Forum cheval
Le Forum Dressage

Joeren Devroe et Apollo au CDIO de Saumur

Sujet commencé par : jesson - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
Par jesson : le 02/05/10 à 14:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
 


Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par PPDR : le 17/06/10 à 10:36:40

Déconnecté
 de toute manière le piaffer , c'est piègeux à souhait
mieux vaut se concentrer pour dresser son cheval sur son trot , son trot et encore son trot

regardez Gerd Heushmann , à la fois il dit plein de trucs super justes sur la locomotion ... et quand il montre une photo de piaffer (aux jeux olympiques de 36) , la photo est abominable ...

Par obama : le 17/06/10 à 10:54:56

Déconnecté
 ah mais dreamoiselle pour les gens qui sont assis, le dressage ne rend pas les chevaux inconfortables , au contraire....il faut seulememnt avoir travaillé un peu pour apprendre a s assoir dessus quand ils bougent et s expriment au lieu de se dire " pour mon confort, je vais les ratatiner"

de plus tu prend 100 chevaux soit disant avec un super piaffer dressés par les super ecuyers de talent comme il n y en pas en compet, et tu leur fait derouler AVANT de leur demander le piaffer tous les mouvements qu il y a AVANT le premier piaffer dans un grand prix......

1 sur les 100 la moitié seulement en sont capables , il leur manque pas mal d airs....ou alors ils auront 4 ou 5 sur 10 au travail au trot

2 sur les 50 qui restent combien vont piaffer sur place pendant au minimum 12 foulées a la lettre indiquée

3 sur les 10 qui restent combien vont piaffer en baissant a fond les hanches?

tout cela pour dire que tant qu on ne se challenge pas sur une epreuve d un difficulté extreme comme le grand prix, avec des enchainements de fou, on est le roi du monde et du piaffer sur place...quand il s agit de le monter au milieu d un enchainement ....c est vachement moins facile.......

pour memoire avant le premier piaffe:

Transitions :
galop arret
arret trot
trot rassemblé / trot allongé / trot rassemblé
appuyers a droite et a gauche au trot
transition trot rassemblé arret
arret / reculé
reculé / trot rassemblé
trot rassemblé / trot allongé
trot allongé / passage
passage PUIS piaffer

excusez du peu....)


Message édité le 17/06/10 à 10:56

Par dreamoiselle : le 17/06/10 à 11:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Obama, je suis d''accord avec ton dernier message (je crois) n'empêche que les cavaliers pas assis, qui gigotent sur les carré on en voit plein.
Mais si le trot est tel qu'il doit être quand le cavalier se secoue ainsi alors qu'il trotte enlevé ce sera mieux pour tout le monde ...

Je me suis faite avoir avec cette histoire de cheval confortable d'autant qu'on nous dis "si il est confortable c'est que le dos passe bien" ben non, pas forcement, c'est plutôt "si il est confortable ET qu'il peut allonger facilement "...

Par M.B : le 17/06/10 à 11:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
PPDR

si le cheval fait rebondir son cavalier sur la selle ,



M.B

Ce n'est pas le Cheval qui fait rebondir le Cavalier

mais c'est le Cavalier qui pratique une mauvaise méthode surtout au passage
et même au galop et chez les soi-disant grand c'est inadmissible





Par PPDR : le 17/06/10 à 11:29:32

Déconnecté
c'est toujours le cheval le maitre de la question de la position , mais ce n'est pas le maitre de la question des erreurs de position ...

Par M.B : le 17/06/10 à 14:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

 

Par mundial : le 17/06/10 à 17:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Obama a écrit: "Or, meme si ce piaffer repond aux criteres de l equitation classique une question s impose:

comment accepter comme juste un piaffer qui est seulement une mecanisation d un cheval alors que les bases ne sont pas en place...?

c est bien pour cela que le piaffer ne vient dans les reprises de dressage qu aux tous derniers niveaux...sagesse des anciens qui vers les années 1950 ont posé les bases des concours internationaux de dressage..........

( ils craignaient deja ceux qui, usurpant le titrer d ecuyers, allaient directement au piaffer , sans developper correctement les allures de base....)

parce qu on considere que ce piaffer n est pas a lui seul un critere de justesse du travail.....et que la flexion des posterieurs sur place n est absolument pas la garantie que le cheval a été gymnastiqué correctement..........

si tous les adeptes de la legereté se posaient la question dans ces termes là , on verrait moins de chevaux iberiques martelant le sol de leurs anterieurs dans la " legereté".....car la legereté c est avant tout celle du cheval ( pas celle des renes ) et surtout de ses anterieurs qui sont dechargés dans le mouvement en avant , meme paroxystique, du poids qui les charge en temps normal........
"

Je te rejoins ici parfaitement, avec une nuance cependant. J'ajouterais un mot, celui que je mets en gras "car la legereté c est avant tout celle du cheval ( pas seulement celle des renes )"

PS - Es-tu allergique aux accents ou écris-tu à partir d'un clavier étranger?

Par M.B : le 19/06/10 à 06:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci



+++ Mundial








La légèreté des rênes
(ou des jambes) cela ne veut rien dire

C'est l'extrême descente des aides qui fait la légèreté
et le talent l'impondérabilité.



Quant à la légereté du Cheval,
sa nature nous la met entre les mains...




Michel Bravard






Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval