Forum cheval
Le Forum Dressage

Départ au galop avec mon trotteur

Sujet commencé par : clarareadytogo - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par sultanjoy
2 personnes suivent ce sujet.
Par clarareadytogo : le 28/12/09 à 16:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Voila j'ai un trotteur depuis peu . . . Il sort des courses, alors il galope bien sur mais c'est pas toujours évident a le faire partir, quand je lui demande le galop, il part dans son trot de course et comme je ne suis pas JOCKEY ba sa fini souvent soit par terre soit dessus mais en s'agrippant !! Donc si quelqu'un a un trotteur ou connais quelqu'un qui a un trotteur et qui connait une astuce de comment le faire partir . . .
Ba votre aide ne sera pas de refus !!

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par rasta : le 20/03/10 à 12:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
essaye de faire un max de transitions en longe, si possible du pas 


lsq il est bosse regulierement ,il le fait facilement!

en cercle c est bcp plus dur...pour moi car il est gd(facile 175cm) a de gdes foulees et j ai plus de mal a le cadence.....le manege(taille raisonnable) me semble vite tres petit!

d ailleur avec lui j ai bcp plus de mal pour bcp de choses en manege qu en exterieur......

on doit j imagine est plus contracte tt les deux!!!(j ai fait quasi un an et demi que de balades(tt en bossant qq points) qd je l ai eu...

Par sultanjoy : le 21/02/11 à 18:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai pas u le temps de tout lire.. oui oui faudrait ke je bosse un peu!!!! mais j'ai une TF depuis 11ans elle galope ya pas de souci mais si c en carriere ou manege couchée a linterieur et la gueule en lair et a fond... bon 11 ans mais je lai sauvée de la boucherie petite (elle 2ans et demi et moi 13!!! lol) et pas grand monde pr maider dc beaucoup de galere... !!!! bon la elle est pleine dc on attend bebe et sevrage pr rebosser mais tres interessant pr les conseils... juste... si la jument ne VEUX pas etre longée lol??? genre je tattake et compagnie lol (bon on a fait un peu d'etho mais c tjs un peu je galope en longe comme une balle couchée a linterieur de cercle... lol) ouais grand manke de travail a la base mais la franchement avant la saillie pas et trot ca devenait bien vraiment bien (javé trouvé de bons conseillers lol) mais des ke c t galop c t nimporte koi a lenvers couché a fond... en exterieur elle est rapise et bon c en extérieur dc un peu a larrache... lol donc la je galere un peu.... pr ameliorer son galop surttkelle sautre tre tre tre bien et adore ca masi pouvoir progresser sans se faire mal faudrait qu'elle soit moins a lenvers au galop!!!! dc si vous avez des conseils.... (en sachant qu'elle ressemle pas a vos trotteur ke g vu en video c une Caterpilar lol elle a plus la morpho dune selle francais.... lol avec un poitrail de fou et une puissance de fou et ah oui j oubliais... elle aime pas du tout kon la contrarie et s'arreter.... lol !! non non elle est PARFAITE ma jument... elle ezt juste tombée sur une proprio un peu folle et pas tres douée !!! )

Par frisonette : le 21/02/11 à 20:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
sultanjoy  


S.T.P Soit plus claire dans ton écriture , c'est pénible à lire , cela ne donne pas envie de te répondre , car la lecture de ton récit n'est pas agréable . Merci

Par sultanjoy : le 21/02/11 à 21:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 Désolée, bug de clavier et du coup ca m'énerve et j'écris mal!!! et en plus là je me suis enflammé toute seule!! Mes pensées sont allées trop vite et en bazar désolée encore

ALors... je vais essaye de faire mieux!!!
Je disais que je n'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses...

J'ai une TF depuis 11ans, je l'ai sauvé de la boucherie quand elle était jeune et moi aussi (2ans et demi et moi 13...) et j'avais personne pour m'aider. Donc beaucoup de galères et du coup très peu de "bon" travail.

Bref résultat ma Jument n'a pas trop de
problème pour galoper (enfin pour déclancher le galop) mais quand elle galope c a fond, couchée à l'intérieur (en carrière et manege), et la tete en l'air.

Depuis peu j'ai réussi à faire un travail correct au pas et au trot dans le bon sens mais dès que j'essayais le galop rebelotte...

Elle est pleine là donc c'est pas pour tout de suite mais je me renseigne pour quand je pourrais la remettre au travail... (ca me manque de pas poser mes fesses sur elle lol).

Je disais que j'ai vu que ce qui revenait beaucoup c'était la longe... et du coup je me demandais si il y avait pas autre chose parce que en longe elle est pas gérable (enfin moi j'ai du mal ) et enplus meme en longe elle a les memes problemes que montée....

Et je rajoutais que elle aime sauter à saute bien et c'est dommage parce qu'elle peut pas trop progresser tant qu'elle galope "à l'envers".

Elle a plus la morphologie d'une selle française (une veto avait meme écris SF sur la fiche!!! et elle a eu du mal a me croire... ) elle est "baraquée" et tres caterpilar... tres bourrine avec beaucoup de force!!!

Et ensuite les petites qualités de Joy: Elle déteste être contrariée, et surtout elle déteste être arrêtée... et qu'elle était évidemment parfaite quand meme qu'elle avait juste pas eu de chance de tomber sur une proprio pas tres douée.

Voilàààà j'espère que c'est plus clair!!!

Par Noisopé : le 22/02/11 à 14:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
Le seul conseil que je pourrai donner c'est de ne pas galoper pour le moment.

Je te conseillerai de beaucoup travailler au pas et au trot, les assouplissements, la cadence, le calme, l'équilibre... Quand tu auras tout ça, tu pourras reprendre le travail du galop. Cela peut durer très longtemps mais c'est un travail indispensable. Si elle n'y arrive pas, c'est qu'elle n'est pas encore physiquement prête. Et rien de t'empêche de sauter au trot !


Par ex_micio : le 22/02/11 à 15:17:06

Déconnecté


L'arrière main (articulation lombo-sacré, sacro-iliaque ... ) fonctionne différemment au trot en rapport au autres allures. De mon point de vue le galop se travail au pas.



Par sultanjoy : le 22/02/11 à 22:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci ... Pour l'instant elle travaille a manger et dormir.... le ptit poulain est pour Mai normalement dc je reprendrai le boulot apres le sevrage mais je me renseigne Merci pour les conseil c'est clair que j'ai beaucoup de travail a faire au pas et au trot (meme si ca aide pas le galop ca pourra pas lui faire de mal lol). J'ai hate!!! Sauter au trot moi je veux bien... elle moins lol. je suis trop gentille avec elle je veux jamais la contrarier!!! lol Mais vraiment merci je note je note Beaucoup de travail au pas aidera peut etre J'espere!!!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval