Forum cheval
Le Forum Dressage

La base de l'encolure !!

Sujet commencé par : dtu - Il y a 175 réponses à ce sujet, dernière réponse par atlas
Par dtu : le 27/08/10 à 12:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 souvent les questions portent sur la cession de la bouche de la nuque ..

Mais j'ai l'impression qu'on oublie la base de l'encolure ...

Qu'en pensez vous ? est ce important pas important ? Y pensez vous ou pas ? etc ..

Allez je n'en dis pas plus sur mon avis .. pour d'abord avoir les votres et voir dans quel direction on va.

Messages 161 à 175, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par atlas : le 16/09/10 à 09:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 why tayaut ?

oui oui je suis un

Par atlas : le 16/09/10 à 09:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 why tayaut

oui oui je suis un

Par obama : le 16/09/10 à 09:17:36

Déconnecté
 c est sur qu en montant les chevaux sur les epaules , plutot bas, et a deux a l heure.......................on a la conscience tranquille.........

Par dtu : le 16/09/10 à 09:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah vous pouvez pas arreter ....
plutot que de ce balancer des mots doux qui ne servent strictement à rien ... autant argumenter

Obama :
voir mon msg ... mais même si les cavalier haut niveau son de très bons cavalier ... il ne sont pas excempt de defaut et la réalisation n'est surement pas parfaite ...
- peut on critiquer le Rolkur pratiquer à haut niveau ???
- est ce que les juges sont de grand cavaliers

Après que l'on trouve le garrot éffondré ou pas .. (comme je le dis je vois pas la photo au bureau donc j'en sais rien) bah vaut mieux essayé d'argumenter et si pas d'accord ben c'est pas en se traitant de tout les noms que vous allez faire changer d'avis bien au contraire alors


Par atlas : le 16/09/10 à 10:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 toujours aussi caricatural hein oba?

ne parles donc pas de ce que tu ne connais pas , tu ne m'as jamais vue à cheval alors de grâce tu t'ôte tout crédibilité par tes interprétations abusives !
quand à moi je ne jugerais pas ton équitation ne t'ayant pas vu monter .

dtu ? ben où lis tu des noms d'oiseaux ? il n'y en a pas .
Ce forum a connu des échanges autrement plus musclés et agressifs non ?

allez je sors , sujet ( hors sujet plutôt ) clos pour moi .




Message édité le 16/09/10 à 10:04

Par dtu : le 16/09/10 à 09:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oh j'ai été un peu vite pour dire "nom d'oiseux "... mais vu que cela dérivait petit à petit .. j'ai préférer essayer de calmer ....

voilà rien de plus


Par atlas : le 16/09/10 à 10:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 


Message édité le 16/09/10 à 10:07

Par mundial : le 16/09/10 à 19:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
  "c est sur qu en montant les chevaux sur les epaules , plutot bas, et a deux a l heure.......................on a la conscience tranquille......... "


Cette phrase me fait réagir en ce sens qu'elle peut donner le sentiment de mépriser les cavaliers qui veillent au bien-être de leurs chevaux et je répondrais du tac au tac : Et bien oui, on peut préférer avoir la conscience tranquille que de courir après un piédestal quelconque que ce soit des résultats en compétition ou l'approbation des gens que l'on estime.

Bien évidemment, comme toute réplique spontannée, elle mérite un peu de nuance.

L'idéal est, bien sûr, d'atteindre le brillant dans le respect de l'intégrité physique et morale des chevaux.

Toutefois, je crois que lorsqu'on est pas en mesure d'atteindre cet idéal, il est préférable de se contenter de ce que peut donner un cheval sans souffrir. Ceci peut impliquer de travailler dans des cadences très lentes avec un cheval bas et rond. Cela me paraît préférable au fait de le forcer dans une impulsion artificielle et de le relever dans la souffrance!

Pour être plus claire encore, je précise que je ne suis pas en train de dire qu'il y a d'un coté, les bons et les méchants et que tous les cavaliers de compétitions sont des brutes. Non seulement, tous ceux qui tournent à un certain niveau sont d'excellents techniciens, mais certains prennent soin de leurs chevaux. Toutefois, la tendance actuelle de la compétition est faite pour des chevaux naturellement athlètes et les dérives de certains juges et de certains cavaliers conduisent à pousser ces athlètes au-delà de ce qu'ils peuvent raisonnablement donner. Pire, cela conduit des cavaliers moyens ayant entre leurs mains des chevaux sans grand moyen à singer sans conscience des modèles trop souvent pervertis et ceci au détriment de leurs chevaux qui préfèreraient sans doutes une équitation plus respectueuse de leur bien-être.

Etrangement, j'en viens à penser à Rabelais qui aimait fort les animaux et à sa phrase célèbre "science sans conscience n'est que ruine de l'âme". Ne peut-on pas en déduire que l'honnête homme à cheval s'attache d'abord à monter avec bonne conscience et seulement ensuite et éventuellement à épater la galerie!




Par Automne87 : le 17/09/10 à 09:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Mundial tes mots sont aussi efficaces que ton travail avec le cheval

Par dreamoiselle : le 17/09/10 à 17:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 J'approuve

Par bonardoso : le 17/09/10 à 17:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
69 messages
Dire merci
 Yes !

Par M.B : le 18/09/10 à 01:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Noisopé

Oui mais comme c'est du haut niveau, alors c'est bien quand même


M.B

OBA,
la compétition ce n'est pas mon état d'esprit...

Si je suis contre toute compet,
en dressage je lui tire quand même mon chapeau.


Michel Bravard




Par obama : le 18/09/10 à 18:40:35

Déconnecté
 mundial , a une certaine forme de mepris, il est tres aisé de repondre par une autre forme de mepris..........sans que ni l une ni l autre des formes de mepris ne fassent avancer les choses......c est juste un effet miroir...un mepris pouvant en cacher un autre ...comme les trains..

Par mundial : le 19/09/10 à 01:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Je crains qu'il y ait une une méprise sur un mépris imaginaire! Si tel est le cas, j'en suis désolée. En effet, en ce qui me concerne, j'ai toujours pris le mépris comme un sentiment détestablee que je me garde bien de pratiquer.

En revanche, j'enrage lorsque j'ai le sentiment - à tort ou à raison - qu'une opinion traduit du mépris vis-à-vis des cavaliers qui essayent de monter en se souciant du bien être de leurs chevaux, tout comme je m'indigne lorsque des cavaliers ou des entraîneurs professent une indifférence face au devenir des chevaux qui passent entre leurs mains.




Par atlas : le 19/09/10 à 07:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval