Forum cheval
Le Forum Dressage

Dressage sur une réformée de course ?

Sujet commencé par : JESS85 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par JESS85 : le 08/07/10 à 10:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils pour continuer dans le bon sens la réeducation de ma trotteuse:

je vous fait une petite description:

C'est donc une trotteuse de 6ans elle a été réformée en 2008 elle a couru 5 courses attelée et montée, elle est réformée car les 4 dernières courses elle a été disqualifiée pour faute (galop).

Je l'ai achetée au mois de septembre 2009, je l'ai laissée 8 mois au vert puis j'ai commencé le travail à la longe, je lui ai fait travailler son équilibre, les ordres à la voix, le galop aux 2 mains.

Au mois de mai j'ai commencé le travail monté, début très difficile:
-très chaude
-trop réactive aux jambes
-la tête en l'air
-grand trot de trotteur

je l'ai travaillée beaucoup en extension d'encolure, je rencontre maintenant le problème que dès que je remonte sur mes rênes pour avoir un contact elle m'arrache les rênes pour échapper au contact.
au pas, au trot et au galop elle a toujours l'encolure étendu comment pourrais-je faire pour qu'elle vienne se poser sur le mord sans se défendre?
Si je n'ai pas été clair dans ma description posez moi les questions je vous répondrais...

Merci pour votre aide.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Roro : le 08/07/10 à 10:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
pourquoi voudrais-tu remonter sur tes rênes pour "avoir un contact" alors que le contact, tu l'as déjà ?

lui laisser le temps de se faire, et laisser faire le temps.

travail progressif, en essayant de lui donner de nouvelles bases autre que celles de course, puis gentiment la faire venir.

si je reprend ce que tu as dit :
tu as repris la jument en septembre 2009
puis 8 mois de "vacances" pour oublier le passé
et donc reprise depuis mai 2010, ça fait tout juste 2 mois.

ne pas aller trop vite.

quand elle sera prête, elle viendra, ce n'est pas toi qui viendra la chercher, elle se placera.
pour autant que tout le reste soit en place, musculature juste, propulsion, souplesse, endurance et souffle, et surtout l'équilibre.

avant "elle tractait" aujourd'hui elle doit propulser en se soulevant, donc raccourcir ses foulées et se propulser non pas en avant, mais verticalement.
autre musculature, autre travail, redébourrage complet.

tu n'élimineras pas ce qu'elle a fait pendant 5 ans en 2 mois, mais ne pas faire de fixette là-dessus, en travaillant sa ligne du dessus, elle finira par s'arrondir.

Par JESS85 : le 08/07/10 à 11:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Merci, oui en fait je fait une fixette !

Donc à ton avis il faut que je continue à la travailler comme cela et continuer à la bosser sur des cercles et huits pour qu'elle s'équilibre.

Par Roro : le 08/07/10 à 11:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, donnes-toi cette année pour une remise "en forme" autre que celle qu'elle avait pour les courses.

lui apprendre à s'arrondir, se soulever, se propulser, devenir mobile devant et forte derrière, tendre ses abdos et travailler tranquillement, en douceur, dans le calme.

tu règleras d'autre soucis après, la base d'abord

Par dreamoiselle : le 08/07/10 à 11:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ca peut devenir un problème, par contre, qu'elle arrache les rênes. Mais à priori, sans la voir, je pense que Roro a raison et que de toutes façon, elle est très bien en extension d'encolure pour le moment. Si tu arrives à tourner à gauche et à droite, ralentir etc ainsi, pourquoi changer ? Je suis aussi d'accord avec le fait qu'elle se remontera d'elle même quand elle le pourra ...

Par JESS85 : le 08/07/10 à 11:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Ok merci roro alors je vais continuer à la travailler ainsi en extension d'encolure, en fait je ne pensais pas que ça allait la remuscler correctement donc c'est pour ça que je voulais lui faire remonter son nez.

Une autre question:
au galop à gauche elle commence à ralentir car avant c'était à fond complètement penchée et le nez par terre, j'arrive à l'obtenir à partir du petit trot mais elle a toujours son nez très bas et du coup elle est sur les épaules.
A droite elle est encore beaucoup plus raide et elle penche énormément comment pour la réequilibrer?

Par dreamoiselle : le 08/07/10 à 11:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Le trotteur est morphologiquement pas fait pour galoper. Même si beaucoup de cavaliers galopent très tôt avec leurs chevaux, je trouve préférable de ne pas leur demander le galop avant qu'ils aient un excellent équilibre (au pas et au trot) et une souplesse dorsale suffisante. A plus forte raison, je te dirais de ne pas lui demander le galop (tu peux, par contre la laisser galoper un peu en extérieur si elle le souhaite, et la faire galoper un peu en longe éventuellement (j'ai monté une trotteuse qui se croisait les postérieurs au galop ! )
Quand elle sera prête, se sera plus facile


Message édité le 08/07/10 à 11:33

Par JESS85 : le 08/07/10 à 11:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
pour te répondre dreamoiselle je pense aussi qu'elle se trouve très bien en extension d'encolure c'est donc pour ça que dès que je remonte sur mes rênes elle ne se sent plus à l'aise et en m'arrachant les rênes des mains vers le bas c'est comme pour me demander de céder.

Sinon oui j'arrive très bien à tourner, à ralentir etc... ainsi.

Par JESS85 : le 08/07/10 à 11:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Je ne vais pas en extérieur avec elle car elle est pas trop gérable, en extérieur c'est même pas la peine de demander une extension d'encolure, "elle prend le mors aux dents"
Je la bosse essentiellement en carrière.
Je précise que si j'ai commencé le galop c'est qu'elle se débrouille bien au trot, elle a trouvé son équilibre.

Par dreamoiselle : le 08/07/10 à 11:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 
Quand j'ai dit "très bien" je voulais dire que cela lui faisait du bien pour sa musculature progression etc je ne parlais pas de confort mais ça va avec.
Cela dit, ça me fait penser que lors d'un blocage vers le garrot (C7) les chevaux se soulagent en se mettant en extension, et sont assez incapables de se redresser sans effondrer complètement le garrot. Lié à ça il y a, il me semble, une légère boiterie ou irrégularité d'un (ou des ?) antérieur, d'après mon expérience, en particulier sur terrain dur ...

Si tu arrives à tout ça, continue de même

Par dreamoiselle : le 08/07/10 à 11:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Elle a peut-être trouvé un équilibre, mais manque sûrement encore de force. Et probablement que cet équilibre n'est pas suffisant... Cela se compte plus en année

Par JESS85 : le 08/07/10 à 11:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Ok merci dreamoiselle peut être qu'elle a une gêne niveau osthéo (mon osthéo est très prix et ne passe qu'en août) mais pas de boiterie ni de raideur détecté.
Je suis d'accord elle a trouvé son équilibre ok mais oui elle manque de force c'est pas en 2 mois de travail qu'elle a tout remuscler.

J'ai le temps et je lui donne tout le temps qu'il lui faut.
Merci pour vos réponse ça m'a éclairer sur la continuitée du travail que j'ai a effectuer avec elle.

Par dreamoiselle : le 08/07/10 à 12:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Tiens nous au courant

Par JESS85 : le 08/07/10 à 12:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 sans problème, merci encore.

et si vous avez des exemples d'exercices que je pourrais faire avec ma juju je suis preneuse.

Par dreamoiselle : le 08/07/10 à 14:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ben les "exercices" il y en a plein, mais faut voir au cas par cas ... farfouille sur le forum dressage...
Mais il y a déjà toutes les figures de manège à enchainer et dans lesquels introduire des variations d'allure ...

Par Tessa : le 08/07/10 à 17:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas complètement d'accord avec dreamoiselle: le cheval n'est pas "musclé" pour galoper mais il est fait morphologiquement comme un autre cheval.

Par contre, par atavisme et par éducation (surtout par éducation) il a appris à ne pas galoper et à se muscler dans le sens du trot:
-en longueur
-le dos tendu (et pas "rond" comme en dressage)
-par diagonaux (il capable de fort étirer et ramener ses jambes par diagonaux)

Il faut donc commencer par démuscler (ce que tu as fait en laissant au pré), il faut maintenant muscler dans le "bon" sens mais ça reste difficile pour lui: toute son éducation et son corps lui disent que ce serait plus "facile" de foncer au trot (pour faire simple)

Et ça passe par le travail en descente d'encolure.
Et tant pis si il est sur les épaules pour le moment, il cherche son nouvel équilibre.
Tu ne peux pas mettre la cheminée avant d'avoir construit les fondations.

Comme roro: une bonne année en écoutant le cheval et en fonctionnant à son rythme pour évoluer.

Je sais que je me suis un peu limite dans le fait que je parle du corps et pas de la morpho...
C'est parce que, pour moi, la morphologie, tu ne peux pas la changer (un bon galopeur a une morpho différente: son coeur est plus gros,... un arabe à un nombre de vertèbres plus restreint que les autres,...)

Par Ani83 : le 08/07/10 à 17:50:46

Déconnecté
Voilà le résultat que l'on peut avoir en plus d'un an et demi sur une trotteuse ....


Par dreamoiselle : le 08/07/10 à 19:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Ben, la morphologie de certains chevaux fait que le galop (mais on pourrait prendre un autre exemple que le galop) leur est plus ou moins difficile. Les trotteurs, par définition ont une morphologie qui leur rend le galop plus difficile qu'à d'autre chevaux et qu'ainsi, ils vont avoir tendance à préférer trotter.. mais il n'y a pas que les trotteurs... et bien sûr, ils sont tout à fait capable de galoper !

Par JESS85 : le 09/07/10 à 09:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Très jolie photo Ani83
dreamoiselle: ma jument n'a de mal du tout à galoper, elle le fait très bien en liberté dans son pré elle fait même toute seule les changements de pied.

Tessaje suis d'accord avec ce que tu m'explique.Niveau morpho elle est plutôt grande avec de longues jambes et un dos pas très long car certains trotteur ont un dos très long avec une croupe droite alors que ma juju a une croupe plutôt descendante.

Par Tessa : le 09/07/10 à 09:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
oui sur la photo, les seules choses qui me font penser à un trotteur c'est sa tête et la pointe des jarrets qui restent derrière les fesses...

Les trotteurs sont difficiles à "asseoir"

Par JESS85 : le 09/07/10 à 09:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Oui le cheval est bien mis, ça me donne envie de continuer quand je vois le résultat sur certains trotteurs bien mis, comme je l'ai dit j'ai tout le temps qu'il lui faudra et de la patience aussi.
Déjà en 2 mois il y a de l'amélioration ça encourage.

J'ai besoin d'un autre conseil:
au pas elle est très longue à se détendre elle marche en "sautillant" je parle en début de séance car elle a de l'énergie la cocotte!
Elle a tendance a trottiner donc je la met sur un cercle assez petit à droite puis à gauche et puis au fur et a mesure elle se détent en baissant au fur et a mesure son nez alors je l'encourage en lui parlant je lui dit"voilà c'est bien"
d'après vous est-ce que je procède de la bonne façon où avez vous d'autres méthode ?
Car la mienne fonctionne mais c'est trèèèèèèès long à obtenir une extension d'encolure on dirait qu'elle se retient même.

Par epona : le 09/07/10 à 09:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 j'ai monté une trotteuse montée en dressage, elle était franchement, géniale.

Elle venait elle meme dans une attitude de travail, appuyait, deplacements lateraux, légère, assise,..

Aucun soucis d'arrachage de renes; je la montais meme en licol plat occasionellement ( rien à voir avec le dressage, j'en conviens, mais c'est un exemple)

Mais bon, la jument a une super proprio et surtout, elle avait 18ans malgré son punch Donc bien remise dans le travail

Par Ani83 : le 09/07/10 à 12:18:51

Déconnecté
En voilà deux petites autres de photos !



Par dreamoiselle : le 09/07/10 à 12:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Petits cercles ou même arc de cercles de droite et de gauche pour relaxer me semble un bon moyen

Pour revenir sur cette histoire de galop... Je n'ai pas dis qu'elle était incapable de galoper, j'ai dis que la morphologie des trotteurs ne favorise pas le galop (en particulier postérieurs qui passent sur le côté). Enfin quoi ! Ils sont sélectionnés là dessus ! Alors, on peut dire que ta jument est une "mauvaise trotteuse" puisqu'elle a été disqualifiée pour cause de galop.... Mais entre galoper au pré et avoir un bon galop bien en équilibre sous le cavalier, il y a un monde. Et puis cela demande une certaine souplesse des reins et une capacité à "se mettre sur le cul" qu'il est plus difficile à acquérir pour un trotteur que pour un pur sang anglais par exemple, dont la particularité est de galoper...
Tu ferais de la ballade, il est fort probable qu'elle te semblerait correcte au galop, peut-être trop rapide, mais tout à fait capable de galoper : entre faire une grande ligne droite dans un galop peu équilibré et pouvoir galoper sur un cercle ou des petits bouts de ligne droite en carrière, passer les coins etc il y a un monde !
Par ailleurs, j'ai connu un trotteur (plutôt rond et court, pas vraiment typé) qui avait un galop très lent, très agréable ! (mais probablement à 4 temps) mais il avait été travaillé bien sûr !

Pour finir, bien sûr (à part problème particulier que nous ne connaissons pas ! )que cette jument pourra galoper agréablement, voire correctement, mais juste que cela demande du travail (pas au galop mais dans les autres allures pour prendre souplesse et équilibre, je pense aux appuyers, qui se préparent par l'épaule en dedans) et beaucoup, beaucoup de patience, peut-être plus qu'avec certains chevaux plus favorisés par rapport à cela...

Par JESS85 : le 09/07/10 à 14:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Encore de très jolies photos Ani83

Pour le galop je suis ok avec toi dreamoiselle ma juju est une mauvaise trotteuse c'est bien pour cela qu'elle est réformée, je sais aussi que c'est plus difficile pour elle que pour un galopeur de part et d'autres par rapport aux morphologies.
Enfin je la travail surtout au pas et au trot pour qu'elle apprenne à se tenir avec beaucoup de transitions et de changements de directions pour qu'elle s'assouplisse.
Quand au galop je fais juste un départ en équilibre à partir du petit trot à gauche et à droite, je la laisse galoper quelques foulées juste histoire de la rassurer dans cette allure, je la félicite bien et je repasse au pas pour qu'elle sache faire un retour au calme car avant elle savait pas faire ça.
Je vois déjà les progrès même si parfois c'est moins bien que d'autres jours car elle a tendance à trottiner.
Dès qu'elle se calme et que j'obtiens un pas actif rênes détendues pour qu'elle descende son bout de nez je la félicite.
C'est une jument très généreuse (comme les trotteurs en général) mais elle monte vite en pression, l'autre jour j'ai fait un test:
j'étais en fin de travail dans la carrière je la faisais marcher rênes longues au moment où j'allais sortir de la carrière un groupe est rentré pour faire de l'obstacle.
Donc je suis restée dans la carrière le but étant qu'elle reste calme alors qu'il y a d'autres chevaux autour d'elle qui travaillent au trot et au galop.

Forcément hop elle a levé la tête et à commencé à trottiner donc je l'ai beaucoup rassurée en lui parlant "au pas voilà c'est bien".
Deux trois fois comme ça et elle s'est calmée je l'ai eu au pas rênes détendues et je l'ai laissé sur cet exercice.

Par dreamoiselle : le 09/07/10 à 16:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Généreux et qui montent facilement en pression semble revenir très souvent chez les trotteurs

Pour le reste, que dire sauf de continuer ainsi parce que ça à l'air très bien... A part pour le galop : tu peux éventuellement arrêter de lui demander pendant un certain temps (un mois ou deux, de manière arbitraire ) pour qu'elle prenne un peu plus de muscle et aussi de confiance en elle. Puis faire exactement comme tu fais (enfin je ne sais pas comment tu demandes, mais le fait de demander un départ tout simplement et juste quelques foulées derrière me semble parfait pour introduire le galop ! ) occasionnellement, puis, de plus en plus régulièrement : le fait de ne pas demander le galop à chaque fois peut éviter certaines montées en pression par anticipation, de même, tu n'es pas obligée de demander aux deux mains (alterner un jour sur deux par ex.) ou tu peux demander le deuxième départ beaucoup plus tard ...

Par jelly bully bean : le 09/07/10 à 17:04:07

Déconnecté



la tronche et sur le nombril ,le nez a Québec le cul a Montréal , pas facile a ramasser ces gréments la ...

Par Ani83 : le 09/07/10 à 17:20:44

Déconnecté
"Montent vite en pression" à qui le dites vous ?!!
J'ai appris à galoper à ma loute à partir d'octobre 2008, mais le truc, c'est y a vachement pris goût et que maintenant elle ne fait quasiment QUE galoper !!
Et je confirme que ça monte vite en pression !!
En balade j'ai trouvé le truc pour la faire galoper à tous les coups, mais après elle le sait, donc elle se monte le bourrichon, marche en crabe, lève la tête et tout lol

Par dreamoiselle : le 09/07/10 à 17:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "la tronche e(s)t sur le nombril" ??? comprends pas ? le reste c'est drôle...

Par JESS85 : le 09/07/10 à 21:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 c'est pas gentil de se moquer des trotteurs!!!!jelly bully bean !!!!

Par JESS85 : le 09/07/10 à 21:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 oui completement ok avec toi Ani83 ça monte vite en pression mais c'est agréable quand on gère toute cette énergie!

Par JESS85 : le 09/07/10 à 21:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Ils sont aussi tellement gentils ma jument je fais monter mon fils de 3 ans dessus et elle ne bouge pas une oreille, franchement c'est une crême!!!

Par Bestline : le 09/07/10 à 22:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
  "Montent vite en pression" à qui le dites vous ?!!
J'ai appris à galoper à ma loute à partir d'octobre 2008, mais le truc, c'est y a vachement pris goût et que maintenant elle ne fait quasiment QUE galoper !!
Et je confirme que ça monte vite en pression !!
En balade j'ai trouvé le truc pour la faire galoper à tous les coups, mais après elle le sait, donc elle se monte le bourrichon, marche en crabe, lève la tête et tout lol



Mais j'adore ! J'ai exactement le même, version hongre ^^ , enfin pas (encore) à moi, mais en DP, et que je monte depuis avril...
Mais bon, autant il monte vite en pression, autant il se relaxe très vite aussi , C'est un truc que j'aime chez lui.
Y a du travail en dressage, ce que je pratique essentiellement dans mon manège, mais il a du potentiel , mais bien sur, il a ses défenses a lui, du genre qu'il est archi élastique et s'en sert quand il est pas d'accord.

Le galop a bossé surtout, mais trop long a expliqué ... Faudrait carrément que je fasse un post a ce sujet , c'est assez peoblématique, mais parfois top aussi.

Sinon , on a participé a notre 1er concours le 27 juin, un vrai bonheur, par rapport au désastre des répétitions quand il se retrouvait seul, mais il a été un ange, du debut a la fin (Aaaah ces trotteurs , je cherche meme plus a comprendre )

Enfin bon, tout ça pour dire que moi, perso j'ai deja vu des trotteurs géniaux en dressage ...

Par JESS85 : le 09/07/10 à 22:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Oui comme tu dis ah ces trotteur!!
Ils sont très surprenants!!

Par Ani83 : le 09/07/10 à 22:57:12

Déconnecté
La mienne a de très jolies allures
Une fois la rééducation terminée, nous allons reprendre le dressage pour au moins faire emontferrat cette année

J'ai hââââteeee !!

Par JESS85 : le 12/07/10 à 08:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
Ani83: Je te souhaite bonne chance pour Montferat.

Dreamoiselle: sur tes conseils, ça fait deux séances que je ne lui ai pas demandé de galoper.
Du coup je l'ai eu plus calme que jamais, les autres cavaliers du club ont hallucinés , elle m'a étonnée moi même on aurait dit que j'avais pas la même jument.

Encore merci pour tout ces conseils, d'ailleurs j'ai commencé les assouplissemnts au pas avec des épaules en dedans mais bon elle n'a pas trop compris ce qu'il fallait faire, elle est loin d'être idiote donc je suis sure que d'ici la fin de la semaine elle aura compris ce que je lui demande et s'éxécutera car elle aime me faire plaisir c'est indéniable.

Par dreamoiselle : le 12/07/10 à 09:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Bonne nouvelle
Pour les épaules en dedans, certains chevaux comprennent mieux en passant par la contre épaule : la même chose, mais au lieu de demander vers le centre du manège, tu demandes vers la clôture (il faut se mettre un peu en piste intérieure avant) attention, de cette manière, certains chevaux trichent et sortent les hanches (du coup les rentrent vers le milieu du manège) plutôt qu'ils n'entrent les épaules. Mais avec les chevaux qui vont forcer vers l'avant au lieu de chevaler et de se déplacer vers le côté ça peut aider.
L'avantage en "vraie" épaule de dedans est que tu peux utiliser des petits cercles pour décontracter le cheval qui se crispe sur l'exercice, remettre en avant droit ou sur le cercle en restant dans le même pli ce qui permet de "récupérer " le postérieur
En réalité les deux ont leur intérêt...

Pour aborder l'apprentissage de l'épaule en dedans, tu peux aussi utiliser la spirale : tu fais un cercle de faible diamètre, quand la jument est bien relâchée mais au travail pas dodo tu agrandis le cercle en demandant l'épaule : le pli reste le même que sur le cercle, l'action de la jambe interne et de la rêne externe agrandissent...

Par JESS85 : le 13/07/10 à 09:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Ok je vais essayer ta méthode aujourd'hui en lui demandant vers les barrières comme elle fuit un peu en avant ça va la canaliser.
Hier j'ai fait un tout autre exercice pour lui aérer la tête car j'ai pas envi de la blazer.
Je lui ai mis deux barres au sol, que j'ai passer dans un premier temps au pas puis au trot, le premier passage au trot à été très mouvementé en effet elle a pas enjambé mais carrément sauté comme si c'était un obstacle d'1 mètre, elle m'a fait la réception sur le pied droit donc ensuite j'ai tourné à gauche pour la déséquilibrée et qu'elle repasse au trot mais non la miss à changer de pied donc ma ruse n'a pas fonctionnée je me suis donc mise sur un cercle pour la ralentir et elle est passée au pas ensuite et est revenue au calme quasi de suite.

Après j'arrêtais pas de me dire wahou elle a changée de pied!! étonnant quand même pour une "trotteuse" comme quoi elle commence à bien gerer ses "papattes"

Par dreamoiselle : le 13/07/10 à 13:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 oui et non : je crois que si elle a choisi de sauter la première fois c'est qu'elle n'est pas sûre de où elle les met

Aussi, pour l'eed peu de foulée d'affiler pour commencer !

Par JESS85 : le 13/07/10 à 14:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Non pour le fait qu'elle ai sauté c'est pas qu'elle ne sait pas où elle les mets, c'est de ma faute: au lieu de fixer mon regard sur ma trajectoire j'ai regardé la barre (donc par terre) elle en a profitée pour accélerer sur ses deux dernièeres foulées avant la barre au sol et elle à sauter car je l'ai fortement déséquilibrée.
Je suis la fautive .
Tous les autres passages je me suis bien tenue et pas de problème, d'ailleurs j'ai cette fâcheuse tendance à regarder par terre.

Par dreamoiselle : le 13/07/10 à 14:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ma mono disait : "pourquoi tu regardes par terre ? Tu veux y aller ?"
.....

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval