Forum cheval
Le Forum Dressage

Cmt relacher le dos de mon cheval en plein galop?

Sujet commencé par : Clems082 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par atlas
Par Clems082 : le 17/12/09 à 00:51:13

Déconnecté
 Bonjour, j'ai un p'tit souci...encore et toujours, mais cette foi ci avec mon cheval gris, de 12ans.
Je vais expliquer la situation, car c'est un eu compliqué: en faite le souci c'est qu'au galop sur le cross(donc souci de dressage, c'est pour cela que je poste ici), il y a des moments où sa bouche devient dure comme du béton, il prend le mors et je n'arrive plus à l'arrêter.
Alors, et cela est certain que cela vient d'un souci à son dos, pour preuve, sur le dernier cross de l'année il me l'a refait(ne lavais pas fait depuis longtemps), et était boiteux derrière à la sorti du cross.

Je l'ai emmener chez le véto qui lui a diagnostiqué un lonbralgie aigue du dos...

Donc il a eu 1mois et demi de repos, deférré, pour se retrouver.Là il est bien, je vais donc reprendre le travail, je voulais reprendre par des balades au pas pour commencer.

J'aurais aimé avoir votre avis pour tavailler ce souci de dos, et l'aider à être mieux.Apparement il faut que je le travaille très bas(normal)pour lui étirer le dos, mais j'aurais avoir vos avis sur tel ou tel exercice à faire pour le soulager.Car des qu'il a mal, il panique et devient hystérique et se crispe de partout.mais il ne le fait que lorsqu'on galope vraiment

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par yveskatz : le 17/12/09 à 08:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Encore une question pour laquelle une réponse intéressante demande à ce que le cheval soit observé au travail.
Vous avez diagnostiqué un problème dorsal chez votre cheval, confirmé par un vétérinaire.
Votre remède a été de le mettre au pré.
Mais comment s'est-il remis?quel est son comportement aujourd'hui? où se situe exactement sa douleur?
A tout cela on ne peut répondre qu'en auscultant le cheval Tout le reste serait du "pipeau".
Et puis, puisque le problème n'apparaît qu'au galop, avez vous pensé à étudier la façon dont vous galopez? ne serait ce pas vous qui gênez votre cheval?

INTERNET N EST PAS MADAME SOLEIL
BONNES FETES§§§

Par Tessa : le 17/12/09 à 09:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
D'accord YvesKatz mais clem ne cherche que des "avis" pas des diagnostics fiables.

Des pistes pour l'aider dans sa recherche.

Internet n'est certes pas Madame Soleil, mais c'est quand même une belle fenêtre ouverte vers ledit soleil.

Par lapatateuh : le 17/12/09 à 09:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pour recadrer le post directement (au bout de deux interventions on commence à battre ts les records là)


Travaille le en descente d'encore tout en veillant bien à ce qu'il engage!
Pour muscler le dos, il faut du temps, de la patience et surtout du travail!
PAr contre, sauter serait-il vraiment conseillé?

Par laureBrrrrr : le 17/12/09 à 10:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Alors étendre le dos pour moi ça ne se fait pas que vers le bas, tu peux étendre un dos vers l'avant sur une attitude plus horizontale que basse, je la trouve d'ailleurs un peu moins trompeuse, car je trouve plus facile d'y garder l'engagement.

un autre bon moyen pour moi de fortifier le dos, et de travailler au pas sur du dénivelle en extérieure.

dans le mesure ou il peut le faire sans souffrir, pour " debloqué les dos crispé" en exterieur je fait pas mal de transition trot actif, quelques foulée de petit galop, trot actif .

Voila des idées a toi de voir si ça peut correspondre ou pas


Par Tessa : le 17/12/09 à 10:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Il faudrait d'abord savoir d'où vient cette lombalgie (et pas "lonbralgie" ) pour pouvoir mieux résoudre le problème.

Soit le cheval a "forcé" ou fait un faux mouvement, le travail sur le cross par-dessus qui enflamme le tout, soit le cheval est fragile et les problèmes vont se reproduire...

Dans ce cas, il vaudrait mieux envisager une reconversion pour lui... Le cross étant quand même physiquement éprouvant, si le cheval souffre du dos en sus...

Après, la mise au vert brusque avec déferrage... hum, ce n'est pas ce que je préfère, notamment parce que ça ne résout pas toujours les problèmes, c'est même parfois le contraire: un cheval "en muscles" et "en chaussures" qui se retrouve brusquement dans un pré, sans fers, sans bosser et sans rythme de vie... C'est bof.

Et maintenant qu'il commence à s'adapter à son nouveau mode de vie, tu veux reprendre le boulot...
Ok, mais je ne suis pas sûre que ce soit tout bénéfice pour le cheval.
C'est une idée humaine que "les vacances au club med" et "les congés maladies".

Cela dit, tu veux recommencer par des balades au pas...

Avant de m'asseoir sur le cheval, je travaillerais au pas à la longe ou en main, des choses simples et étalées sur un mois à peu près... Avec à la fin, un peu de trot "gentil".

Puis, si je vois que tout se passe bien, je grimperais dessus, toujours pour du pas.

Le tout, comme l'indique lapatateuh en descente d'encolure, sans enrênement bien sûr, et en privilégiant la mobilité du dos à une quelconque attitude, l'important étant que le dos ne se fige plus.

Comme il fait froid.... Toujours couvrir le dos, qu'il reste chaud.

Et si tout se passe toujours bien, je recommencerais un boulot léger sans trot assis et avec du galop en suspension (mais "petit" galop).

Par LittleWhite : le 17/12/09 à 12:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2009
51 messages
Dire merci
 Je suis tout à fait d'accord avec Tessa. Je pense que le travil en longe ne peut t'apporter que du bon! En travaillant peut-être sur de grands cercle

Par LittleWhite : le 17/12/09 à 12:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2009
51 messages
Dire merci
 s, au pas tu peux même partir sur des lignes droites...
Le travail en liberté est pas mal aussi je trouve. Dans les deux cas ton cheval devrait pouvoit descendre son nez tout seul, pour peu que tu le fasses bien engagé!

Bon courage à tous les deux.

Par Zzz : le 17/12/09 à 12:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 Lombalgie donc au niveau des lombairess, et donc du rein. Ce que mon ostéo m'a conseillé suite à
1) un cheval dont les muscles du dos manquent de souplesse
2) un cheval qui avait difficile à mettre son rein en extention
...galoper.
Le galop fait onduler la colonne sur le plan verticale. Le rein se vousse et s'applatit alternativement.

Le mieux étant d'avoir un galop lent avec une certaine amplitude et une bonne bascule et en laissant le cheval assez libre.

Bon, ça n'aide pas puisque c'est justement le galop qui pose problème mais sais tu si c'est plutôt le voussement (engagement des postérieurs) ou l'extention du rein (désengagement des postérieurs) qui pose problème? Ca pourrait orienter ton travail...

Par yveskatz : le 17/12/09 à 12:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'aurais aimé avoir votre avis pour tavailler ce souci de dos, et l'aider à être mieux
Telle est la question qui est posée aux cavaliers internautes.
Clem va recevoir un certain nombre d'avis et en tenir compte (sinon, pourquoi questionner sur ce point précis?)
dans la mesure où personne n'aura vu le cheval, pouvez-vous, en votre âme et conscience, être sûr que le travail qu'appliquera la cavalière ne sera pas un remède pire que le mal,(surtout dans ces problèmes de dorsalgie, car il est difficile,s ans examen, d'en connaître la cause à laquelle il faut s'attaquer!!).
La question aurait été d'ordre général (comment mieux travailler le dos d'un cheval), des conseils peuvent être donnés, car ce sont toujours les mêmes qui ont fait leur preuve.
Face à un souci, il vaut mieux rester prudent......


Message édité le 17/12/09 à 12:27

Par Godolphin43 : le 17/12/09 à 16:38:54

Déconnecté
Les raisons des symptomes décrits sont multiples et effectivement un forum ne peut prétendre donner LA solution.

Quelques pistes:

Selle
Tapis
Embouchure
Problémes physiques..et
Cavalier (niveau, monte "lourde", préparation du cheval etc.....

désolé mais je rejoins Katz pas de réponse satisfaisante par Internet

Par Clems082 : le 17/12/09 à 19:23:24

Déconnecté
 tout dabord pour recentrer le sujet, je cherche des pistes pour me donner des idées, de quoi réfléchir.Je ne veux pas LA solution(car en général ça n'existe pas de toute façon), mais je veux de la matière à réflechir!
Pour la source, déjà ce n'est pas la selle car elle est de qualité, et à des matelassures termomoulé...bref, ce n'est pas un souci de matériel.
Ensuite en début d'année j'ai fait manipuler mon cheval par un ostéo, rien de dramatique, il m'a cependant donné une détende type, du pas, puis du galop reine longue pour qu'il s'échauffe bien le dos.Après travailler sur de grand cercle en lui demandant de s'étendre horizontalement, en effet.
Après à partir de là, je pouvais le remonter(nuque plus haute) et travailler les mouvements de ma reprise.

Mais comme vous dite...ça serait bien de trouver la cause de ses soucis.J'ai l'impression que mon cheval à du mal à engagé dessous au galop(comme s'il gardé la jambe raide koi, il ne plie pas vraiment le grasset).Tout au long de l'année j'ai essayé d'être attentive à mon cheval, il n'a couru que 7concours en tout cette année, je le sentais pas droit derrière vers la fin de la saison, et le dernier concours(les championnats de france, ça m'apprendra à ête trop gourmande),a malheuresement était celui de trop.
Mon véto pense que son souci est morphologique, car c'est un cheval assez massif, fait en descendant, et il pense qu'il n'ai pas adapté à la discipline.Pourtant en prenant l'exemple de Vampire, un cheval de ****de complet, qui a tourné jusqu'à 19ans et avait vraiment un SACRE cabarit.
Bref ça m'étonnerais que ça soit morphologique.

ça viendrait donc en conclusion, de ma façon de le travailler!!P*** franchement si c'est ça...les boules quoi.J'arrête pas de me remettre en question tout le temps, et si c'est ça je ne sais pas du tout comment faire pour revoir toute mon équitation.car j'ai quand même emmené mon cheval jusqu'en pro2 complet en bossant toute seule.pfff franchement faite moi un chek up de tout ce que je peux améliorer...

Bref voilà, ça fera pas avancer mon chmilblic si la conclusion pour mon cheval, c'est que j'arrête de le monter MOI.


Donc ben tessa, oui je le reprends très doucement, au pas pour le moment.Je vais le faire travailler un peu en longe aussi, j'avais pensé à ça déjà.
Mais je vais allé faire des monté et descente aussi, de bonne cote au pas, pour le remuscler en douceur.

brefff si vous avez d'autres critiques à faire, ben faite, c en train de m'aider n'en pêche, même si au fond de moi, je commence à me désespèrer

Par Zzz : le 17/12/09 à 20:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 Tu dis que tu l'a fait manipuler en début d'année, hors on est en fin d'année.
Ce serait peut-être le moment, avant la reprise du travail, de le remontrer à l'ostéo et de confronter celui-ci à l'avis de ton véto, non?

Histoire de voir s'il ne trouve pas, ne pense pas à autre chose. Le problème de dos peut venir à la base d'autres part (faiblesse à un membre, organe en souffrance etc...) puis il aura peut-être d'autre piste de travail et des conseil sur quoi faire quand ça arrive de façon subite.

Par Clems082 : le 17/12/09 à 20:15:15

Déconnecté
le diagnostic du véto est sur je pense, je ne souhaite pa trop m'étendre sur le sujet sur internet à ce niveau là...mais je ferais surement venir l'ostéo pour finaliser le travail du véto.
Mais mon vétérinaire m'a dit de le lassier bien comme il faut au repos, donc là ça va faire 1mois et demis, et de le reprendre au travail pendant 3semaines.Ensuite, j'apel mon véto pour qu'il vienne manipuler mon cheval, et je reprends un travail "normal".

Mais voilà, là je pense que je joue gros, faut pas que je lui sa rate la remise en route, mais une foi qu'il n'aura plus mal, je verrais comment ça évolue.
c'est pour ça que je veux prendre le temps de tout "reconstruire" doucement.


Message édité le 17/12/09 à 20:17

Par Zzz : le 18/12/09 à 10:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 Le véto diagnostic un symptôme qui n'est que la conséquence d'un problème. Il pense que c'est du au fait que ton cheval n'est pas adapté à la discipline mais toi tu n'est pas de cet avis...

Sans connaitre la cause du problème et sans pouvoir le résoudre, le symptome risque de réparaitre encore et encore.
Prévenir autant que possible plutôt que guérir. Mais ce n'est clairement pas faciel...

Par obama : le 18/12/09 à 16:47:44

Déconnecté
 s il est fait en descendant, pourquoi le bosser en bas comme certains le preconisent? je trouve cela absurde.........y a juste a travailler " a niveau" pour qu il apprenent a se plier un peu derriere

quand au gabarit j ai vu tes photos, il est pas si mal...j ai un collegue en irlande qui fait des *** avec des " gros boeufs"

Par Clems082 : le 18/12/09 à 21:25:34

Déconnecté
 je pense qu'il a dvlopé les souci parceque justement j'ai trop chercher à l'avoir haut je pense et qu'à force ça la fatigué physiquement....non?
malgré le fait que je fasse des détendes progressive, douce, et cherchant à avoir les muscles de son dos bien chauds, le remonter est peut être contraire à ce que son corps peut suporter

ça me rassure un peu de que vous dites!!

surtout que quand je vois le travail que j'ai fait avec lui, se plier maintenant il est dressé et comprend ce que je lui demande.
Donc bon, je continuer une reprise progressive du boulot, et si je bloque pour comprendre certain truc je reviendrais demander de l'aide sur le forum!
merci

Par melody nelson : le 18/12/09 à 21:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 Comme plusieurs cavaliers te l'ont dit, je pense que le travail A la longe est preconise pour les problemes de dos. Le cheval est encadre et surtout a le dos libre et donc moins a peiner qu'avec un cavalier.
C'est en faisant plusieurs seances que tuverras son evolution et surtout de courtes seances, car le travail en longe est tjrs plus eprouvant.
Travailler dans la douceur, dans le calme, avec une attitude tres basse, bien detendue et eviter toutes tensions musculaires.

Par Clems082 : le 19/12/09 à 12:37:09

Déconnecté
 oui je vais faire ça en plus des balades au pas!

Mais je me disais...Et c'est peut être une erreur, d'ici quelques séances en longe, est ce que cela peut être utile que je lui mette en chambon pour le travail en longe?ou il vaut mieux que je reste seulement avec un filet selon vous??

Par yveskatz : le 19/12/09 à 13:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 le travail à la longe, différent de l'exercice qui consiste à faire tourner le cheval autour de soi, peut très bien se dérouler sans enrênement.
L'utilisation d'un enrênement, quel qu'il soit, doit se faire de manière ponctuelle; et le choix dépend du problème à régler.............
D'où nécessité de voir le cheval au travail pour faire un diagnostic et donner des conseils de travail

Par atlas : le 20/12/09 à 22:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 quand au fait que la selle soit de qualité cela n'exclut pas qu'elle puisse ne pas être adaptée au cheval , ce qui est le cas bien plus souvent qu'on ne pense , et "de qualité" n'est pas un argument suffisant pour écarter ce possible .

Par Clems082 : le 20/12/09 à 23:33:19

Déconnecté
 atlas c une selle sur mesure et mon veto a la même marque donc de ce côte la je ne pense pas qu'il pourra me dire que le souci viens de la.je pense ke c pluto du a mon façon de le bosser,pendant un an j'ai travaille avec un mono qui me fesait enormemant bloque la locomotion,mon cheval finissait la saison bloque du dos et je ne finissais aucun gros...donc j'ai repris tout de zéro pour tout remettre en question.et je crois que j'ai garde des défauts au niveau de mes mains et de certaines attitudes que je demandais a mon cheval qui venait le bloquer au niveau de son bassin.j'ai compris ça aujourd'hui, ça sera pas miraculeux mais déjà ça me permet d'avancer un peu plus.cela ne change pas que mon cheval doit reprendre une condition physique...

Par Clems082 : le 20/12/09 à 23:39:26

Déconnecté
 yves c'est mon osteo qui m'avait conseille de travailler avec le chambon en longe...

Par steffy83 : le 22/12/09 à 00:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 j'arrive pas a comprendre pourquoi tu cherchais a avoir un cheval placé haut ? moi je recherche du bas et rond petit a petit quand le cheval a appris a travailler comme il faut a faire fonctionner son dos et a "se poser" en légereté sur le mors tu peux placer la bouche de ton cheval ou tu veux , mais ca ne marche pas a l'envers en "bloquant" le cheval , c est pas comme ca qu'il va fonctionner.

je rejoins tessa pour commencer , mais par la suite a ta place je bosserai beaucoups au trot , avant d attaquer le galop! transiton pas/trot , trot/pas/trot . sans que le cheval se remonte lors des transitions , attitude basse et ronde , fin de sceance le nez au sol mais le cheval tendu sur les renes ( pas laché dans le vent) pour le trot un tout petit trot limite batard , un trot de chien, mais avec de l'impulsion. afin que le cheval remonte le dos et ne fuit pas, biensur ballade tranquille, longe etc comme dit plus haut

Par Tessa : le 22/12/09 à 06:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ne prônons pas le "bas et rond"... Ce n'est pas la bonne méthode, surtout pas appliquée sans une aide extérieure présente.

Le bas et rond a beaucoup de travers:

-l'encapuchonnement
-le basculement sur les épaules
-le désengagement
-l'appui sur le mors
-douleurs dorsales (dos trop et mal étiré)


Par steffy83 : le 22/12/09 à 14:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 curieusement depuis que je travaille comme ca tessa en etant encadrée, on obtiens tout le contraire de ce que tu as cité ! et qumba n'as jamais etait si légère
alors qu'avant avec les autres méthodes c'etait 100 KG voir plus dans chaque bras

Par dtu : le 22/12/09 à 16:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà ce que je trouve comme DANGER de certaine méthode : ce sont les résultats que l'on obtient à petit niveau ....
c'est un peu comme les enrennement utilisés pour allez plus vite et mieux contraindre.

En fait comme le cavalier n'est pas encore capable de travailler son cheval correctement et n'a pas : la patience d'apprendre ou les bons
professeur qui pourront lui montrer comment faire ... alors le cavalier à du mal à avoir son cheval légé fonctionnant bien etc... dès lors
on se dit c'est pas comme cela qu'il faut faire du coup on se rabat sur les RA ou Bas et rond ou la le cheval se soumet en général plus
facilement et le tour est joué on se dit tout va mieux miracle...

Avec ca le cavalier n'aura pas appris à avoir une bonne main mais cela sera illusoire .. car quand ils aborderont des airs plus compliqués ils
auront beaucoup de difficulté et la le seul RA ou Bas et rond ne suffira plus, du coup on fait quoi ??? comme on a pas appris alors plus
beaucoup de solution ... durcir les RA durcir les aides ou alors ....on commence à incriminer le cheval qui n'est pas assez bon (pour supporter
tout cela) et on achete un autre plus cher ... et c'est repartis .... et tous ces cavaliers vont tous buter à un certain stade....et on leur
fera croire que ce sera tjs la faute du cheval ..... tout ca c'est du attrape nigaud qui donne des résultats rapide à petit niveau aux cavaliers
naif

Je l'ai déjà dis souvent .. mais à l'écurie ou je suis le proprio est un Vrai de vrai Pro ses chevaux qu'ils montent arrivent quasi tous aux
airs de grand prix s'ils ne sont pas vendu avant... et bien je ne le vois JAMAIS en bas et rond JAMAIS....

Par steffy83 : le 22/12/09 à 19:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 dtu et bien je pense que tu devrais venir faire un tour par chez nous !!!
ma jument n'est pas plus soumise elle n'est pas contrainte , je la monte toujours avec son mors a double brisure , renes plus longues , plus de légéreté , moins de vitesse , plus de rebond, moins d'action de main pour ralentir etc ou justement pour la faire céder , lui apprendre a engagé , monter le dos , et le garrot ou est le mal ? les chevaux ici arrivent avec des problemes et repartent droit , c'est un ancien de saumur , juge de dressage , et recommandé a moi par mon ancienne mono ( 10 ans de bees ) et qui a bossé dans une grande ecurie de dress en belgique qui m' a fait connaitre. attention je ne dis pas que le cheval reste comme ca tout au long de son evolution !
pour en finir il fait aussi tous les airs de dress , pirouette, appuyers , piaffer , passage , levade etc donc ma fois tout ca dans un calme , une décontraction impressionante . Chez nous pas d'enrennement et que des morts simple !!!
et je pense quand meme savoir de quoi je parle dans la manière de bosser tel ou tel methode ayant essayé un placé plus haut avant , sans passer par un cheval bas et rond qui se remonte petit a petit, et resultat elle bossait mal avec son dos , elle etait lourde , tractait etc

Par steffy83 : le 22/12/09 à 19:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 
a t elle l'ai de s'appuyer , de craindre mon action de main la bouche ouverte etc ?

Par yveskatz : le 22/12/09 à 20:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 yves c'est mon osteo qui m'avait conseille de travailler avec le chambon en longe...
D'accord, mais êtes-vous sûre des compétences équestres de votre ostéo ? un diplôme de vétérinaire, d'ostéo,...ne donne pas obligatoirement des compétences techniques dans l'éducation du cheval.....

Par Clems082 : le 22/12/09 à 20:37:25

Déconnecté
 pour le débats bas et rond...je me prononce contre,j'ai ete encadre un an sur ce principe, peut être mal applique et ce j'ai obtenu n'etai qu'illusoire...au dressage mon cheval en apparence très bien mais lance sur un cross plus rien ne fonctionne et il se retrouve déséquilibre par la vitesse le dos crispe et donc incontrolable. Et les souci qui demeure viennent justement de la je pense lorsque je cherche a le travailler bas.dc je ne reprendrais pas le risque.yves je fais confiance a mon osteo il est cavalier et je ne vois pas pk il faudrait systématiquement banir les enreinements.cette saison et bien utilise je ne pense pas qu'ils ai affecte la locomtion de mon cheval c déjà ça!!bon dc puisque pas vraiment d'avis je vais continuer a faire confiance a mon osteo.sinon niveau boulot 2seances de longes depuis 1semaine.la première ds le pré pas ds de bonne condition trop de plie le cheval tire vers l'extérieur.aujourd'hui j'ai essaye de longer avec filet aiguille et y passant un licol éthologique comme une fille propose sur un topic!!le cheval génial une énorme différence,seulement du pas et du trot!! Ça m'a remis du baume au coeur de le voir bouger comme ça,fin de séance il était en extension relache dans son dos et son encolure

Par Clems082 : le 22/12/09 à 20:47:54

Déconnecté
 j'ai un blog si vous voulez voir l'évolution je crois qu'il y a des vidéos aussi http://kansasdelaroc.skyblog.com

Par steffy83 : le 23/12/09 à 00:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 je viens d aller voir ton blog il y a certain passage ou j aime vraiment l'attitude de ton cheval et autre

mis a part c est pas dans le sujet mais il est vraiment

Par Tessa : le 23/12/09 à 06:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 steffy, j'ai été voir tes vidéos, et je me souviens parfaitement ne pas être intervenue sur ton post et aussi pourquoi. (on peut en discuter par MP si tu veux, ce n'est pas le débat ici)
S'il te plaît, ne prône pas le bas et rond: il n'est pas la solution.
Tu as un professeur qui vient de Belgique....Il était où en Belgique? Dans quelle grande écurie?

Clem, il y a eu beaucoup d'avis.
Quant à la longe, sur le post dont tu parles hormis les 2 dernières pages, il y a toutes celles qui précèdent qui sont farcies de renseignements intéressants.
Je n'aime pas du tout le bidouillage licol/filet, mais bon, ça ne m'étonne pas que ça fonctionne: ça contient dans tous les sens (nuque, chanfrein, bouche, côtés, sous-menton).
Avec le chambon par-dessus, ça doit rouler.

Oups, je ne suis pas très gentille ce matin... enfin, je suis un peu carrée.
Mais c'est le fond de ma pensée sans les fioritures aujourd'hui.
Suis fatiguée moi.
Par avance, je m'excuse si je froisse un peu par la forme, mais il faut y lire le fond.

Par steffy83 : le 23/12/09 à 08:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 je t ai envoyé un mp tessa

Par atlas : le 23/12/09 à 09:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 clems "ça viendrait donc en conclusion, de ma façon de le travailler!!P*** franchement si c'est ça...les boules quoi.J'arrête pas de me remettre en question tout le temps, et si c'est ça je ne sais pas du tout comment faire pour revoir toute mon équitation.car j'ai quand même emmené mon cheval jusqu'en pro2 complet en bossant toute seule.pfff franchement faite moi un chek up de tout ce que je peux améliorer...

Bref voilà, ça fera pas avancer mon chmilblic si la conclusion pour mon cheval, c'est que j'arrête de le monter MOI."

et alors ? tu ne seras ni la première ni la dernière à tout recomencer !
je me suis retrouvée un jour dans une impasse et suite à cela suis restée à travailler uniquement à pied presque 3 mois . cela n'a pas réglé le problème ( il y avait un souci physique du cheval qui a ainsi été mis en lumière et suffisament important pour que je décide en fin de cmpte de l'arrêter ) mais je ne regrette pas ces mois qui m'ont beaucoup appris .
Alors tout recommencer c'est uen chance formidable ! car cela prouve que tu sais ne pas rester ancrée dans une erreur et que donc tu as toutes les chances de ton côté pour évoluer .
La vie c'est cela ,se transformer en permanence (même si'l y a un fil conducteur)
donc ne t'attriste pas et ...au boulot!


Par atlas : le 23/12/09 à 09:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 je n'ai pas été voir les images vidéos ( je bosse quand même un peu aussi en même temps que jepasse ici ) mais en tout cas il n'est aps nécessaire de mettre un enrênement à la longe pour obtenir d'un cheval qu'il étire son encolure vers le bas et l'avant ( bas et loin et surtout pas bas et enroulé )
question de doigté , et cela se développe si on cherche à le développer ... le tact inné est assez rare , je en sais plus qui disait que le talent c'est 99% de travail , donc j'en conclue que c'est à la portée de tout le monde .
du travail et du temps . amoureusement remettre son ouvrage sur le métier chaque jour .

Par dtu : le 23/12/09 à 12:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je comprend ce que tu dis Steffy,
En fait je ne m'adresse pas vraiment à toi en particulier ....mais du danger des ENRENEMENT et BAS et ROND utilisé quotidiennement pour avoir un résultat.
Je ne vois pas tes photos ici au bureau car site filtré .. mais en fait le résultat m'est qlq peu égal car si Je peux évidement comprendre que ton cheval va beaucoup mieux qu'avant MAIS ....
1) pour moi cela veux dire qu'avant tu n'avais pas encore assez d'experience ou pas trouvé de bon proffesseur
2) CAR on peut y arrivé au même résultat sans enrennement et sans bas et rond ...
3) que ton professeur aussi bon soit-il plutot que de passer son temps à vous apprendre à avoir du tact de resoudre les difficultés par vous même avoir une bonne main préfère mettre des RA ou autres le mettre bas et rond tout ce qui est plus facile en fait
Attention Je ne dis pas que ton résultat est mauvais ou bon ... mais que l'on choisis la facilité pour arriver à un certain résultat .

Maintenant crois tu que si par expl tu aurais pris cours avec Oliveira il t'aurai fait faire du bas et rond ou mettre des rennes allemande ????
pourtant lui quand on voit la somme de chevaux qu'il à amener à tous les airs il sait de quoi il parle.

Encore une fois pour moi les enrennements sont surement utile pour les très bons cavaliers qui eux l'emploi soit à bonne escient soit l'utilise à l'exces mais pour gagner les concours...
donc ils savent pourquoi il le font.

Un autre expl.
J'ai une amie qui à décidé de remonter elle est au niveau débutant on lui prête un de nos chevaux (un routinier) au début tout est difficile elle n'arrivait pas à placer le cheval du à sa mauvaise main sa mauvaise assiète brèf
la débutante.... normale voyant son désarroi ma femme m'ai demandé de lui donner qlq cours et à la limite pour qu'elle ai plus facile de mettre des RA ... j'ai dis NON !!!
et en qlq cours en ne la lachant pas 1 secondes elle à su commencer à placer le cheval du coup tout allait mieux en plus elle à la satisfaction d'y arriver sans artifice.... attention comme je lui ai donner que +/- 3cours il ne faut pas rever c'est très très loin d'être parfait mais sur ces qlq cours elle à appris qlq choses un pas vers le tact !!!

Ce qui m'interresse dans un 1er temps c'est d'apprendre au cavalier.
C'est un peu comme le dicton ... "Si tu lui donne 1 poisson il mangera un jour , Si tu lui apprend à pecher il mangera tous les jours"

Par atlas : le 23/12/09 à 12:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 que l'on peut traduire par u tu rencontre un homme qui a faim :
le 1er jour donne lui à manger
le 2e jour apprend lui à pêcher ,
le 3e jour mets le dehors de chez toi !

Par dtu : le 23/12/09 à 12:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mets le dehors ..... mechante Atlas.


Mais peut être que c'est un beau male ..


et la tu le garderas et même tu lui feras peu être à manger

Par atlas : le 23/12/09 à 12:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 ah dans ce cas .... n je lui apprendrais à cuisiner ...


Message édité le 23/12/09 à 13:02

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval