Forum cheval
Le Forum Dressage

Cmt relacher le dos de mon cheval en plein galop?

Sujet commencé par : Clems082 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clems082
Par Clems082 : le 17/12/09 à 00:51:13

Déconnecté
 Bonjour, j'ai un p'tit souci...encore et toujours, mais cette foi ci avec mon cheval gris, de 12ans.
Je vais expliquer la situation, car c'est un eu compliqué: en faite le souci c'est qu'au galop sur le cross(donc souci de dressage, c'est pour cela que je poste ici), il y a des moments où sa bouche devient dure comme du béton, il prend le mors et je n'arrive plus à l'arrêter.
Alors, et cela est certain que cela vient d'un souci à son dos, pour preuve, sur le dernier cross de l'année il me l'a refait(ne lavais pas fait depuis longtemps), et était boiteux derrière à la sorti du cross.

Je l'ai emmener chez le véto qui lui a diagnostiqué un lonbralgie aigue du dos...

Donc il a eu 1mois et demi de repos, deférré, pour se retrouver.Là il est bien, je vais donc reprendre le travail, je voulais reprendre par des balades au pas pour commencer.

J'aurais aimé avoir votre avis pour tavailler ce souci de dos, et l'aider à être mieux.Apparement il faut que je le travaille très bas(normal)pour lui étirer le dos, mais j'aurais avoir vos avis sur tel ou tel exercice à faire pour le soulager.Car des qu'il a mal, il panique et devient hystérique et se crispe de partout.mais il ne le fait que lorsqu'on galope vraiment

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par steffy83 : le 23/12/09 à 16:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 pourquoi parles tu d'enrennements ? je suis contre , mon coach est contre !!! il faudrait que je me fasse filmer lors d'un cour et que je filme ceux des autres avec des chevaux plus avancés , en ce qui concerne bas et rond de chez nous ca ressemble pas a ce qu'on peut voir sur le site de PM par exemple !
et sinon je monte depuis pas mal d'années donc j'en ai vu des méthodes , et celon moi celle de certain : bidouiller dans les doigts, résister et attendre qu'il cède etc sont bien plus néfaste!
J explique en premier on apprend au cheval a descendre , s'etirer , se poser sur le mors sans peser etc , avec la gymastique ils comprennent vite ensuite arrondir un peu tout ca , dans le tact et la delicatesse , sans le bloquer , une fois que le cheval a compris ca et a appris a fonctionner avec son dos , il se redresse petit a petit. C'est ce que je pense.
on va pas pourrir ce post parlez sur le mien de qumba au pir comme ca je pourrais illustrer et vous montrer l'avant apres

Par Clems082 : le 23/12/09 à 18:27:45

Déconnecté
 atlas je suis daccord que c une chance de pouvoir tout recommencer des le début...mais ça va, j'ai pas besoin de tout recommencer!!juste certaines choses en faite je crois, j'ai compris d'où venait le souci!!je me suis porté candidate au suicide.
et comme tu dis...l'an dernier, histoire de tout bien remettre en cause car j'avait vraiment un gros souci avec mon cheval, j'ai passé 4mois à tout reprendre depuis le début, et à tout remettre en question, j'ai recommencé à bosser toute seule!!Mais ce n'est vraiment pas facil de faire tout ça tout seul, franchement j'ai jamais eu un conseil avec mon cheval cette saison, seulement une amie qui de temps en temps me donne son opinion, et les critiques qu'on me fesait sur le forum...et j'ai galèré comme pas possible!!je pense quand même tenir de bonne piste, comme tu dis on se cèse jamais d'évoluer...mais quand on pense saisir de bonnes choses, c'est plutôt destabilisant de se dire que tout ce qu'on avait construit en faite ne serait que du vent...

Par obama : le 26/12/09 à 09:02:53

Déconnecté
 dtu il existe des videos d Oliveira en renes allemandes et des videos ou on voit des clients a cheval sur des chevaux enrenés et lui au milieu......donc oui il aurait pu lui conseiller les renes allemandes

de meme il a dit qu on pouvait monter et monté des chevaux " derriere la verticale"

Par atlas : le 26/12/09 à 09:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
oui mais de façon ponctuelle , je ne pense pas qu'il l'ait érigé en système .
Le problème aujourd'hui c'est un que les 3/4 des gens qui se servent de RA ou autre enrênement ne savent pas s'en servir et 2 que ce qui est une béquille deviens la façon normale de marcher . Et ça ça conduit à tout un tas d'effets navrants et regrettables .

clems tout n'est jamais à jeter , mais la vie est évolution et chaque compréhension nouvelle fait réévaluer tout ce qui a précédé. C'est ainsi !


Message édité le 26/12/09 à 09:15

Par obama : le 26/12/09 à 09:16:29

Déconnecté
 ceci dit mettre en chambon un cheval fait en descendant , je ne suis pas sur que ça fonctionne a tous les coups...........

Par Clems082 : le 26/12/09 à 15:20:20

Déconnecté
 obama=>enfin je ne passe pas ma vie à longer mon cheval...y a le travail mont aussi!!
et à l'ocasion, mettre un chambon lorsqu'il est en longe...c t un conseil qu'on m'a donné.
mais bon, pour l'instant il vient de lui même se déscendre en extension lorsque je lui demande, donc tout roule!!

Par Clems082 : le 26/12/09 à 21:59:15

Déconnecté
 enfin voilà, j'aurais pas du faire tourner mon sujet sur cette question de chambon...de toute façon, c'est le seul enreinement que je met, et il est plutôt dans le genre très lache.

Une amie m'a conseillé d'allé voir un ethiopathe?enfin un nom du genre,désolé d'être aussi peu instruite!en gros qqn qui regarde comment fonctionne le cheval et essaye de trouver d'ou peut venir le défaut, et va manipuler et lui faire faire des mouvements lui permettant de refonctionner normalement.
ca me prend vraiment la tête cette question...

ça serait possible que le souci principal de mon cheval se situe au niveau de son garrot, de ses épaules et se répercute au long terme par des compensations au niveau de son bassin??

Par atlas : le 26/12/09 à 22:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 
étiopathe ... bon le problème est toujours le même il faut être sûr de la personne .

Par Clems082 : le 26/12/09 à 22:04:28

Déconnecté
 oui voilà!!merci
ben c'est ça le souci...vous n'en connaitriez pas dans le sud ouest vers toulouse??

Par atlas : le 26/12/09 à 22:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 désolée c'est à l'opposé de chez moi

Par Clems082 : le 26/12/09 à 22:16:25

Déconnecté
mince!!
et par chez toi tu en connais un bien??^peut être que je peux l'appeler pour lui demander s'il ne connait pas qqn plus proche de chez moi?

Par Clems082 : le 27/12/09 à 15:01:31

Déconnecté
 Encore une question...j'ai fait des recherche, et je me disais du coup: "est ce que les soucis de mon cheval pourrait venir d'un raccourcissement des muscles dit du petit est grand psoas"?du a un mauvais travail?lié à ce qu'on lui a fait faire pendant un an, à savoir en réduisant au maximum la mobilité de son dos?

parceque durand cette période j'ai noté que mon cheval avait sa musculature qui avait changé par rapport à avant(ça fesait 5ans que je le bossais toute seule) et en un an, il a mis des muscles énorme derrière son grasset et tout le derrière de sa cuisse...je ne sais pas trop ce que c'est ...dsl.Mais cela pourrait être le signe qu'il a compensé un souci.
et à commencé à sortir certain saut très bizare également...

Bref, je vais à taton, ce que je dis est peut être totalement faux, mais j'essaye de comprendre étant donné que certain me donne des éplications bidons.
Donc du coup, quels exercices, à pied surtout je pourrais faire pour soliciter ces muscles et leur faire retrouver leur souplesse et leur mobilité?

Par Clems082 : le 27/12/09 à 21:19:56

Déconnecté
 personne n'a d'idée?

Par atlas : le 28/12/09 à 07:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 t'es marrante ! il ne s'agit pas des idées ! si tu n'as pas compris ce que t'a dit le véto demande lui plus de détails , mais comment veux tu que l'on te réponde sans voir le cheval ?

poue l'éthiopathe , non je n'ai personne dans la région , celle que je connais est du côté de Nantes .

Par Clems082 : le 28/12/09 à 12:10:39

Déconnecté
 ben je parle d'idée concernant les conséquences qu'entraine une hypertension des psoas, je ne demande pas pour mon cheval en particulier.j'ai du mal à trouver des infos sur internet.
je me doute bien que vous pouvez pas savoir.

et comment savoir ce que m'a dit le véto t'sais, il m'a rien dit...juste que mon cheval avait mal au dos, bam comme ça!!s'il savait il me l'aurait dit...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval