Forum cheval
Le Forum Dressage

THE question de débutante ...

Sujet commencé par : Hermione75 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Godolphin43
Par Hermione75 : le 04/04/10 à 18:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 alors je préviens, ceux pour qui ce qui va suivre est trivial vont sauter au plafond de voir qu'on ne sait pas pourquoi ... mais tanpis jme lance !

Dans tous les (bons) manuels de toutes les équitations possibles ( que ce soit dressage, western et cie ... ) il doit y avoir marqué la même chose :

" lors des actions de rênes, la main ne doit pas passer au delà de la ligne du milieu du cheval "

je voudrais savoir pourquoi

merki

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Godolphin43 : le 05/04/10 à 23:09:59

Déconnecté
Je reviens au premier post.... 

Je suppose que cela se rapporte au principe de ne passer une main de l'autre côté de l'encolure...


Pour le reste c'est l'équivalent du crayon pour l'écrivain, même bien tenu il ne peut donner du talent...Alors le placement de la main a sin importance mais le sesn de l'action que l'on exerce sur les rênes est déterminant....

Quant à "l'équilbrage" je n'en entend parler que chez Speedy


Par clever : le 06/04/10 à 08:02:13

Déconnecté
 Pour le reste c'est l'équivalent du crayon pour l'écrivain, même bien tenu il ne peut donner du talent...Alors le placement de la main a son importance mais le sens de l'action que l'on exerce sur les rênes est déterminant....


je plussoie !!!

Par Hermione75 : le 06/04/10 à 09:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 donc en gros Godolphin c'est pas la ligne du milieu qui compte et le fait qu'on la dépasse ou pas : c'est le sens d'action de la rêne ?
mode blonde on


Message édité le 06/04/10 à 09:34

Par Godolphin43 : le 06/04/10 à 11:48:01

Déconnecté
C'est l'interprétation que je fais de votre "citation".

Pour être pratique je conseillerai de ne pas "aventurer" la main au delà du bord supérieur de l'encolure mais je confirme qu'il y a des paramétres beaucoup plus importants quant à la main et la large game d'actions, de nuances qu'elles permettent. La catégorisation des effets en cinq ou quatre n'est pas "gravée dans le marbre" elle a au moins l'avantage de distinguer les différences produites selon la position des mains et le sens de l'action qu'on lui applique.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval