Forum cheval
Le Forum Dressage

Comment lui apprendre ??

Sujet commencé par : clarareadytogo - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par melody nelson
Par clarareadytogo : le 17/01/10 à 18:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Bonjour,
j'ai un cheval au quel j'aimerais apprendre des figures de dressages !! Le minimum (ou pas), mais lui apprendre les bases ce serait déja pas mal !! Il connait juste le reculer et déplace les hanches sur un cercle . . . . Quelqu'un pourrait m'aider en me donnant des conseils, ou en connaissant un site sur lequel c'est tout expliquer ??
merci

Messages 1 à 19, Page : 1

Par yveskatz : le 17/01/10 à 19:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Avant que de lui apprendre, il faut que tu saches faire....
Pour cela, un seul moyen: apprendre. Et cela ne se fait pas dans des livres ou sur Internet.
mais sur le terrain, avec un professeur(qui expliquera l'intérêt de tel ou tel exercice et les aides à employer) et un cheval bon maître d'école (qui permettra de ressentir les bonnes sensations)...
Ensuite, et seulement alors, tu pourras apprendre correctement et sans le détériorer, à ton cheval toute la gamme des exercices qui permettront de passer de bons moments avec lui......

Par Galibane : le 17/01/10 à 20:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Je pense que le plus judicieux serait de prendre des cours. La théorie ne mène pas à grand chose sans conseils concrets, surtout en dressage.

Mais bon, si tu veux te faire une idée de aides à mettre en place pour chaque "figure" de base, comme l'épaule en dedans ou l'appuyé, il y a ce site qui est bien fait Lien


Par phoeb : le 18/01/10 à 00:10:01

Déconnecté
 +++ avec yves katz

si toi même tu ne sais pas quoi ni comment faire, tu ne sauras pas le lui apprendre

Par clarareadytogo : le 12/02/10 à 23:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Oui, certainement, mais je n'est pas la chance d'avoir quelqu'un pour m'apprendre je suis pas la bourse à Rochilde pour me payer des cours particuliers ou faire faire a quelqu'un ce que j'aimerais faire, et puis apart aller a TATAWIN je ne connais personne qui fait sa !! =)

Par clever : le 12/02/10 à 23:19:19

Déconnecté
 Rothschild te remercie d'écorcher son nom!!!

non mais plus sérieusement ... prendre un ou deux cours ciblés pour apprendre en ressentant sur un cheval qui sait faire et exercute correctement l'exercice permet après de reproduire ...

l'Equitation est une activité sensorielle autant que sportive ...et technique... mais faut un minimum de bases pour pouvoir apprendre à un cheval qui ne sait pas faire...

d'où l'adage :
à jeune cavalier, vieux cheval
à vieux cavalier, jeune cheval...

il faut un pilote soit tu sait suffisemment pour faire faire soit tu te fait encadré un minimum pour progresser ensemble!

le forum ne peut remplacer cet encadrement sur le terrain...

désolée de ne pouvoir t'aider : je me sents incapable de t'aiguiller par écrit et pour te donner des pistes de travail...

lumblavi

Par clever : le 12/02/10 à 23:30:56

Déconnecté
 pardon pour toutes les fôte d'aurtograf... ca doit être l'heure ... je vais donc me coucher de ce pas!

Par Tessa : le 12/02/10 à 23:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
On ne peut malheureusement pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

mais soit... Tu veux faire, par exemple, une épaule en dedans...
Bien.
Voici la "recette magique":

-un soupçon de main intérieure légèrement relevée
-une once de main extérieure
-100gr (pas plus) de jambe intérieure
-125gr (pas moins) de jambe intérieure
Laisser mijoter un petite longueur au début.

Voilà, tu vois l'équitation, pas besoin de vrais rapports humains et équins, pas besoin de relation privilégiée entre un prof qui te regarde et regarde ton cheval, te donnant le bon conseil au bon moment...
Une recette sur internet et pas besoin non plus d'être Crésus (c'est plus facile à écrire que Rothschild): tu sais tout.
Internet, c'est l'avenir... Bientôt, ce ne sera même plus nécessaire de monter à cheval.
A quand la Wiihorse? on aura l'air malin "en position" sans cheval en dessous au milieu de son salon, mais bon, ce sera plus simple et plus interactif.

Oui, oui, je sais, je suis un brin moqueuse, mais ce n'est pas en écrivant 3 lignes et en demandant que tu vas avoir les réponses que tu attends... mais ce n'est pas pour ça que les réponses obtenues ne seront pas bonnes.
Tout dépendra de la lecture que tu en feras.

Donc, tu as quel âge, quel est ton niveau, qu'as-tu comme installation, quel est le niveau de ton cheval, quel est son âge, avec quoi le montes-tu, que souhaiterais-tu améliorer,...?

tu l'auras compris, internet n'est pas un endroit où l'on pêche des recettes miracles sans une communication la plus "vraie" et la plus complète possible.

Pour preuve: si tu regardes le nombre d'interventions et la longueur de celles-ci, tu compareras le temps que les gens ont passés à te répondre et à essayer de t'aider par rapport à ton propre investissement dans la discussion.

Par clarareadytogo : le 13/02/10 à 00:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Oui cresus je m'en souviendrait la prochaine fois !! =) !! J'ai le niveau galop 4, sur la route du 5 !! =) Mon cheval est un trotteur français de 5 ans bientot !! Mis a part les allongement, il ne sait pas faire grand chose, meme l'incurvation est dificiles !! J'ai une mini carrière de 15 par 35 c'est court je sais, mais je ne sais pas ou chercher quelqu'un pour m'aider a progresser comme sa !! ??

Par pucemouth77 : le 13/02/10 à 00:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben disons qu il faut pas bruler les etapes hein...

sur un trottoux sorti d entrainement, ya beaucoup de chose a reprendre, voir a reapprendre

faut dabort lui apprendre la main, une main tolerante mais ferme, la plupart des trottoux ont été entrainés avec des engins de guerre ( voir deux ), donc lui reprendre doucement a respecter et surtout a apprecier cette main qui doit etre la plus juste possible

le pas est ton meilleur ami pour cela

ne te contente pas de faire que de la piste

voltes, huit, changement de mains... avec de grande renes d ouverture de poulain, encourage l incurvation avec ta jambe interieure par intermitence

apres faut le remuscler a l endroit, mais faut lui apprendre aussi a trotter " normalement "
le galop je pense pas que ce soit bien de t y mettre maintenant

je vais pas ecrire un pavé, mais sur un trottoux je reprendrais tout a zero, a partir du debourage

maintenant a toi de voir si tu peux te faire aider, et je pense en toute modestie que tu le dois etant donné ton niveau

tu as l air motivée c'est tres bien tu as toutes les cartes en mains !

ne brule pas les etapes, respecte son rythme, apprend lui a aimer le travail

tu es de quelle region ?

bizes !
F

Par clever : le 13/02/10 à 10:01:51

Déconnecté
 Galop 4 ... jeune trotteux de 5 ans ...

laisses toi le temps de progresser ensemble ...

prendre les choses depuis le début :
-les figures de manège simple mais exécutées impécablement : incurvation + cadence qui de se modifie pas malgré les chenagements de directions!

-varier ... faire des pauses dans la séance (les pauses se font à l'arret c'est la mailleure des récompense après qlq chose de bien exécutée)

-travailler surtout au pas, lent mais actif!
un peu de trot mais pas pour l'allure pour les transitions ... ne pas y rester au delà de quelques foulées!

-pas de galop pour le moment sauf en extérieur sur terrain montant!

voilà quelques pistes de travail ... mais il vaudrait mieux être encadré ponctuellement mais régulièrement pour avoir ce genres de pistes apropriées à votre couple!


Par clarareadytogo : le 13/02/10 à 21:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Merci !! Ou je l'ai acheté ce sont deux personnes qui reprennent un peu tout sa !! Et il galope avec un peu de difficulté, mais il fuit un peu, alors je ne le travaille pas trop !! =)

Par sarah : le 14/02/10 à 22:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2005
208 messages
Dire merci
 Ca veut dire quoi "une main tolérante mais ferme" ?
Mon trotteur de 4 ans a un très bon équilibre, ne pèse pas à la main en ligne droite, mais quand je lui demande de s'incurver avec ma jambe intérieure, il se défend dans la bouche.
Je suis donc partagée entre le fait de bloquer ma main ou mes deux mains pour l'empêcher de tirer à la façon de Mr D'Orgeix (créer une barrière ) ou bien le laisser dans le vide pour ne pas m'opposer à sa bouche.
C'est avec cette 2ème option que j'ai réussi à ce qu'il se stabilise en ligne droite ou sur de grands cercles et se pose sur son mors. Mais son placer de tête ressemble à celui qu'adopte les trotteurs montés en course.
Il trotte en cadence et je le laisse plutôt dans son rythme car je veux qu'il reste frais à la jambe;
Qu'en pensez-vous ?

Par clever : le 15/02/10 à 09:46:55

Déconnecté
 apparemment ton cheval est bien content que tu le laisse tranquille surtout en ligne droite aller à la cadence qu'il souhaite dans l'attitude qu'il a toujours eu en course!!

mais j'ai vu que tu as poster je vais donc te répendre "chez toi" !!!

Par melody nelson : le 15/02/10 à 20:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 Tu dis que ton cheval ne sait rien faire, mais A la base n'est-ce pas A toi de lui apprendre ?
Donc je dirai plus que tu ne sais rien faire et que tu souhaiterai apprendre un peu plus sur le dressage afin de pouvoir travailler avec ton cheval.
malheureusemetn en equitation comme partout, on n'a jamais rien sans rien, alors economise un peu et va voir un professionnel.
C'est mon humble avis.

Par clarareadytogo : le 15/02/10 à 21:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
melody nelson j'ai du mal m'exprimer, je l'ai depuis deux mois, et on ne lui à rien apris avant, alors je sais pas mais si je suis venu ici c'est pour qu'on me donne des conseils !!
Je ne sais pas si tu remballes les gens à chaque fois qu'il demande des conseils, mais ce n'est pas le but d'un FORUM !!



Message édité le 15/02/10 à 21:52

Par melody nelson : le 15/02/10 à 22:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 Je ne remballe personne, je te donne juste les memes conseils que tout le monde ici A savoir d'aller prendre des cours ce qui me semble etre la plus judicieuse des decisions que tu puisses prendre.
maintenant si tu n'as pas d'argent pour aller ds un club pourquoi ne cherches-tu pas un moniteur independant qui se deplacerait chez toi pour te faire travailler.
C'est ce que je fais, je vais chez les gens les faire travailler et mes tarifs sont bcq moins eleves qu'en club.
Et juste je remettais les choses A leur place.

Par pucemouth77 : le 15/02/10 à 23:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 on se calme !

dans le fond la remarque est la meme, c'est que dans tout les cas, il faudra que tu sois conseillée, par quelqu un de competent et qui te suive

un bon prof quoi

le must, tu pourrai continuer a apprendre sur des chevaux de club et bosser ton dadou en parallele

en encore en parallele tu peux potasser quelques bon bouquins, qui m ont personnellement bien aidé

" dressage " du commandant licart ( 1951 )
et "dressage " du colonel challan belval

tu peux bien sur continuer a demander des conseil, publier ton travail ( et des PHOTOS ! ), certains d entre nous serons heureux de t eclairer

pour moi ce forum m'a enormement aidé, c'est pour ça que j y suis encore !

bizes !

Par Godolphin43 : le 16/02/10 à 08:43:55

Déconnecté
 clara..

Ta demande se comprend mais elle ne peut que susciter des réponses qui ne correspondent pas à ton attnete présente..

Comme dit par certains, l'on n'apprend pas à un cheval ce que l'on ne sait faire sois même.

Par contre, même si c'est long, difficile l'on peut aller trés loin tout seul. Aller voire des chevaux travailler ne côute rien, observer, réfléchir, chercher et chercher encore...

L'argent n'est pas la réponse à tout....Courage!




Par melody nelson : le 16/02/10 à 22:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 GODOLPHIN : merci de me comprendre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval