Forum cheval
Le Forum Dressage

Placement du cheval

Sujet commencé par : Spinoza - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par Spinoza : le 25/03/10 à 17:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2010
60 messages
Dire merci
 Comment placer un cheval ?

Messages 1 à 22, Page : 1

Par clever : le 25/03/10 à 19:58:26

Déconnecté
 on ne "place" pas un cheval !!!




Message édité le 25/03/10 à 20:05

Par atlas : le 26/03/10 à 11:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 mais si clever voyons on peut le placer " au pair " , on peut le placer " en retraite " ..." en course "( là des fois ça peut même rapporter !)


Par Tessa : le 26/03/10 à 11:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Placer un cheval?
C'est assez facile:

Il faut le travailler dans le bon sens plusieurs années, amener le cheval avec douceur et progression une attitude dans l'équilibre, l'impulsion, la souplesse, la perméabilité du dos et la décontraction.

Voilà, il suffit de 2 lignes pour placer un cheval.
L'équitation, comme le reste, c'est plus facile à dire qu'à faire.


Par Roro : le 26/03/10 à 11:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 et en principe, avec un cheval progressivement eduqué et travaillé correctement, patiemment et logiquement, il se place ..... tout seul

Par facettie : le 26/03/10 à 13:01:17

Déconnecté
 Je vous trouve dur pour certains....c'est un forum public donc avec son lot de cavaliers debutants, pro, debrouillard etc etc, bcp viennent ici apprendre et s'inspirer des connaissances des autres...alors parfois je me pose des questions qu'en à votre capacités a comprendre ca...et si ca vous saoule de répondre et ben ne repondez pas ou alors mettez un lien vers un site qui se chargera de répondre à votre place


Message édité le 26/03/10 à 13:08

Par fraise44 : le 26/03/10 à 14:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
+1 facettie! malheureusement...

Par clever : le 26/03/10 à 16:34:20

Déconnecté
 mais je pense que là les interventions sont parties toutes sur l'humour et celà est facile de le deviner sans critique ou jugement aucun ...

on ne place pas un cheval ...
il est en place par un travail dans le bon sens ...

Ce n'est surtout pas un but ... un objectif à rechercher ... même si on est content quand on l'obtient ...

c'est préalable pour certaines figure ou mouvements de dressage ...

après je sents venir le débat de la mise sur la main ...


Message édité le 26/03/10 à 16:41

Par izaora : le 26/03/10 à 16:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour placer un cheval, il faut se renseigner auprès des différentes pensions et centres équestres de la région et voir ceux qui ont encore de la place.



Je sors...


Bon, mettre fort les jambes dans le cheval et tirer fort dans les bras, tu te représentes ça, Spinoza? ben c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire.

Cavalier bien en équilibre, pas d'action continues de mains ni des jambes, et bosser de manière variée, quand aux allures, figures, plan de travail.

J'ai ma jument depuis presque deux ans, et ça commence à viendre, bien que ce serait venu plus vite si j'étais moins clinche.

Par facettie : le 26/03/10 à 16:21:18

Déconnecté
 clever : ta premiere intervention je la prend pas sur le ton de l'humour moi si encore y'avais un smiley genre ou a la limite...celle d'atlas...mouais mais ca change rien ....honnetement de l'humour mais pas de reponse derriere ...ca veut plutot dire "j'en ai rien a cirer" enfin je le prend comme ca

Par clever : le 26/03/10 à 16:35:01

Déconnecté
 je répète :

on ne "place" pas un cheval ...

Par yveskatz : le 26/03/10 à 17:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Exact, on ne "place" pas un cheval.
C'est par le choix d'exercices judicieux que l'on invite le cheval à se mettre en place, c'est-à-dire à prendre l'attitude la meilleure qui corresponde à l'exercice que l'on demande au cheval.
Ce qui n'a que peu à voir avec les termes de "mise sur la main" et de "mise en main".


Message édité le 26/03/10 à 17:23

Par dreamoiselle : le 26/03/10 à 20:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Facettie, le forum depuis plusieurs années, a répondu un nombre incalculable de fois à cette question, plus souvent au printemps d'ailleurs, avec plus ou moins de patience certes mais cette question n'a pas vraiment se sens. La réponse de Clever n'est pas méchante, un peu sèche sans doute, probablement lasse aussi. Mais en même temps il n'y a rien à répondre d'autre : c'est vrai. Et après comment on l'incite à bien vouloir se placer, et bien par le travail, comme Tessa l' a dit...

Par facettie : le 27/03/10 à 15:00:26

Déconnecté
et ben je ne comprend toujours pas cette facon de repondre au gens....certes on ne place pas un cheval.....ca vous empeche d'en dire le pourquoi ??? bref j'ai du mal a comprendre : et ok parfois y'a des questions repetitives et qu'a force oui ca saoule de redire X fois la meme chose dans ce cas plutot que d'envoyer presque bouler celui qui a poster pourquoi ne pas juste lui expliquer comment proceder a une recherche sur le forum?????

Bref désolé je pense que je ne comprendrais jamais cette facon d'aborder les choses.

Alors pour Spinoza : quand tu as une question pense a faire une recherche tu trouveras en bas des pages un endroit ou tu peux taper soit le nom d'un forumeur, soit le titre d'un poste soit un contenu de post.

Par clever : le 27/03/10 à 17:00:48

Déconnecté
 facettie ... ma réponse était un peu sèche et volontairement comme celà !
une telle réponse appelle à la réaction et surtout à la réaction ... je ne vois pas l'interet de répondre de facon détailler et complète dès le début !

Je pense que c'est plus constrcutif de laisser la réflexion faire son bout de chemein avant de dévoiler tou !!

d'une c'est plus didactique,
deux c'est plus formateur (la réflexion)
trois c'est plus pédaghogue (tu retiens mieux!)

et puis comme ca on a tous participé un peu en donnant une part de réponse chacun !!!

Par Tessa : le 28/03/10 à 10:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
facettie, le problème n'est pas tant le fond que la forme.

Je veux dire, si on avait lu:
bonjour, je débute en dressage, j'ai un cheval de x ans qui a le niveau x et moi j'ai x ans d'expérience et je voudrais savoir comment on peut parvenir à placer un cheval, pour le moment je le monte avec tel mors et on fait tels exercices

Là, on aurait pu avoir une discussion autre que sur le ton de l'humour (un peu sarcastique, je l'admets).

Monter à cheval n'est pas une "recette" fixe et on ne peut pas répondre avec cohérence à ce genre de question sibylline.

Sur n'importe quel forum cela se serait passé de la même manière
-comment fait-on un parcours d'1,30m sans faute
-comment fait-on le Paris Dakar
-comment devenir blonde platine
-comment faire pour que mon enfant devienne un génie
-......


Par facettie : le 28/03/10 à 19:53:00

Déconnecté
 ben je suis pas plus convaincue que ca..bref on a pas la meme facon de voir les choses mais c'est pas grave faut de tout pour un monde...en tout cas de ce que je constate, soit spinoza en a rien a foutre, soit elle a rien trouver de pédagogique ici dans les 2 cas c'est dommage et perso


Par Spinoza : le 28/03/10 à 20:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2010
60 messages
Dire merci
 J'ai pu lire toutes vos réactions et j'ai pu comprendre certaines choses, merci.
Pour la façon de répondre, il est vrai que je suis d'accord avec Facettie. Si vous trouvez ma question tout simplement débile ou naïve, ne prenez pas la peine de répondre. Mais bon ...

Par clever : le 28/03/10 à 20:17:56

Déconnecté
 Bien au contraire ...

Nous progressons en Equitation grâce à notre réflexion...

il est dommage que cette réflexion soit faussée par des erreur de langage...
d'où ma première "pique"... après loin de moi l'idée de blesser qui est puéril sur ce forum !!

En Equitation , tu apprendras qu'il faut beaucoup observer, réfléchir...
avant d'agir et de réagir pour agir avec justesse !!!

En plus on accorde trop d'importance à notre vue ... le cavalier n'a devant ses ueux qu'un tier de son cheval et doit avant tout s'attarder sur ce qu'il ressent !!!

équilibre, impulsion doivent rester l'essentiel de notre préoccupation ... est légèreté du bout de devant ... le reste ne vient que plus tard ... plas tard et avec un oeil exterieur en plus : et oui un bon cavalier monte avec un aide à pied qui le renseigne sur la qualité du mouvement réalisé ou non ...

je me souviendrait longtemps d'avoir vu mon moniteur à l'heure des repas monter en compagnie d'une aide à pied ... ce m'avait choquée à l'époque !!! et pourtant plus on progresse et plus on a besoin de remarque extérieure pour confronter nons point de vues et progresser !!!

Par Tessa : le 28/03/10 à 20:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ta question n'est ni débile, ni naïve mais elle manque de compléments, d'explications, de dialogue,...

On dirait presque qu'on est des "distributeurs de réponses" sans aucun échange constructif.
Et ce n'est pas très agréable, pas plus sans doute que les réponses que tu as reçues.

Pour avoir les bonnes réponses, il faut certes poser les bonnes questions mais aussi les poser correctement.

Par Galibane : le 28/03/10 à 20:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Tessa, j'adore!

"C'est assez facile:

Il faut le travailler dans le bon sens plusieurs années, amener le cheval avec douceur et progression une attitude dans l'équilibre, l'impulsion, la souplesse, la perméabilité du dos et la décontraction."


C'est si simple...

Mais non mais non, vous avez tout faux. Pour placer un cheval, commencez par lui mettre un mors plus sévere. Si vous manquez vraiment d'inspiration, une bride fera l'affaire. Ha, pensez aux éperons, faudrait pas qu'il perde son impulsion. Ensuite, on sert les jambes, et on tire, on tire, on tire, en fesant des mouvements alternatifs à droite, puis à gauche, un peu comme si on sciait quelque chose (la bouche du cheval en fait).

Et voilà, le cheval va mettre son nez contre son poitrail. Et hop, c'est fait!

Bon, excusez moi cette intervention de si mauvais goût, mais ces temps-ci, j'en entends tellement de vertes et de pas mûres sur le "placé" que... falait que ça sorte.

Bon, blague à part, Tessa a entièrement raison.
Le placé n'est pas une "figure" à effectuer, mais le résultat d'un long travail de dressage.

Par kali7 : le 29/03/10 à 23:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
 "comment devenir blonde platine " ?

euh ça c'est assez facile quand même, bcp + que d'enchaîner 1m30 ou de faire le paris-dackar !!


après, "est-ce que je serais jolie en blonde platine" ou "comment devenir blonde platine sans me retrouver avec des cheveux paillassons", c'est une autre histoire..

(rien à voir avec le sujet mais bon..)

Par clever : le 30/03/10 à 09:12:14

Déconnecté
 devenir blondasse : il faut un artifice : le produit

enchainer 130 : de même : rester sur le bon tonton qui te feras tout sans soucis...

PAris-dackar : plus dur il faut tes entrées mais pareil (on n'a pas dit que tu gagnerais!!!!)


ok je sors

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval