Forum cheval
Le Forum Dressage

Arguments de discussion

Sujet commencé par : dtu - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
Par dtu : le 22/06/10 à 12:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Souvent les personnes defendant leurs opinions donnent comme arguments comme :
- les dérives que l'ont voit
- Confondent les buts.
- N'ont pas la compétance pour juger

Les dérives:
Souvent par expl entre mors et sans mors on prend les dérives styles rolkur ou personnes tirant comme des malades sur le mors .. brèf le mauvais expl. pourquoi ne pas prendre en expl ceux qui savent faire et discuter de cela.
(evidement on peut aussi parler des abus .. mais alors ce ne sont pas des arguments sur la technique bien faites)

Les buts :
- il est certain que si le but est de promener son cheval au licol par rapport à vouloir faite toute les figures du grand prix enchainé en 6 min
l'équitation sera un peu differente. le niveau d'exigence etc...
donc chacun fait des choix de ce qu'ils veux faire et dans ce cas soit :
- on critique le choix en fonction de la moral par rapport à l'animal soit si on accepte le choix
- on critique la manière d'y arrivé.

Mais pas mélanger les deux, aussi non la discussion est tjs voué à l'échec ...

La compétance
Là c'est aussi compliqué car les arguments sont souvent c'est pas parcequ'on ne sait pas faire qu'on ne peux pas donner son avis .
Alors quand on n'a pas le niveau .. on peut voir assez facilement les dérives, donc si l'on voit donner 100 coups d'éperons 50 coups de cravaches,
rolkur .. ca c'est facile ..mais de juger réellement la technique non et sous prétexte que l'on a essayé et échoué encore moins.


Qu"en pensez vous ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par izaora : le 22/06/10 à 14:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ajouterais une erreur de raisonnement qui me fera toujours bondir, en équitation comme ailleurs. Elle prend la forme suivante: telle règle existe et fonctionne, mais on y trouve une exception, donc elle n'est plus valable.

Ex: (seulement exemple, pas départ vers une polémique): le port de la bombe. C'est censé largement diminuer les séquelles de chute. Mais certains tombent sans bombe et ne se font rien, et d'autres tombent avec une bombe et se blessent quand même, donc le port de la bombe ne sert à rien.

Par Godolphin43 : le 22/06/10 à 16:54:22

Déconnecté
 Le propre du forum est qu’il est ouvert à tous et en ce sens l’on ne peut qu’apprécier. Par contre les avis, opinions et affirmations fleurissent le plus souvent non étayés par une expérience suffisante. Celle-ci devient même un handicap, c’est bête car ceux plus jeunes, avec moins de moyens pourraient y trouver quelques directions de travail, de recherche intéressantes. C’est en cela que les possibilités de rencontres peuvent plus tard s’avérer productives. Mais, car il y a un mais, l’amateur (sens non péjoratif) a le plus souvent des idées très arrêtées et de fait cherche plus à s’exprimer qu’à apprendre. Là est la limite du forum.

Il n’y a pas de techniques « miracle », pas d’embouchures, d’enrênements, de chevaux ferrés ou déferrés, d’éthologue enfonçant des portes ouvertes, de marabouts aux recettes miracles etc… qui règlent tout...il n’y a (si je puis dire) que le travail, l’observation, l’humilité et le « sentiment » ; ce mot au sens équestre participe de qualités humaines qui ne font pas recette dans nos sociétés actuelles.



Message édité le 22/06/10 à 16:56

Par Godolphin43 : le 22/06/10 à 16:55:35

Déconnecté
Tout le monde peut avoir une opinion mais seuls comptent les arguments qui les étayent...

Par Checha : le 22/06/10 à 18:24:11

Déconnecté
 Je suis totalement d'accord avec Godolphin

De mon point de vue de grande "amateuriste", j'ai et j'avais des convictions, certaines ont volé en éclats depuis que je lis le forum. Parfois "ça fait mal" de se dire que l'on était à côté de la plaque mais l'essentiel c'est de rectifier.

Personnellement, je suis sur le forum pour apprendre des choses or il est parfois difficile de partager des idées, de les confontrer face à des gens qui ne font que camper sur leur position sans étayer, de s'offusquer pour des niaiseries (du style nommer "instrument de torture" un mors .... et bien d'autres... )

Le tri est souvent dur à faire quand on cherche à apprendre, comprendre, trouver des pistes...

Par Tessa : le 22/06/10 à 19:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Post intéressant!!! Espérons qu'il le reste

Effectivement, les exemples pris pour accréditer ou discréditer quelque chose sont souvent des extrêmes et ça c'est bien dommage...
Les concours, c'est pas le rollkür; le CSO c'est pas du saut la g... en l'air; la balade, c'est pas les pieds à fond dans les étriers et taïaut;... Et inversement.

donc si on veut étayer son propos, il faut le faire intelligemment et de manière constructive.

Les compétences, c'est plus difficile...
Parce qu'on peut avoir un regard, une connaissance, un savoir, qui s'appuie bien sûr sur une expérience, mais qui ne nécessite pas toujours d'être pro, d'ailleurs, être pro n'est pas toujours un gage de qualité.
Et si il n'est pas nécessaire d'être peintre pour être critique d'art, il n'est pas non plus nécessaire d'être de niveau international pour voir une belle pirouette au galop (par exemple), mais il faut une vraie formation, une vraie éducation équestre et équine.
Pas juste dire "c'est bô" ou "c'est pas bô", pouvoir argumenter correctement.

Ce qui est important c'est de toujours garder l'idée que le débat doit être constructif.
Dire à quelqu'un qu'il est stupide, ce n'est pas constructif et ça n'avance à rien, même si c'est vrai.
Quant à penser qu'on sait tout, c'est toujours une erreur, même si on est un super pro avec 1000 ans d'expérience, on apprend toujours.
Quand on pense, en équitation, qu'on sait tout... C'est que le chemin est encore long!!!!
Il faut donc aussi toujours penser que même le "petit" cavalier peut nous apprendre quelque chose, parfois nous apprendre juste quelque chose sur nous-même... nous apprendre à mettre des mots sur des sensations, chercher à faire comprendre quelque chose,...



Enfin, ce qui fait beaucoup défaut sur le forum (et pas uniquement le forum dressage), c'est une communication juste.
Comment répondre sans un certain agacement (parfois) à quelqu'un qui jette 2 lignes et qui s'exaspère de ne pas comprendre le sens ou le ton des réponses?

Le dressage, c'est difficile parce que c'est rempli de finesses, de sensations,... qui demandent une patience et une expérience infinie.
Et si ce n'est pas toujours facile à cheval (d'avoir l'expérience et la patience), ça l'est encore moins sur le forum

Par dreamoiselle : le 22/06/10 à 19:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Tu es en grand forme ce soir Tessa, deux messages de ta part que je lis et que je ne peux qu'applaudir
même si je ne suis pas d'accord avec une chose : ça peut aider parfois de dire "c'est bô" "c'est pas bô" si cela veut dire "j'aime bien" parce que l'équitation c'est aussi du sentiment et que parfois on a du mal à mettre les mots, mais on peut tout de même avoir en vie de partager...

Par Tessa : le 22/06/10 à 19:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, mais souvent, le fait que cela semble "bô" n'est pas toujours un signe de bonne qualité.


Par dreamoiselle : le 22/06/10 à 20:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Bien sûr ! Mais si quelqu'un dit qu'il aime, une autre personne peut aller dans son sens et argumenter, ou au contraire dire qu'il n'aime pas et si il le peut expliquer pourquoi...
Par exemple, quelqu'un vient sur le forum avec une photo d'un cheval en hyper flexion et demande "comment je peux faire pour dresser mon cheval comme ça c'est beau !" on peut expliquer ...

Par obama : le 22/06/10 à 20:36:49

Déconnecté
 dtu je ne sais pas ou tu en es de ta jambe, en tous cas je te souhaite bon retablissement....

j aime bien ce post, bon questionnement, qui oblige a prendre un peu de recul.......je lis et reflechis...............................................


Par Godolphin43 : le 22/06/10 à 22:06:28

Déconnecté
« qui ne nécessite pas toujours d'être pro, d'ailleurs, être pro n'est pas toujours un gage de qualité. »

Ce n’est pas non plus une tare


« Et si il n'est pas nécessaire d'être peintre pour être critique d'art, il n'est pas non plus nécessaire d'être de niveau international pour voir une belle pirouette au galop (par exemple), mais il faut une vraie formation, une vraie éducation équestre et équine »


Oui sauf que çà aide fortement….l’esprit s’ouvre, le nombrilisme national s’estompe et l’appréciation des difficultés de sortir en compétition en général adoucit la critique qui est souvent trés péremptoire, définitive chez ceux qui n’en ont jamais fait.

Lorsque j’ai lu ici même des critiques sur Gal qui à la simple vue de sa prestation aux Championnats a déroulé une reprise époustouflante…je ne connais pas perso le bonhomme, je ne sais comment il travaille ses chevaux, peut être même si je le voyais je partirais en courant mais les mouvements qu’il a exécutés sont le transposition vivante des explications théoriques quant aux critères d’appréciation.

Par clever : le 22/06/10 à 22:36:26

Déconnecté
 post qui amène la réflexion ...

car en fait l'équitation ou la pratique équestre doit nous amener à sans cesse réfléchir ...

l'équitation s'est surtout : observer et réfléchir avant tout !!!

le tout en restant humbe ...

d'où certaines fois mon mot de la fin ...
lumblavi


Message édité le 22/06/10 à 22:38

Par Tessa : le 22/06/10 à 22:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Mais personne n'a dit que c'était une tare!!!

Par Checha : le 22/06/10 à 22:56:52

Déconnecté
 Seul ce post de dtu vous amène à réfléchir et prendre du recul ? j'avoue que ça m'interpelle...

Pour ma part, sûrement dû à mon petit niveau, je suis tout le temps en train de réfléchir à vous lire et même à cogiter jusqu'à m'arracher les cheveux..... façon de parler bien sûr


L'equitation est une perpetuelle remise en question, c'est ce qui fait progresser, évoluer... non ?

Par Tessa : le 22/06/10 à 23:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Qui a dit que ce seul post nous invitait à la réflexion?

Il nous invite à la réflexion quant à la communication sur ce forum, mais pas dans la "vraie vie".

Pour en revenir au sujet, dans ce post, il faudrait aussi parler des attaques personnelles trop fréquentes (et je ne parle même pas des noms d'oiseaux qui commencent à être trop présents)...
Ca ne sert à rien de traiter l'autre d'idiot, d'incapable ou autre.

Et d'un autre côté, il ne faut pas non plus réagir en "c'est de moi que tu causes" alors que ce n'est pas toujours le cas.

Par Checha : le 22/06/10 à 23:30:39

Déconnecté
 OK Tessa, j'ai mal interprêté alors

Par laureBrrrrr : le 23/06/10 à 08:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 un petit mot complément inutile d'une pure amatrice de poney

Je me suis beaucoup de question a une époque souvenez vous (ho je m'en pose encore mais des moins essentiel )

Ca fait bien 4 ans que je traine le forum dressage. Et j'ai changer ma vision un petit peu sur le travail du cheval. Je comprendre l'attitude et les envies de certains qui ressemblait peut plus a ce que je proclamais un peu a l'époque

( Laure et sa remise en question du contact ça a été un grand moment, mon instructeur sans tirait les cheveux, sur le forum je crois que Godo et Tessa avait été d'une grande patience )

J'ai eu la chance d'avoir aussi un encadrement dans la vraie vie, qui collait avec ce que je lisait des interventions de certains cavaliers du forum dressage. Mais j'ai quand j'ai voulu experimenté quelques trucs moi même, contre tous , mais en faisant attention.
Ca a été facile pour moi car mon environnement equestre et le intervention du forum ce recoupait. J'imagine que ça aurait été plus difficile si ma culture equestre avait été a l'opposé... ne l'oublier pas quand vous répondez a certains, certaines ont évoluer dans une idée du cheval trés différentes de la votre

Pour ma part en plus de discussion sur une philosophie d'equitation, j'y est trouvé pleins de petit exos sympa a réutiliser selon les besoins.

Il faaut aussi aller voir c'est quoi les " bons", ça permet de comprendre les diffucultés et le discours de certains intervenant

Voila intervention en vrac comme d'hab.


les jeunes soyez un peu plus ouvert moins sur les défensive, les vieux un peu moins grognons

( Tessa j'ai bien essayé de reprendre un peu, mais mon manque de sommeil aide pas a ma tendance naturelle a l'anarchie redactionnelle !!)


Message édité le 23/06/10 à 08:26

Par PPDR : le 23/06/10 à 08:15:27

Déconnecté
  N'occultez pas le fait que le monde de l'equitation n'est pas un monde du consensus , et que les écuyers du passé avaient souvent entre eux des relations particulièrement tendues (faut voir les observations que Mottin fait sur La Guerinière , celles de Bohan contre Bourgelat , celles de Von Sind contre ses contemporains Français et tout particulièrement Dupaty de Clam (qui a du en avaler sa cravache) , celles de Hunersdorf contre Prizelius , sans parler de l'affaire Baucher qui a mis tout le monde equestre dans une polémique logique et probablement salutaire ..
tant qu'il y aura des cavaliers , il y aura des différences d'interprétation et donc de la vivacité dans les échanges , c'est aussi une preuve de bonne santé ..

Par Tessa : le 23/06/10 à 08:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Laurebrrr, je t'apprécie vraiment beaucoup, mais là, j'ai eu vraiment du mal à déchiffrer ton intervention... De bon matin avec un fond de migraine... Tu ne nous ménages pas!!!!

Par laureBrrrrr : le 23/06/10 à 08:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 il y aura des différences d'interprétation et donc de la vivacité dans les échanges , c'est aussi une preuve de bonne santé ..

oui, dans le cas de personne avec une expérience similaire, la confrontation des idées de façon un peu virulente pourquoi pas.

Dans le cas contraire, je trouve tout sauf pédagogique, pour ma part comme pour certains chevaux ( tous ? ), je comprend bien mieux le message et l'idée quand on me la chuchotée doucement a l'oreille, que quand on hurle pour la faire rentré a coup de marteau.

Ceci dit je ne suis pas contre un coup de pied au fesse de temps en temps, mais dans l'ensemble je ne pense pas que ça soit la meilleure façon de faire passer les idées

Par PPDR : le 23/06/10 à 08:47:08

Déconnecté
sauf que dans la pédagogie , l'enseignant et l'enseigné se choisissent et donc peuvent se murmurer à l'oreille ... ici c'est un lieu ou il n'y a pas cette médiation ( ce qui ne me choque pas à titre personnel) , et il n'y a pas le cadrage posé par avance qui établit un lien pédagogique entre les personnes ..

Par laureBrrrrr : le 23/06/10 à 08:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 pas faux ...

toute fois il semble que ici les gens est tout de même envie de convaincre.... et je pense toujours pas que les gens ecoute mieux quand on " cri"... (ou alors faut faire vraiment trés peur ) du coup on se retrouve quelque fois avec un dialogue de sourd.

Par Tessa : le 23/06/10 à 08:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Un forum n'est pas pédagogique, on ne peut rien vraiment apprendre (je parle de suivre une vraie formation) par internet.

Donc le forum n'est pas, par manque de capacité et de possibilité, un lieu pédagogique.

C'est un lieu d'échanges.

Une "conversation" entre gens qui partagent la même passion, même si leurs vues sont parfois différentes.

Et en gardant en tête cette idée de "conversation", la politesse et l'ouverture d'esprit se doivent d'être présents.

Mais je ne dis pas qu'on ne peut rien apprendre sur le forum, que du contraire.
On peut apprendre beaucoup en conversant.

C'est une fenêtre immense ouverte sur le monde, qui permet de confronter des gens qui ne se rencontreront peut-être jamais, c'est en ce sens, très enrichissant.
Cela permet de rencontrer des gens du même horizon, mais d'autres horizons aussi... Qui parfois nous étonnent, parfois nous déçoivent, parfois nous confortent, parfois nous font réfléchir,...

Cela permet de vraies rencontres encore plus enrichissantes.


Par PPDR : le 23/06/10 à 09:10:57

Déconnecté
à la base si l'enseignant et l'enseigné se choisissent
c'est qu'ils partagent déja une conviction en commun , or un forum public , c'est avant que ce premier lien s'établisse ..




Message édité le 23/06/10 à 09:13

Par laureBrrrrr : le 23/06/10 à 09:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je suis pas d'accord sur le coté pédagogique

pour moi = permettre de comprendre facilement des informations, en s'adaptant au public qu'il y a en face

et pour moi une explication peut être pédagogique, même a travers un ecran d'ordinateur ( imagé ses propos, terme simple, adaptabilité and co).

Aprés je suis pas d'accord : on apprend de la théorie sur le forum, mais il y a bien un apprentissage

Aprés entre théorie et pratique ... il y a un gouffre on est d'accord.
Il serait utopiste de pensé qu'on va apprendre a monter a cheval via le forum

toute fois pour ma part j'ai progressé sur certains point, en piquant des idées d'exos et des sensations a chercher a droite et a gauche sur le forum .

Par laureBrrrrr : le 23/06/10 à 09:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 a chacun aussi sur le forum de trouver ses affinités !

Par dtu : le 23/06/10 à 09:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Izora: oui souvent on prend les execptions ou comme je l'ai dis les mauvais expl pour etayer son avis
Godo: Bonjour, souvent avoir de l'experience et l'affirmer remets en question certains cavaliers qui leurs montrent leurs points faibles et difficile pour leurs egos. Mais il est vrai qu'entre des personnes qui ne sont plus des débutants et ont un certain niveau d'experience le courant à tjs du mal à passer ..et tu dis "Tout le monde peut avoir une opinion mais seuls comptent les arguments qui les étayent..." c'est le but du post ... pour se rendre compte que les arguments sont important et ne pas mélanger les choses.


Checha ... oui parfois ca fais mal .. de se rendre compte que l'on c'est trompé ..

Tessa
- oui "de manière constructive."
- "un super pro avec 1000 ans d'expérience, on apprend toujours" ok mais pour le niveau du forum il en sait suffisament pour qu'on ne le remettent pas sans arret en question.
- Oui être polis
dreamoiselle Je ne parles pas du fait qu'on puisse dire c'est beau ou pas et ca tout le monde évidement peu dire ce qu'il veut, mais des arguments pour défendre son avis .....qui font que cela déraille vite.

obama, Ma jambe me fais tjs mal et je crois que j'aurai mal encore pas mal de temps surement 1 an.. mais j'ai recommencé à monté mes chevaux depuis 1 semaine ... cool ils ont eu presque 2 ans de repos ... donc ils sont un peu rouillé .. Merci.
D'ailleurs je ferai surement une petite video pour vous montrez ma reprise de travail cela pourra servir peut être de discussion .. à me taper dessus mais alors avec de bon arguments .. :-)))))
Reflechis reflechis t'inquiete je suis patient :-))

Godo: oui la critique est facile surtout sur ceux qui se montre .. et la compet à ses but avec ses défaut .. donc facilement criticable ... mais il est certain que ces cavaliers sont de très bon cavalier .. après selon les buts ils employent les moyens pour y arriver qui eux sont criticable.
clever oui reflechir !
Checha Mais non ce n'est pas le seul post qui fait réfléchir .. mais il fait réfléchir sur les arguments auquelles ont avait réfléchis :-))))
laurbrr: les jeunes soyez un peu plus ouvert moins sur les défensive, les vieux un peu moins grognons ;-))

PPDR ·de toute facon on ne rendra jamais tous le monde d'accord sur tout c'est sur, mais cela pourrais se faire plus cordial ...et effectivement les interpretations ce qu'on en fait les résultats obtenus font qu'on a des avis different ... mais faut argumenter ... et pas n'importe comment .
de plus ceux qui sont déjà sur un forum depuis longtemps .. en général se lassent de répéter et deviennent moins tolérant ... ca c'est pa bien non plus ... car les nouveaux n'y peuvent rien ....



Par Roro : le 23/06/10 à 13:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ahhh, le forum, moi j'aime, et j'adore et j'en suis accro, et ça fait depuis 9 ans que je fréquente 1cheval.com, coup de pub quand même .

il m'a permis d'ouvrir des portes, de "causer" par écrit, et oui, mais aussi de découvrir des gens passionnés autrement que ceux avec lesquels on se fâche régulièrement de visu, mais passionnés, dans une région où justement parfois c'est dur de savoir où ils se trouvent

et une autre chose, on apprend "théoriquement" du forum, on le met en pratique loin du forum, mais si on rencontre des soucis, on peut toujours y revenir pour plus amples renseignements ou avoir des références pour chercher dans les livres.

et aujourd'hui, pour sauver ma fourbue, j'apprend, virtuellement, par l'intermédiaire de la toile, email et téléphone, un parage qui aura des chances de lui permettre de regaloper à nouveau.

je suis reconnaissante au forum de m'avoir permis de rencontrer des gens "même virtuels" qui dans un grand sens finissent par être .... importants.


malgré parfois les mots et posts un peu

Par Godolphin43 : le 23/06/10 à 14:09:46

Déconnecté
 Oui dtu mais ce que je dois préciser c’est que généralement sur les forums où il y a une majorité d’amateurs voire débutants (les cinq premières années !) les critiques sont très péremptoires.

Le cavalier qui a pratiqué la compétition au moins au niveau national, voir international, préparer chevaux et cavaliers aussi à ce niveau, a généralement aussi des critiques moins tranchées. Il connaît les aléas de la compétition, de la préparation. Perso je situe la qualité de l'intervenant au degré de réserve qui sous tend ses mots. De cela tu comprendras mes énervements à lire des affirmations voire condamnations sur tel ou tel cavalier, "école", discipline.

Non Tessa je ne crois pas que l’on puisse dire qu’un forum ne peut être « pédagogique ». Bien utilisé il peut au moins renseigner sur le parcours obligé pour acquérir une certaine connaissance. Je crois plus à l’esprit qu’à la lettre et cela un forum peut y participer.

Par Tessa : le 23/06/10 à 14:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
le dictionnaire dit ceci à propos de la pédagogie:

Ensemble des méthodes utilisées pour éduquer les enfants et les adolescents
Pratique éducative dans un domaine déterminé ; méthode d'enseignement.


On peut bien sûr apprendre des choses sur le forum, mais on ne peut pas parler de pédagogie, d'apprentissage ou d'éducation par le forum.

Et ce quelque forum que ce soit. On ne devient pas photographe via un forum, pas plus qu'on ne devient cavalier, mais on peut affiner son approche.



Par laureBrrrrr : le 23/06/10 à 14:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin a part le méthode d'enseignement je trouve que le forum peut répondre en partie a la définition.

Pour faire un peu de photo tout autant en amateur que du cheval, pour ma part ça m'as aussi aider l'internet

Aprés on a le feeling ou on la pas, on croise ou non les bonnes personnes

pour ma part aussi j'ai rencontré virtuellement ou en vrai via le forum de chouette personne !

J'ai pas pratiqué de competition au niveau national, mais j'ai vu des cavaliers internationnals se preparer a des grandes échéances, ou travailler au quotidiens, ça change beaucoup mais beaucoup la vision de certains choses, mais aussi la différence entre ce qu'on donne a une compétition et ce qui est vécu avec leur chevaux au jour le jour

On a pas tous la chance de pouvoir monté a haut niveau, enfin le talent, mais aller voir je pense que si on est un peut débrouillard c'est a la porter de pas mal

( ne serais ce que observé les détentes sur les paddocks, enfin en complet pas forcemment juste avant les epreuves mais un peu en amont, c'est trés interessant)

Par dtu : le 23/06/10 à 14:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Godo : Moi de toute facon je suis d'accord... sur le niveau des personnes ..

C'est pourquoi j'avais aussi créé des posts comme
- "Qui peut donner des conseils"
- Montrez vous

Je monte depuis 25 ans je vois les résultats de mes chevaux quand je les travailles et quand on me demande de travailler d'autres chevaux ... MAIS rarement je vais donner un conseil car j'estime ne pas être un vrai homme de cheval ... je préfère demander questionner de temps à autres donner un avis plus pour avoir d'autres avis qu'affirmer.... d'ailleurs j'ai tout fait pour te faire venir

C'est pourquoi aussi ce post concernant les ARGUMENTS ... car ils faut savoir aussi en donner ... et pas noyer le poisson ...


Message édité le 23/06/10 à 14:33

Par laureBrrrrr : le 23/06/10 à 14:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 MAIS rarement je vais donner un conseil car j'estime ne pas être un vrai homme de cheval

alors ça dtu moi je trouve ça dommage, parce que ton coté autodidacte et je trouve interessant !

Il y a façon et façon de faire, sans dire : la tu fait bien, la tu fait mal.

Mais dire voila moi j'ai eu un soucis qui me paraissait un peu similaire, j'ai fait ça, ça et ça.

après a la personne de faire le tri et de voir si ça peut l'aider ou non, et ne pas tout prendre comme argent comptant !

Par dtu : le 23/06/10 à 14:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui enfin .. la on s'éloigne du sujet.....
T'inquiète laurbrr .. je remonte mes chevaux depuis 1 semaines après 15 mois de prairie... je ferai une petite video de ma reprise de travail .. et vous pourrez admirez ... ou pas

Par laureBrrrrr : le 23/06/10 à 15:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi j'aime bien tes "poneys" tu sais j'ai un coté cucu, je trouve souvant d'abord les couples beau avant de regarder si il monte bien

alors une video au pas renne longue ça me va aussi

contente que tu es retrouvé le plaisir de chevauché tes poilues !!

Par PPDR : le 23/06/10 à 15:04:51

Déconnecté
 je ne vois pas pourquoi une discussion devrait être exempte d'affirmation et devrait se plier à une dictature de l'argumentation ...







Par dtu : le 23/06/10 à 15:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je sais pas quoi te dire PPDR ...
Car tu emplois des mots un peu fort je ne parle pas de dictature ... mais au départ de mon post j'ai simplement voulus discuter de la notion d'arguments d'en le sens que les gens mélangent un peu de tout ....
qu'ils prennent les dérives comme arguments , qu'il confondent les buts etc ..... relis mon 1 post .

Après je n'ai rien contre ceux qui affirment mais alors aussi qu'ils argumentent pour que l'on comprennent mieux .... et je peux même comprendre que malgré une bonne argumentation on ne soit tjs pas d'accord.... car on peut avoir 2 visions differentes des choses ...


Par keradeline : le 23/06/10 à 15:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est sûr ppdr, l'argumentation n'est pas ton fort... j'attends toujours une argumentation un peu plus précise que "les cours c'est pas gratuit" lors d'une de tes intervention qui tenait en trois mots affirmatifs et rien d'autre... donc creux !

Par PPDR : le 23/06/10 à 15:27:47

Déconnecté
les ressentiments font donc aussi partie des échanges ...

Par dtu : le 23/06/10 à 15:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
les ressentiments .. ben oui évidement ... mais je crois que tu ne vois pas la nuance de ce que je veux dire.
Donc On peux discuter comme on veux avec le ressentis l'amour affirmation etc . ... mais je dis que "QUAND ON DONNES DES ARGUMENTS ...IL NE FAUT PAS TOUT MELANGER" maintenant j'ai pas dis "QU'ON DOIT DONNER DES ARGUMENTS" si on a pas 'as pas envie d'en donner OK moi cela m'est égale....
est ce plus clair parlons nous de la même chose PPDR ou j'ai tjs pas compris ce que tu veux me dire ??

Par keradeline : le 23/06/10 à 16:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas de ressentiments, juste une perche offerte pour montrer que la condescendance dont tu fais souvent preuve ne fais pas avancer du tout la reflexion et la progression d'une discussion.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval