Forum cheval
Le Forum Dressage

Arguments de discussion

Sujet commencé par : dtu - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par PPDR
Par dtu : le 22/06/10 à 12:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Souvent les personnes defendant leurs opinions donnent comme arguments comme :
- les dérives que l'ont voit
- Confondent les buts.
- N'ont pas la compétance pour juger

Les dérives:
Souvent par expl entre mors et sans mors on prend les dérives styles rolkur ou personnes tirant comme des malades sur le mors .. brèf le mauvais expl. pourquoi ne pas prendre en expl ceux qui savent faire et discuter de cela.
(evidement on peut aussi parler des abus .. mais alors ce ne sont pas des arguments sur la technique bien faites)

Les buts :
- il est certain que si le but est de promener son cheval au licol par rapport à vouloir faite toute les figures du grand prix enchainé en 6 min
l'équitation sera un peu differente. le niveau d'exigence etc...
donc chacun fait des choix de ce qu'ils veux faire et dans ce cas soit :
- on critique le choix en fonction de la moral par rapport à l'animal soit si on accepte le choix
- on critique la manière d'y arrivé.

Mais pas mélanger les deux, aussi non la discussion est tjs voué à l'échec ...

La compétance
Là c'est aussi compliqué car les arguments sont souvent c'est pas parcequ'on ne sait pas faire qu'on ne peux pas donner son avis .
Alors quand on n'a pas le niveau .. on peut voir assez facilement les dérives, donc si l'on voit donner 100 coups d'éperons 50 coups de cravaches,
rolkur .. ca c'est facile ..mais de juger réellement la technique non et sous prétexte que l'on a essayé et échoué encore moins.


Qu"en pensez vous ?

Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par dtu : le 24/06/10 à 14:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oula Oula ... votre discussion entre dressage et pattern est surement interressante mais pas vraiment l'objet de mon post

Donc pourquoi ne pas créer un post sur les difference cela peut être interressant

Par obama : le 24/06/10 à 14:51:57

Déconnecté
 argument:

n importe lequel des chevaux que j ai au travail ou des eleves a qui je donne des cours est capable d executer renes longues les figures non purement western d un pattern quel qu il soit.

donc que manque t il a ces chevaux pour faire du reining?

seulement les figures reining " specifiques"....


Par keradeline : le 24/06/10 à 16:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 là on est d'accord alors. Et j'aimerai bien voir des enchainements de reprise classique renes longues..

si tu ça en stock, fais nous plaisir !


Ok dtu, je n'en parle plus

Par PPDR : le 24/06/10 à 17:20:03

Déconnecté
j'espère quand meme que vous n'imaginez pas une seconde que si l'equitation académique dit que le cheval doit etre monté sur des renes ajustées ou tendues le cas échéant cela ne correspond pas à un besoin biomecanique ..

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval