gens (et aux eventuels producteurs ,agents etc) pour leur argent .

Par Oupas : le 29/08/10 à 18:02:58

Déconnecté
 Je rejoins déjà Atlas et Obama
De plus, je trouve le piaffer assez désastreux, le cheval ne fléchissant effectivement pas les hanches, étant tendu et creux....
je n'aime pas l'entrée qu'elle fait, le cheval surstimulé aux éperons (alors oui après c'est bien beau d'enlever le filet, mais...)
Après bien souvent dans le monde du spectacle equestre le public ne connait pas les chevaux, et je trouve souvent désolant de voir des numéros travaillés avec beaucoup de finesse (même si pour cela le cheval en fait moins que dans un numéro où l'on veut en mettre plein la vue) négligés du public...

Par ttr0pchoutoi : le 29/08/10 à 19:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis.

Je trouve important d'affiner mon regard sur ce qui est une bonne exécution, faite dans la collaboration et dans le but de ne pas user à court terme le cheval.

Mes sentiments étant étranges a la vision de cette vidéo, je voulais confirmation de mon malaise concernant le piaffé, entre autres.

Après, c'est sur qu'on sort du monde du dressage pur, qu'il faut des accroches pour les personnes aimant voir des chevaux et que ça soit accessible au plus néophytes !

Par jyg : le 29/08/10 à 20:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 perso, j'aurais eu une réflexion totalement différente si celà n'avait pas été du spectacle, mais une reprise de dressage en compétition ou entrainement à la maison.

Par laureBrrrrr : le 29/08/10 à 20:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bee le spectacle du cadre noir, plait pas mal au novice, pourtant on est dans du " classique".
Mais je te rejoint la vous juger du spectacle, ce qui est rechercher est bien différent, je trouve " faux" de juger se genre de chose.

Du coup moi je n'aime pas, parce que le coté cavalière de sport "juge" , le mouvement et le travail, et non plus le spectacle.

Aprés physiquement pour le cheval je suis pas convaincu, comme certains même sentiment que Jesson, Obama et Atlas en particulier.


Par SDE : le 29/08/10 à 20:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Moi par moment j'avais les yeux éblouis par les mouvements des postérieurs au piaffer... Comme des flash hypnotiques (pas en accord avec les antérieurs, à la limite de la ruade, ça fait très bizarre ! )


Message édité le 29/08/10 à 20:21

Par calamity jane : le 29/08/10 à 20:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le piaffer est particulièrement curieux, un tel mouvement des postérieurs me fait penser aussi à un dysfonctionnement physique, peut-être pas au niveau des jarrtes, mais au niveau des lombaires ou du bassin (parfois les 2 postérieurs exécutent le mouvement en même temps).

Par pataclop : le 29/08/10 à 20:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
ensemble très inégal
le cheval a visiblement beaucoup de capacité et un très bon mental. Mais il ne semble pas prendre plaisir à travailler (trop dur ? trop long ?)
je trouve le piaffer vraiment catastrophique, ça gâche tout le reste...ça sens les coup de stick dans les jarrets lors de l'apprentissage.
le cheval est très crispé lors des voltes au galop.
la cavalière se sert pas mal du stick aussi...

Par Checha : le 29/08/10 à 20:39:17

Déconnecté
 dilou comme litipuce je pense que certains chevaux sont capables de donner, beaucoup donner sans avoir forcément beaucoup de complicité avec le cavalier et sans "se rebeller", ce n'est pas rare d'ailleurs.

Puis on ne sait pas ce qu'il se passe en coulisse...

Perso, j'ai jugé comme un spectacle et non pas "classiquement" et le piaffer est vraiment très irrégulier... comme le pas espagnol vers 3min45, le postérieur gauche marque un temps d'hésitation avant de se poser...

C'est comme si, en fait, globalement son avant-main fonctionnait moins vite que son arrière-main...

Je n'aime vraiment pas...

Sinon, j'ai fait voir le début de la vidéo à mon mari (qui n'est pas un passionné mais qui connait un petit peu).
Quand le premier piaffer est arrivé, il m'a dit je cite "c'est joli.... mais c'est pas vraiment du piaffer ça" .... donc il y a bien l'effet escompté "de beau spectacle" sur un public peu ou pas averti...

Par obama : le 29/08/10 à 20:47:11

Déconnecté
 pour moi quand on fait du spectacle , soit on fait du techniquement parfait soit on " raconte une histoire".....

Ici il n y a ni l un ni lautre , c est dommage, car il y a un reel talent....changer de pied au temps sans bride...qui a deja essayé???????

Par Checha : le 29/08/10 à 21:06:01

Déconnecté
 Assez d'accord avec obama...... "beau spectacle" ne doit pas vouloir dire "brouillon" sans, tout de même, pour autant être techniquement parfait (qui y prétend d'ailleurs ) ...

Par Sita : le 29/08/10 à 21:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le comportement du cheval me met très mal à l'aise. Je veux bien que j'ai l'habitude de monter des chevaux pas franchement généreux mais là ... Il y a va fort quand même.

Après, pour moi c'est du spectacle, avec des méthodes de dressage propres au milieu du spectacle.

obama : Personnellement je me méfie du changement de pied au temps. Car j'ai déjà vue une fois un cheval de spectacle qui l'avait plus appris comme un tour de cirque (c'était changement au temps ou isolé, mais pas autre chose).

Par calamity jane : le 29/08/10 à 22:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je viens de montrer à un novice complet, en lui demandant par rapport à d'autres choses qu'il a pu voir en cheval (une kuhr de JO, le cadre noir, etc.) : il a trouvé "vachement bien, d'un niveau supérieur au reste, beaucoup plus sympa".
Donc au niveau spectaculaire, ça frappe le public, qui ne voit pas les "malfaçons".

Par jyg : le 29/08/10 à 22:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Obama, sans être au changement de pied au temps, mais en fin de doublé ou de diagonale, je les fait et ce juste en corde autour de l'encolure, j'ai finit en déssolidarisation de corps de mon gros, moi à droite lui à gauche. bien sur faut faire avec et improvisé, joué le jeu, surtout quand tu as des copains cascadeurs présent et qui bien sur saute sur l'occasion et que en plus pour rajouter une couche le dadou joueur ce jour là, au moment ou j'ai voulue remonter à cru bien sur avec ma taille de naine, c'est largement écarté, afin de me faire retomber comme une grosse bouze au sol, mdr. puis ouf enfin à cheval avec une cavalière pissée de rire et un dadou facétieux au possible. Sa à été la première fois ou il me le faisait et la dernière d'ailleurs, tant mieux me diras tu.

Par M.B : le 30/08/10 à 00:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci



Beau numéro
Très jolie fille!!
Exellent Cheval
Dommage, besoin de conseils techniques




Oupas!
donne lui mon n° de Tél



Par bargefouf : le 30/08/10 à 04:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2010
97 messages
Dire merci
 mmm.... quelque chose cloche....il semble y avoir beaucoup d'inconfort et de dificulté physique venant du cheval...le piaffé n'est pas surper....tout sur l'avant mais.....ca resemble plus a ¨apprendre des tours¨ que de l'entrainement bien fait .....pas pour tout les mouvement mais pour beaucoup....

Par contre il y a eu beaucoup de travail on le sent. Mais peut-être d'une maniere pas tres efficace pour ce cheval.

C'est une belle présentation tout de meme.

Mais j'aimerais voir un cheval confortable et moins tendus.

Par dreamoiselle : le 30/08/10 à 08:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Non, pour le physique du cheval, ce n'est pas bon, OK, mais il y a de très jolies choses qui ne peuvent avoir été obtenues par la force et la contrainte. Je ne pense vraiment pas. Mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé
Le cheval est généreux, et je trouve qu'il faut avoir un certain talent pour conserver la générosité des chevaux.
Par contre tout va trop vite, tout est dans le stress, tout est trop... Mais d'un autre côté, c'est peut-être cet état d'énervement qui fait que le cheval se donne (se jette même !) autant...
J'ai regardé la première vidéo du spectacle, l'esprit est le même avec un autre cheval qui reporte beaucoup derrière, au point qu'il fait une sorte de piaffer au galop (plus qu'un galop sur place, d'autant que les foulées sont décousues) c'est intéressant ... Et aussi une vidéo de "dressage"
Autant je ne l'aime pas quand elle monte en filet ou bride, autant tête nue, elle fait des choses plutôt impressionnante voire jolies mais j'ai aussi l'impression, dans le stress et le trop vite ...

Par laureBrrrrr : le 30/08/10 à 10:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 je crois que y'a quand même pas mal de boulot la derriére, et ça il ne faut pas l'enlevé, y'a aussi un cheval qui est a l'ecoute et ça c'est pas toujours évident.

Par miss crickette : le 30/08/10 à 12:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 perso je n'aime pas trop la reprise. C'est du spectacle certes mais je prefere de loin ce que va faire mario lurashi.

Il y a certes du boulot mais je ne retrouve pas un beau couple perso.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval