Forum cheval
Le Forum Dressage

La belle équitation militaire française que voilà.

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par aikimy
Par Sa_Black_Rah : le 24/01/10 à 13:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas vu de topic sur le sujet, pourtant je n'y reste pas insensible. Je me souviens d'un topic sur le salon du cheval d'Avignon ( partie cheval me semble-t-il ), et voilà une affiche du même genre :



Cette banière est utilisée sur le site de la SHN de Fontainebleau comme vous pouvez le constater ici > Clik !

Trouvée via le forum de la FFE ( où le débat fut houleux ), le but de mon topic n'est pas, contrairement à ce qui a été dit là-bas de :
- Pourrir une " pauvre " de secrétaire de mails aggressifs alors qu'il s'agit d'une erreur du directeur de pub,
- De faire l'amalgame entre la méthode ici présente et l'équitation utilisée dans l'armée de terre française.

Je souhaite juste transmettre l'information car je trouve honteux qu'une institution nationale, dans un pays comme la France, qui repose sur des centaines d'années de recherche et d'essais en la matière, utilise une telle image qui va à l'encontre même des principes fondamentaux fixés par les anciens ( et les moins anciens ).

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 25/01/10 à 19:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 Godo si je t'es demandé de precisé c'est parce que j'avais pas compris.



les complements ok

Heu non je reprend rien derriére personne, mais j'avoue que pour le coup je suis d'un avis proche d'Obama sur certain point.
Même si je comprend et je pense que tu n'as pas tort sur certain point vis a vis de l'ENE

Je cherche pas la petite bêtes un Godo, juste je trouve ton point de vue interessant vu que tu l'as vecu de l'interieur.
Ca serait sympa d'ailleurs d'avoir aussi l'avis de cavalier qui y ont monté ( donc de l'autre coté)
Pour ma part certains sont revenue en etant persuadé qu'il avait monté avec des dieux incarné ( pas de bol juste des trés mauvais éleve intructeur) et son pensé revenir avec les clefs de tout

c'est la que la reputation de l'eNE est dangereuse c'est que les gens ne prennent pas de recule

Bon je part sur de l'HS pardon

de ma petite experience, en plus de bon cavalier, j'y est trouvé des enseignants interessants pour certains ( d'autre beaucoup moins)


Par Tessa : le 25/01/10 à 19:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Bon, ici aussi on reste calme.

Chacun peut avoir son point de vue et son expérience propre.
Mais restons sereins, polis et agréables.

merci.

Tessa_modo.

Par laureBrrrrr : le 25/01/10 à 19:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 Tessa c'est pour moi ?
j'ai l'impression d'être calme en faite dans mes propos

mais quand je relit je suis plus sur

Par phoeb : le 25/01/10 à 23:24:41

Déconnecté
 tout à fait vrai, mais dans ce cas on se renseigne et on fait valider le truc par qqn "du milieu". La com elle propose, c'est jamais elle qui a le dernier mot

oui mais justement, ça appartient à l'état, ce n'est pas comme si c'était un CE lambda qui faisait son propre site et donc était obligatoirement consulté...enfin je sais pas, je dis ça comme ça

rouletta: tu as raison, fait l'huitre


Message édité le 25/01/10 à 23:29

Par ROULLETTA : le 25/01/10 à 23:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 en parlant d huitre vous connaissez le bernard l Hermite je pense ? C un parasite !

Par phoeb : le 25/01/10 à 23:53:14

Déconnecté
oui, mais moins hermétique qu'une huitre

je discuterais bien avec toi, le problème, c'est que tu es aussi hermétique qu'une huitre comme le reste de la troupe...la discussion est impossible non pas parsque les autres vous insultent à tout va, mais parsque vous ne voulez pas entendre la vérité afin de ne pas devoir l'admettre...voilà pourquoi je parlais d'huitre

mais bon, on commence à s'y faire à ce mode de non communication

aller, arrêtons de polluer ce topic et surtout de faire de la pub dessus

Par Plectrude : le 25/01/10 à 23:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est quand même difficile de discuter quand le discours est de base "vous êtes dans le faux, j'ai la vérité, écoutez moi, parce que si vous n'admettez pas que j'ai raison c'est que vous êtes de mauvaise volonté". Quelque soit le parti pris

Par ROULLETTA : le 25/01/10 à 23:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 aucun problème , par contre une fois de plus tu te trompe si tu savais avec qui je prend actuellement des leçons tu n oserai plus parler d hermétisme !!
tiens en passant une ancienne du cadre !!!

Par Plectrude : le 26/01/10 à 00:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Un nom ! Un nom ! Laisse nous baver nous autres mortels

Par Tessa : le 26/01/10 à 00:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, c'est difficile, mais qu'est-ce qui est difficile en fait?

D'être du côté de celui qui dit: arrêtez de me dire que ce que je fais n'est pas bien"
ou être du côté de celui qui est certain d'être dans le bon?

Un exemple (pris dans la vraie vie expressément):

le patron de mon écurie est pour la manière forte, il me dit régulièrement lorsque je rencontre un problème "ce cheval a besoin de coups, il se moque de toi, tu n'es pas le maître,..." parce que lui, quand ça ne va pas, il cogne et que, ben, ça marche...
Et que quand il monte et que le cheval ne cède pas, il peut rester sur le cheval 4 ou 5h à le castagner.
Et bien sûr, quand je lui réponds poliment "heu, merci, je vais y réfléchir"... Il sourit, pas dupe de ma phrase polie.

Si,à contrario, je lui disais:
"écoute, castagner un cheval comme tu le fais, ça pas de sens" et cela pour toutes les bonnes raisons que l'on sait, je ne vais pas développer ici.
Il m'enverrait sur les roses moins poliment que je ne le fais: il est certain de sa méthode: elle fonctionne... il se fout complètement que le cheval soit foutu mentalement et physiquement (plus tard) du moment qu'il obéit.
Jusqu'à présent, il n'a pas eu de chevaux foutus à cause de sa violence... Et il apprend par les accidents.
Et quand un cheval ne cède pas à la violence, c'est un "mauvais" et il le vend.

Qui a raison de nous 2?
ben les 2 puisque nos 2 méthodes marchent pour nous: car si je vois toutes les catas qu'il fait... il voit les miennes...

La conclusion que j'en tire, c'est ne soyons pas obtus et certainement pas impolis.
Sur le forum ou ailleurs.
toujours écouter ce que l'on dit, y réfléchir sérieusement, si c'est possible, en discuter, si ce n'est pas possible répondre poliment.
Parfois, le résultat est inverse: c'est celui qui venait "donner la leçon" qui repart en ayant appris quelque chose.
Et là tout le monde est gagnant.

Par phoeb : le 26/01/10 à 00:21:57

Déconnecté
plectrude: moi je voudrais bien discuter, notemment pour savoir comment on peut en arriver là et tenter d'expliquer des choses, et sûrement même en apprendre, mais comme on se fait limite traiter de gueux ignares et qu'aucune discussion n'est permise ni proposée par l'autre partie, ben, j'avoue que c'est agaçant de parler comme à une huitre

rouletta: tu peux bien bosser avec touzain ou un BEES3 si pour lui et toi un cheval encapuchonné c'est bien, ben ça me donne pas vraiment envie...surtout quand on peut lire des absurdité de PM comme sa superbe méthode pour faire rentrer la langue...
j'aimerais franchement pouvoir discuter avec toi (ou d'autre) car possible que tu ne sois pas aussi abrutie que l'autre, malheureusement, tu ne fais rien pour, il faut bien l'avouer...domage, car ce comportement n'incite pas à l'ouverture et la tolérance...et voilà où on en arrive!! Cela dit, si tu as de quoi me surprendre, n'hésite pas, même en mp, je serais soulagée d'apprendre que tu n'es pas aussi imbécile que PM

Par ROULLETTA : le 26/01/10 à 00:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa j aime beaucoup ta sagesse !
je vais demander si j ai le droit de mettre son nom ,mais ce n es pas très compliquer a trouver , Alsace , instructeur , juge inter etc etc ..
Contre le rolkur a 1000 pour cent !!

Par phoeb : le 26/01/10 à 00:28:05

Déconnecté
 Qui a raison de nous 2?
ben les 2 puisque nos 2 méthodes marchent pour nous


je pense aussi qu'il y a de ça, chacun sa vision, ses objectifs etc...

ça me rapelle une gamine qui se faisait trimballer en balade durant un galop juste derrière moi, mon cheval furax encore jeunot s'énervait sérieusement, et lorsque devant moi on a demandé si ça allait pour accélérer un coup la gamine a répondu que tout allait bien! Hors c'était faux...quelle différence? Pour moi ok ça vaut dire que chacun maitrise bien son cheval et qu'il est maitre de la situation, pour la gamine ok ça voulait dire "chui pas encore tombée"...entre les 2, on est bien d'accord, il y a une marge!

Par Tessa : le 26/01/10 à 00:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
mouais, ma sagesse... C'est pas toujours facile, parce qu'il faut faire parfois le gros dos, mais aussi parfois fermer les yeux et ne pas être fière après...
En se disant, ok, il/elle fout son cheval en l'air ou il/elle ne voit pas la souffrance de son cheval... Et puis après?

On ne peut pas se fâcher avec tout le monde.
Ceux qui acceptent les remarques, peut-être les écoutent, peut-être les essaient... et puis, pour un qui écoute avec qui cela fonctionne, ça vaut les 10 à qui l'on n'a rien pu dire.

Je n'adhère pas avec ta vision de monter rouletta, tu le sais, on s'est déjà légèrement "heurtées" sur la question...
Mais cela ne m'empêche pas de pouvoir en discuter ouvertement avec toi et tes avis (comme les miens, j'en suis sûre) ne tombent pas toujours dans l'oreille d'une sourde...




Par atlas : le 26/01/10 à 09:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
Rouletta je pense que je la connais
une ancienne du cadre yen a pas 36 !
je l'aime bien même si elle défend ses opinions de façon fort différente selon le vent , ce que perso je regrette.


Message édité le 26/01/10 à 09:34

Par atlas : le 26/01/10 à 09:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 tessa je viens de regarder ton lien et c'est très drôle et très vrai ! j'adore !

Par cyberds : le 26/01/10 à 09:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
tessa je viens de regarder ton lien et c'est très drôle et très vrai ! j'adore
mais quel lien

Par Tessa : le 26/01/10 à 09:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Questo.
[url]www.videosdunet.fr[/url] 

Par cyberds : le 26/01/10 à 09:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
  merci

Par aikimy : le 26/01/10 à 10:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour en revenir au sujet du post et pour revenir à un ton plus "léger" ...

J'ai pris pas mal de cours et de stages avec un ancien écuyer de Saumur de passage de temps en temps dans ma région et jamais il ne m'a fait travailler dans le sens du rollkür.

Lors des stages, on est tenus d'assister aux cours des autres élèves en temps que spectateurs et à aucun moment je n'ai vu ce genre de méthode.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval