Forum cheval
Le Forum Dressage

La base de l'encolure !!

Sujet commencé par : dtu - Il y a 175 réponses à ce sujet, dernière réponse par Godolphin43
Par dtu : le 27/08/10 à 12:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 souvent les questions portent sur la cession de la bouche de la nuque ..

Mais j'ai l'impression qu'on oublie la base de l'encolure ...

Qu'en pensez vous ? est ce important pas important ? Y pensez vous ou pas ? etc ..

Allez je n'en dis pas plus sur mon avis .. pour d'abord avoir les votres et voir dans quel direction on va.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par laureBrrrrr : le 13/09/10 à 10:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
ouai, faut que j'y reflechisse

parce que plus grande encolure = meilleur allongement j'en suis pas convaincu en prime abord.

pis le " jusqu'au " me autant probléme

Par laureBrrrrr : le 13/09/10 à 10:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Godo je ne voulais pas mettre des contre exemples a ce que tu dis

mais des contre exemple a ce que je pensais que ça pouvais être.



Merci Godo pour les precisions !!
ce qui me manquait été : si vous laissez l'encolure s'allonger je crois pour que ça soit claire

désolé je suis un peu un boulet en ce moment !

Par atlas : le 13/09/10 à 10:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 sur les photos le garrot est quand même bien effondré ce qui me semble quand même à l'opposé de ce qui est souhaitable , non ? relèvement de l'encolure oui mais sans perdre le garrot comme ci dessus , avec des dos qui se creusent et des postérieurs loin

pour le reste je te suis .

Par Noisopé : le 13/09/10 à 19:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
" Perso je ne vois pas là quelque chose de criticable, nous le faisons tous au moins dans le travail. "

Ces photos illustrent la dérive dans tout son ensemble. Du spectaculaire mais avec un cheval qui souffre. Heureusement que nous ne faisons pas tous ceci sinon tous les chevaux seraient à la retraite à 15 ans.

Heuschmann explique dans son livre qu'un tel allongement est la conséquence d'une forte contraction du cheval, si je me rapelle bien.

Je le répète mais c'est absurde de s'appuyer sur ce genre de photo. Contre-exemple ou pas. On peut tout faire faire à un cheval... mais on ne peut pas tenir compte de ça pour discuter "équitation".

Par laureBrrrrr : le 13/09/10 à 19:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 merci pour l'absurde et relit pourquoi j'ai mis cette photo éventuellement ....

Par Noisopé : le 13/09/10 à 19:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
J'ai lu. Mais pour moi c'est comme apprendre à lire à un enfant sur un texte écrit avec des fautes.

Par obama : le 14/09/10 à 08:22:17

Déconnecté
 en ce qui concerne les soi disant dos creux....des photos.......

certains ont ils entendu parler de la difference entre un cheval qui creuse le dos en l effondrant et le cheval qui " ouvre le dos" , dans la tonicité , la meme que la gymnaste de GRS.......et libere ainsi ses epaules pour aller vers l expression totale de ses allures.....



Par atlas : le 14/09/10 à 08:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 "l'expression totale "ici me semble pour le moins contrainte et disharmonieuse (et donc absolument pas "expression totale" à mon sens et à tout prendre je préfèrerai un mouvement moins paroxystique que ça devant et plus d'harmonie de l'ensemble .

il me semble (il faudrai que je vérifie) mais Gal sait faire ça , ouvrir sans perdre le garrot. ce qui n'est pas le cas sur ces images , ne t'en déplaise obama .

cela dit je ne veux pas rentrer dans un débat sans fin, sur des idéologies et des éthiques visiblement opposées .

Par Godolphin43 : le 14/09/10 à 09:14:48

Déconnecté
Noisopé " Heuschmann explique dans son livre qu'un tel allongement est la conséquence d'une forte contraction du cheval, si je me rapelle bien."

Je n’ai rien dit d’autre. Mais une fois de plus étayer une opinion sur quelque chose de lu n’est pas une vérité révélée. Parlons de nos expériences, observations cela est plus crédible. Si celles-ci rejoignent une opinion écrite par un tiers pourquoi pas.


Atlas:

« La garrot effondré » je ne pense pas ; Par contre le relèvement de l’encolure en général doit être adapté aux possibilités physiques réelles du cheval (lesquelles peuvent s'améliorer par le travail mais dans une certaine limite) et là réside le risque « d’effondrement ». Il en est de cette attitude comme des autres à savoir que les chevaux n’ont pas tous les mêmes capacités…basique, simplissime certes mais souvent oublié.

Pour certains chevaux l'encolure "en col de cygne" se fait sans effort, pour d'autres c'est une torture...


Message édité le 14/09/10 à 09:15

Par Godolphin43 : le 14/09/10 à 09:18:05

Déconnecté
 Noisopé

"si je me rapelle bien"

"apprendre à lire à un enfant sur un texte écrit avec des fautes.

Sauf que dans ce cas il faut écrire il faut deux p à rappelle....

Par laureBrrrrr : le 14/09/10 à 09:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 sauf que cette photo n'était absolument pas la en exemple ... pour apprendre quelque chose, mais pour illustré ou je ne comprenais pas l'explication de godo ...


Par atlas : le 14/09/10 à 09:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 donc quoi ? je parle des photos montrées ici ,pas en général .(et sur ces photos là tu ne penses pas le garrot effondré ??? )

en général oui je te suis à 100% dans ce que le relèvement ne doit pas être forcé et donc ne pas aller au delà des possibilités du cheval.
rassure moi on doit bien rechercher que le cheval pousse son encolure "pardessus ses oreilles"? et ainsi par l'impulsion canalisée entre la jambe qui évite que ça se barre de coté ou derrière , on la reçoit délicatement dans la main qui règle la hauteur de nuque etle degré de ramener , dans la mesure des moyens physiques et psychiques du moment ? dans ce cas si on est juste et que l'énergie circule de l'arrière vers l'avant on garde le dos et aussi le garrot ( sauf si s'est fait enbobiner sur la rectitude ) .
mais ce qu'on voie là c'est une équitation de l'avant vers l'arrière , qui prend et contraint , non qui demande et reçoit , et non seulement ça n'est pas harmonieux mais à terme dommageable . non ?

Ou j'ai tout faux ? ( et là je change de métier ? (euh non je ne veux pas être infirmière , quoique si on me le demande gentiment... )

Par obama : le 14/09/10 à 12:53:16

Déconnecté
atlas, il ne me deplait rien.........tu etais bien sure de toi....et que tout a coup tu l es moins......

Par mundial : le 14/09/10 à 15:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Atlas,

Je te rejoins tout à fait et pour moi tu as tout juste!

Par obama : le 14/09/10 à 15:54:33

Déconnecté
 ça faut etre gonflé.........

photo de Falada montée par K tebar au grand prix de Dortmund en 2006 année ou la jument etait en top forme et a gagné le special a 74 % des points et vous y voyez un cheval au garrot effondré...........

ah oui, faut vraiment changer de metier........

Par atlas : le 14/09/10 à 17:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 non obama faut pas changer de métier ,il faut que les juges aient des c.... !
et on voit un cheval au garrot effondré sur un instant T, je parle de ce que je vois là ,pas du reste de la reprise où peut -être il ne l'est pas . oui je suis assez sûre de mon oeil là dessus .

Même à ce niveau là , désolée , mais il y a peu de chevaux vraiment justes, c'est d'ailleurs triste et dramatique pour le dressage , pas forcément sur le plan économique , mais sur l'éthique et le sens sans aucun doute !

Ce n'est que mon opinion obama tu peut parfaitement ne pas être d'accord , je le comprends .


Message édité le 14/09/10 à 17:02

Par obama : le 14/09/10 à 17:07:28

Déconnecté
 non non non mille fois non...

que ce discours cache de la "grosse tete", c est insupportable

car en disant cela tu pretends avoir un meilleur niveau d equitation que K tebar, qui , elle, ne saurait pas reconnaitre un cheval qui ouvre son dos d un cheval qui l effondre...et en plus tu pretends que les juges sont des eunuques.......

un peu d humilité , merde, ces gens nous ont representé lors de grandes echaances mondiales....

"a ce niveau il y a peu de chevaux vraiment juste"

Quelle pretention..............quelle mepris du travail des autres........

" je suis sure de mon oeil"

ah bon , et eux ils sont pas surs de leur assiette , qui leur dit que leur travail est juste???? a mourir de rire....


Message édité le 14/09/10 à 17:06


Message édité le 14/09/10 à 17:07


Message édité le 14/09/10 à 17:08

Par atlas : le 14/09/10 à 17:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 il n'est ps nécessaire d'avoir un meilleur niveau pour exercer son oeil sinon il faudrait virer tous les spectateurs des tribunes !
tant mieux si ça te fait rire!

écoute obama j'ai fait stage avec un de ses fameux représentants , c'était assez hallucinant dans la pauvreté du discours et de la proposition, je ne le nommerai donc pas .
je n'ai pas de rejet à priori mais je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir tourné à haut niveau rendrait intouchable et surtout parfait ?

je dis que le garrot est effondré sur cet instant T absolument pas qu'elle est mauvaise ! faut arrêter de vouloir faire dire aux gens se qu'ils n'ont pas dit !


Message édité le 14/09/10 à 17:09

Par obama : le 14/09/10 à 17:11:52

Déconnecté
 c est du mepris pur et simple du travail d autrui ...............inconcevable......

ton oeil tu ne l as pas exercé sur des chevaux assez bons.........et assez bien dressés......






Message édité le 14/09/10 à 17:12

Par atlas : le 14/09/10 à 17:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 ben voyons ! qu'en sais tu ?

aucun mépris là dedans , je me demande bien pourquoi tu montes sur tes grands chevaux ? bon allez j'ai du boulot je sors ,ça évitera à tessa de boucler le post !

Par Godolphin43 : le 14/09/10 à 18:30:27

Déconnecté
 Ne faites pas au truie ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse....

Par Godolphin43 : le 14/09/10 à 18:34:32

Déconnecté
 C'est pas toujours évident d'apprécier la limite de l'élévation d'encolure, mais pour obtenir une telle attitude des antérieurs dans l'allongement...en présentation, c'est la technique

Par contre je lis que l'on parle de c......, merde etc....celà me rappelle mes "vacances" à l'armée...


Message édité le 14/09/10 à 18:35

Par Godolphin43 : le 14/09/10 à 18:34:05

Déconnecté
 Atlas toi méchante avec Obama

Par obama : le 14/09/10 à 18:55:51

Déconnecté
 mechante avec moi ? tu rigoles ou quoi?????


non meprisante avec les autres et pensant qu elle sait mieux qu eux.....ce qu est un cheval bien dressé......

comme tu dis godo ,avant de critiquer il faut faire ses preuves...

si c est bon pour nous autres les sous merdes c est aussi bon pour elle.......

Par Noisopé : le 14/09/10 à 19:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
 ++ avec atlas

Même si c'est censé être "l'élite", jamais je ne prendrai exemple sur eux. J'aime trop mon cheval pour ça.

Et je rajouterai même que je préfère avoir mon petit niveau que le leur

Zut, je vais encore me faire huer

Par obama : le 14/09/10 à 19:37:07

Déconnecté
 on peut ne pas avoir le niveau pour dresser les chevaux comme ça , c est pas pour ça qu on doit faire comme si c etait nul.........sous pretexte qu on n en est pas capable.......

penser que tous ces gens sont tous mauvais ...c est avoir le melon ..mais alors ...a un point......

faire comme si c etaient tous des brutes c est grave....

Par dreamoiselle : le 14/09/10 à 19:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ce qui est "rigolo", c'est que peut importe ce qu'on voit, si c'est un Grand Nom, c'est forcément bien.

Alors, moi, qui ne suis qu'une pauvre petite rien du tout, et qui par conséquent n'y voit que dale et n'y connait forcément rien, ne sait pas ce qu'est une droite non plus d'ailleurs... Et bien, si je prends la photo du cheval noir (ben oui, je me fiche de savoir qui ou quoi désolée ), que je trace une droite de la hanche vers le garrot et / ou la base d'encolure, bien je vois tout de même que cette droite plonge dans le sol en avant du cheval ....

Alors, même si je suis une rien du tout, je rejoins Atlas (je te dirais bien de ne pas changer de métier, mais comme je suis incapable de "faire mes preuves" ... ), Mundial etc ....


Par obama : le 14/09/10 à 19:55:21

Déconnecté
ridicule.......

Par Noisopé : le 14/09/10 à 20:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
 Je ne sais pas ce qui est le plus ridicule entre Regarder le cheval tel qu'il est, sans se préoccuper de qui le monte et s'extasier devant parce que c'est Monsieur machin truc qui a remporté X concours qui monte.

Mais respect les "pros", vous arrivez à faire oublier les bases du dressage.

Par obama : le 14/09/10 à 20:34:41

Déconnecté
 rien que le fait que la cavaliere ait validé la photo pour la mettre sur son site devrait un tout petit peu donner a reflechir.......

- on prend le parti qu elle est nulle et qu elle n a pas vu que soi disant sa jument est " creuse" ça veut dire qu on " sait" ce qu est un cheval juste.....meiux que ces gens là.....

- on est un tout petit peu plus humble et mondit que si elle a choisi cette photo c est parce qu elle represente un moment ou elle a trouvé que sa jument etait bien....

alors;toujours par humilité, on regarde les videos de cette jument et se met dans l oeil ce qu elle fait et essaie d avoir le meme rendu avec ses chevaux........

Par Noisopé : le 14/09/10 à 21:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
 Ou alors elle a juste choisi cette photo pour le spectaculaire. Ainsi, tout le monde dit "wouha elle est trop forte", elle gagne des concours et de l'argent (ce qui est bien plus important que le cheval).

Et quand je regarde une vidéo de dressage "au niveau" je me dis plutôt "qu'est-ce que je peux faire pour que mon cheval ne devienne pas comme ça ?" À l'opposer de ces personnes, mon cheval n'est pas qu'un tas de billet et donc, je me préoccupe davantage de sa santé morale et physique.


Par atlas : le 14/09/10 à 22:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 non obama ça veut pas dire qu'on sait mieux que "ces gens là" juste que ces gens là s'en foutent parce qu'ils sont aux points malgré ça , c'est tout .

Et personne n'a dit qu'ils sont nuls non plus ! faut toujours que t'aille dans l'extrême .

cela dit si pour avoir un avis pertinent il fait faire aussi bien , on enlève et le public et les juges !!! car tu en as vu beaucoup des juges dresser à très haut niveau ?
(cela dit je retire ce que j'ai dit d'eux , seulement car le terme était je le reconnais peu respectueux )et malgré ce que tu en penses je respecte ces gens là .

La compétition c'est dur pour tout le monde quelque soit l'équitation mise en scène , donc respect oui , aveuglement non !


Message édité le 14/09/10 à 22:33

Par atlas : le 15/09/10 à 08:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 pour ce qui est des photos choisies elle ne serait pas la première a mettre des photos qui la desservent ou sont fausses.

j'ai souvenir d'un célèbre magazine mettant en couverture une jument grise fouillant de la queue grande élévation des membres et dos creux ( qu'un compétiteur nous ayant représenté aux derniers jo me confirma par la suite avoir été "sacrifiée" pour la pub de son élevage .

Donc obama une dernière fois , je ne nie pas le travail , je respecte ce qui est respectable là dedans , mais je ne prends pas tout en bloc , car malheureusement tout n'est, et de loin, pas à prendre .

godo ne fais pas au truie... est ce un truisme ?


Message édité le 15/09/10 à 08:10

Par dtu : le 15/09/10 à 10:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dommage je vois pas les photos mais de ce que vous dites je retire qlq choses :


- Oui les competiteurs haut niveau sont de bons cavalier mais
- Non tout ce qui se fait à haut niveau n'est pas respectable voir la rolkur et autres .... et juste car même à haut niveau ils ne sont pas tous d'accord entre eux il suffit de voir les combats P. KARL, GH, MH etc etc ....
- Donc oui un non internationl peut donner son avis et ne pas se tromper . comme dénoncé le rolkur allure à l'amble etc ... d'ailleurs les juges ne sont pas des cavaliers haut niveau
- donc encore une fois oui on peut aussi juger ... mais avec beaucoup de précaution dans ce que l'on dit car une image peut ou pas être trompeur ..

Il n'y a rien de blanc ou noir .

Voilà perso ce que je pense ...

Après on s'emporte on s'emporte .. et tout fout le camp

Par bonardoso : le 15/09/10 à 10:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
69 messages
Dire merci
 Dos à la cave et cul à Pékin sur ses photos !

Par Noisopé : le 15/09/10 à 15:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
Oui mais comme c'est du haut niveau, alors c'est bien quand même

Par dreamoiselle : le 15/09/10 à 16:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 - donc encore une fois oui on peut aussi juger ... mais avec beaucoup de précaution dans ce que l'on dit car une image peut ou pas être trompeur ..

De plus, juger une image, même un film, n'est pas juger la personne, mais bien l'image ou le film ...

Par obama : le 15/09/10 à 17:04:49

Déconnecté
atlas aux JO

vas y montre leur ce que c est le vrai dressage a tous ces mauvais............entraineurs , cavaliers , grooms, eleveurs , juges...etc etc etc


Par atlas : le 15/09/10 à 20:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 c'est amusant il n'y a que toi ici qui dit qu'ils sont mauvais ! moi je ne l'ai ni dit ni pensé !

quand aux jos , c'est pas mon ambition .

Par Godolphin43 : le 16/09/10 à 08:35:20

Déconnecté
 Tayaut....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval