Forum cheval
Le Forum Dressage

Dressage sur une réformée de course ?

Sujet commencé par : JESS85 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par JESS85 : le 08/07/10 à 10:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils pour continuer dans le bon sens la réeducation de ma trotteuse:

je vous fait une petite description:

C'est donc une trotteuse de 6ans elle a été réformée en 2008 elle a couru 5 courses attelée et montée, elle est réformée car les 4 dernières courses elle a été disqualifiée pour faute (galop).

Je l'ai achetée au mois de septembre 2009, je l'ai laissée 8 mois au vert puis j'ai commencé le travail à la longe, je lui ai fait travailler son équilibre, les ordres à la voix, le galop aux 2 mains.

Au mois de mai j'ai commencé le travail monté, début très difficile:
-très chaude
-trop réactive aux jambes
-la tête en l'air
-grand trot de trotteur

je l'ai travaillée beaucoup en extension d'encolure, je rencontre maintenant le problème que dès que je remonte sur mes rênes pour avoir un contact elle m'arrache les rênes pour échapper au contact.
au pas, au trot et au galop elle a toujours l'encolure étendu comment pourrais-je faire pour qu'elle vienne se poser sur le mord sans se défendre?
Si je n'ai pas été clair dans ma description posez moi les questions je vous répondrais...

Merci pour votre aide.

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par JESS85 : le 13/07/10 à 14:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Oui elle a pas tort car surtout à l'obstacle à cause de cette mauvaise habitude on fini souvent par terre

Par jelly bully bean : le 13/07/10 à 15:22:30

Déconnecté
 JEan D'Orgeix apprenait l'épaule en dedans a partir d'une petite volte , non?
Si le cheval est fléchit su nez a la queue sur une volte et qu'on le conserve dans cette attitude en agrandissant le cercle , on est en ?

Pour avoir l'EED il faut unc heval qui cede a la troisiemme cervicale , un cheval qui cede a la cage toracique, le control des épaules et puis des hanches

Par dreamoiselle : le 13/07/10 à 17:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Oui pour la volte JBB, c'est l'exercice de la spirale.
On peut aussi demander une petite volte de deux mètre en bout de piste et "étirer" sur la piste avec quelque pas en eed

Cède de la troisième cervicale ? Non, à la cage thoracique, c'est ce que je sens aussi, du garrot particulièrement. Le contrôle des hanches et des épaules est indispensable !

Par jelly bully bean : le 13/07/10 à 17:56:48

Déconnecté
Si le cheval pousse contre la main , il pousse avec quoi? Doit bien y'avoir tension a quelque part ... non?

Par dreamoiselle : le 13/07/10 à 18:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Pourquoi tu parles d'un cheval qui pousse contre la main ?

Par dreamoiselle : le 13/07/10 à 18:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Oui, à cause de ça : " comme elle fuit un peu en avant ça va la canaliser."
Décontraction nécessaire, oui, mais rien voir avec la troisième cervicale ! Si tu parles de placer, la cession se fait à la nuque, entre C1 et C2, la cassure en C3 est signe d'un placer défectueux ...

Cela dit, la contraction peut venir d'ailleurs, bien souvent, c'est le rein qui ne veut pas fléchir alors le cheval fuit vers l'avant pour ne pas se porter derrière... A plus forte raison un trottou (postérieurs écartés)

Par dreamoiselle : le 13/07/10 à 18:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 (rein : terme pas exacte hein !)

Pour que le cheval ne se contracte pas : il faut surtout éviter d'en faire trop ...

Par JESS85 : le 13/07/10 à 20:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Bon j'ai executé l'exercice aujourd'hui, et avec une jument bien concentrée j'ai obtenue une ébauche c'est à dire deux foulée donc je l'ai bien félicitée, puis j'ai marché large rênes bien détendue quelques tours et j'ai recommencé elle me l'a refait bien correctement donc je ne lui en ai pas trop demandé.
Elle a commencé aussi à se redresser au pas et au trot c'est à dire elle n'est plus en extension d'encolure mais encore sur une "ébauche de placé"

oui aujourd'hui on a fait des "ébauches"

Euuuhhhh dreamoisellema juju n'a pas du tout les postérieurs écartés

Par jelly bully bean : le 13/07/10 à 20:31:11

Déconnecté
 pousser résiste a céder ... bon , je dis C3 , en fait je parle de céder verticallement.

Par dreamoiselle : le 13/07/10 à 22:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 C'est bien les ébauches
Regarde comment elle passe ses rotules quand elle avance et compare avec un autre cheval ou un poney (pas typé attelage). Les rotules des trotteurs passe sur les côtés du ventre cela leur permet d'aller vite au trot... Bon je sais c'est une très vilaine trotteuse

"pousser résiste a céder" je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Verticale Ok, c'est ce dont j'ai parlé, pas en C3

Par jelly bully bean : le 13/07/10 à 22:18:19

Déconnecté
bon bein manqué ... si tu comprends pas ce que veut dire céder alors je peux rien pour toi ... navré!



Par dreamoiselle : le 14/07/10 à 10:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Bon sang, ce que tu es pénible Je comprends les trois mots utilisés, mais mis bout à bout comme ça la "phrase" n'a pas de sens ... Donc si tu veux bien développé on peut discuter sinon ben tant pis pour Jess je suppose....

Par JESS85 : le 14/07/10 à 12:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Ah oui dreamoiselle tu parlais des rotules,
ça se voit moins maintenant car elle est au trot de travail mais avant c'etait bien prononcé quand elle trottait c'étais archi moche ses postérieurs partaient sur les côtés et loins derrière, et elle faisait des arcs de cercle enfin pas joli du tout à regarder.

Moi non plus je comprend pas "pousser resiste à céder" pourrait tu s'il te plait jelly bully bean mieux expliquer ce que tu veux nous dire par là?

Par jelly bully bean : le 15/07/10 à 04:57:40

Déconnecté
 céder a la nuque , je place mes mains au contact directe, j'attends , je résiste a en ajouter , jusqu'a ce que le cheval me donne un lache en disant OUI ,a ce meme moment mes mains cedent ! Voila ce qu'est céder pour moi. Si je place mes mains et que je traverse le Québec avec un cheval qui s'appuit sur une rampe qui apparement se sauve au meme rythme qu'il accélere alors il va contre la main .

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval