Forum cheval
Le Forum Dressage

Les séances que vous avez regrettées...

Sujet commencé par : Mysticwings - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mysticwings
Par Mysticwings : le 12/01/10 à 12:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 ...la demande de trop, l'exercice de trop, l'obstacle de trop...

Ce matin, j'ai eu une séance que je regrette amèrement: partie à l'origine en balade (carrière gelée, manège trop exigü), j'avais décidé de marcher rênes longues uniquement.
Puis au bout d'un quart d'heure, je lui ai demandé un pas de travail, en équilibre etc...
Quelques déplacements latéraux dans les chemins etc...

Puis même chose au trot. Transitions trot-pas ratées car cheval chaud, donc je redemande.
Puis galop. Au galop, ilne revient pas au trot. Alors je me fâche.
Viennent alors une succession de demandes de transitions. Le cheval se met en colère, je suis en colère contre moi....

Résultat: nul.
Mon cheval n'a rien appris, sauf le mauvais souvenir d'une séance sans queue ni tête. Je suis en colère contre moi-même, et je regrette. Je sais que je vais devoir le remettre en confiance la séance prochaine.

Vous connaissez ça vous aussi? La séance de travail ratée, de trop quoi...

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par md : le 21/01/10 à 18:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Qd tu sens l'énervement monter, tu ferais mieux d'arrêter, descendre, souffler, avant de recommencer. Plus tu t'énerves, plus ça doit le stresser, plus il est raide...

Un break à faire de la balade, c'est pas une mauvaise idée l'envie du bac à sable reviendra forcément.

Mais il serait qd même bien de trouver pk ton cheval bloque, ce que tu ne fais pas correctement ce jour là, pk d'emblée il est plus raide, etc.
Là, je suis pas compétente pour t'aider...

Par TaborTirdos : le 21/01/10 à 18:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
186 messages
Dire merci
  Ce qui ne tue pas rend plus fort. Un conseil motivation ; plongez-vous dans un livre de Steinbrecht, Baucher, La Guérinière, Karl, Henriquet, Beudant, Oliveira ... au choix suivant votre obédience. Ils donnerait envie de monter à un nénuphar... (avec ph parce que c'est moche avec f. )

Par Mysticwings : le 21/01/10 à 18:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 md> Oui, la pause balade pourrait être bénéfique, je sais. Sauf que là où je suis (entre les pistes de l'aéroport CDG et la ligne TGV Paris-Lille), les balades sont limitées et... stressantes!
Il faudrait donc que j'envisage de changer de pension.

TaborTirdos> Drôle de pseudo! Mais bonne idée! Je sens que je dois redevenir zen...

De toute façon, la visite du dentiste ne peut qu'être positive: il est naturellement mieux à droite depuis toujours, et depuis peu, il résiste même à une flexion légère à droite... Et il se met à grincer des dents.

Par TaborTirdos : le 21/01/10 à 19:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
186 messages
Dire merci
Drôle de pseudo... Histoire que Aragon ne m'oublie pas cette fois... Les initiés comprendront.

Par clever : le 21/01/10 à 20:03:40

Déconnecté
 hello la belle ...!

que ce passe t il ?

pourquoi tu te mets la pression?

vous recommencer tous les deux ... laisse lui le temps... laisse toi le temps...

cherche ton plaisir ailleurs que dans la recherche de la perfection (tout de suite)...

pourquoi ne monterais tu pas à cru?
tu sentirais plein d'autres chose... tu rechercherai une harmonie entre lui et toi... du plaisir à être ensemble...

après viendra la technique...mais pense au moral, au mental...

Autre piste dans le travail à pied, ou aux longues rênes : tu trouveras un plaisir à le voir évoluer autour de toi... et dans un premier temps il n'aura pas ton poids et tes tensions (de part tes excigences )...

lumblavi

Par totoche : le 21/01/10 à 20:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5101 messages

12 remerciements
Dire merci
 Plein de bons conseils sur ce topic pour éviter de mettre la pression. C'est chouette ! Et c'est rassurant. Courage Mysticwing : des hauts et des bas on en a tous.

Les séances que j'ai regrettées ont toujours eu lieu avec un moniteur en fait, car j'ai toujours l'impression qu'ils en demandent trop à mon poney tandis que moi j'ai l'impression de sentir quand je lui en demande trop et de m'arrêter.
La dernière : mon moniteur voulait me faire sauter un peu plus haut que d'hab (80 cm) et je n'arrêtais pas de précéder mes sauts jusqu'à ce qu'on se gamelle tous les deux : je m'en suis voulue d'être mauvaise à ce point...

Par Muesli08 : le 22/01/10 à 14:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 j'essaye de les oublier et surtout de ne plus recommencer,
de garder mon sang froid et que si j'y arrive pas finir sur un truc fastoche et rentrer à la maison dans le calme

Par clever : le 22/01/10 à 15:09:05

Déconnecté
 ...la technique : tu l'as ...
...la technique : il l'a (il ma semble)!

donc keep cool : pense au mental ... sa santé, son intégrité physique ... il faut qu'il se retrouve avec toi zen après le cheval est suffisament généreux pour donner plus juste parcequ'il a confiance en celui qui a fait la demande!!

Par Mysticwings : le 22/01/10 à 16:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Clever> merci mille fois! Je vais garder tes mots en tête demain matin, quand je vais aller me réconcilier avec lui... .. encore une fois.

Par clever : le 25/01/10 à 00:40:15

Déconnecté
 alors?

évolution positive...?

Par Mysticwings : le 25/01/10 à 09:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 clever> Yes! Bien sûr, je ne pensais qu'à un truc: que la séance lui soit agréable.
On a fait donc des choses faciles, archi-connues, les gammes quoi.


Et chose incroyable, au moment du galop à droite (ce sur quoi on s'était fâchés jeudi), il est parti tranquillement, serein, concentré! Moi qui psychottais à mort depuis deux jours, en me disant qu'il serait en plein stress (il part à fond, gueule en l'air, tout crispé, en pleine panique, quand il stresse, mon petit arabe...)au moment du galop à droite!
En fait, je suis plus en stress que lui!

C'est le monde à l'envers, si mon petit arabe doit m'apprendre la zénitude!

Faut que je fasse du yoga


Message édité le 25/01/10 à 09:32

Par clever : le 25/01/10 à 09:59:20

Déconnecté
 On dit souvent le cheval doit apprendre la confiance (envers l'homme) et travailler dans la décontraction !!!

mais oui c'est l'inverse notre cerveau nous rend C...* parfois!!!


Par Mysticwings : le 25/01/10 à 10:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Clever> Mon cerveau te remercie!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval