Forum cheval
Le Forum Dressage

Départ au galop avec mon trotteur

Sujet commencé par : clarareadytogo - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par elicendi
2 personnes suivent ce sujet.
Par clarareadytogo : le 28/12/09 à 16:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Voila j'ai un trotteur depuis peu . . . Il sort des courses, alors il galope bien sur mais c'est pas toujours évident a le faire partir, quand je lui demande le galop, il part dans son trot de course et comme je ne suis pas JOCKEY ba sa fini souvent soit par terre soit dessus mais en s'agrippant !! Donc si quelqu'un a un trotteur ou connais quelqu'un qui a un trotteur et qui connait une astuce de comment le faire partir . . .
Ba votre aide ne sera pas de refus !!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par yveskatz : le 28/12/09 à 18:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Votre cheval a appris à ne pas galoper, mais à trotter le plus vite possible.
Vous devez pour l'instant oublier le galop et lui apprendre à trotter calmement dans un équilibre qui correspond plus à celui d'un cheval de selle.
Quand cela sera obtenu( par du travail à la longe, des transitions fréquentes,sans trop pousser le cheval dans ses allures) vous pourrez alors commencer à lui demander les départs au galop, EXCLUSIVEMENT PAR PRISE D' EQUILIBRE!
Mais sachez que si vous voulez un résultat probant, ceci est un travail de tous les jours, fait avec progressivité et rigueur.
Bonne année 2010!

Par clarareadytogo : le 28/12/09 à 22:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 oui mais il a un trot calme, on ne pense meme plus que c'est un trotteur, le problème arrive quand je lui demande son départ au galop et la il s'accelere. Donc c'est surtout pour le départ, par ce qu'il est dans un petit trot tranquil et au moment ou je demande le départ au galop . . .
Mais je devrais essayer en partant du pas ou sa ne changera rien ?!

Par frisonette : le 28/12/09 à 22:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai apris a mon 1° Frison (qui avait beaucoup de mal avec le galop) car trés carrossier donc trotteur , a partir au galop par prise d'equilibre ,au bout d'une longe avec l'aide de la voix et un petit code rituel ,que j'ai repeté une fois montée ,
Cela a beaucoup dédramatisée la situation et le stress pour lui ,du départ au galop

Par clarareadytogo : le 28/12/09 à 22:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Ah oui bonne idée merci beaucoup !! =)

Par atlas : le 29/12/09 à 13:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
fais toi offrir un sulky et trotte

Par Borane : le 29/12/09 à 14:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Ne le laisses pas accélérer au trot. Utilises beaucoup la voix ça aide énormément. Il veut accélérer, tu l'arrêtes en disant NON et ce jusqu'à ce qu'il ait compris que ce n'est pas ce que tu lui demandes. Je parle là de travail en extérieur Si tu as une carrière ou un manège à disposition, fais ce que frisonette t'a recommandé Il faut que ton cheval comprenne les mots PAS - TROT - GALOP, après ce sera un jeu d'enfant (à condition bien sûr que tu ne le laisses pas accélérer au trot car un trotteur peut aller extrêmement vite au trot). Vas sur le post qui leur est réservé : "A nous les petits trotteurs" tu verras chacun fait part de ses expériences

Par clarareadytogo : le 29/12/09 à 20:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Merci Borane, je n'avais pas penser à sa . =)

Par blop : le 30/12/09 à 16:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je vais "polluer" ce post avec le travail entrepris sur mon trotteur.

Ca permettra de se donner des idées et des conseils, et surtout toute critique est la bienvenue.
Magicos a 9 ans, il travail depuis l'hiver dernier.

Il a beaucoup de défauts phisique, des jarrets très longs, et ne galope jamais en liberté avec les copains toujours au grand trot, ou au mieux désuni.

L'hiver dernier, nous avons suivi cette progression:

Objectif des séances à pied : apprendre a partir a la voix au pas, au trot petit

On travaille aussi bien avec que sans longe (sans longe, monsieur adoooooore lever le cul !


(Mais qu'est ce qu'elle me veut ???)

reprendre le pas après un petit trot et le tout dans la décontraction la plus totale, sachant qu'en vérité le petit magic était tout de même assez tendu quand a l'idée de savoir à quelle sauce j'allais m'en délecter...
C'est un réformé qui a courru et a été pas mal transbauté. Chaque crise de stress se ponctue d'une crise de dermatite.



deuxième objectif :


partir au galop et faire un peu "ses gammes" avec ses grands petons, car comme tout trottou qui se respecte, magic galope assez peu, même au parc pendant les jeux.

Au début, quand il tombait dans le galop, il a cru que j'allais lui casser la gueule, or, lorsque celui ci m'a enchainé 4 foulées (bon on en est pas encore a tout unir et non désunir) ba je lui sautais au cou et lui filais des croquettes (m'en suis fait un bon copain !)

On tentait la prise de galop sans passer par le trot, par une intonation.

L'idée est de se contenter ensuite d'échauffer petit au trot, sans partir dans un grand trot, et demander le galop pour "banaliser" cette allure; sur des grands cercles, faire du galop une allure du champs de possibles

Le départ acquis (au kiss et youp') il a eu droit a des "heures de vol" enchainer plusieurs tours avec des cercles de plus ou moins grand diamètre

Lorsque le galop a pied en longe fait partie des possibles, on ne félicite que les départ juste dans le gestes, en demandant assez peu de foulées.

Ce qui prime la, c'est la décontraction, car tendu le cheval part toujours en vrac.



Par blop : le 30/12/09 à 16:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il a de grandes facilités a gauche, beaucoup moins a droite ce qui nous a obligé a travailler sur les engagements des postérieurs sous la masses(ce qui facilite les départs au galop) (j'ai une petite vidéo de ces demandes la a gauche j'essaie de la mettre)

D'ailleurs, les premiers départs montés, je ne lui demande qu'a gauche, pour ne pas le paniquer.

On a travaillé les départs "en équilibre", du pas (en longe) et le retour au calme absolu après, l'idée étant d'avoir un cheval content de bondir dans le galop, sachant qu'il fait bien, qu'on est sur la meme longueur d'onde, et que je vais lui sauter au cou.


première Seance montée
apprendre que le mors ne mord pas (il secoue pas mal, interprete mal la main) du coup, on a appris a se calmer (j'ai du me facher un peu aussi pour ne pas qu'il comédisse trop)

l'hiver dernier, j'ai pu le monter assez peu, car étant donné mes fesses cassées, j'ai eu peur ne pas etre suffisamment a l'aide et détendue pour que lui soit bien décontracté, et je voulais pas lui communiquer mes raideurs.

Apprendre a tourner, a s'arreter sans se battre, a reculer de deux pas, a chaque demande d'arret. remettre sur les hanches qui sont loin sur ce cheval !


Détendre et étendre l'encolure en ouvrant le plus possible l'angle tete encolure vers le bas

ca c'est dur

sorti en extérieur calmes...

Il part calmement, et j'aime bien le fait qu'il soit cool dans son avant main parce qu'il avait du mal a se décontracter et se descendre, a ce moment, c'est tout ce que j'ai

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x8l4ci" class='zoombox zgallery101497' ated=0[/obj]

l savait très bien que j'allais lui demander, on venait d'en faire deux (que mon père ce zéro n'a pas filmé) et d'ailleurs il fait un petit 'bond' en avant au départ, car ce prétentieux a cru pouvoir me le faire du pas (ceci dit, on sent qu'il veut faire "bien !!!)
Dommage que mon popa est coupé après l'arrêt car il avait sa tete caractéristique du "z'étais bien, la , hein ????

Si je me "lève" un peu avant qu'il s'arrête (ce qui est pas académique du tout) c'est que je ménage mon postérieur qui enquille mal les arrets encore

Il est désuni sur la vidéo, mai il est calme. C'est encore un stade ou mon poids le dérange...

Etape suivante :
continuer le travail en longe au deux mains.

Le galop a gauche monté par prise d'équilibre uniquement.

IOn demande le galop du pas avec un équilibre de cavalier très vertical, voir arrière pour provoquer une poussée des hanches.

ici une vidéo de cet hiver (un an après les premieres quasiment) avec un contexte particulier

vent très fort et glacial, mais soleil très acceptable.

Du coup, j'ai failli perdre mes doigts pendant le pansage en plein vent...

Un vent qui siffle, des chasseurs qui traversent la haie sans prévenir, des "cornes de brume" au stade....
Derrière un match de foot (de l'autre coté de la haie de la carrière y'a un stade) et de la rubalise récemment installée qui claque au vent !

Une super journée pour monter son cheval et faire

Donc après moultes ruades en liberté et en longe, mon père est arrivé (déjà, suis à peine prète !!!) il a bravé le froid et crac vidéos
Je l'ai détendu une bonne demi heure en longe car il pétait le feu dans tous les sens (me suis même demandé si c'était une bonne idée de monter...) bounce

Il est tendu mon chwal et je lui donne pas assez de rêne car ca doit me réchauffer les doigts

non c'est que j'ai peur qu'il me pète les mêmes levades de dos, ce qu'il n'a pas fait car je suis mauvaise langue...

Bref, voila le joli coco.. intéressant a comparer presque un an après...
Sinon, la il est trop enfermé mais l'était tendu et .. moi plus que lui ?

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbhdi2" class='zoombox zgallery101497' ated=0[/obj]

Par blop : le 30/12/09 à 16:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 le même jour...
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbhczy" class='zoombox zgallery101498' ated=0[/obj]

ce que je souhaite la c'est des transitions plus fluides et moins "piquantes" des postérieurs, mais c'est difficile a travailler pour moi...

Par clarareadytogo : le 30/12/09 à 18:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Merci BLOP , tous ce que tu as dit va beaucoup m'aidé. . . MERCI beaucoup !!

Par blop : le 01/01/10 à 18:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
Attention, j'ai pas la prétention de quoi que ce soit, c'est juste la facon de je procède.

Maintenant, moi aussi j'attendais des conseils, mais ici, apparement, les trotteurs sont pas intéressant, on préfère sans doute apprendre aux chevaux qui savent déja faire ?

Par clarareadytogo : le 01/01/10 à 20:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Ba c'est tellement plus simple quand les chevaux savent galoper sans soucis . . .
Mais ne t'inquiete pas , ce n'est pas prétencieux c'est de très bon conseil et sa marche donc . . . Merci, par ce que les gens donnent des conseils sans approfondir alors après si c'est pour faire n'importe quoi !! La au moins c'est tout bien expliqué !! Encore merci !!

Par pucemouth77 : le 02/01/10 à 07:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 Blop je me met en retard au boulot juste pour saluer le travail que tu a fait avec ton cheval, la difference de qualité de galop est impressionante

tu a du en baver pour en arriver la !

bravo, encore une fois !

bizes !

Par blop : le 02/01/10 à 10:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci pucemouth,

File au boulot maintenant !!!

mais on est loin du compte.

Tu vois le souci que j'ai derrière ?

La ou on est a égalité tous les deux, c'est que lui a des défauts physiques, et moi je suis toute rouillée...
On compose !

Par django : le 02/01/10 à 13:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
  ben écoutez j'ai pas la prétention de savoir faire non plus hein... juste qq conseils sur ce qui m'a bien aidée avec me trotteuse
à savoir qand meme qu'elle a été réformée dès les qualifs à 2ans et demi ans car, (entre autres )elle galopait, donc sans doute plus facile que les trottoux déjà rodés en course comme le tien...
j'insisterai déjà sur beaucoup de travail en longe et en liberté pour installer des codes de communication entre vous deux.
Pour éviter les accidents pour toi et lui... le temps que ton loulou comprenne les nouveaux codes et ne t'embarques pas à fond les ballons!!
Les Tf ont souvent l'habitude de bosser à la voix dont c'est une piste à creuser... mais cette fois dans TON sens: donc du pas dans le calme, sans précipitation ni tension du genre "c'est quand qu'on trotte??"
du trot tranquillou, à ne pas négliger meme pour qu'il prenne ses marques dans le calme dans cette allure.
Evidemment du galop, à la voix le + possible, et en le félicitant à fooond dès qu'il galope (même à faux, même désuni je dirai je ne sais pas si j'ai bien fait mais c'était mon choix pour que le cheval "dédramatise" le galop...j'ai bossé la qualité de l'allure + tard, en exterieur notamment... les vrais pros du forum me contrediront peut etre...n'hésitez pas si je dis des bêtises ). Donc plein de caresses, carottes etc et puis stop du boulot dès qu'il galope
A recommencer 1001 fois, en variant les activités mais en gardant ces bases là.
Ca prend du temps à pied mais ça vaut la peine

Par blop : le 02/01/10 à 18:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
django
Evidemment du galop, à la voix le + possible, et en le félicitant à fooond dès qu'il galope (même à faux, même désuni je dirai je ne sais pas si j'ai bien fait mais c'était mon choix pour que le cheval "dédramatise" le galop...j'ai bossé la qualité de l'allure + tard, en exterieur notamment

J'ai procédé pareil, en pensant la même chose
!!

Par clarareadytogo : le 03/01/10 à 00:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Merci Django, je prend note . . .
Je suis d'accord meme si je met une année c'est pas grave sa ne menpeche pas de le monté et faire des petites balades au pas . . . = )

Par django : le 03/01/10 à 10:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 claraready t'inquiète, l'extérieur peut etre très bénéfique pour le plaisir et la confiance, il ne faut pas t'en priver (descendre dans de petits fossés, utiliser les montées pour demander le galop...) ; néanmoins essaye de ne pas sortir seule pour donner un "soutien" à ton loulou

Par faenix : le 03/01/10 à 12:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
> blop
Super ce reportage d'une belle évolution en video. C'est chouette !

Par Ani83 : le 03/01/10 à 17:59:19

Déconnecté
 J'ai également une réformée, certes elle n'a fait que 9 courses mais le travail a été aussi "dur" pour la mettre au galop ....
Les 1ères fois, elle ne savait pas s'il fallait qu'elle galope, si j'allais la taper si elle le faisait etc ...
Voilà une vidéo des débuts (sur les vidéos ce n'est pas moi qui monte ... )

Lien

Et voici maintenant, la vidéo d'un de nos concours :

Lien

Désormais, la miss veut toujours galoper et j'ai même droit à du gentil rodéo quand je la galope

Par Noisopé : le 07/01/10 à 15:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
Bah moi, je galope pas... Quand je galope avec mon trotteur, ça devient vite du n'importe quoi et je ne peux plus rien faire de ma séance. Il se court après et ça sert à rien de le laisser faire.

En faite, on m'a dit que c'était par manque d'équilibre. Les trotteurs sont naturellement sur les épaules (plus que d'autres) et donc, ils sont obligés de se courir après pour se rééquilibrer. Donc moi, je travaille au trot et quand il aura gagné en muscle et en équilibre... le galope sera trop simple pour lui !

Par blop : le 26/02/10 à 12:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Up pour staar

Par roxie : le 26/02/10 à 12:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
 pareil, perso ca a mis une bonne année avant d avoir un galop propre monté avec mon TF.
Tant que tu l'as pas propre et en équilibre au pas et au trot monté, et que il ne galope pas correctement et a la demande en longe, ca sert a mon avis a rien de demander de galoper monter, hormis faire monter le cheval en stress et le laisser sur de mauvaises impressions.

faut pas croire mais galoper avec un cavalier sur le dos demande beaucoup d'effort, que cela soit musculaire ou concentration, pour un TF du moins au debut

Par clarareadytogo : le 10/03/10 à 20:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Oui, donc l'autre jour je l'est galopé en longe, il était bien au trot et au pas, je me suis dit bon et bien nous alons tenté le galop mais si sa ne va pas, j'insiste pas, il est partit sur le bon pied, sans partir à fond la caisse au bout de 3.4 foulées, je l'est repassé au trot pareille à l'autre main, dans son pré il passe des heures et des heures à galoper d'un bout à l'autre de son pré !! =)

Par melody nelson : le 10/03/10 à 22:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 Tres interessants tous ces petits conseils.Je donne des cours A une dame qui A un Tf de 5 ans reforme des courses. Il est supoer doux, mais elle s'est faite peur avec lui en ballabe, qd A la vue d'un beau champs bien plat, il a entame son premier galop en liberte, car c'etait l'huere pour lui, Mias pas pour ellle.
Depuis il a passe un an au pre et lA, on reprend les bases au pas, A savoir commencer A le decontracter du bout du nez A la ointe des jarrets tant c'est un bout de bois et franchement je suis assez epatee, par sa gentillesse, et sa concentration. Il cherche sans se defendre A comprendre ce qu'on lui demande ( heu c quoi une jambe isolee ), il commence A descendre son encolure, mais Ca ne dure jamais bien longtemps. Mias bon c;est encourageant.Bientot je commencerai A le tracailler au trot, mais bon la carriere est petite et le machin fait qd meme 1m70 alors j'ai peur qu'il ne soit gene. Pensez-vous qu'il faille le travailler en longe en premier ?

Par yveskatz : le 11/03/10 à 08:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Le travail en longe, surtout avec une grande carcasse, permet d'obtenir la décontraction et l'écoute du cheval.
C'est donc un moyen important pour que le cheval coopère à son éducation; c'est aussi le premier pas vers le travail en main,utile pour la découverte de pleins de choses (dont la jambe de position..)

Par yveskatz : le 11/03/10 à 08:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 
Quant au travail au galop, il ne faut pas être pressé.
Rechercher d'abord un cheval qui trotte calmement, qui a modifié son équilibre , qui respecte la main...
Puis, quand il sera temps (le cheval vous le fera savoir), vous pourrez progressivement aborder les départs par prise d'équilibre et petit à petit, augmenter le nombre de foulées de galop.




Message édité le 11/03/10 à 08:45

Par melody nelson : le 11/03/10 à 16:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 Merci Yves.
Une derniere question car je pollue un post qui n'est pas le mien, le fait que la carriere ne soit pas tres grande,ne va-t-il pas embarrasser le cheval pour un travail au trot, meme en longe ?

Par yveskatz : le 11/03/10 à 17:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pas trop grande?? c'est à dire??

Par melody nelson : le 11/03/10 à 17:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 Bein c'est une carriere maison, fabriquee par les proprios, donc elle ne doit pas exceder les 15 m en longueur pour 9/10 m en largeur.

Par yveskatz : le 11/03/10 à 18:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 A compter du moment où le trot est cadencé, le travail se faisant essentiellement sur le droit et fondé sur des transitions entre les allures, il n-y a pas de raisons(sauf à ne pas savoir travailler un cheval à la longe) pour que cela gène le cheval et lui cause des troubles physiques......
Bien sûr, une carrière 20x40 serait mieux, mais il faut savoir faire avec ce dont on dispose.....

Par melody nelson : le 11/03/10 à 21:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 Merci Yves pour ta reponse.J'avais juste peur, vu le gabarit de lui abimer les articulations.
C'est donc avec serenite que j'aborderai le travail en longe prochainement.

Par elicendi : le 12/03/10 à 22:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2005
809 messages
Dire merci
alors je suis d'accord que le travail d'abord au pas, et au trot pour muscler le cheval est indispensable pour avoir un bon galop, et j'insiste sur le bon

mais pour avoir un galop "tout court" avec un vrai trotteur (le cheval qui ne galope qu'avec le couteau sous la gorge), c'est pas suffisant, ca ne viendra pas tout seul

pour mon cheval, ca n'a pas marché de focaliser sur le travail au pas et au trot en mettant de côté le galop, au final, il a quasi reperdu le galop

c'est vraiment le fait de galoper à chaque séance, même si on frôle la crise cardiaque dans les virages avec le genoux qui touche par terre, et que le cheval est intenable ensuite ... qui peu à peu, fait qu'il s'habitue à l'idée de galoper, et peu à peu, il se calme et se cadence, peu à peu il part de plus en plus facilement

la longe est utile pour apprendre l'ordre vocal et faciliter ainsi les départs depuis le petit trot (et je pense que dés que possible, il faut partir du pas, pour garder le calme, et ensuite repasser au pas)

mais ca ne remplace pas le travail en selle!

on passe vraiment par des stades apocalyptiques, mais quand on commence à voir les progrès au galop, ca fait quand même bien plaisir!

Par rasta : le 13/03/10 à 11:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 je vais suivre ce post tres interessant!!
et prendre conseil....

mon TF prend 8 ans et je l ai depuis 3 ans....

apres une douce reconversion du mental et du physique (il a courru 3 fois!)
avec reprise des bases au pas au trot.....balades cool et travail a la voix en longe.....
je me trouve un peu coincee....

il galoppe superbement au pre( petit galop en equilibre qd il veut!)

il comprend l odre vocal en longe....et peut (lsq il est bosse regulierement ) partir du pas....


mais je n arrive pas a inculquer le depart monte!!

or je ne veux pas qu il prenne le grand trot ni en exterieur ni en manege.....

par contre si je laisse faire il part vite ds le galop apres et j arrive en 4 ou 5 foulees de galop a le "cadence"
mais sortant souvent seule en exterieur...je trouve ca trop aleatoire

je n ose pas lui demande de partir au galop ds le groupe de randonneur avec qui je monte car eux sont tjs plein cul (meme au trot leurs petits chevaux vont plus vite que mon grand machin!)......alors je les suis au petit trot pour ne pas lui apprendre ca!

avis??




Par Borane : le 16/03/10 à 13:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Déjà il comprend l'ordre vocal en longe donc il doit pouvoir le faire monté. Tu as raison de ne pas vouloir qu'il accélère au trot et de le faire tomber dans le galop.

Ce que j'ai fait avec le mien en extérieur : Si c'était sur une piste large, inutile car il associait certainement ça avec les pistes d'entrainement... donc je lui demandais sur de petites pistes étroites. Ensuite, ne pas le laisser accélérer au trot. S'il accélérait j'utilisais la voix et je l'arrêtais avec un NON et je redemandais le galop en plaçant mes aides et en utilisant le mot "galop". Quand il était au galop, je continuais à dire le mot galop et également "BIEN". Bon au début les galops étaient assez rapides bien sûr, donc lorsque c'était trop vite (style j'embarque), je l'arrêtais, utilisais toujours le mot NON, puis je le faisais reculer et je redemandais le galop jusqu'à ce que celui-ci soit moins rapide. Dès que c'était le cas, je l'arrêtais et le félicitais de la voix et avec un morceau de carotte ou un bonbon. Une fois qu'il aura compris que le galop lui est permis ce sera un jeu d'enfant. Le mien part maintenant à la voix aussi bien en extérieur qu'en carrière au seul fait de dire son nom.

Par rasta : le 16/03/10 à 17:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 merci Borane!!
je pense qu il sait qu il a le droit!!il adore ca.....mais c est encore difficile....on est "brouillon" lui veut partir a tt pris...et moi certainement un chouilla sur le frein (j ai tjs peur que qq deboule sur le dit chemin.....
la j en ai un top en monte et peu large mais je vois pas le haut qd je suis en bas.....
mais je l ai condamne a ca pour le moment!!

je vais essayer ta methode...

Par Borane : le 16/03/10 à 18:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 En fait, le tout est que ce soit toi qui décides et non lui. Alors dans une légère montée ça permet de reprendre plus facilement. Par contre les chevaux reconnaissent très vite les endroits où on leur demande telle allure et essaient de devancer nos désirs. Dans ce cas c'est NON, tu reconnais ta piste de galop ? Eh bien cette fois-ci on la prendra au petit trot D'abord le cheval est décontenancé, surpris... mais ça lui apprend également à être à notre écoute.

Par clever : le 16/03/10 à 19:42:46

Déconnecté
 +++




Par elicendi : le 16/03/10 à 21:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2005
809 messages
Dire merci
 je pense qu'il est plus facile de travailler et apprendre le petit galop en cercle, en piste, plutôt qu'en extérieur

sinon, s'il comprend bien en longe, essaye de faire un max de transitions en longe, si possible du pas, ainsi il apprend à galoper plus lentement dés le début, puisqu'il anticipe l'arrêt

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 176) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval