Forum cheval
Le Forum Dressage

Elevage Massa

Sujet commencé par : AROBAS - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lealien
1 personne suit ce sujet
Par AROBAS : le 21/04/10 à 23:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
81 messages
Dire merci
Bonjour,
Ca fait depuis quelque temps les chevaux de Massa me font de l'oeil ! Mais j'ai entendu parler qu'un cheval de 1 an coutait 25000 euros ?!?! Donc il s'adresse a une clientèle de luxe ... Mais la question que je me pose : A t il des chevaux moins Elite genre dans les 10000~15000 euros ?malgres qu' il fait une production assez importante , il doit pas vendre un cheval tout les jours a ce prix ... Vos avis ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par steffy83 : le 21/04/10 à 23:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 j habite a cote 30 min meme pas , j ai entendu parler que oui une fille en avait trouvé une , petite , limite leur cheval a trois pattes pour eux , fine etc ( le vilain petit canard de chez massa en gros ) 15 000eur ; apres je ne les connais pas , c etait dans l ancienne pension d une proprio qui etait au meme endroit que moi par la suite . appelle les prend rendez vous visite etc

Par Ice Queen : le 21/04/10 à 23:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Il me semble que le 6 mois c'est 10 000 euros

Par stephy92 : le 22/04/10 à 10:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
j'étais allé voir leurs poulains quand je cherchai mon lusi. Déjà ils ne sont pas tous à vendre, ils préfèrent garder les gros potentiels pour les valoriser. Les "moins bons" tu peux les avoir vers 6 mois/ 1 an.
Un de ceux que j'étais allée voir avait 1 an et coutait 15 000 €, le 3 ans coutait 30 000 €. Finalement ils ont gardé le 3 ans pour le valoriser.
Ils n'ont pas besoin d'en vendre un tous les jours pour vivre, donc c'est pas un pb
Tu peux toujours les appeler et aller voir, j'avais été très bien reçue pour ma part
M'enfin compte tout de même 10/15 k€ de budget tu trouveras pas en dessous. 

Par AROBAS : le 22/04/10 à 11:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
81 messages
Dire merci
J'ai encore le temps pour me mettre activement a la recherche de mon futur cheval ...Je me donne entre 2 et 3 ans le temps que j'ai une situation fixe . Mais c'est sur que je suis plus que tenter a prendre un cheval la bas !

Par erika : le 24/04/10 à 11:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Hors sujet , mais y a un truc qui me chiffonne chez eux.
Ils doivent avoir vu le nombre de juments, une production annuelle très importante, or jamais on ne voit en concours, que ce soit dressage ou modèles et allures et même lors de confirmations un massa ou un de la Font qui ne soit pas à Sylvain Massa ?

Mais que font-il des poulains lambda dont on entend jamais parler, il se peut qu'il ne leur donne même pas leur affixe et qu'ils les largueunt dans la nature comme de simples lusi, mais bon !! ça me turlupine ça.
Un jour j'ai vu à la confirmation à Uzes un massa pas à massa....une parfaite horreur, l'a même pas été ajourné carrément éliminé je crois ..le pauvre.

Sinon à 10 15 000 €, tu dois pouvoir trouver un lusi pas étiquetté Massa mais dont le rapport qualité prix doit être largement supérieur.

C'est pas la clinquant de la boutique et l'organisation de la vitrine qui fait la qualité de la marchandise à l'intérieur.

Massa est un rêveur blindé de tunes, il se crée son rêve et oeuvre énormément dans ce sens au sein du monde lusitanien, ce n'est pas un éleveur comme les autres qui vit de son élevage, ce qu'il veut c'est créer le lusi de ses rêves, les contingences mercantiles il s'en tape un peu, il réserve ses qualités de commerçant à ses pneux

Par lapatateuh : le 24/04/10 à 15:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Erika, je te trouve bien dur avec Massa!
Alors certes je les connais personellement mais quand même!
Il faut pas dire n'importe quoi sur eux, non plus!

La qualité et le privilège de leur élevage passe avant bcp de chose!
Si tous les éleveurs étaient comme eux, ca serait super! Le modèle avancerait et ce dans de bonnes conditions!

Par sowerealittlecrazy : le 24/04/10 à 18:58:06

Déconnecté
 oui mais moi je rejoins Erika, j'ai croisé deux 3 ans heu no comment....

Par steffy83 : le 24/04/10 à 19:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 moi j aimerai aller voir leurs etalons donc je pense leur passer un coup de telephone un de ces 4 au pire je peux aussi leurs poser des questions sur la descendance !

Par Medina : le 24/04/10 à 21:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 je n'aime pas du tout ce que produit Massa . Pour moi déjà, ce ne sont plus des lusitaniens . Si en + vous me dites qu'on en voit pas sur les terrains de concours , à quoi cela rime t'il ( et je parle même pas du prix ! )

Par al : le 27/04/10 à 15:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ça dépend, jconnais un lusi de chez dany lahaye par exemple, il n'est PAS DU TOUT sorti en concours avant janvier 2009, où il a directement raflé le premier prix des masters ibériques à avignon...
donc c'est pas parce qu'on ne les voit pas que c'est de la m***, faut pas oublier que bcp d'amateurs aiment se faire plaisir dans leur coin, sans forcément sortir en concours (j'en fais partie, à moindre niveau )

Par Medina : le 27/04/10 à 16:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Oui mais il me semble que Massa a clairement le but de faire de ses lusitaniens des chevaux de sport pouvant concurrencer les allemands sur les carrés de dressage . Partant de là, il est étonnant pour moi de n'en voir aucun , même à petit niveau sur les carrés .
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'amateurs, voulant simplement dressouiller, qui sont près à mettre 10 000e ds un poulain au sevrage ... ( et le double si cheval adulte )

Par lapatateuh : le 27/04/10 à 18:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 En même temps, à Vidauban il y en avait un!
Et il dressait vraiment bien0...

Mais cest plus simple de dire "nimporte quoi", que de se renseiigner un minimum!
Apres je n'accroche pas DU TOUT avec ce type de chx, et pourtant de là à dire qu'ils ne valent rien...

Par Ice Queen : le 27/04/10 à 18:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Aucun? euh quand même certains étalon sortent à des supers niveaux!! (notamment Galopin qui a fait les JO!!) et Pastor qui sort en inter il me semble)

Après les produits Qing s'est apparement bien défendu pendant les Masters Ibériques! Par contre sur les carrés pur et dur je ne sais pas du tout!

Par erika : le 01/05/10 à 20:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je ne dit pas n'importe quoi, je fais un constat basé sur des constatations personnelles c'est tout, et je ne crache pas sur Sylvain Massa.

Etant basée dans le sud à Uzes et fan de lusi, entre les confirmations, les MCI, Beaucaire et autres concours de dressage, je fais un état de lieux, voilà !!

Bien sûr il y a Galopin (Pastor a été vendu et ce n'était pas un massa) bien sûr il y a Quing et faut dire que les mâles marquants de chez Massa ne sont que des achats non ?? Rieto, Maestro Keima rupa ?

Mais c'est la partie visible de l'iceberg, les gravures que Massa garde jalousement, mais non d'un chien y tout plein d'autres poulains qui naissent tous les ans, et où passent-ils ???
Et mon interrogation visait cette partie là de la production, vu le nombre de poulinières, pourquoi ne voit-on pas ou très très peu de poulains de la font et massa n'appartenant pas à Massa, sur les diverses compétitions, si la production en général est si bonne que ça et si les prix exhorbitants sont justifiés.

Donc juste une question et rien de plus !!

Je n'ai jamais critiqué la qualité de l'élevage massa, je garde mes opinions pour moi (à part le jeune mâle que j'ai vu à la confirmation, mais je vous jure il était vraiment misérable le pauvre ).


Par lapatateuh : le 02/05/10 à 15:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 ERika, alors un conseil ne met pas les pieds en Hollande.... Si tu te poses déjà des questions sur Massa!

Par Ice Queen : le 02/05/10 à 18:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ah oui après la production je ne sais pas du tout...

Mais en tous les cas vu la qualité des produits je doute qu'on ne puisse rien en faire

Par AROBAS : le 09/05/10 à 13:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
81 messages
Dire merci
 Je pense qu'une grosse partie de la production est vendu à l'etrangers , c'est pour ca qu'on les voit tres peu de chevaux massa en france . Et c'est bien connus les etrangers sont beaucoup plus riche que nous ...

Par al : le 09/05/10 à 13:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
... et c'est clair que les chevaux vendus au mexique, on va pas spécialement suivre leurs résultats en concours
(j'ai appris qu'ils achetaient des chevaux hors de prix en espagne et en france )

Par AROBAS : le 09/05/10 à 14:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
81 messages
Dire merci
 Ca ne m'etonne pas du tout !!En plus je crois que le Mexique a une grosse concentration de chevaux iberiques .

Par Luz : le 09/05/10 à 15:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 ils achètent bcp de PRE en tout cas ! un des meilleurs étalons PRE actuels, vendu au mexique et d'autres très bons pareil ! ils ont les sous !

Par anngel : le 10/05/10 à 22:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 De très bons lusitaniens sont partis au Brésil également.

Par bretonne : le 23/05/10 à 16:35:30

Déconnecté
 il y a entre 25 et 44 poulains massa par an, 80 % de ceux qui sont a la vente, partent a l'etranger.les autres sont en france.
les pas vendus partent ou au sport ou a la repro.
comme sylvain massa freine un peu ses affaires, il fait de son elevage sa vraie passion.
il ne faut pas croire qu'il n'a pas besoin de vendre pour vivre, chaque société a son compte..on a pas le meme compte en banque que nos parents !!!
en ce qui concerne les concours pas mal de 5 ans et 6 ans se mettent a sortir car des autres il en ont plus.
les confirmations?? le 19 mars 2010, 9 juments présentés quasi toutes aux alentours de 77 à 79 et meme une à 81% ...!!!!
et les modeles et allures??? parce que remporté quasi toutes les classes de 2009 c'est pas de la participation???
bref, sylvain massa est riche, mais ses chevaux c'est sa passion, et il le vit comme il entend, a la jalousie ou au plaisir de tt le monde.
bref allez faire un tour sur son site, les photo et les videos et comme tout le monde vous les trouverai beau et classe....

Par Medina : le 23/05/10 à 17:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 bref allez faire un tour sur son site, les photo et les videos et comme tout le monde vous les trouverai beau et classe....

c'est un chouilla peremptoire non ?

Par bretonne : le 30/05/10 à 20:22:13

Déconnecté
 si c'est la seule chose de mon post qui t'interpelle, alors oui ca peut paraitre un peu trop peremptoire....

Par Medina : le 30/05/10 à 21:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 j'ai bien lu l'ensemble de ton message.
Mais je pense, que, contrairement à ce que tu crois, on est pas obligé de les trouver beaux et classe " comme tout le monde" .
Les résultats sont là en compétition,d'après ce que tu sembles dire, mais l'un n'oblige pas l'autre .

Je veux dire : personellement, je n'aime pas les lignées "sport" qu'elles soient en PSL ou en PRE . Du coup, les résultats en compétition ne me feront pas pour autant juger de la beauté d'un cheval et changer d'avis .
Peut-être que ton affirmation n'était pas si peremptoire si tu considères l'expression " tout le monde" réduite au milieu de la compétiton ...



Message édité le 30/05/10 à 21:20

Par SnurfyGirl : le 31/05/10 à 13:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 bcp de leurs chevaux comme pour les éleveurs du portugal partent au brésil. En belgique je pens equ'il n'y en a qu'un chez une éleveuse après peut etre d'autres chez des particuliers mais on ne les vois pas bcp sortir sur les masters et autre

Après pour le budget que tu donne la, au portugal tu peux trouver des pur merveilles qui restent dans le type si c'est pour l'amour de lar ace que tu cherche un lusi pcq perso les lusi "sportivés" je trouve ca vraiment domage a chaque cheval ses qualité et a force de vouloir donner aux uns les qualités des autres en perdant le type, on va finir par perdre les races différentes (je sais que je vais loin mais c'est mon avis perso en rien contre massa)

Par Lealien : le 31/05/10 à 14:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
74 messages
Dire merci
 Moi ce que je trouve un peu "triste" c'est que ce débat ne se pose que sur les races ibériques...

Si on prend le SF et qu'on regarde un Flipper d'Elle et qu'on le compare à un gros SF d'il y a 30 ans... trouvez-moi le point commun ?

Pareil pour les chevaux allemands : en 30 ans il y a eu métamorphose et évolution avec un vrai travail de compensation des défauts de la race et d'amélioration...

Pourquoi les ibériques n'auraient pas le droit d'évoluer ?
On ne parle pas de "mouler" le cheval sur un standard mais bien de faire des chevaux avec moins de faiblesse (notamment dans le dos) etc.


Par lapatateuh : le 31/05/10 à 14:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 +1 avec Lealien!

Par obama : le 31/05/10 à 17:04:02

Déconnecté
 +1 with lealien

Par Medina : le 31/05/10 à 20:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Lealien j'ai pas top bien compris ton msg

Je suis globalement d'accord avec toi , sauf que je pense qu'on est pas obligée de faire prendre 20cm à une race en 20 ans pour améliorer les faiblesses du dos propres à la race . Dans ce cas précis c'est une amélioration "pervertie" car ne visant pas à améliorer un standard mais à répondre à des ambitions sportives , indépendamment de la taille originelle .
Ceci dit je suis complètement d'accord d'avoir des ibériques dit " de sport" en compétition , mais alors que les individus qui répondent à ces exigences soient distincts des ibériques "classiques" : un peu comme l'arabe et le shagya

+1 pour les SF . Mais je ne sais pas si c'est comparable au pb des ibériques actuellement car le SF à la base est une race qui a été vouée au sport . Ce n'est pas un cheval forcément façonné par un milieu précis ( enfin pas totalement) mais un cheval façonné par la volonté des éleveurs dans une optique sport . C'est selon moi un "batard de grande classe" et dans ce contexte cela ne me choque pas du tout que les SF d'aujourd'hui ne ressemblent plus aux SF d'hier par ex

Par SnurfyGirl : le 01/06/10 à 12:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 ce que je reproche un peu comme Medina le dit ce n'est pas le fait de sportiver une race quoi que pour une race pur travail au départ je trouve ca vraiment triste mais c'est de le faire pour répondre a des juges qui ne savent pas prendre en considération les qualités d'un ibérique contre un allemand ou autre sous prétexte que les ibériques c'est juste bon pour faire du spectacle et que si ca ne vole pas a 30cm du sol en trottant ce n'est pas bon (entendu d'un juge qui venait pourtant juger sur les masters ibériques) et qu'a force de vouloir dénaturer une race on fini par n'avoir que des clones dans la piste et c'est ce que je trouve domage

Au portugal de plus en plus d'éleveurs on un double élevage pour répondre a la demande taureaumachique et a la demande sportive des lignées distincte bien sélectionnées pour leurs aptitudes et leur morpho et ils le disent clairement, il y a les chevaux pour le portugal et les chevaux pour l'europe

Je ne dit pas qu'un PSL ne peut pas allonger comme un allemand pour certains c'est dans leur genes pour d'autres c'est travailler mais de la a perdre le type de la race...

Par Lealien : le 01/06/10 à 15:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
74 messages
Dire merci
 Mais faire une orientation sport n'empeche pas de garder une lignée de travail...

et tu noteras que les chevaux de travail/tauromachie (les vrais beaux PSL/PRE) ne sont pas des chevaux aux dos creux qui billardent...

Si on prend l'exemple du billardage par exemple, c'était à la base quelque chose de recherché en attelage c'était une mode ! est-ce que cela a encore une raison d'etre ? A part fatiguer les articulations ça n'apporte rien...

Et les chevaux de tauromachie par exemple ne billardent pas (bis).

Je parle de faire évoluer la race dans le sens "cheval sain et robuste", après que ce soit "sport" ou "travail avec une touche de baroque" c'est pas un problème. On peut très bien faire deux lignes (ce qui est déjà le cas )


Par Lealien : le 01/06/10 à 15:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
74 messages
Dire merci
 Note : et je suis la première à aimer les beaux PSL puisque je suis l'heureuse propriétaire d'une PSL de 4 ans aux origines Coudelaria Nacional

Par PPDR : le 01/06/10 à 15:31:09

Déconnecté
si vous prenez la peine de débourrer votre PSL à 6 ans passés et bien passés , et que vous avez de l'experience pratique dans le travail de gymnastique , il n'y a aucune raison pour que le cheval ait des problemes de dos et encore moins de billardage ...

Par Lealien : le 01/06/10 à 15:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
74 messages
Dire merci
 PPDR : à qui s'adresse le message ?

Si c'est à moi je n'ai pas de problème de ce type même avec une 4 ans ^^


Message édité le 01/06/10 à 15:42

Par PPDR : le 01/06/10 à 15:37:27

Déconnecté
 a qui peut avoir un PSL jeune et des craintes en matière de billardage ...

Par obama : le 01/06/10 à 15:38:31

Déconnecté
 les chevaux de tauromachie ne billardent pas...

hum hum

1 il y a une selection severe....
2 on voit pas souvent un cheval de tauromachie au trot moyen
3 y a pas que pure race dans les chevaux de tauromachie

Par Medina : le 01/06/10 à 15:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Entièrement d'accord avec toi Lealien sur tous les points
Par contre j'insiste sur la séparation entre lignée sport et lignée normale en 2 races bien distinctes : après on améliore les 2 le mieux possible .
Mas vouloir faire pousser les chevaux comme des champignons pour des amibitions sportives je n'appelle plus ça une amélioration, mais comme le billardage en attelage, " une mode" .

Par Medina : le 01/06/10 à 15:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 3 y a pas que pure race dans les chevaux de tauromachie

effectivement ce sont souvent des cruzados , croisés avec des aa , comme les chevaux de doma vaquera il me semble ...

Par Lealien : le 01/06/10 à 15:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
74 messages
Dire merci
 Obama : oui ils ne billardent pas car sélection sévère... comme les chevaux de sport !


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval