Forum cheval
Le Forum Dressage

On sait dresser ou pas un Cheval

Sujet commencé par : M.B - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
Par M.B : le 13/05/10 à 16:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


"....on sait dresser ou pas un cheval...." Par obama







OKKKK!!!
Cependant, malheureusement,
l'ambiguité est que :




" Bien ou mal un Cheval apprend tout. " Michel Bravard




Messages 121 à 129, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Godolphin43 : le 10/06/10 à 19:44:06

Déconnecté
 Nostar " arriver au but que l'on s'est fixé en fonction de ses capactiés et celles de son cheval "

Formule....Mais ne répond pas au théme....

Par Nostar : le 10/06/10 à 19:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
 ben je ne peux pas répondre de manière plus précise. C'est propre à chacun en fonction de son niveau et en fonction de son cheval.

Avec mon PS actuel je n'avais comme but que de pouvoir travailler les mouvements dans le calme. Donc pas de technique équestre poussée juste le calme et la décontraction.

Avec mes hanovriens, mon but est de sortir en concours car elles sont posées et ont des qualités physiques qui le permettent. Donc jeunes chevaux dans un 1er temps et on verra par la suite

Par Nostar : le 10/06/10 à 19:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
pour moi y a de la contrainte qu'elle que soit la discipline.

En CSO, sauf à faire un tour à l'arrache (ok c'est frequent) tu dois dresser ton cheval : il doit être cadencé et en équilibre.

En CCE ben y a les 3 disciplines réunis

Le trec a petit niveau requiert peu de dressage par contre il en demande vite - pas le même certes mais il en demande

etc etc

Par flooded : le 10/06/10 à 19:56:14

Déconnecté
Je parlais de discipline dans le sens "militaire" du terme. La discipline n'est pas nécessairement une contrainte lorsqu'elle est comprise et acceptée. Elle offre même à certains un cadre rassurant.

Par mundial : le 10/06/10 à 20:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Il y a contrainte et contrainte! Tout est une question de degré. Personnellement, je me contente de demander poliment, gentiment, mais néanmoins fermement, TOUT en essayant de toujours respecter les contraintes physiques du cheval. Je ne dis pas que j'y arrive toujours, mais au moins, j'essaie!

Je fais d'ailleurs la même chose vis-à-vis de moi, en essayant de me contraindre à monter le moins mal possible pour aider mon cheval à travailler le mieux possible!

Par Nostar : le 10/06/10 à 20:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
 Je suis entièrement d'accord avec toi mundial.

Je parle de contrainte car il a été soulevé que le cheval se complait dans le mouvement juste. Je pense sincèrement que non. Que s'il peut feinter il le fera.
En gardant en tête son intégrité physique et moral, c'est au cavalier de lui indiquer la justesse du mouvement et c'est là que j'emploie le mot contrainte.

Cependant pour moi la contrainte ne passe pas par les harnachements et autres, juste par l'exigence.
Je suis tout aussi d'accord que l'exigence s'applique également au cavalier

Par M.B : le 11/06/10 à 10:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
flooded

moi j'ai toujours eu le sentiment d'entendre au travers des professionnels que j'ai rencontré les mêmes principes fondamentaux et des moyens d'agir ou de ressentir similaires, que ce soit en western, en étho, en classique.





M.B


Très cher Flood
Dans ce cas, tu na pas rencontré les bons





Par flooded : le 11/06/10 à 12:08:10

Déconnecté
Très cher Flood
Dans ce cas, tu na pas rencontré les bons


Hélas oui, puisque je ne t'ai jamais encore rencontré

Par M.B : le 12/06/10 à 17:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Hélas!!

ça au moins c'est une déclaration

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval