Forum cheval
Le Forum Dressage

Nuance entre la bouche & la main

Sujet commencé par : M.B - Il y a 164 réponses à ce sujet, dernière réponse par atlas
1 personne suit ce sujet
Par M.B : le 29/01/10 à 10:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 

Ce n'est SURTOUT pas avec la bouche du Cheval
que l'on doit se faire comprendre!


[url]La bouche n'est pas "l'ordinateur du Cheval"[/url]

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Godolphin43 : le 08/02/10 à 21:43:54

Déconnecté
 hbm

Vous prenez pour de la raillerie ce qui n'est que la forme de la réponse. Le fond est qu'il vous faudrait d'à partir du moment où vous partagez l'idée que le "poids du corps" influence l'équilibre du cheval admettre que la définition de l'assiette utilisée pour décrire ce phénoméne est clair et suffisant? Maintenant j'admet que votre "conseil" (au cas où j'en aurais besoin)

"Relisez-donc ma question qui portait sur les "lois naturelles de l'équilibre"
. ne m'a pas vraiment intéressé car je n'aime pas ces formules pompeuses pour traiter d'un sujet "bâteau".

Quant au fait de trouver des "insultes" dans mes mes propos cela participe plus d'une interprétation exagérée et même....stupide.

Je ne suis pas d'accord avec votre maniére de parler de ce sujet et voilà tout....simple, clair alors ne cherchez pas autre chose.

Par Godolphin43 : le 08/02/10 à 21:45:16

Déconnecté
 lone

L'impulsion viens donc de l'arriére?!!

Nouveau débat en vue...propulsion?

Par clever : le 08/02/10 à 21:55:33

Déconnecté
 miam iam

ce post à en lui un tas de sujets insoupsonnés au départ !!

Par hbm : le 08/02/10 à 22:00:44

Déconnecté
@Godolphin43

La formule pompeuse "lois naturelles de l'équilibre" est la votre, relisez vos messages.

Je vous demanderais bien avec quoi vous n'êtes pas d'accord car je crois que vous m'attribuez des messages d'autres intervenants, mais je ne discute pas avec les ivrognes (il faut avoir bu pour oublier ce qu'on a écrit et se défouler sur un forum comme vous le faites)

Je supprime mon compte, donc votre réponse bilieuse ira se perdre dans le vent. Peut être un jour nous rencontrerons nous, le monde du cheval est très petit, et je saurais vous rappeler ces échanges.


Par lonestarranchcowboy : le 08/02/10 à 22:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Godolphin
je suis désolé mais je ne vais pas participer à ce débat; qui peut devenir fort intéressant et que je ne manquerais pas de suivre en qualité de spectateur. Mais, comme je l'ai dit un peu avant, je n'ai pas atteint un niveau de compétence suffisant en matière d'équitation, ou de dressage. Mon opinion ne saurait être d'un quelconque intérêt.
Lorsque nous avons atteint notre niveau de compétences, il faut savoir faire tête basse et savoir écouter les maîtres avec humilité.

Par micio : le 08/02/10 à 23:35:45

Déconnecté


Ah ! ben y'a pas qu'a moi que ça arrive, ça me rassure.


Par M.B : le 09/02/10 à 02:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
lonestarranchcowboy

je n'ai pas atteint un niveau de compétence suffisant en matière d'équitation, ou de dressage. Mon opinion ne saurait être d'un quelconque intérêt.






Cher Lones,


ton bons sens ne peut que nous prouver tes compétences ; sur ce forum de dressage nous avons besoin de vrais Cavaliers comme toi et Hbm ...

pour dire et redire ce qui n'a pas été compris :
que l'Assiette n'est pas une aide.




Pour la bonne et vraie raison,
qu'en Equitation correcte, l'ASSIETTE RESTE l'ASSIETTE

afin de ne pas parasiter, compromettre l'équilibre et les aides du Cavalier







Michel Bravard

Par happymeal : le 09/02/10 à 07:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
L'assiette n'est-elle pas l'équilibre... ? Donc comment peut-elle compromettre l'équilibre...

Et Monsieur Bravard qui distribue les bons points, depuis son piédestal en cagette... j'en suis tout humide tant le rire m'a secoué.

Par Godolphin43 : le 09/02/10 à 07:18:51

Déconnecté
  "depuis son piédestal en cagette... j'en suis tout humide tant le rire m'a secoué. "

Happymeal....attention vous allez être taxé(e)...de proférer des insultes...

Le PB c'est au fond de comment répondre intelligemment à une idée stupide????


Par Godolphin43 : le 09/02/10 à 07:21:23

Déconnecté
"ne pas avec les ivrognes genre d'expression qui me semble être "insultante" bravo hbm et consort...

Je dois avoir une autre addiction grave car...je ne bois pas.

Il n'a pas l'air d'être dans son "assiette" le gars

Par Godolphin43 : le 09/02/10 à 07:22:54

Déconnecté
 Mr BRAVARD

Sans que cela soit une garantie de qualité, possédez vous un dipôme d'enseignant en dehors de celui que vous vous êtes gracieusement décerné?

Par micio : le 09/02/10 à 09:38:37

Déconnecté
 
L'assiette n'est pas l'équilibre mais résulte pour grande part de l'équilibre dont il est une des composante principale.

Par micio : le 09/02/10 à 10:06:04

Déconnecté
 



Message édité le 09/02/10 à 10:11

Par micio : le 09/02/10 à 10:05:32

Déconnecté
 



Message édité le 09/02/10 à 10:11

Par clever : le 09/02/10 à 10:57:40

Déconnecté
 je lis et je

Par atlas : le 09/02/10 à 10:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
godo " Le PB c'est au fond de comment répondre intelligemment à une idée stupide????"

peut -être en n'y répondant pas ? ça c'est dur hein ?

quand à ce à quoi je présume tu pourrais être "addict" hum surtout ne change rien !

Par micio : le 09/02/10 à 11:22:12

Déconnecté
 
Eh bien je vais suivre hbm.


Par Shoupinette : le 09/02/10 à 11:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Micio, ne fais pas ca c'est dommage, de même pour HBM...
Peut être pourriez vous tous essayer de défendre vos opinions sans vous attaquer...

Pensez aux "petits cavaliers" dont je fais partie qui viennent sur ce forum pour apprendre, difficile dans ces conditions...
Je crains de me faire lincher si j'ose intervenir dans le débat et je ne suis peut être pas la seule...

Par Tessa : le 09/02/10 à 11:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Se faire lyncher?

Mais où est-ce qu'on est?
Au Far West?

Sans rire, on est sur un forum, avec des pseudos (et parfois des "pseudo-maîtres" aussi, voir des "pseudo-cavaliers" dont certains pensent détenir une vérité qu'ils tiennent à défendre bec et ongles en utilisant insultes et autres noms d'oiseaux.

Mais laissez les imbéciles se perdre dans les limbes d'internet.

Franchement, vous n'en avez pas marre des phrases creuses, des propos incohérents, des insultes?

vous n'avez pas envie de passer à autre chose?

Allez "ce n'est surtout pas avec la bouche qu'on doit se faire comprendre"
Ca ne vous donne pas envie de rire tellement c'est grandiloquent, plein d'emphase, ronflant et un peu pathétique il faut bien le dire.

mais "ça" récolte quand même une quantité de réponses qui ne fait que faire résonner l'écho d'une personnalité qui voudrait tellement exister, quel qu'en soit le prix et surtout la valeur.

Moi aussi j'aime bien les grandes belles phrases, les adages qu'on voudrait inoubliables, moi aussi je veux exister, mais moi aussi, je ne fais que copier, voir peut-être adapter à ma sauce:

"On répond aux imbéciles par le silence".

Si quelqu'un sur ce forum (on ne sait jamais) devait un jour (par hasard) tenir des propos imbéciles (ce serait bien étonnant), l'ignorer serait la plus belle réponse qu'on pourrait lui faire.


Par cyberds : le 09/02/10 à 12:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 compte rond !!!!!!!!!!!!!

Par Tessa : le 09/02/10 à 12:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Ah, j'ai oublié encore un adage bien connu:

"toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite".

Par Shoupinette : le 09/02/10 à 14:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Se faire lyncher?

Mais où est-ce qu'on est?
Au Far West?


Désolée ce n'etait qu'une expression...

Par Godolphin43 : le 09/02/10 à 15:51:39

Déconnecté
 micio "L'assiette n'est pas l'équilibre mais résulte pour grande part de l'équilibre dont il est une des composante principale" Certes mais cela ne répond pas à la question "L'assiette est elle aussi une aide naturelle"?

Par Shoupinette : le 09/02/10 à 15:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais quand par exemple on s'entend dire "oriente ton assiette pour aider le déplacement du cheval", la position du corps et l'utilisation de son équilibre ont bien un rôle à jouer dans l'exécution du mouvement... Donc c'est utilisé comme une aide ?

Par M.B : le 10/02/10 à 02:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Shoupinette

Mais quand par exemple on s'entend dire "oriente ton assiette pour aider le déplacement du cheval", la position du corps et l'utilisation de son équilibre ont bien un rôle à jouer dans l'exécution du mouvement... Donc c'est utilisé comme une aide ?



M.B

Choupinou,


en Equitation classique

l'ASSIETTE c'est l'ASSIETTE. /

Son utilité est :
de ne pas compromettre l'équilibre Cavalier Cheval afin d'équiter avec grâce, et de se faire comprendre distinctement avec justesse des AIDES du Cavalier....




En Equitation moderne actuelle sportive
l'assiette est dite une AIDE et c'est incontestable!!...

oui bien entendu la facilité a été de trouver le moyen de déplacer son ASSIETTE comme gesticuler un coup à gauche, un coup à droite dans des changements de pieds pour se faire comprendre du Cheval... et çà c'est AUSSI incontestable!!







Des EFFETS de torsions et des ACTIONS de poids
Bel avenir!


Michel Bravard



Par Godolphin43 : le 10/02/10 à 08:23:54

Déconnecté
 Ah Shoupinette tu commences à comprendre car tu parles avec le "bon sens".

"Gesticulation"MB oui mais verbale en ce qui te concerne...

Par Shoupinette : le 10/02/10 à 09:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas une gesticulation mais juste de décaler un peu son poids du corps d'un coté ou de l'autre pour favoriser le mouvement...
Enfin, mes monos m'ont toujours dit ca...

Par atlas : le 10/02/10 à 10:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 oui shoupinette les monos souvent disent ça ... et feraient mieux de s'abstenir parce qu'ainsi on se retrouve avec des cavaliers tordus et souvent inefficaces!
il suffit de peser plus sur une fesse mais en aucun cas de se décaler .

Par Shoupinette : le 10/02/10 à 10:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'après on voit des gens tordus...
Je m'éfforce d'éviter et de rester la plus discrête possible mais souvent il y a des choses choquantes dans les discours...

Il faut, si je ne m'abuse, trouver un juste milieu pour utiliser son poids du corps à bon escient sans toutefois "gigoter" sur le cheval ce qui pourrait gêner son équilibre...
C'est ce que j'ai compris...

Par atlas : le 10/02/10 à 10:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 en l'occurence je pense qu'il vaut mieux en faire moins que ce qui est très vite trop

Par Shoupinette : le 10/02/10 à 10:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Atlas

Par Shoupinette : le 10/02/10 à 10:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 M.B,
Excuse moi, à la place d'assiette j'aurais peut etre du dire "poids du corps" pour etre verbalement exacte ?

Par M.B : le 10/02/10 à 12:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Shoupinette

...Il faut, si je ne m'abuse, trouver un juste milieu pour utiliser son poids du corps à bon escient sans toutefois "gigoter" sur le cheval ce qui pourrait gêner son équilibre... C'est ce que j'ai compris...

...M.B,
Excuse moi, à la place d'assiette j'aurais peut etre du dire "poids du corps" pour etre verbalement exacte ?


M.B

En équitation classique le Cheval doit être constamment rassemblé, donc à aucun moment il ne faut le déséquilibré, le Cheval doit juste aller pour les mains et les jambes, aidé de la voix, de la gaule, "et des éperons".

Peser d'un côté plus que l'autre ((même sans se décaler)) pour communiquer avec le Cheval, fait partie de la technique moderne voire sur la volte et en épaule en dedans... et dans les fameux changements de pieds... Mais aussi, de se balançer d'une fesse sur l'autre pour obtenir le pas espagnole de plus acconpagné de mouvements grotesques, de bras et de jambes!




" Bien ou mal, un Cheval apprend tout." Michel Bravard








Message édité le 10/02/10 à 12:11

Par md : le 10/02/10 à 12:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Est-ce que ça le déséquilibre tant si l'on pèse que très peu?

Lorsque l'on veut aller quelque part, on regarde forcément du côté où on va, et on a tendance à tourner le buste, même si on reste assis droit. Le cheval le sent, ça, non?

(n'empêche, vous auriez commencé par ça, j'aurais compris tout de suite je suis blonde, moi aussi)

Par atlas : le 10/02/10 à 12:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 mb confond à dessein pesée et déplacement ce qui n'est pas du tout la même chose et vu sa morphologie je doute fort que le poids de son corps n'intervienne pas ! ( je ne crois pas, à l'équitation de lévitation même ave cun physique de bouddha )
histoire de persister dans une catégorisation qui se veut opposer anciens et modernes ce qui n'a aucun sens .

Par clever : le 10/02/10 à 13:19:28

Déconnecté
Atlas c'est sûr vous n'avez jamais eu cette sensation de planer comme certains apparemment ici ???


je suis déjà dehors !!! 

Par Shoupinette : le 10/02/10 à 14:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 M.B, je m'exprime peut etre mal. Ce n'est pas dans le but de déséquilibrer le cheval mais plus dans le sens d'amorcer avec légèreté et d'accompagner ensuite le mouvement...

Par flooded : le 10/02/10 à 14:47:35

Déconnecté
Quand on monte en mobilisant tout son corps et tout son esprit, alors on a des chances de mobiliser en retour l'ensemble du corps et de l'esprit du cheval.

Il faut décomposer pour apprendre et comprendre, mais l'objectif en définitive est pour nous comme pour le cheval de se rassembler, c'est à dire arrêter d'être éparpillé, arrêter de s'éparpiller physiquement, mentalement, émotionnellement, et réussir enfin à l'harmonie, à l'unité, à la douceur qui seule permet d'atteindre le cheval à l'intérieur de lui-même.

Par Shoupinette : le 10/02/10 à 14:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Flooded

C'est comme ca que je vois la relation cavalier/cheval...

Par atlas : le 10/02/10 à 15:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 c'est vrai que c'est joliment dit !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval