Forum cheval
Le Forum Dressage

Cheval difficile au galop

Sujet commencé par : pam03 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
Par pam03 : le 28/12/09 à 13:10:50

Déconnecté
 Bonjour je m'occupe d'une jument anglo arabe de 6 ans , elle est débourrée depuis l'été dernier . Elle m'accepte bien au pas et au trot , mais dès que je lui demande le galop , elle lève le cul , pète en l'air ... je n'ose plus lui demander un départ Que faire ?

Messages 1 à 17, Page : 1

Par dominique71 : le 28/12/09 à 13:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 D'après ce que tu sens, est-ce un saut de gaité ou de souffrance ?

A-t-elle été vue récemment par un ostéo ?

Le faisait-elle déjà lors du débourrage ou est-ce apparu récemment ?

Par pam03 : le 28/12/09 à 13:51:01

Déconnecté
 J'ai plutöt l'impression qu'elle agacée , que je serais comme une mouche qui l'embête ... elle a vu un osthéo en septembre je crois , il dit qu'elle n'a rien . La selle lui va bien , la sangle ne fait pas de plis ... quand je la fais galoper en liberté ou en longe elle ne le fait pas ( a part quand elle n'a pas travaillé depuis longtemps ) Je n'étais pas là lors du débourrage , mais il paraît qu'elle a fait suer celui qui l'a monté

Par Clems082 : le 28/12/09 à 14:17:27

Déconnecté
 elle réagit pareil si tu la fait galoper en liberté avec la selle bien ressanglée??

Par pam03 : le 28/12/09 à 14:23:43

Déconnecté
 non non elle galope normalement avec la selle sans cavalier

Par Clems082 : le 28/12/09 à 14:28:02

Déconnecté
mouai remarque la selle c'est peut être pas un bon exemple, car si elle lui va bien en plus...oublie ce que j'ai dit.


Mais si en longe elle ne fait pas ça, et que monté oui, et surtout à chaque,c'est qu'il y a surement un rapport avec quelques choses qui lui fait mal.

Par pam03 : le 28/12/09 à 15:00:23

Déconnecté
 Ben j'ai réussi a galoper deux ou trois fois calmement

Par lutin01 : le 28/12/09 à 15:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Peut-être qu'elle a juste du mal à trouver son équilibre correctement avec un cavalier sur le dos...

On a une jument un peu comme ça qui ne pète pas en l'air à tous les coups mais se défend beaucoup et part difficilement au galop, cela reflétait simplement un problème de musculature au niveau du dos...

Par pam03 : le 28/12/09 à 15:16:33

Déconnecté
 Ah oui c'est bien possible ! Quels exercices peuvent résoudre un problème de musculature du dos ?

Par micio : le 28/12/09 à 15:20:21

Déconnecté

L'été dernier ça fait tout juste 6 mois, c'est peu.

Ne connaissant pas votre niveau pas sûr que ce soit adapté.

2 aspects : mental, physique

Pour le cheval le galop est l'allure de la fuite et donc susceptible désordres de l'excitation.

Dans cette allure le cheval utilise son dos alternativement flexion/extension alors le cavalier devient une gène fonctionnelle qu'il ne comprend pas, qu'il ne sait pas et ne peu compenser faute de musculature adaptée.

Vous pouvez essayer de galoper en suspension la gène est moindre pour le cheval.

Je pense que le travail de variation d'allure au pas sur le droit et la courbe un peu serrée (volte = 6 m) est une bonne préparation musculaire calme décontraction mais tonicité, le cheval se soutient par lui même.
Raccourcissements allongements sur quelque foulées dans la légèreté, les Raccourcissements doivent aller aussi loin que possible sans perte d'impulsion.
Ça ne vient pas tout seul c'est un travail progressif.

Il m'est arrivé lors d'un ralentissement au pas avec un jeune cheval qui n'avait que très peu travaillé qu'il prenne spontanément le galop lors d'une maladresse de ma part, j'avais involontairement modifié son équilibrage l'impulsion à fait le reste.

__________
POUR AVIS.




Par pam03 : le 28/12/09 à 15:26:22

Déconnecté
 d'accord merci

Par clarareadytogo : le 28/12/09 à 16:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 C'est peut etre un probleme de main, tu vois si tu la retiens trop ou . . . Je sais pas alors si tu as peur je sais pas mais essaie de la mettre au galop en lui demandant mais sans tenir les renes . . . Après c'est compréhensible que tu ne veuille pas te faire catapulter non plus !! = )
Mais uii c'est possible aussi que ce soit un problème d edos !!

Par pam03 : le 28/12/09 à 16:12:49

Déconnecté
 elle le fait aussi quand je tiens pas du tout les rênes ( j'étais en longe )

Par clarareadytogo : le 28/12/09 à 16:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Ah oui d'accord. He biensa doit venir de son dos enfin les muscles de son dos. D'après ce qu'on m'a dit pour leur muscler a la longe faut les faire travailler jusqu'a ce que tu vois ces muscles se deplacer enfin je n'ai pas tout bien compris mais si quelqu'un connait et voit ce que je veux dire (ce qui ne dois pas etre chose facile) et bien expliquer plus clairement !! =)

Par Clems082 : le 28/12/09 à 17:48:44

Déconnecté
 ben du coup, vu qu'elle a surement des muscles encore trop peu développer, le plus important c'est de faire attention à amménager des moments(séance de longe, de barres au sol,repos...) afin qu'elle puisse étirer et reposer son dos pour ne pas accumuler trop de courbatures, douleurs, et lui laisser le temps de se faire un dos digne de ce nom!!
car c'est en prenant son temps qu'on en gagne comme dit le bon vieux dicton

Par izaora : le 30/12/09 à 12:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un exercice en plus qui améliore bien le galop, (et le trot d'ailleurs) mais je ne sais pas si c'est adapté à la problématique.

En plus du cercle dont Micio parle (que mon prof me fait travailler), il y a un autre exercice où on se met au pas sur une volte au milieu du manège, et élargir le cercle avec la jambe interne, en ralentissant le pas. Comme un appuyé sur le cercle.

Par dreamoiselle : le 30/12/09 à 18:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Pas un appuyer Izaora : dans un appuyer, le cheval se déplace dans le sens de son incurvation, donc rétrécir le cercle...
Ici, ce serai plutôt soit une sortie de hanche, soit une épaule en dedans ... qui se rapprocherait de ce que tu décrit (ou alors je n'ai rien compris )

"jusqu'a ce que tu vois ces muscles se deplacer"
Par exemple, quand tu est assise et que tu bouges tes pieds, tu vois les différents muscle de ta jambe se contracter et s'allonger...
Quand ton cheval travaille, tu peux, de la même manière voir les muscles fonctionner (en plein hivers, si il est plein de poil, c'est pas évident ) On voit souvent bien les muscles des grasset par exemple... Mais tu peux aussi voir les muscles dorsaux, le long de la colonne, bouger alternativement ...

Par izaora : le 30/12/09 à 23:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que j'ai mis "comme", disons plutôt comme une cession. Enfin bref, je ne suis pas claire, et je ne sais pas comment faire de schéma.

J'avais déjà lu cet exercice dans un bouquin d'un auteur baucheriste parlant de mise en main sans tire-pousse. Et ça s'appelle un "élargir le cercle en poussant le cheval par le milieu", na!

Mais j'aime aussi qu'on soit clair dans le vocabulaire et l'expression, donc merci Dreamoiselle!

J'ai ainsi eu un très chouette galop, le galop précédent, discutable, oscillait entre la charge de cavalerie et le galop d'hippodrome...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval