Forum cheval
Le Forum Dressage

Mauvais galop : désunis, bondissant, "en lapin"

Sujet commencé par : Amghar - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar
1 personne suit ce sujet
Par Amghar : le 04/01/10 à 17:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui oui , tout ça pour mon cheval.....  

Donc voilà. Mon arabe que je destine au dressage ( oui oui , y'a des fous partout ), possede de belles allures, super pas, bien engagé, actif, trot nikel. Galop..SUPERBE....Quand il veut.....
Je m'explique, il a souvent un galop très "arabe" , surtout quand la concentration lui fait défaut, ce qui est assé fréquent ces temps ci. Il galope facilement désunis de derrière, où en "lapin" : c'est à dire avec les deux postérieurs qui touchent le sol quasi en même temps ( tout en pouvant être désunis ). 4

J'ai remarqué qu'avec quelques séance de longe avec un élastique éducatif lui faisait du bien (obligé de se concentrer pour poser les pieds dans le bon ordre ? ). Mais ce n'est pas une fin en soi et je ne suis pas fana des enrennements.

On m'a conseillé les barres au sol, ou petits cavaletti, le soucis étant que l'animal s'en fout comme de l'an mil. ( barres PVC ), il met les pieds dessus, rentre dedans... Là dessus, il est totalement irrespectueux, donc impossible de le faire se cadencer sur des barres ( on va droit à la chute ou à l'entorse ).

Y'a t'il des exercices en longe que vous pourriez me conseiller pour améliorer son galop ?


PS : Le cheval est suivie par une osthéo-éthiopathe, il n'a à priori , aucun blocage physique.
Quelqu'un ma dit, qu'il pouvait être géné par sa paire de balloche ( monsieur est entier ), mais elle tout ce qu'il y'a de plus "normal" .

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Mysticwings : le 19/01/10 à 18:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Aujourd'hui, travail en longe. Au galop à gauche, il m'a enfin donné un tour entier sans se désunir!

Ca fait 1 an et demi que j'y travaille, tu vois!

Alors qu'au galop à gauche monté, aucun pb à l'horizon avec ma chèvre!

Par Vanita : le 19/01/10 à 22:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
rechercher l'engagement sous la masse sans charger les épaules, étendre l'encolure, développer la poussée, fléchir la nuque, assouplir le rein dans l'axe longitudinal, interdire d'arracher les rênes, recommencer le lendemain... se contenter de peu

J'en suis là avec Nubiae, PSAr qui prendra 5 ans le 30/03...
ça prend forme petit à petit, mais Dieu que c'est long. A chaque scéance, je suis satisfaite du travail du jour, je réfléchis et me dis que ce sera long pour obtenir un petit qq chose de correct
Amghar, rappelle-moi l'âge de ton beau blond, stp.

Par Amghar : le 26/01/10 à 10:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Vanita : il aura 6ans en Mai. Mais niveau travail il est juste' "débourré" car entre le manque de temps et mes soucis de santé...

Par UDADA : le 03/02/10 à 22:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 wahoo je mappercois que j'ai une chance enorme! dhail, pourtant arabe, a des allures de vrai cheval, pas un galop de biche...par contre je vai rencontrer ce probleme avec sangria qui lors des transition en liberté , du galop au trot, a la facheuse tendance a se desunir des postérieur avant de repasser au trot...par contre, monté, pour le moment aucun soucis...
quelqun a il des solution au probléme de sangria?

Par Mysticwings : le 04/02/10 à 16:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 quelqun a il des solution au probléme de sangria?

Bah, à part que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé...

OK, je sors>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Par Vanita : le 08/02/10 à 22:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Me voilà de retour après un e.mauvais tour (cheval de troie )

On n'a pas chômé avec Nubiae. L'intêret d'une couche de neige de plus de 15 cm est de faire de courts galops bien appliqués et pas désunis, ça prend forme, j'en suis vraiment contente.
Maintenant, j'ai hate que cette couche de neige fonde pour tester sur terrain ferme, porteur.

Par UDADA : le 03/03/10 à 21:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 mystic :

Par Amghar : le 29/03/10 à 11:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Quelques news du front et du Blond sautillant . J'ai fait pls séance de longe, en alternant deux séances sellé + élastique éducatif et 1 séance tout nue (juste un licol ).
Plutot bénéfique, il a galopé correctement et tout à fait détendu. Pourvu que ça dure.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval