Forum cheval
Le Forum Dressage

Jument qui ne vient pas se "tendre" sur les rênes

Sujet commencé par : bernie - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Godolphin43
1 personne suit ce sujet
Par bernie : le 12/01/10 à 15:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2005
43 messages
Dire merci
 Bonjour,

avant ma jument était plutot sur les épaules, à force de travaille, nous sommes arrivées à la redresser.
Maintenant nous avons remarqué qu'elle se mettait assez bien sur la main mais rompait souvent le contact, que ce soit avec moi ou ma demi pension.
La monitrice m'a dit qu'elle donnait l'impression "de ne pas venir se tendre sur les rênes", prendre un vrai contact. Du coup la jument "simule" et fait peu travailler son dos.
Parfois à l'inverse, elle s'encapuchone.

Bref, la mise sur la main vient pourtant assez facilement, souvent dès que je commence à ajuster les rênes. Mais lors du travail lros de changement de direction ou d'exercice, PAF, souvent elle rompt, pour reprendre presque aussitot le contact.

Connaitriez vous des exercices qui permettraient de l'aider à prendre contact ?

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par dtu : le 20/01/10 à 19:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Shoupinette tu dis "Mais peu importe, je voulais juste essayr d'aider c'est tout. Peut etre que la prochaine fois je réflechirai à deux fois avant de donner mon avis ou je demanderai à qui je le donne"
Encore une fois .. c'est dommage ... il faut donner ton avis cela permet justement à des personnes comme Godolphin ou autres à de donner le leurs te montrer si besoin est ou est l'erreur donc apprendre.....

De plus comme tu as l'air d'aimer comme moi Oliveira c'est une chance d'avoir Godo à qui tu aurais pus poser des questions à son sujet....

mais bon fait comme il te semble


Par Vanita : le 20/01/10 à 21:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
  Godolphin, là où tu es, travailles-tu avec des PSAr ? Ton avis sur les aptitudes au dressage de ces chevaux, stp...

Par Godolphin43 : le 21/01/10 à 08:16:14

Déconnecté
Vanita 

A priori le PS Ar répond aux mêmes critères que les autres races avec cependant (en général) deux particularités l'une au niveau physique, amplitude restreinte et lautre du caractère, extrêmement courageux mais ultra sensible. Cette personnalité se retrouve souvent chez les anglos (joueurs). Son petit gabarit aussi permet difficilement de supporter en Dressage un poids de cavalier « significatif ».

Par Godolphin43 : le 21/01/10 à 08:22:03

Déconnecté
 Shoupinette

L'agressivité ne convient pas au débat. Je crois que tu n'as pas senti que la forme que tu as utilisé avait quelque chose de trés péremptoire. Comme ta réponse m'était adressée je ne vois pas pourquoi en dehors de l'ignorer j'aurais dû te dire bravo et merci si tel n'est pas mon avis. J'accepte les leçons lorsque les arguments et le ton sont exprimés avec mesure et à propos...en équitation (il faut ajouter "justesse" l'on nomme cela: le Tact. Faute de celui ci je répond sur le même registre que celui (celle) qui m'interpelle.

Aider ne consiste pas à affirmer mais à expliquer d'abord et non affirmer à priori.

Par TaborTirdos : le 22/01/10 à 07:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
186 messages
Dire merci
 Mon cher Sydney, permettez : Je m'insurge !!! N'importe qui d'un peu organisé peu obtenir une descente d'encolure avec les mains dans le dos et avec n'importe quel cheval. Evidemment, cela suppose un minimum de préparation. Je m'explique : tout d'abord, il est important de commencer la séance au début du printemps. Monter à cheval et se diriger prestement vers la prairie la plus proche. Se planter au milieu, croiser les bras dans le dos et attendre. Je vous garantis que n'importe qui verra son cheval étendre l'encolure vers le bas... en mode tondeuse à gazon...


Message édité le 22/01/10 à 07:52


Message édité le 22/01/10 à 07:53

Par micio : le 22/01/10 à 09:11:37

Déconnecté
 
TaborTirdos,
Simple efficace. C'est ainsi que je procède.




Par atlas : le 22/01/10 à 09:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 j'en ai vu un superbe exemple cet automne dans le travil à pied , donné par michel robert , qui disait " l'important est ce qu'elle descende l'encolure parce que je lui demande ou parce que c'ets bon pour elle ? on s'en fout qu ece soit pour brouter et pas parce que je lui demande . "

Par M.B : le 22/01/10 à 16:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Shoupinette

Bonjour Godolphin43,
L'extension d'encolure tu ne peux pas la demander avec les mains principalement mais avec les jambes. La main n'est la que pour decontracter .
Quant à la tension elle peut etre très légère dès le début du travail, tout dépend du cheval et bien sur du cavalier...
Maintenant à force d'exercices d'assouplissements variés tu fixer la tension des renes par le cheval mais c'est toujours le cheval qui doit venir chercher le contact et non l'inverse.


M.B Tout à fait!


Très chère Choupi,

"TOI" au moins tu détiens la vraie vérité







Michel Bravard

Par Shoupinette : le 22/01/10 à 17:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour M.B,
Je te remercie car il ne me semblait pas avoir été fausse à 100% dans mes propos ni particulièrement agressive...
Mais je ne suis qu'amateur...

Par melody nelson : le 22/01/10 à 22:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 C'est bete, mais moi je pensais tout simplement A un manque d'impulsion, non ??

Par Godolphin43 : le 23/01/10 à 18:07:26

Déconnecté
 Qui se ressemble s'assemble

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval