Forum cheval
Le Forum Dressage

Ma pouliche de 3 ans au débourrage, votre avis

Sujet commencé par : dostie - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
1 personne suit ce sujet
Par dostie : le 28/06/10 à 03:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
433 messages
Dire merci
 après 7 séances seulement de travail comprenant la longe et tout.. j'ai décidé de filmer ma miss Bailey's, 3 ans hanovrian/pure sans anglais( warmblood par chez nous)

je la trouve super... votre avis?

Lien

Messages 81 à 95, Page : 1 | 2 | 3

Par jelly bully bean : le 05/07/10 à 15:30:38

Déconnecté


Après, bien sûr, ce n'est qu'une unique recherche... Il serait intéressant que d'autres viennent se greffer sur celle-là, pour confirmer, infirmer, moduler etc ...


je vous ai proposé me semble pas demandé

Par karine : le 05/07/10 à 15:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 qui as dit ça obama?
on aimerait s'entendre sur la juste proportion entre ce qui est bénéfique et ce qui peut à long terme être néfaste...

Par obama : le 05/07/10 à 15:37:40

Déconnecté
ok pour la question...

mais si on part avec 1 ' 45 de trot / c est deja trop , je crains que la discussion n aille pas loin..............
parce que le manque d exercice est aussi prejudiciable que l exces.............surtout si on veut aller un peu loin dans le dressgae de son cheval.........

une fois les muscles enraidis faute d exercice, il sera bien difficile de les assouplir.......

Par jelly bully bean : le 05/07/10 à 15:39:25

Déconnecté


Après, bien sûr, ce n'est qu'une unique recherche... Il serait intéressant que d'autres viennent se greffer sur celle-là, pour confirmer, infirmer, moduler etc ...


je vous ai proposé me semble pas demandé

Par karine : le 05/07/10 à 15:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 D'où aussi la question quoi faire pour que le cheval évolue positivement sans être obligé de pousser sur le travail monté...
1mm 45 ça veut rien dire de toute façon, que fais ce cheval le reste du temps par exemple?
Qu'est ce qui peut être mieux : un cheval qui fait quasi rien mais est monté "fortement" 1 fois par semaine? ou un cheval qui a de l'activité régulièrement et qui est monté 1 fois par mois?
je ne donne pas de réponse, mais chacun s'interroge à son niveau sur ce qui pourrait donner le meilleur résultat, en sachant encore une fois que les objectifs sont certainement différents...

Par jelly bully bean : le 05/07/10 à 15:53:11

Déconnecté
Cependant , il est possible que le style de monte aussi affecte les résultats.

Par Roro : le 05/07/10 à 15:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
je pense que c'est mieux plus souvent mais moins longtemps et plus régulièrement, en progressant uniquement si le cheval est "en forme"
et non selon une théorie qui dit que "le cheval peut" alors on y va.

je préfère 15 minutes avec beaucoup de pas, tous les 2 jours que une fois par semaine 45 minutes !


Par laureBrrrrr : le 05/07/10 à 16:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 A titre comparative, je trouve que sur les vieux chevaux, le doux, et fréquent, sur courte durée donne de meilleur résultats.

comparaison pas tout a fait a faire, mais dans les deux cas on est sur des organismes a solicité avec moderation et precaussion.

mais comme nous, le coprs suporte mieux niveau des courbature une activité réguliére.

Aprés a voir comment sollicité l'organisme.

Pour le coté souplesse latérale, sans monté, il reste la longe ? ou longue renne ?
j'avoue que la longe je prefére a petite dose, je trouve quand même contraignant au niveau des articulations, donc plus d'une fois semaine je n'aime pas trop. Aprés la encore tout depend de la façon de longer on est d'accord et de la durée

Par karine : le 05/07/10 à 16:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Donc va jouer aussi le côté cheval vivant au box et cheval vivant au pré, au pré actif ou au pré sans bouger...

Par laureBrrrrr : le 05/07/10 à 16:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Donc va jouer aussi le côté cheval vivant au box et cheval vivant au pré, au pré actif ou au pré sans bouger...

a ça j'en suis persuader !

une cavaliére d'endurance suisse, voulais je crois sortir sur 120, semblait ps satisfaite de la prise musculaire de son cheval vivant au box, conclusion véto = mettez le au prés aprés les entrainements pour qu'il sollicite son organisme.

je sais qu'on est dans une otpique différente en dressage, mais un cheval dehors est un cheval qui marche, et je pense que c'est plutot bénéfique, quelqus soit l'age d'ailleurs

Par karine : le 05/07/10 à 16:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 oui sur le principe c'est à mon avis toujours mieux un cheval au pré maintenant c'est pas toujours le cas des chevaux dont on parle. Donc comment faire avec un jeune cheval qui vit au box 20 à 23H par jour et quel type de "travail" lui faire faire pour pas être dans l'excès? est ce que le seuil va être beaucoup plus bas qu'un cheval déjà sollicité sans cavalier?

Par obama : le 05/07/10 à 16:36:31

Déconnecté
 Reiner Klimke multi medaillé olypique en dress et cce


la premiere semaine longe plus 10 a quinze minute au pas et trot

deuxieme semaine jusqu a 20 a 30 minutes au trot entrecoupé de temps de pas

Par laureBrrrrr : le 05/07/10 à 16:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je sais Obama que certains longe quotidiennement.
Et on ne peux pas dire que ça soit des incompetants, seulement j'ai encore du mal a me convaincre de ce coté la.

mais c'est interessant de voir les programmes de longe établie

Par dostie : le 05/07/10 à 16:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
433 messages
Dire merci
 Intéressant tout les avis, mais peut-t'ont se demander quelle est la motivation à mon entraineur de la travailler ainsi? IL a quand même une certaine expérience...

moi il me demande de la longer ou de la faire bouger 2 fois par semaine, au trot, pas un peu de galop

autrement, le jour elle est avec ses copains et mange et joue et s'obstine avec eux, c'est difficile justement de trouver le dosage...

j'ai 2 autres poulains à débourrer, un l'an prochain et l'autre dans 2 ans...

car je pense qu'au moins partir la base à 3 ans fait des chevaux un peu plus malléables...


je me rappelle que quand cette pouliche était bébé, je la travaillait en main afin de la rendre plus respectueuse, la base quoi... donner les pieds, marcher en laisse, céder à la pression, pas botter, pas se lever etc...

mais juste ça... il y avait plein d'avis contradictoire, certains disaient qu'on demande rien pen toute avant 3 ans, on ignore les mauvais comportements et on fait rien, d'autre que oui on éduque et que si le cheval botte ou mord on corrige et que ça va faire un 3 ans agréable à vivre

Bien aujourd'hui je ne regrette pas du tout de l'avoir fait, Bailey's est adorable, marche bien en laisse, est respectueuse, elle est grande, je me serais bien mal vu avec un monstre de presque 17 mains, bottant et se levant quand ça lui tente pas de faire de quoi...

Le dosage qu'on dit hein?

Par dreamoiselle : le 05/07/10 à 17:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "Pour le coté souplesse latérale, sans monté, il reste la longe ? ou longue rêne ?" et du travail à pied (du travail, pas de l'éducation) puis peut-être qu'on a pas besoin d'assouplir tous les jours... Si on ne veut pas longer tous les jours (en ce qui me concerne je n'ai rien contre, mais pas longtemps, surtout quand le cheval manque d'équilibre) mais on peut longer une à deux fois, travailler une à deux fois en liberté (pas en rond, sinon autant longer ; d'ailleurs, on n'est pas obligé de rester en rond pour longer) finir certaines séances par un peu de travail à pied. Glisser une séance de longue rênes et puis des sorties en mains ou encore mieux en training... Il y a de quoi faire ...
Puis aussi laisser au pré avec plein de taons et mouches : souplesse de l'encolure et même costale assurée


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval